Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

en trousse de secours quel désinfectant?

+3
Nico
Raptor
fenimorecooper
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour à toutes et tous!

j'actualise ma trousse de secors de mon EDC puisque maintenant j'ai ma sacoche "push" 5.11
que je trouve efficace!!

Dans ma trousse de secours j'ai ajouté des compresses imprégnées de chlorexidine, mais des collègues me parlent aussi de bétadine, d'héxomédine transcutanée....

Vous me recommandez quoi comme désinfectant le plus efficace sachant que j'ai aussi un petit morceau de savon de marseille ( mais quid si absence d'eau?) et mon gel hydro- alcoolique.

Vos avis , conseils, retour d'expérience m'interessent au plus haut point!

merci d'avance et cordialement Very Happy

Raptor

Raptor
en trousse de secours quel désinfectant? Ranim11
en trousse de secours quel désinfectant? Empty

En désinfectant basique j'ai ça:
en trousse de secours quel désinfectant? Mercurochrome-37241

Antiseptique classique en spray. De taille moyenne, il prend pas trop de place dans ma trousse de soin.

J'ai également un tube de bétadine (la rouge dans le tube jaune). En crème, elle s'utilise sur la plaie, avant de mettre le pansement. Attention cependant, car certaines personnes sont allergiques à l'iode, donc la bétadine est à proscrire.

L'hexomedine transcutanée, pas sur une plaie. C'est pas fait pour.
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bhexom02-HEXOMEDINE-TRANSCUTANEE.html

Le gel hydro-alcoolique sur une plaie évite également. C'est pas fait du tout pour ça. ça fait mal, et vu que c'est un gel ça a du mal à sécher et ça laisse une plaie collante.

Nico

Nico

Comme Raptor, j'évite maintenant le gel hydro-alcoolique sur les plaies. Ça me convenait bien, mais à la longue mon sang va peut-être pas apprécier d'entrer en contact avec l'éthanol.

Dans mon EDC urbain, j'ai uniquement du sérum phy (yeux, nez, oreilles et bien sûr plaies).
Dans l'EDC rural j'ai du sérum phy, des petites doses de chlorexidine et de bétadine.



Dernière édition par Victor Inox le Jeu 16 Mai 2013 - 17:17, édité 1 fois (Raison : suppression d'informations hors-sujet)

https://www.youtube.com/chartreusenature/

moustik

moustik

Pourquoi ne pas consulter un pro?

C'est le pharmacien en bas de chez moi qui m'aide à faire mes trousses de secours.
Pas de pommade pour les brulures par exemple, mais une qui fait brulures + effet "pizza". Vous savez ce que c'est si vous avez des enfants qui freinent avec les genoux Wink

J'ai aussi du "dacudose" pour nettoyer plai et yeux, un gel froid "crépitant" à base d'arnica et de menthol pour les chocs, de l'arnica sous differentes formes (comprimé, roll-up...) et en désinfectant de la biseptine en spray.

Il m'a aussi donné de l'apaisyl en gel et depuis j'entends plus le fameux "papa ca gratte" à chaque piqure de moustique.

Bref, la trousse de secours c'est fonction de chacun, ma "perso" quand je vais faire un tour seul dans la verte n'a rien à voir avec celle que l'on prend quand il y a les enfants, mais dans les deux cas le pharmacien a fait son job.

Mani

Mani
en trousse de secours quel désinfectant? Ranim11
en trousse de secours quel désinfectant? Empty

Serum phy pour le nettoyage des plaie, les pêtites dosettes souple permettent la projection du serun avec pression et precision, pour un nettoyage efficace des plaie, en désinfectant j'utilise de la dosiseptine.

L'hexomedine transcutanée n'est vraiment pas faite pour les plaies ouvertes, et ca fait extrèmement mal, je ne sais pas si tu as déjà essayer, mais a même la peau ca brule déjà pas mal.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Nemrod

Nemrod
en trousse de secours quel désinfectant? Rad1010
en trousse de secours quel désinfectant? Empty

La bétadine est un antiseptique local qui convient bien aux petites plaies et brûlures.

Pour moi c'est soit bétadine, soit eau de dakin. Testé et approuvé

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

moustik

moustik

La bétadine c'est efficace mais ca tache... Pour moi ca va, pour les enfants j'évite car je suis quasi certain qu'ils vont finir par s'en mettre un peut sur les vetements.

fenimorecooper

fenimorecooper

merci à tous pour vous conseils judicieux!! Very Happy

je vais donc voir un de mes pharmaciens préférés pour améliorer ma trousse Very Happy Very Happy

patoche

patoche

salut idem , la bétadine Testé et approuvé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum