Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac à dos Berghaus Alpino

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sac à dos Berghaus Alpino Empty Sac à dos Berghaus Alpino Sam 11 Mai 2013 - 16:02

Totof

Totof

Ce matin, à la brocante, je me suis dégoté un sac à dos Berghaus Alpino pour 7,5€ cheers

Alors, c'est pas une dernière génération, c'est sur Wink . Mais il est en état impeccable. Son poids, à vide, est de +/-2,1kg.

Sac à dos Berghaus Alpino Sac_a_10 Sac à dos Berghaus Alpino Sac_a_11

Ce que j'ai apprécié :
- c'est ses 5 poches extérieures (1 sur le dessus, 2 à gauche et 2 à droite) en plus de son compartiment principal et de la poche sac du dessous. J'aime bien les vraies poches extérieures qui permettent un bon compartimentage et un accès facile et indépendant aux différentes choses (je reproche aux sacs D4 qui bien d'être super en qualité/prix ont souvent des poches ext rentrantes)
- c'est aussi le fait qu'on peut détacher le sac de l'armature (qui est un peut réglable en hauteur), celle-ci pouvant servir de claie de portage si nécessaire (porter un bidon plein, du bois,...)

Je dois encore tester son confort à plein. Il y a une sangle abdominale "rembourrée" et une pectorale (qui s'attache avec un simple crochet Suspect ).

Je vais donc utiliser ce sac cette année afin de le tester en conditions rando. A priori, je le destinais plus comme BOB.

J'aimerai le compléter avec un petit sac détachable. Ce petit sac contiendrait un "kit de survie" qui me permettrait de garder le nécessaire avec moi même si je dois "abandonner" le gros. Avez-vous déjà réalisé un montage de ce genre? Si oui, je suis curieux de lire vos expériences bounce

Autre question, connaissez-vous un bon produit pour hydrofuger du nylon? Sachant que tout ce qui craint l'humidité (sac, vêtements, piles, etc..) sera de toute façon ensaché dans des sacs poubelles ou boîtes étanches.


https://www.youtube.com/user/TheMutof

2Sac à dos Berghaus Alpino Empty Re: Sac à dos Berghaus Alpino Sam 11 Mai 2013 - 22:02

Nico

Nico

Très sympa ce sac, même s'il a très bien pu appartenir à un grand-père lol!

Sur la photo où on le voit de dos, il me semble que les bretelles sont rattachées au sac, et non pas à l'armature.
Comment donc se servir de la clé de portage seule pour porter des trucs lourds ?

Pour le produit hydrofuge, j'en ai testé 2 ou 3 (marque 3M acheté chez Carrefour ou autre acheté chez Lidl).
Tous m'ont déçu, donc j'attends les avis suivants.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

3Sac à dos Berghaus Alpino Empty Re: Sac à dos Berghaus Alpino Sam 11 Mai 2013 - 22:17

Totof

Totof

Victor Inox a écrit:
Sur la photo où on le voit de dos, il me semble que les bretelles sont rattachées au sac, et non pas à l'armature.
Comment donc se servir de la clé de portage seule pour porter des trucs lourds ?

Non, non, elles sont bien attachées à l'armature. Wink

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Sac à dos Berghaus Alpino Empty Re: Sac à dos Berghaus Alpino Sam 11 Mai 2013 - 23:21

patoche

patoche

ouai cool le sac , j'en ai deux un vert et un orange tous deux mon servi pour les scouts y a 30 ans , et son toujours au top , j'aime bien ces sac cheers

ah oui tes bretelle sont plis large au point d’attache , que les miens scratch scratch j'irai voir demain pour voir si c'est de la même marque que le tien .

ben voila j'ai vu la marque du vert et c'est un primex et pour l'autre se sera pour un autre jour .

Sinon tu as fait il me semble une très bonne affaire :good: cheers cheers

pour répondre a ta question de mettre un deuxième sacs il y a une solution , voila sur tes bretelles il y a des petit anneaux , il te reste à attacher un petit sac genre banane avec deux petits mousquetons scratch qu'en penses-tu , c'est ce que je faisais à l'armée



Dernière édition par patoche le Lun 13 Mai 2013 - 0:15, édité 1 fois

5Sac à dos Berghaus Alpino Empty Re: Sac à dos Berghaus Alpino Dim 12 Mai 2013 - 10:33

Totof

Totof

Bonne idée. Je testerai. Sac à dos Berghaus Alpino 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

6Sac à dos Berghaus Alpino Empty Re: Sac à dos Berghaus Alpino Dim 12 Mai 2013 - 14:55

Oncle Joe

Oncle Joe

J'adore le coté vintage et en plus il a l'air bien costaud comme il faut.... cheers

7Sac à dos Berghaus Alpino Empty Re: Sac à dos Berghaus Alpino Mar 14 Mai 2013 - 20:48

patoche

patoche

ben voila j'ai enfin pu retrouver le sac a dos orange qui se trouvait au font du grenier , il a deux grandes poches , quatre sur les côtés , et deux sur le rabat . ET la marque c'est un freetime , je le prendrai surement pour la rencontre .

8Sac à dos Berghaus Alpino Empty Re: Sac à dos Berghaus Alpino Jeu 16 Mai 2013 - 5:11

Teacher

Teacher
Sac à dos Berghaus Alpino Rad1010
Sac à dos Berghaus Alpino Empty

Il faut bien tester avant de partir avec un sac de vieille génération qui dort au grenier depuis grand-père. J'étais partie en rando avec une amie, toute fière de son vieux sac du temps des scouts. Sauf qu'au deuxième matin, quand elle a un peu forcé pour y remettre le sdc, le tissu s'est fendu sur tout le fond,avec un bruit de désespoir. Fin de la rando!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Sac à dos Berghaus Alpino Empty Re: Sac à dos Berghaus Alpino Jeu 16 Mai 2013 - 15:28

patoche

patoche

salut , oui et merci de me le rappeler , je vais vérifier les couture et si au besoin les refaire , :good: Sac à dos Berghaus Alpino 4036930800

10Sac à dos Berghaus Alpino Empty Re: Sac à dos Berghaus Alpino Jeu 16 Mai 2013 - 15:48

Teacher

Teacher
Sac à dos Berghaus Alpino Rad1010
Sac à dos Berghaus Alpino Empty

Patoche, c'est pas juste les coutures qui peuvent être faibles, mais le tissu lui-même. Tire dessus dans tous les sens pour voir s'il résiste, l'usure du temps, c'est ça :choc2:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11Sac à dos Berghaus Alpino Empty Re: Sac à dos Berghaus Alpino Jeu 16 Mai 2013 - 18:07

patoche

patoche

oui ok ses fait et j'ai même charger le sac a font et j'ai secouer dans tous les sens et sa tien toujours , preuve que ses du bon matos , bon je dois aussi penser a lin-perméabiliser et métre de la vaseline sur les tiré tes .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum