Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel "tool " utilisez vous?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 quel "tool " utilisez vous? le Ven 10 Mai 2013 - 8:21

fenimorecooper

bonjour quelqu'un peut il me conseiller j'envisage de me faire offrir un "tool" et j'hésite entre le victorinox spirit et le leatherman.....

vous auriez des conseils?

merci d'avance Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

2 Re: quel "tool " utilisez vous? le Ven 10 Mai 2013 - 8:29

Corazon

Les deux marques sont très bonnes. Petite préférence personnelle pour le leatherman.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

4 Re: quel "tool " utilisez vous? le Ven 10 Mai 2013 - 9:44

moustik

Il y en a au moins deux que je regarderais si je devais racheter un multi-tools.

Le Leathearman wave.
Le Gerber MP800.

Les deux ce trouvent à 70€ environ, livraison gratuite, sur amazon.fr.

Après il y a dans ces 2 marques une multitude de modéles, mais ces deux là je les ai eu en main (quelques minutes pour le gerber, plusieurs années pour le wave que j'ai toujours) et je trouve que ce sont deux bon outils.
Après avoir joué avec le gerber j'ai acheté des suspention pour mes gamins. Simplement pour dire que la qualité m'avais paru assez bonne. Je ne suis d'ailleur pas décue par les suspention, mais c'est un peut petit à ma main Wink
Chez Leathearman j'ai aussi touché du "surge" et du "sckeleton", bon outils aussi.

Pour le victorinox je ne connais pas du tout.

5 Re: quel "tool " utilisez vous? le Ven 10 Mai 2013 - 21:16

Emiliane

Le Leathermann skeletool pour moi ..... toujours dans mon sac à main ..... Wink

6 Re: quel "tool " utilisez vous? le Ven 10 Mai 2013 - 21:20

Emiliane

D'ailleurs y a une vente privée demain matin Leatherman, les prix sont en général intéressants ... j'ai acheté le mien comme ça .....je regrette pas

7 Re: quel "tool " utilisez vous? le Ven 10 Mai 2013 - 23:36

patoche

Eh bien le mien n'est pas d'une grande marque, il est totalement en inox et me sert bien

en attendant que je puisse me payer un Leathermann , j'aime bien celui d'Emilliane

il est cool cheers :good:

8 Re: quel "tool " utilisez vous? le Sam 11 Mai 2013 - 9:45

moustik

Emiliane a écrit:D'ailleurs y a une vente privée demain matin Leatherman, les prix sont en général intéressants ... j'ai acheté le mien comme ça .....je regrette pas

J'ai regardé ce matin la vente maglite et leatherman.
Mais les prix sont plus haut que chez amazon affraid

30€ de plus pour le wave, 10€ pour une XL100... sans compter les frais de port qui sont gratuit chez amazon.

9 Re: quel "tool " utilisez vous? le Sam 11 Mai 2013 - 16:36

Emiliane

J'ai regardé sur amazon, j'ai pas trouvé moins cher pour le skeletool ... dis moi ou tu trouves ça, ça m’intéresse !!!!

10 Re: quel "tool " utilisez vous? le Dim 12 Mai 2013 - 8:29

moustik

Je n'ai regardé que pour le wave hier, je ne sais donc pas à combien venteprivée a mis le skeletool mais chez amazon il est à 55€
http://www.amazon.fr/Leatherman-830956-Outil-Skeletool-Etui/dp/B0014W7EN4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1368340000&sr=8-1&keywords=leatherman+skeletool

11 Re: quel "tool " utilisez vous? le Mar 14 Mai 2013 - 14:08

lafrikain

Pour moi le leatherman Wawe depuis sa sortie. Parfait

12 Re: quel "tool " utilisez vous? le Mar 14 Mai 2013 - 15:17

Nico

Le Skeletool n'est pas beau, mais il a au moins le mérite d'avoir le décapsuleur accessible immédiatement et d'une seule main

Blague à part, je cracherai pas dessus. Du Leatherman garanti 25 ans pour 50€, je dis bravo. En plus les accessoires de la Wave lui vont aussi.

13 Re: quel "tool " utilisez vous? le Mar 14 Mai 2013 - 20:37

Emiliane

Victor Inox a écrit:Le Skeletool n'est pas beau, mais il a au moins le mérite d'avoir le décapsuleur accessible immédiatement et d'une seule main

Blague à part, je cracherai pas dessus. Du Leatherman garanti 25 ans pour 50€, je dis bravo. En plus les accessoires de la Wave lui vont aussi.

Comme quoi les goûts et les couleurs !!! moi je l'ai pris parce que je le trouve beau et son décapsuleur fait "mousqueton"pour l'accrocher plus facilement .....

14 Re: quel "tool " utilisez vous? le Mar 14 Mai 2013 - 23:35

hemdale

J'ai le Leatherman Wave et le pack d'inserts tournevis dont je suis pleinement content.

Suis tombé sur ça chez un copain:

http://www.victorinox.com/ch/product/Couteaux-Suisses/Catégories/Couteaux-de-poche-avec-lame-à-cran/Couteaux-de-poche-avec-lame-à-cran-111-mm/Outrider/0.9023

Très bien foutu, un poil large mais prise en main superbe. Presque à me faire regretter mon SwissChamp... Neutral

15 Re: quel "tool " utilisez vous? le Mer 15 Mai 2013 - 0:03

Raptor

Jeune utilisateur d'un leatherman wave Very Happy

Très content de cet achat. Produit garantie 25 ans, et finition excellente. Les lames accessibles sans avoir à ouvrir la pince, et les systèmes de liner lock sont très pratique.

Anecdote intéressante: Hier aprem je p**** donc la gueule à mon wave histoire de voir ce que la bête avait dans le ventre. Et voila mon voisin qui voit cet objet rutilant dans mes mains.

La discussion s'amorce, et il me propose très cordialement d'essayer le sien. Un gerber Diesel. Ben c'est pas dégueu comme outil :choc2: Finition et prise en main moins bonne que le wave, mais l'aspect moins timoré que ce dernier m'a conquis.

Un jour peut-être... Si j'arrive à l'importer comme le wave...drunken

16 Re: quel "tool " utilisez vous? le Mer 15 Mai 2013 - 9:31

moustik

Lequel de diesel?
Parceque le 800 j'ai pas trouvé la finition/prise en mains moins bonne que le wave pour ma part.

17 Re: quel "tool " utilisez vous? le Mer 15 Mai 2013 - 12:22

Raptor

J'ai pas vu de numéro. Y'avait marqué "gerber diesel multi-plier".
La pince pouvait être sortie sans déplier les branches (très pratique d'ailleurs).

18 Re: quel "tool " utilisez vous? le Mer 15 Mai 2013 - 13:40

fenimorecooper

bonjour

Finallement je vais me faire offrir par mes proches le victor inox Spirit:
-qualité suisse
- bopns retours de collègues
- possibilité d'une offre à moins de 90€ frais d'envoi inclus....

Bien cordialement

19 Re: quel "tool " utilisez vous? le Mer 15 Mai 2013 - 14:45

patoche

ben sont bien gentils tes proches cheers lol!

20 Re: quel "tool " utilisez vous? le Mer 15 Mai 2013 - 15:50

fenimorecooper

salut Patoche

ben ouais mais je le suis aussi avec eux ceci explique cela Very Happy drunken cheers rabbit clown Cool

21 Re: quel "tool " utilisez vous? le Mer 15 Mai 2013 - 16:46

moustik

Raptor a écrit:J'ai pas vu de numéro. Y'avait marqué "gerber diesel multi-plier".
La pince pouvait être sortie sans déplier les branches (très pratique d'ailleurs).

Donc "l'entrée de gamme" des MP (multi plier) chez Gerber.
Enfin si j'ai bien compris leur gamme, car j'avoue m'y perdre un peut chez Gerber, entre le diesel MP, le MP grappler, le MP strata, le MP octane, le MP Flick, le MP 400 compact sport, le MP400, le MP 600 basic, le MP 600 (qui se décline en plusieurs model aussi, pro scout et DET) et le MP legend 800. Ce dernier n'a pas le même systeme pour la pince, il faut déplier le manche comme un wave (le strata aussi je croie).

22 Re: quel "tool " utilisez vous? le Mer 15 Mai 2013 - 16:55

Raptor

Il ressemblait fortement à ça (je crois même que c'était celui-là). Attention les yeux:

Je l'ai trouvé sur Bay:
http://www.ebay.fr/itm/Gerber-Tactical-Diesel-Multi-Plier-Stainless-Black-Finish-One-Hand-22-41545-/150949472546?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item23254a2922#ht_2574wt_1182

Le prix a l'air sympa, si ça en intéresse quelques uns. Je me laisserais probablement tenter le mois prochain.

23 Re: quel "tool " utilisez vous? le Mer 15 Mai 2013 - 17:06

moustik

Oui c'est bien le diesel, mais si tu est au usa il est à 50$ sur amazon.com

24 Re: quel "tool " utilisez vous? le Mer 15 Mai 2013 - 17:09

Raptor

Amazon.com j'ai un doute (j'ai pas vérifié). Car quand j'ai voulu importer le wave oxide, il me l'a refusé :choc2: Le wave normal pas de soucis, mais le noir mat aucune chance.

25 Re: quel "tool " utilisez vous? le Mer 15 Mai 2013 - 18:20

patoche

ben mon gua , c'est robot cop ce truc la affraid
génial je bave sur mon ordi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant