Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petite question pour le composte

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petite question pour le composte  Empty petite question pour le composte Mer 15 Mai 2013 - 18:10

patoche

patoche

salut a toutes et tous , ben voila mon petit problème ma femme a acheté un bac à composte mais je ne sais vraiment pas ou le mettre dans mon jardin. Le problème c'est que mon stupide voisin Rolling Eyes a planté des sapins pour délimiter sa propriété ,mais il les a planté à 40 cm de la limite et chez moi il n y a plus rien qui pousse tout le long , mais bon est-ce qu je peux mettre mon bac a composte prés des sapins ???

y a des jour ou j'ai bien envie de faire cramer tous ça Twisted Evil mais bon après faut faire disparaître les corps Twisted Evil Suspect Suspect lol!

2petite question pour le composte  Empty Re: petite question pour le composte Mer 15 Mai 2013 - 18:38

Totof

Totof

Oui, tu peux le mettre près des sapins.

Pour l'emplacement, les seules règles que je connaisse sont :
- le dessous en contact avec le sol (pas sur un revêtement quelconque : bêton, clinkers,..
- situation mi-ensoleillée (en évitant qu'il soit en plein soleil au heures chaudes, soit, en général, entre 12h et 15h)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3petite question pour le composte  Empty Re: petite question pour le composte Mer 15 Mai 2013 - 20:07

VitamineSeb

VitamineSeb
petite question pour le composte  Ranim11
petite question pour le composte  Empty

Pour moi, l'emplacement idéal d'un composteur c'est le plus près possible de la maison !

Je trouve que c'est bien plus pratique pour jeter les déchets de cuisine que de devoir traverser le jardin.

4petite question pour le composte  Empty Re: petite question pour le composte Mer 15 Mai 2013 - 20:44

patoche

patoche

OK et merci a vous deux , je le métrés donc a plaine terre et protéger du soleil dans les heures chaudes .

pour vitamineSeb , tu dis prés de la maison mai sa ne va pas avoir des odeurs petite question pour le composte  1822059364 ???

5petite question pour le composte  Empty Re: petite question pour le composte Mer 15 Mai 2013 - 20:55

VitamineSeb

VitamineSeb
petite question pour le composte  Ranim11
petite question pour le composte  Empty

Le mien n'a jamais rien senti.

6petite question pour le composte  Empty Re: petite question pour le composte Mer 15 Mai 2013 - 21:10

patoche

patoche

AH OK mai si sa sent je n'aurais qu a le déplacer ou mètre des herbe chèche comme pour les toilette bio ??

7petite question pour le composte  Empty Re: petite question pour le composte Mer 15 Mai 2013 - 21:44

VitamineSeb

VitamineSeb
petite question pour le composte  Ranim11
petite question pour le composte  Empty

Le déplacer c'est faisable, mais le sol joue un rôle dans le compost, donc si il a commencé à composter et qu'il n'est pas très plein, tu vas avoir une sorte de temps mort après le déménagement.

Pour les herbes sèches, c'est possible que ça fonctionne, mais rien de certain sans tests.
Etant donné qu'un composteur est aéré par les côtés, peut-être que les odeurs pourraient venir de là.

8petite question pour le composte  Empty Re: petite question pour le composte Mer 15 Mai 2013 - 21:49

patoche

patoche

ben je verrai bien , et au cas où j'ai des masques anti-gaz , petite question pour le composte  13909970 petite question pour le composte  13909970 je vois déja la tête de mon voisin qui me verrait avec ça petite question pour le composte  13909970 petite question pour le composte  13909970 petite question pour le composte  13909970

ah oui encore merci pour les conseils , vous êtes des ange , c'est pas moi qui le dis c'est madame lol lol! lol!

Teacher

Teacher
petite question pour le composte  Rad1010
petite question pour le composte  Empty

Mon "composteur" c'est simplement deux rectangles de bois, sans fond, déposés côte à côte sur la terre, avec une claie par-dessus pour éviter les visites de moufettes et ratons-laveurs. Il est plutôt à l'ombre des noyers, je l'arrose si la pluie se fait rare, il reçoit la neige en hiver, je brasse de temps en temps avec une fourche. Pour les odeurs, jamais rien senti. Au bout de l'année, un rectangle est prêt, et je verse les résidus dans l'autre , comme ça j'ai un roulement et toujours du bon compost prêt à l'emploi.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

10petite question pour le composte  Empty Re: petite question pour le composte Jeu 16 Mai 2013 - 6:46

Invité

avatar
Invité

En principe, aucune odeur ne se dégage de mon compost,
pourtant alimenté en grande partie par nos toilettes sèches.

11petite question pour le composte  Empty Re: petite question pour le composte Jeu 16 Mai 2013 - 8:06

Totof

Totof

Pour qu'un composte n'odorise pas Smile , il faut un juste mélange de matières azotées (déchets verts : pelouse, épluchures, ...) et de matières carbonées (déchets brun : branchage,...). Sans oublier l'eau comme le disais Teacher.
De plus, il faut régulièrement (une fois par semaine) aller le mélanger à la fourche.

@Teacher : ton système de double bac est super (quand on a la place) :good: :good: :good:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

12petite question pour le composte  Empty Re: petite question pour le composte Jeu 16 Mai 2013 - 15:09

patoche

patoche

ouai cool tout ces conseils , ben voila je l'ai mis +ou- à 1 mètre des sapins de mes & @ # § % £ Evil or Very Mad :angry: :fear: ? ET pour le troc des deux composteurs c'est génial je pense le faire mais l'autre je le ferai en bois , avec des recups de palettes " plus écolo que le plastique "
encore un très grand merci a vous tous et toutes :good: Respect Respect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum