Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les pires ennemis du résilient / survivaliste / prepper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nemrod




Les trois singes vous connaissez ?

Oui ? Non ? Attendez, je vais vous les présenter :



Le premier à gauche, c'est Jeneveuxpasprendreparti (c'est dur à prononcer, mais bon c'est un nom de singe). Sa particularité c'est qu'il ne veut pas se "mouiller" en prenant position. Il est spectateur de la vie publique, mais surtout pas acteur ! Il veut toujours rester réservé, modéré, ne pas se faire remarquer, sa doctrine : pour vivre heureux vivons caché. Peu importe qu'il puisse voir des abus, entendre parlé d'une fraude ou autre chose, peu importe que ses droits soient bafoués.... IL NE DIRA RIEN.

Celui du centre, c'est Jeneveuxpassavoir (son nom est aussi dur à prononcer, c'est normal ils sont cousins par la guenon germaine au 3e degré). Lui par contre il refuse de voir / savoir les choses qui dérangent. D'ailleurs un autre de ses cousins (un Bonobo avec qui il ne s'entend pas) prétend que sa mère devait être une autruche... Dès que quelquechose risque de lui faire peur : "hop je me masque les yeux, ainsi il n'y a plus de danger". Il vit dans un déni perpétuel pour éviter d'avoir peur.... donc tout va bien madame la marquise.

Le troisième (celui de droite pour ceux qui auraient loupé un épisode) c'est Nemeditesrien (plus simple à prononcer, normal il n'est pas de la famille des deux premiers). Lui par contre il voit les choses, il prend parti (de manière limitée cependant), mais il ne désire que la version officielle. Il ne faut pas débattre dans des domaines trop poussés et tendancieux. Qu'en savez-vous après tout ? A la TV ils ont dit que.... vous n'allez pas me faire croire le contraire, ils ne mentent pas à la TV...... de toute façon le ministre à juré qu'il n'avait jamais eu de compte chez les Bonobos alors....
Ah... la télé, il aime la télé, il se tient au courant grâce à la télé, aux journaux qui lui disent LA vérité. La télé et toutes ses séries si débilitantes intéressantes, édifiantes...


Ces trois comportements sont les pires ennemis du résilient / survivaliste / prepper.

Sans vouloir créer une polémique qui pourrait virer à la politique, nous devons défendre nos droits, nos acquis, nos intérêts, notre liberté.

Nous devons ouvrir les yeux et regarder, analyser ce qui se passe et en tirer des conclusions.

Nous devons nous tenir informé, et ce par plusieurs moyens, nous ne pouvons pas nous en tenir à la version officielle, mais nous devons avoir plusieurs sources pour pouvoir faire notre opition.


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Mutof




:good: Belle mise au point!

mais ... j'ai deux questions à propos de Jeneveuxpasprendreparti

Nemrod a écrit:]
Le premier à gauche, c'est Jeneveuxpasprendreparti (c'est dur à prononcer, mais bon c'est un nom de singe). Sa particularité c'est qu'il ne veut pas se "mouiller" en prenant position. Il est spectateur de la vie publique, mais surtout pas acteur !
Je pose une vraie question (sans arrière pensée): y a-t-il beaucoup de "survivalistes" acteur de la vie publique?

Nemrod a écrit:
Il veut toujours rester réservé, modéré, ne pas se faire remarquer, sa doctrine : pour vivre heureux vivons caché.

Idem : N'est-ce pas la conduite adoptée par beaucoup de "survivalistes"

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Nemrod




Le côté "survivaliste" peut rester caché, tout en participant activement à la vie publique, en "l'ouvrant" quoi !


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Skall




Vivons caché , vivons heureux,,, je ne sais pas si c'est bien vrai,, pour ma part, je suis assez "livre ouvert" et les gens
" normaux " me prennent plutot pour un "fou" ,,, mais est ce que la "liberté du fou" existe ??? moi je vous dis ....OUI

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

P-E




Mutof a écrit:Je pose une vraie question (sans arrière pensée): y a-t-il beaucoup de "survivalistes" acteur de la vie publique?

Biensûr, presque tous! du moins les plus haut placés, je suis sûr qu'ils ont une place bien au chaud au cas où dans un bunker sous terrain 300m sous une montagne avec des vivres pour 3ans, des armes, des systèmes de récupération d'eau, de la permaculture etc Razz

http://www.theoutdoorway.fr

smeety




un autre "ennemi" des prepers/resilients c est le journaliste ben oui pour moi quand il y a un sujet qui traite de ca et ben c est toujours des énormités et des exagérations
et le problème c est que certain "survivalistes" s y pretent de bonne grace
moi le principe du vivons caché me convient assez mais avec une certaines ouverture d esprit biensur


_________________
paix et félicité sur toi Invité/breizh ma bro
dura lex sed lex/mieu vaut prévenir que guerrir

Nemrod




Quand je parle du "vivons caché" il ne s'agit pas du survivaliste qui cache qu'il est survivaliste (ce qui me parait être une bonne chose), mais plutôt de ces gens qui ne veulent pas sortir du troupeau, qui ont peur de se faire remarquer.


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

moustik


Pour vivre heureux, vivons caché, phrase de Mr Jean-Pierre Claris de Florian

Seuls les paranoïaques survivent, version plus récente d'Andrew Grove

Pour ma part je préfére à ces phrases celle de ma signature (in pace), mais il est vrai que celà ce rejoint un peut.

ptitviking


Comme vous l'avez si bien dit les gens ne veulent pas sortir du troupeau le pire ennemi du survivaliste selon moi
La Telé elle rend parano anxieux nerveux debile touts ce qu'il y a de pire chez l'Homme

Nemrod




moustik a écrit:

Pour ma part je préfére à ces phrases celle de ma signature (in pace), mais il est vrai que celà ce rejoint un peut.

Donc tu es comme le premier singe Very Happy


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

moustik


J'aime avoir la paix...
Entendre, voir et se taire et une bonne approche quand on souhaite apprendre (AMA).

Mais je ne suis pas tout à fait comme ta description.
Pour les abus, ca dépend de l'abus en question Wink
Les fraudes c'est générique, depend des fraudes quoi Laughing
Les droits, je doute que nous en ayons.

Nemrod a écrit:

nous devons défendre nos droits, nos acquis, nos intérêts, notre liberté.

Nous devons ouvrir les yeux et regarder, [b]analyser ce qui se passe et en tirer des conclusions.

Nous avons le droit de gagner de l'argent, de faire croire à nos enfants que le seul moyen de s'en sortir dans la vie c'est de gagner de l'argent.
Si nous n'avons pas acquis se principe, l'éducation national se chargera de le transmettre à nos enfants pour nous afin d'en faire de bon employables.
Nous avons intérêts à avoir beaucoup d'argent.
Nous somme libre de faire en sorte que "le system" ne s'arrete pas.

Mais comme tu dit, DTOM

Nemrod




DTOM ?????


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

moustik


Nemrod a écrit:DTOM ?????

Don't Tread On Me lol!

fenimorecooper


bonjour

le meilleur argument pour les St Thomas de tout poil: leur rappeler la tempête de 1999/2000 sans électricité et lors de laquelle chacun à du se débrouiller en fonction de ce qu'il avait effectivement préparé...
Autour de moi c'est ma méthode , dans ma famille, au boulot je donne des exemples concrets de l'importance de se préparer: dernier exemple en date: un collègue qui se pète ta tronche sur le parking glissant: main bien erafflée : qui avait des pansements et du désinfectant ( Dakin) dans son edc ?
Ma pomme résultat : persuasion gratuite et démonstration à l'appui des collègues : " effectivement ton système c'est pas con...on va y penser..."

Je crois à cet effet direct...
Les politiques je suis plus réservé ...eux ils ont d'autres méthodes de résilience( fric, réseaux...) affraid affraid

Mutof




+1000 Fenimorecooper :good:

La démonstration/persuasion par l'exemple est devenue pour moi la meilleure méthode. Il fut un temps où j'ai fait partie de groupements "politiques" où on passait plus son temps à blalater sociocu qu'à agir :angry:

Dans le même ordre d'idée j'aime bien cette petite phrase tirée d'un reportage sur des autonomistes grecs : je n'attends pas le changement, je suis le changement ! (http://youtu.be/6hfS2VhRzqQ)
( scratch , zut, je ne sais plus si c'est de ce reportage ou si c'est de Latouche...)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

dandy09


Les pires ennemis à mon avis :

- En 1 les pseudos-survivalistes sur le net qui bénéficie d'un grand public et parlent de choses sans se soucier du fait que des mineurs peuvent les regarder , les lire etc...

"Quand un gamin de 14 ans tombe sur des sections armes sur des forums , des vidéos sur le net édicter par des gourous qui vivent à des milliers de kilomètres de la France ... que le gamin vole un cal 12 à son grand père (peut importe comment était stocké l'arme , un ado déterminé à obtenir quelque chose va déployer une foule d'ingéniosité ...) qu'ensuite il fait découvrir sa planque à ses amis , leur montre son matos de "survie" , s'amuse avec le fusil (en pensant qu'il n'est pas chargé ) le braque sur un de ses ami , que son ami lui dit "fait attention !" et que lui pour prouver qu'il n'est pas chargé vise son propre pied et s'explose quelque peu le pied , on passe pas loin du drame ... on dira c'est les parents c'est ceci c'est cela , mais la réalité c'est que le gosse a voulu se préparer comme "les grands" en visionnant les vidéos de untel et untel ..."

Les rambos du net , ils ont tout fait , ils connaissent tout sur tout et ont tout testé Laughing , ces individus sont à mon sens des plaies car ils véhiculent une image erronée de ces courants ...


http://www.krav.fr/

Yellow Dog


Cher Dandy...
Pour répondre à ton message, deux choses :

1- Le web n'est pas fait pour les enfants, donc, oui c'est la responsabilité des parents de contrôler, d'éduquer et de préparer les enfants-adolescents à ce qu'ils vont voir (c'est une partie de mon métier de préparer ces parents au danger d'internet)

2-Sur les armes, tous les parents raisonnables et responsables doivent les conserver dans un coffre fort très sécurisé ! Si un ado peut y avoir accès, à fortiori, sans éducation, les parents sont responsables !!!

Bonus : Ton attaque sur "Le Pape du survivalisme" Very Happy sans donner son nom, me fait rire jaune... Sans offense !

http://www.shunkawakan.fr/

Raptor




Yellow Dog, je pense aussi. Dans le cas d'un abus avec une arme à feu (vu que c'est l'exemple), c'est entièrement la faute des parents.


2-Sur les armes, tous les parents raisonnables et responsables doivent les conserver dans un coffre fort très sécurisé ! Si un ado peut y avoir accès, à fortiori, sans éducation, les parents sont responsables !!!

Tout à fait, avoir des armes à la maison, sans en avoir parlé aux enfants, ou sans les avoir formé, c'est ridicule. Rien de mieux pour susciter la curiosité du gosse.

Par ailleurs une simple neutralisation de l'arme (par retrait du percuteur par exemple), empêchera toute utilisation "intempestive" si la pièce enlevée est hors d'atteinte.

dandy09


Le web n'est pas fait pour les enfants ? qui le décrète ? y'a une loi dessus ? le terme enfant c'est à partir de quel âge ?
Ma tante est prof de techno dans un collège (12-15 ans ) , et l'utilisation du matériel informatique dont la navigation et la recherche sur internet font parti du programme .

Sous quel prétexte un parent peut il interdire à son enfant de se documenter si le parent lui même ne connait pas le sujet ou à la rigueur en ayant comme seule référence qui lui vient à l'esprit Bear Grills .

De plus tout les programmes de contrôle parental gratuit sont juste risible , à moins de payer un abonnement ok .Tout les parents maitrise t'il l'outil informatique ? çà semble tellement banal mais la réalité c'est que non

Je ne sais pas qui est ton "pape" il n'y pas qu'un seul francophone installé en Amérique du nord et qui fait des vidéos sur le sujet ( pour ma part à partir de 1500 -2000 vues par vidéos çà commence à toucher un publique large ), raison pour laquelle j'ai dit "LES" sans viser personne en particulier .

Bien sur que l'armoire était sécurisé il ne l'a pas ouvert avec un cure-dent , mais bel et bien avec les clés de toute manière quand on est déterminé...

Sans rancune aucune Wink

La faute des parents ? si tout est en règle , leur faute d'avoir un gamin malin ? Ce même gamin sait qu'il n'est pas en âge pour regarder des films X mais c'est écrit oû qu'il n'est pas en age de s'intéresser à la survie ?

http://www.krav.fr/

Mani




Hors de propos, hors sujet, et risque de dérapage, 3 bonnes raisons de reprendre la discussion la ou elle en était. Very Happy


_________________
" I'm the rolling thunder, the pouring rain, i coming on like a hurricane "

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

moustik


Bon alors juste pour changer du niveau 1, je vais donner mon avis à propos des armes.

Je suis assez mitigé sur ce que vous dites, responsabilité des parents oui, la solution de mettre dans un coffre fort ne représente pas pour moi la meilleur des choses.

A mon sens c'est l'éducation qui prime. Dans l'histoire ce qui me chagrine c'est pas que le 12 se retrouve dans les mains d'un ado, c'est que ce dernier ne sache pas faire les manipulations en sécurité, que le 12 était chargé, et que le petit con à braqué le canon en direction de quelqu'un juste avant d'appuyer sur la détente, encore une fois sans faire le minimum de vérification, preuve qu'il ne sait pas manipuler une arme (et donc que personne ne lui a appris à le faire).

Pour ce qui est des vidèo en voila quelques unes qui sont bien pour les gamins de ce genre :

1: le canon c'est toujours vers le sol, environ un mètre devant ses pieds
http://www.dailymotion.com/swf/xq41cl_son-arme-s-enraye-et-il-tire-dans-sa-casquette_sport

2: toujours vérifier que rien ne bouche le canon
http://www.dailymotion.com/swf/x9rfm1_arme-anti-chasseur_fun

3: savoir utiliser une arme intelligemment c'est pas pareil que de savoir appuyer sur une gachette
http://www.dailymotion.com/swf/xqenxl_un-singe-tire-sur-des-soldats-avec-un-ak-47_lifestyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum