Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doudoune chez Decathlon

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Doudoune chez Decathlon Empty Doudoune chez Decathlon Sam 26 Nov 2011 - 16:52

Nemrod

Nemrod
Doudoune chez Decathlon Rad1010
Doudoune chez Decathlon Empty

J'ai vu une doudoune aujourd'hui chez Decathlon, l'intérêt que j'y ai trouvé est qu'elle se range dans une poche (comme autrefois les Kway) légère, imperméable et chaude, le genre d'article qui trouve sa place dans un BOB.

Il ne faut pas oublier le concept du BOB, si vous devez évacuer en urgence et que vous ne pouvez emporter que votre BOB, il faut que celui-ci pourvoit à vos besoins pour 72 heures minimum sans assistance.

Donc en cet époque de l'année, avoir une doudoune/blouson compacte et chaud dans notre kit serait pertinent.

Doudoune chez Decathlon Zoom_asset_26163989

pour plus de détails c'est ici



Dernière édition par Nemrod le Dim 27 Nov 2011 - 19:42, édité 1 fois

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Doudoune chez Decathlon Empty Re: Doudoune chez Decathlon Sam 26 Nov 2011 - 17:40

VitamineSeb

VitamineSeb
Doudoune chez Decathlon Ranim11
Doudoune chez Decathlon Empty

A cette période si on évacue, le réflexe va certainement être de mettre la doudoune habituelle en partant.
Par contre, une doudoune qui peut se plier comme un kway, je la vois bien dans un coffre de voiture par exemple.

3Doudoune chez Decathlon Empty Re: Doudoune chez Decathlon Sam 26 Nov 2011 - 17:45

Nemrod

Nemrod
Doudoune chez Decathlon Rad1010
Doudoune chez Decathlon Empty

C'était ma première idée, mais après réflexion je me suis dit que je prends la voiture en ayant déjà le manteau sur le dos.

Par contre en cas d'évacuation cela pourrait être une chose que l'on oublie de prendre.

Je crois que le prix tourne dans les 40 €uros



Dernière édition par Nemrod le Dim 27 Nov 2011 - 19:42, édité 1 fois

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4Doudoune chez Decathlon Empty Re: Doudoune chez Decathlon Sam 26 Nov 2011 - 18:48

Invité

avatar
Invité

Sur le même principe, Carinthia propose la G-loft Jacket : une doudoune réversible (OD/Tan) fournit avec son sac de compression (volume compressé de 16x17 cm) et donnée pour une température de confort de -15°C.
Les qualités de la fibre G-loft permet une température de confort de -15°C, effet coupe vent, anti-allergique et anti-moisissure (utile pour une veste destinée à être remisée dans un sac de compression après usage)
Le tout restant léger (700g en taille L)
Doudoune chez Decathlon Images?q=tbn:ANd9GcR4AGdinknDuOYX-EV4irO-bjAPXAsvXRuLyHL28orLXdvXihLO

Bon, c'est plus cher que D4.... mais c'est Carinthia. (150 euros environ). Le prix n'est d'ailleurs pas exorbitant pour une doudoune allant jusqu'à -15°C
Il existe également le sur-pantalon dans la même gamme, et l'usage des deux peut faire office de sac de couchage de secours.
Si tout va bien, je devrai essayer ça cet hiver.......

5Doudoune chez Decathlon Empty Re: Doudoune chez Decathlon Dim 27 Nov 2011 - 19:45

Nemrod

Nemrod
Doudoune chez Decathlon Rad1010
Doudoune chez Decathlon Empty

Le Carinthia est certainement de meilleure qualité et plus chaude, mais à ce prix la ce serait dommage de le laisser dans un BOB.

Le Carinthia, me plait beaucoup (j'aime bien ces 2 couleurs Very Happy ).



https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

6Doudoune chez Decathlon Empty Re: Doudoune chez Decathlon Dim 27 Nov 2011 - 19:55

Invité

avatar
Invité

Le problème c'est qu'elle me plait beaucoup aussi, et je t'avoue que je ne compte pas l'oublier au fond d'un BOB à vrai dire

Nemrod a écrit:L mais à ce prix la ce serait dommage de le laisser dans un BOB.
Oui c'est vrai... et non c'est faux Suspect
Si on considère le BOB comme solution de recours ultime quand on n' plus rien d'autre, je me dis que si je dois me retrouver dehors, de nuit, en hiver, pas des températures que je peux connaitre par ici, plus ou moins en état de choc, à ce moment là je préférerai avoir la Carinthia pour me tenir chaud plutôt que la D4.
Après je reconnais que si on doit équiper toute la famille de ce type de matos ça représente un sacré budget, par forcément accessible à tous pour un usage exceptionnel, et dans ce cadre la D4 offre une solution de secours tout à fait cohérente.

7Doudoune chez Decathlon Empty Re: Doudoune chez Decathlon Lun 28 Nov 2011 - 11:05

VitamineSeb

VitamineSeb
Doudoune chez Decathlon Ranim11
Doudoune chez Decathlon Empty

Sinon, il y a ça, pour 15$

Doudoune chez Decathlon Page0_2

C'est une veste gonflable de la même matière qu'une couverture de survie.

http://www.aerovest.com/

En lisant ce topic je me suis demandé si ça existait, en premier j'ai trouvé la veste "blizzard" qui coute au moins 39€...

Sinon, à moindre coût, on pourrait prendre une veste zippée très fine et la doublée à l'intérieur avec une couverture de survie. C'est une matière fragile, mais une fois cousue délicatement on aurait une veste fine, qu'on peut également imperméabiliser.

8Doudoune chez Decathlon Empty Re: Doudoune chez Decathlon Lun 28 Nov 2011 - 23:59

Nico

Nico

Sympa la Carinthia. Le prix est correct.

Sur le blog www.randonner-malin.com il y a pas mal d'articles intéressants sur le sujet (les 3 couches, le coton, etc...).

Mes préférés en la matière, ceux du 30 juin et des 04 et 24 novembre.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum