Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stock alimentaire de Creeks

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Stock alimentaire de Creeks Empty Re: Stock alimentaire de Creeks Dim 7 Avr 2013 - 14:14

Creeks

Creeks

Mutof a écrit:Et bien, je me réjouis de voir ta liste Wink Stock alimentaire de Creeks 4036930800

J'ai pas de liste je sais pas trop ce que j'ai, donc j'ai refait une vidéo vite fait Idea
manque 7 à 10 kilo de farine sur la vidéo...



Un peu long la vidéo désolé...

2Stock alimentaire de Creeks Empty Re: Stock alimentaire de Creeks Dim 7 Avr 2013 - 15:41

Skall

Skall

Long, oui,,, mais bien explicite ( je ne sais pas si ça se dit)
comme j'ai deja dit sur ta chaine,, pense au Bicarbonate,, Wink
A bientot

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

3Stock alimentaire de Creeks Empty Stock alimentaire de Creeks Dim 7 Avr 2013 - 17:50

Creeks

Creeks

@ Skall :
Ok Stock alimentaire de Creeks 4036930800

4Stock alimentaire de Creeks Empty Re: Stock alimentaire de Creeks Dim 7 Avr 2013 - 17:54

Totof

Totof

Je t'ai créé un post rien qu'à toi Very Happy

Merci pour le partage, je regarde ça plus en détails ce soir. Là, j'ai parcouru vite fait. Bien joué les étiquettes avec la DLC Stock alimentaire de Creeks 4036930800 . Je fait quasi pareil en écrivant la DLC au marqueur indélébile sur les couvercles.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

5Stock alimentaire de Creeks Empty Re: Stock alimentaire de Creeks Dim 7 Avr 2013 - 18:16

Creeks

Creeks

@Mutof

Merci d'avoir fait un post a part, c'est sympa c'était en réponse à toi pour la liste
mais comme ta pu le voir j'ai pas de liste donc j'ai fait une vidéo a l'arrache lol!


Pour les boite je vais faire aussi des numéro au marquer dessus comme tu fait Idea


Au cas ou il faut partir (si un jours j'ai une voiture) j'ai aussi une dizaine de gros sac
prés a être remplit vite fait (sac type ikea 4 + 6 gros sac course) + des boite cartoon...



Ou mon rêve :
un fourgon un jour peu-être (mieux vaut pas le fourgon pas sur que je redevienne un citadin sinon après) lol!

6Stock alimentaire de Creeks Empty Re: Stock alimentaire de Creeks Dim 7 Avr 2013 - 18:25

Raptor

Raptor
Stock alimentaire de Creeks Ranim11
Stock alimentaire de Creeks Empty

En cas d'évacuation, je te recommande plutôt des contenants en dur (bac plastique, cantine etc...). Tu remplis à l'avance, et le jour J tu n'as plus qu'à l'emporter.

Comme ça tu auras eu le temps de bien préparer ce qu'il y'à dedans, et le tout est protégé des chocs.

Si pas de véhicule, te fait pas trop d'illusions. ajouter au sac et aux affaires, tu pourras que très difficilement porter tes 5-6kg de bouffe Neutral

7Stock alimentaire de Creeks Empty Re: Stock alimentaire de Creeks Dim 7 Avr 2013 - 18:46

Totof

Totof

@ Creeks : pour la vidéo, ça reste une bonne démonstration Stock alimentaire de Creeks 4036930800

Pour le marqueur, c'est plus simple et plus rapide que les étiquettes. Question de temps.


Raptor a écrit:En cas d'évacuation, je te recommande plutôt des contenants en dur (bac plastique, cantine etc...).

Oui, je pense aussi. Mais ça coûte un pont... J'ai quelques petits bacs hermétiques pour les produits secs à protéger de l'humidité (comme
ceci) et quelques "bêtes" boites Ikea (comme ceci)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

8Stock alimentaire de Creeks Empty Re: Stock alimentaire de Creeks Lun 8 Avr 2013 - 11:12

Creeks

Creeks

Oui pour les bacs c'est en projet mais achat retardé manque de finances Wink

J'y travaille, j'y travaille Wink

9Stock alimentaire de Creeks Empty Re: Stock alimentaire de Creeks Lun 8 Avr 2013 - 11:48

Totof

Totof

Creeks a écrit:
J'y travaille, j'y travaille Wink

Comme dirai le grand Lao-Tseu: "tout vient à point à qui sait attendre" OU "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" Very Happy

Pour tous les nouveaux qui découvrent cette démarche de préparation :

Ne croyant pas à une rupture brutale du système mais plutôt lente et progressive (ce n'est que mon humble et personnel avis Wink ), il ne faut surtout pas se faire mal en voulant aller trop vite et en allant claquer ses sous en quinze jours pour amasser matériel et vivre. Faites les choses petit à petit mais constamment. Gentiment en fonction de vos ressources. Pensez à la récup, au DIY, aux promos, aux brocantes,...et surtout à apprendre et à vous informer. Ce serait mon conseil pour toute personne débutant cette démarche.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

10Stock alimentaire de Creeks Empty Re: Stock alimentaire de Creeks Lun 8 Avr 2013 - 14:08

Creeks

Creeks

+ 1 @Mutof bon conseil

Nous on met 50€ pour le stock chaque mois en gros, voir des fois moins 30 ou 40,
Tout ce que je montre ne s'est pas fait en 2 ou 3 mois cela fait maintenant plus d'un an
si je ne me trompe pas scratch


On a le matos de survie aussi qui rentre pas dans ce budget genre B.O.B et tout ce qui tourne autour,
et là c'est pas encore fini pour les "BOB" car les frais sont gros...


Commencer par un stock sur 7 jours et évoluer doucement...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum