Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDC de GSD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 EDC de GSD le Sam 13 Avr - 0:02

goodsteed

Bonjour,
je peux enfin vous presenter mon EDC qui est mon compagnon de galere en cas de probleme.

Voici la présentation générale, je details plus loin les éléments atypique. Very Happy

Le sac : Oui je sais, je dois le changer car c'est de la recupe, mais je n'ai pas encore les 50 euros necessaire a acheter un vrai sac qui resiste a tout. C'est prevu de le changer.

Les vetements de rechange dans un sac poubelle fermer avec clip plastique bien pratique ( Pince IKEA)

1 polaire
1 bandana
1 t shirt coton dense
1 Paire de chaussette
1 casquette

A part :

1 paire de gant cuir
1 ceinture (toujours utile )
1 sac cabas tissu avec hanse : Filtrer un grand volume d'eau tres fin, c'est un regal avec et ca sert a transporter du bois, amadou, et j'en passe.
1 minilampe dynamo et solaire tres efficace(decathlon)
1 boite a feu faite maison dans une boite à cirage (chauffe gamelle ou chauffage d'urgence)

Ensuite :

1 Poncho militaire epais ( tapis de sol ou autre)
1 Poncho petit et leger (decathlon) (toit d'abris ou autre)
1 Redbull (Cocaine légale ! lol , c'est pas inutile en cas de probleme = energie )
1 Bouteille d' 1 litre d'eau ( pas de prise de tete pour les dosage de micropur ou autre)

Outillage :

1 couteau fixe gerber Bear grylls Ultimate ( pierre a diamant, sifflet survie)
1 Opinel scie ( efficace , leger, efficace et encore efficace)
1 Multitools gerber bear grylls type letherman
1 livre de poche sur les plantes medicinales ( je ne connais pas tout ! lol)
1 livre sur les plantes et baies comestible (idem puis ca fait de la lecture)
1 Gant de toilette avec une petit savon ( important pour nettoyer plaie + hygiene general si besoin + ca eponge bien si grosse plaie)
1 bobine de fil de lin (10kg- pour montage, pieges...)
1 quart en inox

Mes bizarreries :

Mon kit feu : Oeuf kinder geant orange dans un ziplock

1 firesteel ( j'en ai un 2 eme dans mon portefeuille)
1 bougie
1 oeuf de manise (coton + vaseline)
1 oeuf d'iron man ( paille de fer fine)
2 allume feu maison ( coton+cire+carton ondulé+allumette tempete)
1 morceau de bois gras maison (bois d'ardeche)
1 briquet tempete qui marche bien ( 5 euro dans bar-tabac , marque proof) Attention a l'utilisation longue la detente givre et la flamme ne coupe pas tout de suite ! lol ba oui 5 euro ! ! !
1 bloc type esbit
1 boite d'allumette remplis avec allumette tempete + allumette tout support + 2 grattoir

Mon Kit bis (dans une boite de cacao bien connu): Medic - Pièges - Vrac le tout sous ziplock toujours

1 couverture de survie
1 cyalume
1 opinel (le couteau pliant de rab)
5 ou 6 m de paracorde
2 m de tube medical (puiser de l'eau là ou c difficile d'acces)
1 boite à maquillage (je details juste en dessous)
1 sachet de cacao+thé+boisson energisante de recup sur ration de survie militaire francaise
1 lentille de fresnel (trouver sur le forum ! Merci !)
1 boite de medicament (je details en dessous)

La boite de médicament :

1 bande de pansement
2 doses de désinfectant
1 plaquette de micropur
1 dose de paracetamol
1 dose d'anti diarhé
1 dose d'ibuprofene
1 dose de sucre
1 dose de sel ( pour l'apport de mineraux)
1 compresse
1 tampax pour eponger si besoin
1 barre en caramel et graine de sésame
le tout dans une boite nivea qui sert de récipiant pour boussole aiguille.

La boite de maquillage : Merci à ma femme qui pense à moi. Une vrai trouvaille :

Contient 2 compartiments + 1 miroir pour signalisation ou pour soin de l'oeil ou visage
+ j'ajoute une aiguille scotcher au couvercle
1 dose de micropur (ba oui encore ! lol, pas le temps de faire un feu si il faut marcher toute la journée)
et dans le compartiment du fond :

2 hamecons taille 12
6 m de fil de peche 8kg
3m de fil a collet
2 anneaux brillant type porte clef (bricolage piege - peche)

et surtout quelque chose qu'on ne vois pas assez souvent :

1 photo qui vous est cher ! Ma famille, sous plastique, pour le moral. Wink

Le tout pèse actuellement :
6.5Kg

Merci de vos lectures et de vos impressions, avis...

Rien n'est parfait mais j'estime pouvoir m'en sortir avec ça , mes connaissances et de la chance. Cool

Dernière édition par goodsteed le Jeu 29 Jan - 15:01, édité 1 fois

2 Re: EDC de GSD le Sam 13 Avr - 1:07

patoche

bonjour , très bonne idée la boite de maquillage , mais le fil a coudre tu l'a mis ou ?
la boite de kinder géant je trouve ça super pratique et les petites peuvent éventuellement te servir comme flotteur pour la pèche

belle présentation de ton EDC
merci du partage
cordialement patoche

3 Re: EDC de GSD le Sam 13 Avr - 6:45

goodsteed

dans les emballage de tout les jours on fait de jolie decouverte parfois ! lol.

Tu as raison patoche, je n'ai pas de fil a coudre ! Smile ca ne devrai pas trop m'alourdir si j en prend lol

merci

4 Re: EDC de GSD le Sam 13 Avr - 7:15

Mani

A la vue du contenu je me dis que c'est un edc plutot orienté nature?

Simple question, tu transporte tout les jours ton sac?

Mani Wink

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5 Re: EDC de GSD le Sam 13 Avr - 8:41

goodsteed

Oui je suis a la campagne, je roule beaucoup, je suis chauffagiste.
Je l'ai toujours en voiture avec moi. Le week end, j'en ai un autre mais plus orienté famille.

Je travail souvent dans des bled loin de tout. Very Happy

6 Re: EDC de GSD le Sam 13 Avr - 9:21

Mutof

Super présentation :bravo:

En le découvrant, je me suis dis c'est pas un EDC. Pas possible de se balader tous les jours avec ça scratch (puis j'ai lu ta réponse à Mani et j'ai compris Very Happy )

C'est déjà bien complet en tous cas! . La récup, le DIY et l'ingéniosité ont été mis à l'honneur :good:

J'imagine que tu as un gsm avec toi. As-tu prévu un chargeur voiture ou même classique?
Je trouve aussi la fonction éclairage un peu faible. Un frontale ne ferait pas de mal

En fait, la question que je me pose. Ne serait-ce pas plus judicieux en EDV, pour une grosse partie, plutôt qu'en EDC. Mais peut-être ne roules-tu pas dans ton véhicules en journée?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

7 Re: EDC de GSD le Sam 13 Avr - 12:57

Peppone

C'est vrai que c'est un peu gros comme EDC mais il y a de tout dedans.
C'est plus un EDV s'il est toujours dans ta voiture.

8 Re: EDC de GSD le Sam 13 Avr - 14:56

Capucine

Heu, je veux pas faire la pénible mais t'as rien de rechange pour le bas (caleçon,pantallon)
Si je te dis cela c'est que mon plombier qui a changé mon chauffe eau la semaine derniere s'est retrouvé trempé de la tête aux pieds!
Avec le frois on a du lui prêter des vêtements de rechange !

A part cela bravo pour la présentation et les explications !! :bravo:

Capucine Very Happy

http://gadalie.blogspot.fr/

9 Re: EDC de GSD le Sam 13 Avr - 15:16

dandy09

Super ^^

Ils font quelles taille tes livres sur les plantes ? c'est des couvertures souples (çà à l'air )

Eventuellement si tu as les références çà pourrait m'intérresser Very Happy

http://www.krav.fr/

10 Re: EDC de GSD le Dim 14 Avr - 21:46

goodsteed

Mutof a écrit:Super présentation :bravo:

J'imagine que tu as un gsm avec toi. As-tu prévu un chargeur voiture ou même classique?
Je trouve aussi la fonction éclairage un peu faible. Un frontale ne ferait pas de mal

En fait, la question que je me pose. Ne serait-ce pas plus judicieux en EDV, pour une grosse partie, plutôt qu'en EDC. Mais peut-être ne roules-tu pas dans ton véhicules en journée?

Oui Mutof, j'ai avec moi ce sac en vehicule toute la journée. Mon gsm ne me quitte pas.
En effet, je peu rajouter ma petzl en eclairage, ca serai mieux.

Disons que l'edc dans mon job est à 100% du temps dans ma voiture et me suis le week end. un petit EDC n'est pas utile dans mon cas (la survie c'est adapter son cas particulier au maximum de probleme possible). Je vivrai en ville, je ferai autrement je pense mais là... j'ai bien plus de chance de finir dans un fossé en voiture et de devoir ramper pour survivre le temps qu'on me trouve .

Je vais finir un EDV familial avec ma femme et on le postera (ca donnera des idée aux jeunes parents lol).

et le nano EDC de ma femme Very Happy

Sinon pour les livre je vous mettrai les ref demain, ya pas de soucis, ils sont tres bien fait ! Very Happy Cf Dandy09

Oui capucine, j'ai avec moi comme pantalon de boulot un belle exemple de pantalo de survie, coton epais, increvable, sechant assez vite. Pas besoin de rechange pour ca. mais vu que je traine en T shirt toute l'année, je prefere avoir chaud au tronc avec polaire et t shirt sec, sous mon softsheel du boulot.
Une fois de plus, ca depend de chacun.
Je finis parfois tremper chez des clients mais ca ne m'as jamais poser de soucis, je seche vite mdr

11 Re: EDC de GSD le Dim 14 Avr - 21:50

Mutof

goodsteed a écrit:la survie c'est adapter son cas particulier au maximum de probleme possible

:good: :good: :good:

Et, vu que tu m'as répondu en rouge, j'espère ne pas t'avoir vexé ou quoi que ce soit avec mes bêtes questions

https://www.youtube.com/user/TheMutof

12 Re: EDC de GSD le Lun 15 Avr - 16:16

goodsteed

Mais non mutof t'inquiète pas. C'est juste une couleur comme une autre.Tes questions n ont rien de bête. C'est ceux qui ne posent pas de questions qui sont bêtes. lol
Very Happy

13 Re: EDC de GSD le Mer 17 Avr - 13:02

goodsteed

voila pour ceux que ca interesse les reference de mes livre sur les plantes. aux edition vigot :
w.hensel quelle est cette plante medicinale ?

em.dreyer quelles sont ces baies et plantes sauvages ?

14 Re: EDC de GSD le Jeu 25 Avr - 2:23

dandy09

Merci pour les références de tes livres Very Happy

http://www.krav.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]