Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poêle à bois

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poêle à bois Empty Poêle à bois Sam 16 Mar 2013 - 18:46

Emiliane

Emiliane

Bon maintenant que j'en ai un si quelqu'un qui s'y connait pouvait m'expliquer comment lancer un feu et surtout les réglages au niveau du tirage ......

2Poêle à bois Empty Re: Poêle à bois Sam 16 Mar 2013 - 19:04

Invité

avatar
Invité

Pour allumer ton feu, claies ouvertes pour augmenter le tirage.
Le principe est le même que pour allumer un feu à l'extérieur, sauf que c'est plus facile Very Happy
Tu déposes du très petit bois bien sec pour allumer sur une feuille de journal enflammée, puis tu augmentes au fur et à mesure le diamètre de tes bûches.
Quand le feu est bien lancé, tu peux commencer à fermer les claies. Le réglage dépend de ton poêle et du tirage de ta cheminée, il faut que tu les découvres, chaque cas est différent.

3Poêle à bois Empty Re: Poêle à bois Sam 16 Mar 2013 - 21:20

Capucine

Capucine

Bonsoir,
Ppour allumer mon poêle a bois (je me chauffe au poêle a bois depuis plus de 20 ans) je ramasse des pignes de pin que je fais sécher pour l'année suivante mais aussi des cagettes qu'on coupe en morceaux...
La porte de ton poêle ouvert, Tu laisse toujours un petit peu de cendres dans ton poêle, tu mets du papier journal froissé et roulé en boule (01/ du papier glacé) puis tes pommes de pin ou la cagette par dessus tu mets
Du peti bois et tu mets le feu a ton papier journal quand tes pommes de pin et ton petit bois ont ptis tu rajoutes par dessus des buches plus grosses.
Le secret c est le bois

http://gadalie.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum