Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lunettes de sécurité

+3
golgota
Nemrod
Emiliane
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lunettes de sécurité Empty Lunettes de sécurité Mer 22 Mai 2013 - 21:20

Emiliane

Emiliane

Y a t il un intérêt à mettre des lunettes de sécurité dans son bob, bov ou dans sa bad ?

2Lunettes de sécurité Empty Re: Lunettes de sécurité Mer 22 Mai 2013 - 21:32

Nemrod

Nemrod
Lunettes de sécurité Rad1010
Lunettes de sécurité Empty

tout dépend de l'usage que tu penses en avoir.

perso j'ai opté pour un double de mes lunettes, et une paire de lunettes de soleil. Cool

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Lunettes de sécurité Empty Re: Lunettes de sécurité Mer 22 Mai 2013 - 22:23

golgota

golgota

bien vu!

et les lunettes de soleil peuvent etre aux normes ballistique (wiley-x, certaines oakley, bolley, numa...etc...)
Wink

4Lunettes de sécurité Empty Re: Lunettes de sécurité Mer 22 Mai 2013 - 23:26

Nico

Nico

Comme Nemrod, j'ai dans mon Bob un double de mes lunettes de repos et une paire de lunettes de soleil, mais en plus j'ai des lunettes de protection dans le Bob et dans la boite à gant de ma voiture.

Si je dois casser une vitre (pour sortir de ma voiture par exemple), ou bricoler quelque chose en urgence il vaut mieux protéger un maximum ces 2 organes indispensables, sinon vitaux à la vie et à la survie.

Y a 5 ans, j'ai dû consulter l'ophtalmo en urgence après avoir pris un ricochet d'écharde de bois à la surface de l'oeil. "Vous l'avez échappé belle", m'a dit le toubib. "Si ça n'avait pas ricoché, vous l'auriez dans l'oeil en ce moment..."

pale

@ Golgota : tu peux m'en dire plus sur la relative protection balistique de ces lunettes s'il te plaît ?
J'ai déjà lu ça dans les catalogues Usmc mais, concrètement, ça veut dire quoi ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

5Lunettes de sécurité Empty Re: Lunettes de sécurité Jeu 23 Mai 2013 - 0:29

Raptor

Raptor
Lunettes de sécurité Ranim11
Lunettes de sécurité Empty

Les lunettes balistique sont très intéressantes pour un professionnel. Pour un civil, ça peut-être utile mais tu peux t'en passer.

Ils sont partis de lunettes anti-éclats classiques, et les ont améliorées pour répondre aux attentes d'un combattant armé.

En terme de protection brute, ce site explique très bien:
http://www.bolle-safety.fr/lunettes-balistiques/raider-raiderkit
bolle-safety.fr a écrit:Risque Balistique : STANAG 2920
Résistance Balistique STANAG 2920.
La résistance balisitique Stanag définie par l’OTAN garantit le respect des normes balistiques à usage militaire des protections Bollé Tactical. Chaque oculaire et chaque écran subissent des impacts d'un cylindre en acier équivalent à un calibre 0.22'' qui peut aller jusqu'à plus de 275 m/s, soit 990 km/h.

Les normes STANAG sont reconnues dans l’ensemble des pays membres de l’OTAN.

Risque mécanique - Impact à faible énergie - F
Impact à faible énergie 45 m/s : résistance aux chocs d’une bille d’acier de diamètre 6mm et de minium 86g lancée à 45m/s

Risque mécanique - Impact à températures extrêmes - T
La lettre T, immédiatement après le symbole de résistance mécanique, autorise l’utilisation pour les particules lancées à grande vitesse à température extrême.

Liés aux rayonnements : EN 170 (protection UV)
Filtres de protection aux rayonnements ultra-violets.
Ce type de protection est particulièrement recommandé lors d’activités où la source de rayonnement ultraviolet est prédominante, comme les lampes à vapeurs de mercure, actiniques ou germicides.
Échelons d’application : 2-1.2, 2C-1.2
Couleur des oculaires : Incolore, bleu, jaune ou vert. L’ajout du code « C » indique la bonne reconnaissance des couleurs par le porteur

Risques liés aux rayonnements : EN 172
Filtre de protection aux rayonnements solaires industriel.
Recommandées pour les travaux d’extérieur, les protections EN172 garantissent un filtrage à 99.99% des rayonnements solaires ultra-violet.
Échelons d’application : 5-3.1(Polarized, fumé), 5-2 (Twilight), 5-1.4 (ESP), 5/1.1-1.4 (Constrast), 5-2,5 et 5-4,1 (fumé)
Couleur des oculaires : fumés

En tant que tireur sportif, les miennes m'ont jamais servies. Mais bon, on sait jamais dit-on Rolling Eyes

6Lunettes de sécurité Empty Re: Lunettes de sécurité Jeu 23 Mai 2013 - 2:48

Teacher

Teacher
Lunettes de sécurité Rad1010
Lunettes de sécurité Empty

Un double de mes lunettes aussi dès que je pars en rando. À mon avis, double indispensable si lunettes indispensables.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

7Lunettes de sécurité Empty Re: Lunettes de sécurité Jeu 23 Mai 2013 - 7:52

patoche

patoche

oui idem que vous double même triple , puisque madame me pique les mienne , non pas que long a les même correction mai de l’œil droit oui et c'est celui qui me reste alors lol! :choc2: et des tas de lunettes de soleil , je ne supporte plus sa lumière hélas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum