Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Création d'un bassin avec un pneu de tracteur

+5
patoche
Totof
MorganeLM
P-E
Eddy bisca
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eddy bisca

Eddy bisca

Bonjour à tous,

J'ai trouver ça ce matin et je trouve l'idée pas mal donc je partage ^^

Création d'un bassin avec un pneu de tracteur 60648_475001282577116_1516073591_n

P-E

P-E

Vu sur FB l'autre jour j'avais trouvé ça sympa aussi Smile

http://www.theoutdoorway.fr

MorganeLM

MorganeLM

J'adore ! C'est génial comme truc, ça donne tout de suite un côté plus serein à un jardin !

Totof

Totof

Encore un bon plan récup Respect

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Invité

avatar
Invité

je vois que nous sommes nombreux à être abonnés à cette page sur fb Very Happy

patoche

patoche

cool sa doit être reposant dans un jardin avec un hamac et un bon verre d’eau fraîche Création d'un bassin avec un pneu de tracteur 4036930800
bon plans , sa donne une idée a madame mai faut trouver un pneu de tracteur scratch mai bon en cherchent bien on trouve , merci du partage cheers

Eddy bisca

Eddy bisca

J'ai un vieux pneu de tracteur qui traîne chez moi je pense que ça va finir en bassin pour mes canards ^^

Mani

Mani
Création d'un bassin avec un pneu de tracteur Ranim11
Création d'un bassin avec un pneu de tracteur Empty

Par contre juste un truc qui me traverse l'esprit, la dégradation du pneu dans la terre, c'est pas trop écologique non? Y'a tout plein de merdes la dedans...

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

9Création d'un bassin avec un pneu de tracteur Empty re pneu Dim 21 Avr 2013 - 16:43

flagada-jones

flagada-jones

euuh pardon , mais ,
cela me semble un peu petit, et on a qu'un niveau de profondeur, alors qu'il en faut 4,
zone 1 , les bords, de 0 a 10 cm , lagunage 1
zone 2, de 10 a 30 cm , lagunage 2, autre type de plante
zone 3 ,de 30 a 60 cm ,
zone 4, de 60 a 120 cm,1) pour creer une inertie thermique pour atenuer les effets nefastes
des brusques changemens climatiques, et 2) comme l'eau y est plus fraiche, elle y est mieux oxygenee (c' est mieux pour les poissons)

De plus , comme vous n'avez pas de lagunage, on est obligé d'avoir un drain dans le fond du bassin , relié a un prefiltre , relié a un filtre , relié a la pompe, relié a un caisson de bonne contenance ou se trouvera un filtre u v , ensuite relié au tuyau qui mene a la cascade et la boucle est bouclee.
N'oubliez surtout pas de bien choisir l'emplacement de votre bassin, pas trop au soleil, et surtout a l'abri du vent( evaporation), pas trop pres des arbres (feuilles)
enfin voila , j'espere ne pas avoir trop refroidi votre enthousiasme.
tout cela pour dire , que si vous voulez faire un bassin , une marre, un etang,ou une piscine ecologique, soit vous achetez un bassin preformé rigide, soit une bache epdm modulable a souhait , et on respecte les regles du lagunage, ou bien vous risquez fort d'avoir des problemes d'eau verte, de poissons morts, d'odeurs ( meme sans poissons), de moustiques etc ... Courage les gars , y parfois des trucs faciles dans la vie, mais pas les pieces d'eau Surprised)

Eddy bisca

Eddy bisca

Après pas obliger de mettre des poissons dedans ^^

Mat

Mat

sans être aussi précis que flagada-jones j'ai aussi de sérieux doutes sur la pérennité du bassin (pourrissement de l'eau)
et je me suis tout de suite dis, enterrer un pneu c'est quand même pas très écologique…

http://nopanic.fr/

Eddy bisca

Eddy bisca

Après de toute façon qu'il pourrisse sur le bord d'un chemin ou enterrer dans un jardin il y a pas trop de différence Rolling Eyes et concernant l'eau, aparament ils mettent une pompe pour filtrer l'eau

13Création d'un bassin avec un pneu de tracteur Empty re Dim 21 Avr 2013 - 20:25

flagada-jones

flagada-jones

pour infos ,
la pompe ne fait que circuler , l'eau , le filtre est obligatoire , et meme souvent un prefiltre, sinon , tu passes ton temps a demonter ta pompe, et ensuite ton filtre , pour nettoyage, alors qu'un prefiltre , se demonte comme un bac recuperateur derriere la tondeuse et on va le vider ds le compost.Si je ne suis pas assez clair , n'hesitez pas . a+
flag

Fluti

Fluti

J'ai 2 canards de barbarie depuis presque 2 ans dans mon jardin, et un bassin qui fait à peu près le même volume que sur les photos.
Sans pompe, l'eau stagne et doit être changé au moins une fois par semaine, ça se souille hyper vite.

En plus de vider l'eau, il faut nettoyer le bassin. Et là pour nettoyer un pneu enterré, bon courage… J'ai eu la bonne idée d'acheter un petit bassin en plastique sur leboncoin et de l'enterrer à demi pour pouvoir le sortir et le karcheriser.

Là ce pneu c'est juste un truc à moustique ! Very Happy

http://www.nopanic.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum