Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment enlever la rouille

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment enlever la rouille Empty Comment enlever la rouille Dim 5 Mai 2013 - 17:44

KAH

KAH

Comment enlever la rouille

Je souhaite partager une petite astuce, que j'ai utilisé pour remettre en état un outil.

Matériel nécessaire
- du sel
- du citron (vert de préférence, mais moi j'ai utilisé du jus de citron pour la cuisson qu'on trouve en supermarché)
- une éponge

technique
1) Arroser la surface en question avec du sel et du citron.
2) Laisser agir au moins 30-60min
3) Éponger (c'est important d'éponger et pas seulement rincer, car l'éponge enlève toute la rouille qui s'est décollée).
4) Rincer
5) BIEN FAIRE SÉCHER <--- pour éviter l'apparition de rouille à nouveau -_-


Alors voilà c'est tout bête mais ça marche super bien.
Testé et approuvé

http://www.deconstruction.eu

2Comment enlever la rouille Empty Re: Comment enlever la rouille Dim 5 Mai 2013 - 17:48

patoche

patoche

salut , et merci pour le truc cheers , je ne connait pas ce système la , bon a savoir :good:

3Comment enlever la rouille Empty Re: Comment enlever la rouille Jeu 9 Mai 2013 - 10:44

Peppone

Peppone
Comment enlever la rouille Ranim11
Comment enlever la rouille Empty

Perso ce que j'ai déjà fait et ca marche, j'ai fait tremper une piece de vieille moto dans du Coca.
Ca marche bien aussi mais plus cher que le citron et le sel. J'avais utilisé une bouteille ouverte plus trop pétillante.

4Comment enlever la rouille Empty Re: Comment enlever la rouille Jeu 9 Mai 2013 - 11:13

VitamineSeb

VitamineSeb
Comment enlever la rouille Ranim11
Comment enlever la rouille Empty

Ca fonctionne bien, mais pour la rouille peu profonde.
C'est très efficace sur les pellicules de rouille et les petits piquages.

Pour les pièces vraiment rouillées, je travaille par électrolyse.

Je pensais poster un tuto là dessus, j'ai trouvé un vieux mousqueton enterré dans le jardin, il y a du boulot pour le dérouiller, il serait génial pour une démo.

5Comment enlever la rouille Empty Re: Comment enlever la rouille Jeu 9 Mai 2013 - 11:57

KAH

KAH

VitamineSeb a écrit:
Je pensais poster un tuto là dessus, j'ai trouvé un vieux mousqueton enterré dans le jardin, il y a du boulot pour le dérouiller, il serait génial pour une démo.

ha ouais si tu pouvais faire un tuto avec des photos ça serait pas mal, ça m'interesse

http://www.deconstruction.eu

6Comment enlever la rouille Empty Re: Comment enlever la rouille Jeu 9 Mai 2013 - 12:00

Raptor

Raptor
Comment enlever la rouille Ranim11
Comment enlever la rouille Empty

Pour la rouille légère j'utilise de la WD40 et de la paille de fer. Moins y'à de rouille, plus je diminue le grain de la paille.

7Comment enlever la rouille Empty Re: Comment enlever la rouille Jeu 9 Mai 2013 - 12:09

VitamineSeb

VitamineSeb
Comment enlever la rouille Ranim11
Comment enlever la rouille Empty

J'utilise plutôt le WD40 pour protéger et empêcher la rouille de s'installer, mais c'est vrai que ça marche bien.

Quand je passe un chiffon huilé sur ma carabine, ça enlève de suite la fine rouille qui se forme au contact des mains. Sans gratter, ça part tout seul, donc si on combine huile (ou wd40) + frottement, ça aide bien !

8Comment enlever la rouille Empty Re: Comment enlever la rouille Jeu 9 Mai 2013 - 13:03

Invité

avatar
Invité

VitamineSeb a écrit:Pour les pièces vraiment rouillées, je travaille par électrolyse.

Je pensais poster un tuto là dessus, j'ai trouvé un vieux mousqueton enterré dans le jardin, il y a du boulot pour le dérouiller, il serait génial pour une démo.

J'ai entendu parler de la méthode, mais ne l'ai jamais utilisée.
Je suis fortement intéressé par un tuto cheers cheers

9Comment enlever la rouille Empty Re: Comment enlever la rouille Jeu 9 Mai 2013 - 14:37

VitamineSeb

VitamineSeb
Comment enlever la rouille Ranim11
Comment enlever la rouille Empty

Je note dans ma todolist le tuto pour l’électrolyse Wink

Il faut juste que je trouve le bon convertisseur électrique dans mon stock et que je recharge l'appareil photo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum