Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche sac à dos 100L

+16
Pierre25
leprevoyant
YAZZ
Corazon
Nico
golgota
Capucine
lafrikain
Totof
fenimorecooper
Oncle Joe
patoche
P-E
Nemrod
moustik
colasan
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Lun 20 Mai - 22:05

Totof

Totof

golgota a écrit:
un peu lourd, certes, mais lourd, c'est fiable, si ça marche pas.........comme disais notre bon vieux boris le hachoir Neutral

Très belle référence cinématographique! :bravo:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

27Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Lun 20 Mai - 22:44

golgota

golgota

merci les gars Wink
oui, Testé et approuvé Testé et approuvé Testé et approuvé Testé et approuvé Testé et approuvé Testé et approuvé Testé et approuvé Testé et approuvé Testé et approuvé Testé et approuvé Testé et approuvé et meme plus encore!! :good:

j'adore guy ritchie Wink

28Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Lun 20 Mai - 22:49

patoche

patoche

et ben en vla un qui est amoureux de son sac lol!

29Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Lun 20 Mai - 22:58

golgota

golgota

patoche a écrit:et ben en vla un qui est amoureux de son sac lol!

tu crois pas si bien bien dire!! drunken Very Happy

j'ai le predator patrol aussi, et il est terrible!! meme si il ne convient pas pour de lonnnnnnnnnnnngues marches, il est tous de meme excelent! :good: son seul défaut..........pas de poche pour la poche d'hydratation.gRrrrrrrrrr!mais bon, on s'adapte! Very Happy

30Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Lun 20 Mai - 23:05

patoche

patoche

as tu déjà essayé d’accrocher un petit sac genre banane sur le devant , pour y mettre ta poche a eau scratch scratch

31Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Mar 21 Mai - 8:30

Nico

Nico

Colasan, regarde du côté des sacs ALICE.
Il en existe 2 modèles, dont un de 100L.
Les prix ne dépassent pas 100€ en neuf.

J'ai acheté le mien sur ASMC, mais dernièrement je l'ai vu aussi chez USMC.
Il n'a pas d'organisation interne, il n'est pas étanche mais il a de nombreuses poches externes et il existe un sursac adapté pour pas très cher chez ASMC.

On en a parlé ici entres autres.

Et il y a des tas de vidéos à son sujet sur YT. Il n'y as qu'à taper "alice bag" pour trouver ton bonheur.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

32Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Mar 21 Mai - 12:31

golgota

golgota

patoche a écrit:as tu déjà essayé d’accrocher un petit sac genre banane sur le devant , pour y mettre ta poche a eau scratch scratch

non, je n'ai pas essayer, et je t'avoue que ca ne me branche pas... je met quand meme le camel-back dans le sac, bien protégé, sinon, gourde us ou nalgene.
Wink

33Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Mar 21 Mai - 16:57

patoche

patoche

oui idem que toi gourde us mai de l'armée belge , lol!

34Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Mar 21 Mai - 17:22

Corazon

Corazon
Recherche sac à dos 100L - Page 2 Rmod1010
Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty

Si tu es toujours à la recherche, j'ai un Lowe Alpine Saracen état neuf à la maison. Je l'avais pris comme BOB pour la famille, mais vu mon état physique, je serai incapable de la porter !

35Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Mar 21 Mai - 22:05

Nico

Nico

Je bave sur ton Caracen, Martin pale

C'est celui-là ?

Recherche sac à dos 100L - Page 2 F_215410

https://www.youtube.com/chartreusenature/

36Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Mar 21 Mai - 22:16

Corazon

Corazon
Recherche sac à dos 100L - Page 2 Rmod1010
Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty

Oui, c'est celui-là, tout beau tout neuf Laughing

37Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Mar 21 Mai - 22:30

Nemrod

Nemrod
Recherche sac à dos 100L - Page 2 Rad1010
Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty

en effet, très intéressant drunken

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

38Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Jeu 2 Jan - 18:31

YAZZ

YAZZ

Un collègue avait ce sac, vraiment costaud et pratique, tu peux foncé Wink

39Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Jeu 2 Jan - 19:01

leprevoyant

leprevoyant

J arrive trop tard j ai un sac a dos berghaus vulcan qui est vraiment pas mal voili voilou

40Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Sac Dim 5 Jan - 2:36

Pierre25

Pierre25

Le Saracen est reglable, pas le Vulcan.
Berghaus construit des sacs indestructible, par exemple le CYCLOP VULCAN II ou le CRUSADER MAIS il se font en QUATRE tailles (1 à 4).
Donc attention si tu opte pour un Berghaus il faut en essayer un avant.
Si tu commande sur le Web, ne te base pas sur ta taille (exemple 182cm), base toi sur ta hauteur de dos (sommet de hanche/base de la nuque).
Ne connaissant pas ton expérience au niveau port de sac, je me permet de te donner quelques conseils, sans entrer dans trop de détails :
Réglage : repère le sommet de ta crête iliaque (le sommet de ta hanche, avec le pouce tu sent la fin de l'os), c'est la que dois se placer le centre de la largeur de ta ceinture abdominal.
Un sac de 100l se porte au hanche, ca te permet de le porter avec ce que tu as de plus puissant : quadrier/fessier. Un sac de 100l en charge pèse en moyenne 25kg (on admet un rapport de 4), un gars capable de porter une telle charge uniquement avec dorsaux/delto/pec sur une longue distance durant plusieurs jours, perso, je n'en connais pas.
L'entrainement au portage lourd est très spécifique, de plus il demande du temps. Porter 25 à 30kg une journée, ca va, mais le lendemain matin, c'est déjà différent ...
Perso j'utilise un Berghaus Crusader qui pour moi est un des meilleurs sacs actuelles. Le SARACEN est du même niveau, mais je te trouve un peu trop "technique".
J’espère que je n'ai pas été trop long.

41Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Dim 5 Jan - 7:27

arpents

arpents

colasan a écrit:
Bon ok je le répète le point noir serai le poids, mais  tout les autes avantage ne compensent il pas largement ce défaut ? :good:

Colasan

Non, si c'est pour faire 1 kilometre et te reposer 20 minutes, ce n'est plus un défaut mais un gros problème!!!
Après si tu es sur du plat durant tout ton trajet faut voir, mais pense aux dénivelés.
Plus tu charges, plus tu douilles !!

Sinon, tu as les sacs anglais militaire type bergen. Ils font 100L + 20L en deux poches.
Tu auras un énorme sac d'un grande qualité pour 30€ et qui plus est confortable chargé[/quote]



Dernière édition par arpents le Dim 5 Jan - 8:48, édité 1 fois

42Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Dim 5 Jan - 8:40

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour,

Pourquoi ne pas opter pour une claie de portage ?
Avec le recul je vais vendre mon berghaus et prendre une claie.
En effet l’Intérêt est décuplé et au pire j'y met mon Falcon 2 dessus.
Sac à dos, portage de jerrican (eau, carburant,...),portage de bois,d'une batterie,d'une cage (poule,lapin,...), pièces lourde,bouteille de gaz, roue, tronçonneuse,...
Imaginons que nous devions faire 5 km avec un jerrican de 20 litre d'eau ... A bout de bras dans la verte ... c'est pas gagné.
Si je dois faire une corvée de bois avec une hache et une machette, je peux ramener mon bois sans trop me tuer !
C'est vraiment ce qu'on demande en cas d’évacuation (camp de base) ou de retranchement (ravitaillement).
Y me semble que SKALL en a une ! Pour nous ça sera la Tatonka Lastenkraxe +- 150 euros.
Testé et approuvé

J'oubliai tu peux mettre la glacière dessus pour les picnic mon épouse va adorer (hein chérie ?).

43Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Dim 5 Jan - 11:23

Capucine

Capucine

@ homo-survivalis, ah oui ça c'est génial !!!

Plus sérieusement, le Berghaus est l'exemple meme d'un matos absolument pas adapté aux femmes !
Pour moi il est totalement inconfortable, pourtant je suis assez grande (1m71) et plutôt costaude !

Alors faut peut-être faire attention selon votre morphologie.

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

44Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Dim 5 Jan - 11:34

MacIntoshMan

MacIntoshMan

Capucine a écrit:@ homo-survivalis, ah oui ça c'est génial !!!

Plus sérieusement, le Berghaus est l'exemple même d'un matos absolument pas adapté aux femmes !
Pour moi il est totalement inconfortable, pourtant je suis assez grande (1m71) et plutôt costaude !

Alors faut peut-être faire attention selon votre morphologie.

Capucine

D'où, peut-être, comme dit dans un autre sujet, l'intérêt de créer une section spécifiquement féminine. Bien sûr, les hommes y pourraient venir et commenter.

