Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couvertures de "survie" durables

+4
P-E
Nemrod
Mani
Corazon
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couvertures de "survie" durables Empty Couvertures de "survie" durables Dim 14 Avr 2013 - 18:48

Corazon

Corazon
Couvertures de "survie" durables Rmod1010
Couvertures de "survie" durables Empty

Cela fait plus d'un an que j'utilise régulièrement une couverture de "survie" (VERTE) de type Grabber - All Weather Blanket avec très grande satisfaction. Je l'utilise principalement au sol pour y déposer mes fesses, mon matos, du bois, ..., de tout quoi Wink Elle a aussi été montée sous une tente pour protéger le fond de celle-ci et "limiter" la perte de chaleur avec le sol. Elle est toujours en parfait état cheers

Il y a quelques semaines, j'ai déballé une autre couverture de "survie" (ORANGE): la SOL Sport Utility Blanket. Une vraie m..(bip) Elle est peut-être un peu plus légère que l'autre, mais surtout la qualité est très nettement inférieure. Je m'en suis servis pendant 5 nuits sous une tente dans une prairie et pour me coucher sur une prairie trempée, donc aucun terrain rugeux et la partie aluminée s'en va déjà :choc2:

Je vous mets 4 petites photos. Les deux côte à côte. On voit tout desuite que la Graber a un ourlet

Couvertures de "survie" durables Img_1410

La couche protectrice s'en va très très vite :

Couvertures de "survie" durables Img_1411

Le renforcement des œillets de la SOL !

Couvertures de "survie" durables Img_1412

Le renforcement des œillets de la Grabber.

Couvertures de "survie" durables Img_1413

De plus, la Graber est nettement plus silencieuse et il existe même une version avec capuchon. Pour moi, il n'y a pas photo, la Graber gagne par KO au premier round Wink

EDIT : je viens de voir que Nemrod en avait déjà parlé ici : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t129-couverture-de-survie-marque-grabber !



Dernière édition par Corazon le Dim 14 Avr 2013 - 19:06, édité 1 fois

2Couvertures de "survie" durables Empty Re: Couvertures de "survie" durables Dim 14 Avr 2013 - 18:51

Mani

Mani
Couvertures de "survie" durables Ranim11
Couvertures de "survie" durables Empty

Merci Corazon :good:

Tu l'as trouver ou t'as Grabber?

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3Couvertures de "survie" durables Empty Re: Couvertures de "survie" durables Dim 14 Avr 2013 - 19:03

Corazon

Corazon
Couvertures de "survie" durables Rmod1010
Couvertures de "survie" durables Empty

Sais plus Embarassed , mais ils la vendent ici chez Arklight design. Dommage qu'ils soient en réapprovisionnement car il m'en faudrait 2 autres.

4Couvertures de "survie" durables Empty Re: Couvertures de "survie" durables Dim 14 Avr 2013 - 19:05

Nemrod

Nemrod
Couvertures de "survie" durables Rad1010
Couvertures de "survie" durables Empty

Merci pour le retour sur la Grabber. Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Couvertures de "survie" durables Empty Re: Couvertures de "survie" durables Mer 17 Avr 2013 - 12:59

P-E

P-E

Merci pour le retour, m'en suit commandé une sur la bay pour le coup Smile

http://www.theoutdoorway.fr

6Couvertures de "survie" durables Empty couverture de survie Mer 17 Avr 2013 - 21:16

flagada-jones

flagada-jones

Merci pour l'infos , ca m interesse vraiment , ;o)

7Couvertures de "survie" durables Empty Re: Couvertures de "survie" durables Ven 3 Mai 2013 - 22:41

bejard

bejard

et que vallent les couvertures de survie qu'on trouve dans les magasins de sport qui sont tres fines (quelques µm), juste dorée et argentée?

Il y en a dans de tout petit sachet a 3€ mais est-ce que c'est réutilisable ce truc?

8Couvertures de "survie" durables Empty Re: Couvertures de "survie" durables Ven 3 Mai 2013 - 23:04

Raptor

Raptor
Couvertures de "survie" durables Ranim11
Couvertures de "survie" durables Empty

Ce sont des couvertures de survies jetables. Dans l'idéal, elles sont à usage unique. Cela dit, si tu en prends soin, tu peux réutiliser une couverture de ce type 3-5 fois je dirais.

9Couvertures de "survie" durables Empty Re: Couvertures de "survie" durables Ven 3 Mai 2013 - 23:24

bejard

bejard

ah oui, mais ça ne se dechire pas trop vite? Si je veux la poser au sol par exemple faudrait pas que ça se dechire au premier accro ...
Je veux pas y mettre trop cher pour le moment une de ce type reste dans mon budget Very Happy

10Couvertures de "survie" durables Empty Re: Couvertures de "survie" durables Sam 4 Mai 2013 - 1:09

patoche

patoche

PERSO pour le sol j'utilise une bâche bleue que l'on trouve partout et c'est pas cher , et si tu veux au dessus tu peux mettre la couverture de survie et mieux la conserver plus longtemps ,

11Couvertures de "survie" durables Empty Re: Couvertures de "survie" durables Sam 4 Mai 2013 - 10:11

bejard

bejard

oui c'est ce que je vais faire.
Mais je parlais plus des accros avec mon materiel par exemple si je le pose dessus.

12Couvertures de "survie" durables Empty Re: Couvertures de "survie" durables Sam 4 Mai 2013 - 10:22

patoche

patoche

salut , oui effectivement faux faire gaffe , ses fragile , c'est comme son non l'indique " une couverture de survie "
et tous dépend se que tu veux en faire , c'est pour une redonnée de plusieurs jours ou pour une balade dans la verte avec madame Suspect

cordialement patoche

13Couvertures de "survie" durables Empty Re: Couvertures de "survie" durables Sam 4 Mai 2013 - 10:27

bejard

bejard

ok tres bien.
Oui pour l'utiliser sur quelques nuit ( si il fait pas assez chaud) .
madame ne veut pas dormir dehors :fear:

14Couvertures de "survie" durables Empty Re: Couvertures de "survie" durables Lun 6 Mai 2013 - 11:24

Corazon

Corazon
Couvertures de "survie" durables Rmod1010
Couvertures de "survie" durables Empty

Les couvertures de survie fines, c'est pas fait pour se coucher dessus ! C'est fait pour s'enrouler dedans, comme réflecteur pour un feu ou comme "abris" pour la pluie, mais cela casse très vite et perd très vite son traitement aluminisé.

En fait celle que j'ai présentée a deux fonctions : tapis de sol ET couverture réfléchissante (dite de survie).

Je viens encore de l'utiliser intensivement pendant 3 jours/nuits, et même comme tarp (trop petite pour ma taille) : c'est du très bon matériel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum