Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes BOB, je vide tout et je les refais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mes BOB, je vide tout et je les refais... le Sam 10 Déc 2011 - 11:49

Nemrod

De temps en temps (assez régulièrement) je sors tout de mes BOB et j'en vérifie le contenu, les dates de péremption, j'actualise en fonction de la saison, etc...

Aujourd'hui c'est ce que je vais faire, mais en plus je vais "repenser" chaque article... utile, inutile ? doublon, manquant ?

Les BOB ne doivent pas "dormir" pendant des mois, il faut les inspecter régulièrement, les utiliser (ou au moins en partie), par exemple je sors des éléments du BOB que je transfère dans mon sac de rando, après usage retour dans le BOB. Ainsi mon matériel est vérifié ET UTILISE, je connais mon matériel, le jour ou j'en ai besoin je n'ai pas besoin de réfléchir pour savoir comment il faut l'utiliser.

Si vous avez des articles dont vous vous demandez "a quoi ça sert déjà ?", "on l'utilise comment ?", "j'ai pris ça pourquoi ?" alors votre BOB n'est pas bien fait, il faut le refaire à zéro en reprenant la réflexion à la base.

Si votre femme à un BOB (ce que je préconise), il faut qu'elle sache ce qu'il contient, et qu'elle sache s'en servir seule.

2 Re: Mes BOB, je vide tout et je les refais... le Sam 10 Déc 2011 - 13:17

VitamineSeb

Oui, tout à fait.
Je n'ai plus de BOB, je suis actuellement en train de tout refaire aussi.
Je répartis tout plus convenablement entre le BOB, le BOV et l'EDV.
J'ai récemment mis au jour mon EDC également. J'avais des produits périmés que j'ai remplacés (bien que toujours comestibles Wink).
Et j'ai ajouté quelques médicaments puisse que j'avais pioché dedans.
Actuellement je prépare mon kit EDV pour l'hiver et un kit BOV permanent à mettre dans le coffre.
Le tout, ou presque sera dans une caisse de munition US étanche.

Mon BOB quand à lui à besoin d'être entièrement refait et sera réparti différemment suite à l'acquisition des caisses de munitions. J'aurai donc un BOB minimaliste dans mon sac de rando et du matos plus lourd dans une caisse prête à être emportée en voiture, en complément de ce qu'il y aura déjà dans le coffre.
Ce que je garde dans la voiture, c'est en cas de coup dur sur la route ou en voyage Wink

Au final il sera possible de partir à pied, à vélo, en voiture. Tout sera prêt, il ne restera qu'à prendre le sac et la caisse en fonction du départ.
Je prévois aussi un sac pour ma femme.

Je précise aussi, que dans mon cas, le départ ne sera qu'en cas d'obligation. Autant que possible je resterais chez moi et j'ai prévu de quoi tenir au moins 1 mois en couple.
J'ai toutes sortes de réserves, alimentaire, hygiène, carburant, gaz...

3 Re: Mes BOB, je vide tout et je les refais... le Sam 10 Déc 2011 - 16:20

Nemrod

Evacuer doit être la dernière solution, par contre il faut savoir décider d'évacuer (ne pas le faire trop tard).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]