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

45Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Dim 5 Jan - 11:47

Naturing

Naturing

salut
+1 homo-survivalis, j'ai acheté une claie de portage de l'armé us ( je crois qu'ils s'en sont servie en irak )
et avec une contenance de 100 litres, et une grosse charge, rien de tel qu'une claie.
a bientôt. Very Happy

46Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Dim 5 Jan - 11:50

leprevoyant

leprevoyant

@Naturing point de salut sans claie de portage ! une claie sinon rien !

47Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Dim 5 Jan - 19:39

Nico

Nico

Victor Inox a écrit:Colasan, regarde du côté des sacs ALICE.
Il en existe 2 modèles, dont un de 100L.
Les prix ne dépassent pas 100€ en neuf.

J'ai acheté le mien sur ASMC, mais dernièrement je l'ai vu aussi chez USMC.
Il n'a pas d'organisation interne, il n'est pas étanche mais il a de nombreuses poches externes et il existe un sursac adapté pour pas très cher chez ASMC.

On en a parlé ici entres autres.

Et il y a des tas de vidéos à son sujet sur YT. Il n'y as qu'à taper "alice bag" pour trouver ton bonheur.

J'ai oublié de le préciser, mais la claie est amovible. Pour 50€ frais de port inclus, c'est plutôt intéressant.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

48Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Dim 5 Jan - 20:26

Pierre25

Pierre25

Capucine a écrit:@ homo-survivalis, ah oui ça c'est génial !!!

Plus sérieusement, le Berghaus est l'exemple meme d'un matos absolument pas adapté aux femmes !
Pour moi il est totalement inconfortable, pourtant je suis assez grande (1m71) et plutôt costaude !

Alors faut peut-être faire attention selon votre morphologie.

Bonjour Capucine,
En effet, Berghaus ne produit qu'un modèle à morphologie féminine : le Berghaus Cyclop VULVAN II taille 1 (ceinture plus large, bretelle boomerang, rappel de charge) il est excellent.....mais tu es trop grande.
Le seul "tapsac" type militaire satisfaisant au niveau ergonomie pour une femme c'est le LOWE ALPINE SARACEN (ceinture large adapté à un iliaque fénimin, cambrure externe de bretelle, sangle pectorale réglable en hauteur pour la poitrine) mais bon... c'est pas réellement typé féminin.
Il faut donc se rabattre sur des produits "civil".
Aucune marque ne fabrique des sac de 100l en ergonomie féminine, désolé.
A l'époque ca a desolé aussi ma femme...
Elle a opté pour un OSPEY XENA 85...
85l et concu totalement pour les femmes, il n'y a d'ailleurs pas de version homme.
Le seul problème c'est qu'il n'existe qu'en deux couleurs : bleu et rouge...mais par contre tu peux acheter en option le sursac qui est KK (le sigle OSPREY y est malheureusement brodé en rouge)
Cette excellence a bien évidemment un prix : plus de 300 euro (avec sursac)...
J’adhère totalement a ta dernière phrase, comme instructeur militaire je donne souvent un cours appelé "Ergonomie et chargement du sac à dos"... plus de la moitié des élèves féminin ont des sacs mal réglés (d'ou l'utilité du cours)...

49Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Lun 6 Jan - 11:45

Guyx

Guyx

J'ai personnellement un Deuter 65+15 que j'ai acheté il y a une dizaine d'années.
Super costaud, tu peux régler les bretelles, étanche ,par contre pas beaucoup de poches.

Voici le site du fabricanthttp://www.deuter.com/fr/FR/product/937-948/33833/AircontactPRO65%2B15SL.html

J'ai l'ancienne version avec qui j'ai voyagé en Asie, Amérique du Sud, Afrique sans y faire très attention et toujours vivant. Une valeur sûre pour moins de 100 euros a l'époque avec des variantes spécifiques pour les femmes. La couleur est parfaite pour passer inaperçu dans la verte comme dans le civil, en cas de souci tu n'attires pas l'attention avec un sac type militaire.

50Recherche sac à dos 100L - Page 2 Empty Re: Recherche sac à dos 100L Lun 6 Jan - 12:29

Pierre25

Pierre25

Salut Guy,
Deuter est effectivement une excellente marque mais attention on est dans les 250/300 euro la.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum