Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes petits bouts de ferraille

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 20]

476 Re: Mes petits bouts de ferraille le Dim 5 Mar 2017 - 12:49

loic35

Allez courage copain , tu t'y remettras quand ca ira mieux , même si c'est dans 15 ans Wink  c'est pas le genre de virus qui se soigne

477 Re: Mes petits bouts de ferraille le Dim 5 Mar 2017 - 14:39

syrus

Pour parler généralité, comme le dit Mani on voit de plus en plus de personnes qui se lancent dans la fabrication de couteaux, à croire que c'en est presque devenu le sport national  Wink , du coup qui dit plus de couteliers dit plus de concurrence donc plus de difficultés à faire son trou .

Après réaliser des couteaux de plein air réunissant un maximum de qualités (design/ergonomie/fonctionnalité/...) n'est pas donné à tout le monde et de mon point de vue je pense que sur la masse de couteliers français qui officient dans le couteau de plein air (qu'ils soient hobbystes ou professionnels) seul une poignée ont ce savoir-faire .

478 Re: Mes petits bouts de ferraille le Dim 5 Mar 2017 - 15:05

Teacher

Dommage que les circonstances t'obligent à mettre une passion sur la glace. Au moins, tu as réussi de superbes pièces, et ton expérience et ton savoir-faire demeurent. Dis-toi que tu as déjà un projet de retraite en banque Wink

479 Re: Mes petits bouts de ferraille le Dim 5 Mar 2017 - 19:12

patoche

Sad Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je suis triste mais bon , la maison en premier et puis tu te remettras a nous  { me } Very Happy
Respect Respect un jour peut-être j'aurai la joie d'en avoir un en main , normalement la derniere fois que l'on s'est fait un camp entre belges on devait les avoir pour les tester , mais ça c'est pas fait :angry:

et si ça tombe tu nous feras d' autres trucs aussi beaux : exp bijoux sac a main cheers cheers cheers

480 Re: Mes petits bouts de ferraille le Mer 29 Mar 2017 - 16:50

Mani

Je réponds un peu en vrac.

Pour l'instant même, si je pouvais avoir l'outillage qu'il me faut, je n'aurais pas le temps d'en faire, donc...

Certes c'est un virus dur à soigner, pas possible de pas y penser ou de pas imaginer de nouveaux modèles...

Si je devais choisir un couteau que j'ai fabriqué,ca serait surement le Maikan. J'aime ce gabarit de couteau. Dommage je n'ai eu le temps d'en faire que 2.

Il y a beaucoup de couteliers amateurs ou non, chacun a une vision plus ou moins différente, une approche plus technique ou plus " utilitaire ", moi j'aime ceux qui arrivent à allier les deux. Pas trop technique, je trouve que ca gache un peu le côté bushcraft, roots et artisanal du truc.

Bref, merci les copains, je sais que je tarde un peu a reprendre pieds dans le forum, mais je garde un oeil bienveillant sur le fofo et je vous oublie pas.

Mani Wink

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

481 Re: Mes petits bouts de ferraille le Mer 29 Mar 2017 - 18:04

Branch

:good:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20