Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Potager surelevé

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Potager surelevé Empty Potager surelevé Dim 12 Mai 2013 - 19:17

jeremiah

jeremiah

Voilà, cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête il est arrivé un peu tard mais bon
mon potager Very Happy
Potager surelevé P1030610


Potager surelevé P1030611

2Potager surelevé Empty Re: Potager surelevé Dim 12 Mai 2013 - 19:34

VitamineSeb

VitamineSeb
Potager surelevé Ranim11
Potager surelevé Empty

C'est pas encore Babylone mais c'est très classe Very Happy

3Potager surelevé Empty Re: Potager surelevé Dim 12 Mai 2013 - 20:10

OL

OL

oui c'est super beau, bravo. tu as traité les bois avec un produit spécial?

4Potager surelevé Empty Re: Potager surelevé Dim 12 Mai 2013 - 20:13

VitamineSeb

VitamineSeb
Potager surelevé Ranim11
Potager surelevé Empty

Question con...

Ca peut éviter les mauvaises herbes ?
Puisque c'est surélevé, peut-être que ça empêche une partie des herbes qui viendraient par le dessous.

5Potager surelevé Empty Re: Potager surelevé Dim 12 Mai 2013 - 20:34

Totof

Totof

Superbe! :good:

Je le trouve fort grand. Tu vas être obligé de marché dessus. J'aurais plutôt fait 4 ou deux plus petits pour la même surface cultivable. Avec 1m20 de largeur max (quelle que soit la longueur) tu aurais accès à toute ta surface sans devoir marcher dessus (et donc tasser ta terre etc...

@OL : certaines essences comme le cèdre ne nécessiterai pas un traitement. Au sinon une huile écologique (type Olébois, par ex).

@Vitamine : non, ça n'empêche rien.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

6Potager surelevé Empty Re: Potager surelevé Dim 12 Mai 2013 - 20:36

jeremiah

jeremiah

en fait à partir du moment ou tu remplis bien le potager, il y aura moins d'herbe;on utilise aussi moins d'eau pour peu que tu disposes tes plantes en fonction de leurs besoins
par ex si il est légèrement en pente tu places celles qui ont le plus besoin d'eau au bout de la pente;
pour les protéger c'est aussi plus simple de placer des petites serres

7Potager surelevé Empty Re: Potager surelevé Dim 12 Mai 2013 - 20:38

jeremiah

jeremiah

nos messages se croisent Mutof Laughing
oui je suis obligé de marcher dessus mais je dispose de quelques planches

8Potager surelevé Empty Re: Potager surelevé Dim 12 Mai 2013 - 20:55

Totof

Totof

Oui mais si tu dois marcher dessus pour l'entretenir, ce n'est plus un potager surélevé scratch (tu perds l'avantage ergonomique du concept)

Ah oui, t'as le droit de dire que je cherche la petite bête (pour être poli). D'ailleurs, je m'auto-puni par solidarité Potager surelevé Marteau

Parcequ'en fin de compte, il est superbe et qu'il permet aussi une bonne gestion de l'espace et des différentes zones du jardin. :bravo: :good:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

9Potager surelevé Empty Re: Potager surelevé Dim 12 Mai 2013 - 22:56

jeremiah

jeremiah

en fait je ne voulais pas trop perdre d'espace aussi disons que mon potager est hybride :choc2:

10Potager surelevé Empty Re: Potager surelevé Lun 13 Mai 2013 - 10:09

VitamineSeb

VitamineSeb
Potager surelevé Ranim11
Potager surelevé Empty

J'ai regardé ce qu'était censé être un potager surélevé, suite au commentaire de Mutof Smile

Pour moi, celui de Jeremiah est surélevé, puisqu'il est plus haut que le sol, mais en fait on est censé avoir une sorte de bac qui permette de tourner autour.

Donc c'est un potager surélevé, qui n'est pas un potager surélevé Very Happy

Je trouve quand même qu'il est sympa et pratique. Ca permet d'avoir un potager bien défini et c'est effectivement hybride entre le potager traditionnel et surélevé.

Bien qu'il faille utiliser des planches pour se déplacer, on peut considérer que les bandes de 50 à 70cm du pourtour sont facilement accessibles, surtout pour des cultures qui demandent un accès rapide comme les plantes aromatiques.

A voir aussi, ce que tu penses y planter, mais si tu comptes mettre des aromates, n'hésites pas à les mettre sur les bords, de même pour les plantes qui demandent beaucoup d'entretien.

11Potager surelevé Empty Re: Potager surelevé Lun 13 Mai 2013 - 13:04

Mat

Mat

On est proches des potagers carré des jardins de moines, mais en plus gros!
bien vu Wink

http://nopanic.fr/

12Potager surelevé Empty Re: Potager surelevé Lun 13 Mai 2013 - 13:19

jeremiah

jeremiah

c'est exactement çà Seb :good:

No Panic j'y avais pas pensé!! j'irais planté avec ma robe de bure je ferais 2 ave et 3 pater Potager surelevé 13909970

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum