Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sécuriser sa maison à moindre frais

+9
Lara_Croft_007
Teacher
ptit-chris
VitamineSeb
Mat
patoche
Raptor
Corazon
Totof
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sécuriser sa maison à moindre frais Empty Sécuriser sa maison à moindre frais Mer 29 Mai 2013 - 21:21

Totof

Totof

Je vous livre deux trucs à deux balles pour améliorer la sécurité intrusion de sa maison :

1) des chaines pour bloquer ses soupiraux :

Sécuriser sa maison à moindre frais Dscn3032

2) un système de bloque clé pour éviter tout crochetage (à partir d'un pièce de rangement à outils) :

Sécuriser sa maison à moindre frais Dscn3033 Sécuriser sa maison à moindre frais Dscn3034
(ici, c'est la porte de la cave, système mis en seconde ligne au cas où quelqu'un arriverai à franchir les soupiraux)

Dans le fond de mon jardin, il y a des buissons ardents et du framboisier-ronce. Tout les deux avec de belles épines.

J'ai aussi des volets élec (d'origine dans la maison). Avantage, on ne sait pas les remonter à la main de l'extérieur)

Et vous, avez d'autres astuce de ce genre

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Corazon

Corazon
Sécuriser sa maison à moindre frais Rmod1010
Sécuriser sa maison à moindre frais Empty

Pas mal du tout :good:

Dans le même style. Relier les poignées de fenêtres par une chaine. Si vous regardez bien vous verrez des trous dans le bois, ils datent de la dernière effraction.

Sécuriser sa maison à moindre frais -g1x_118

ou, s'il n'y a qu'une seule fenêtre, avec un porte clef :

Sécuriser sa maison à moindre frais -g1x_119

Bloquer les portes avec des barres :

Sécuriser sa maison à moindre frais -g1x_120

Sécuriser sa maison à moindre frais -g1x_121

Raptor

Raptor
Sécuriser sa maison à moindre frais Ranim11
Sécuriser sa maison à moindre frais Empty

Chapeau messieurs, ça c'est de l'idée Sécuriser sa maison à moindre frais 4036930800
(le banal porte-clefs, c'est aussi bête qu'efficace Respect )

patoche

patoche

Ah oui j'aime bien le cale porte de corazon et avec en plus le petit système pour empêcher de la soulever avec une lame ça c'est génial .

Idem le truc pour la clef de mutof et sa c'est sur on ne peux pas la crocheter Testé et approuvé et ça marche aussi pour les clef plate Testé et approuvé

Et pour les portes coulissantes avez vous un bon truc , car pour le moment j'ai carrément vissé une des deux et l'autre est fermée par une grosse latte de bois et oui elle ouvre des deux côtés affraid

patoche

patoche

Dis corazon tu en as mis aux moins deux de ces barres, sinon il pousse vers le bas et éclate tout !!!???

Corazon

Corazon
Sécuriser sa maison à moindre frais Rmod1010
Sécuriser sa maison à moindre frais Empty

Oui : à deux niveaux. + serrure normale + verrou Wink

L'ancien proprio s'était fait cambrioler, d'où ces mesures Wink

patoche

patoche

et bien :bravo: :bravo:

Chez moi j'ai toujours la chienne, mais elle se fait vieille: 15 ans Crying or Very sad mais toujours alerte au moindre bruit.
Ou bien les chats, mais là c'est autre chose scratch Sécuriser sa maison à moindre frais 13909970 Sécuriser sa maison à moindre frais 13909970

Mat

Mat

Un chien aussi chez moi, sur l'avant de la maison…
c'est TRÈS dissuasif!

Pour tes barres, ça ne vaudrait pas le coup qu'elle prenne au delà du bâtis! car il me semble un peu usée non? un coup d'épaule un peu frac et ça tombe?

http://nopanic.fr/

Corazon

Corazon
Sécuriser sa maison à moindre frais Rmod1010
Sécuriser sa maison à moindre frais Empty

A gauche, elles sont déjà à 2cm du mur. C'est plus solide que cela ne parait : on a eu des infiltrations d'eau et c'est la surface qui est atteinte. De plus, la porte se situe en bas d'un escalier très inconfortable : aucun recul possible.

Mat

Mat

ha ok Wink c'est pas évident de se rendre compte sur des photos…

Mes parents se sont fait cambrioler 2 fois malgré porte 5 points et alarme; je pense malheureusement, que dans certains cas, s'ils veulent entrer, il y a toujours un moyen!
c'est pour ça que moi, le chien je pense que ça dissuade bien Very Happy (surtout à la campagne)

c'est un poil (haha le jeu de mot) différent d'une alarme car il se met à aboyer dès qu'il voit un comportement suspect, une voiture qui rode ou un gars qui traine…
une alarme quand on est isolé comme moi, ça laisse 5 bonnes minutes avant de voir un voisin ou la police…

mais bon, le crime à toujours une longueur d'avance!

http://nopanic.fr/

VitamineSeb

VitamineSeb
Sécuriser sa maison à moindre frais Ranim11
Sécuriser sa maison à moindre frais Empty

Tes volets roulants électriques s'ouvrent à la main Mutof. Il suffit de les débrayer.

12Sécuriser sa maison à moindre frais Empty Re: Sécuriser sa maison à moindre frais Lun 16 Déc 2013 - 20:43

ptit-chris

ptit-chris

patoche a écrit:

Et pour les portes coulissantes avez vous un bon truc , car pour le moment j'ai carrément vissé une des deux et l'autre est fermée par une grosse latte de bois et oui elle ouvre des deux côtés  affraid

Pour les baies vitrées coulissante :

- un U en alu pour bloquer la baie interieure

- percer en haut et en bas des 2 baies vitrées au niveaux des 2 montants sans traverser la derniere baie et y mettre un boulon, sa les bloquera en position fermer

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

13Sécuriser sa maison à moindre frais Empty Re: Sécuriser sa maison à moindre frais Lun 16 Déc 2013 - 20:58

Teacher

Teacher
Sécuriser sa maison à moindre frais Rad1010
Sécuriser sa maison à moindre frais Empty

Ça n'est pas un peu compliqué à ouvrir pour sortir rapidement, en cas d'incendie par exemple?
On a bêtement mis un bout de bois pour bloquer l'ouverture des fenêtres coulissantes, ce qui du même coup empêche de les retirer en forçant de l'extérieur.
Sécuriser sa maison à moindre frais Img_2164

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

14Sécuriser sa maison à moindre frais Empty Re: Sécuriser sa maison à moindre frais Lun 16 Déc 2013 - 21:04

ptit-chris

ptit-chris

le boulon n'est pas visser, il coulisse. boulon de 5 pour un trou de 6 ou 7

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

15Sécuriser sa maison à moindre frais Empty Re: Sécuriser sa maison à moindre frais Lun 16 Déc 2013 - 23:48

patoche

patoche

@ Teacher c'est ce que j'ai mis a ma porte coulissante , et des que j'ai les sous je poserai un volet roulant mécanique , ça va bien servir a empêcher les intrus de rentrer et aussi pour empêcher le froid d'arriver directement sur les vitres  :good: 

@ très bonne idée aussi le truc avec les U ,
un grand merci a vous deux d'avoir répondu a ma petite question  :good: :bravo: :bravo:

ha oui j'avais proposé a ma femme d’installer un des trucs que j'ai appris a l'armée mais elle m'a dit un grand NON car trop dangereux , lol! lol!

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Mat a écrit:Un chien aussi chez moi, sur l'avant de la maison…
c'est TRÈS dissuasif!

Pour tes barres, ça ne vaudrait pas le coup qu'elle prenne au delà du bâtis! car il me semble un peu usée non? un coup d'épaule un peu frac et ça tombe?

Sauf qu'à présent, les cambrioleurs viennent les jours AVANT pour amadouer le chien et lui balancer des boulettes de viande... Et le jour même: boulette de viande avec antigel pour le tuer.

leprevoyant

leprevoyant

Relier les poignées de fenêtres par une chaine


Ça sert à quoi ?

La barre en fer bonne idée ... Mais si la barre est prise dans le mur c'est quand même bien mieux ... Vu l’état du dormant !

Totof

Totof

Autre truc (pas vraiment fait exprès), extérieurement, j'ai trois serrures à ma porte d'entrée. Dans les faits, une seule est en état de fonctionnement... Embarassed

L'arrière de mon jardin (accessible par un chemin carrossable) est assez pouilleux vu de l'extérieur (et en partie bouché par un buisson ardent)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Corazon

Corazon
Sécuriser sa maison à moindre frais Rmod1010
Sécuriser sa maison à moindre frais Empty

leprevoyant a écrit:
Relier les poignées de fenêtres par une chaine
Ça sert à quoi ?

Lors du cambriolage, les voleurs avaient forés des petits trous et actionné le levier (comment ???) : de cette façon, cette technique est rendue inopérante.

leprevoyant a écrit:La barre en fer bonne idée ... Mais si la barre est prise dans le mur c'est quand même bien mieux ... Vu l’état du dormant !
C'est bien sur mieux Wink C'est prévu depuis longtemps de refaire cette porte, mais vu le coût, ...

patoche

patoche

ouai et  dire que ma madame m interdit d'installer des pièges a con :angry: :angry:
a l'arrière j'ai installé un détecteur de mouvement relié a un gros spot , ça fonctionne pas mal sauf lorsque les chats passent devant  :angry: :angry:

Lionel_777

Lionel_777

Hey pour une fois que je peux servir à quelque chose ! Very Happy
D'après mon expérience (10 ans près de Marseille, je dirais à la louche environ 500 cambriolages constatés...)

Le chien c'est top, mais oubliez les Yorkshire et autre porte clefs, et surtout à 5€ le panneau "attention au chien" ne vous privez pas. De même bonne grosse niche et gamelles bien visibles c'est ce qu'on voit en premier dans un jardin (puis vous êtes pas obligés d'acheter le chien en plus, ça fera toujours une cabane pour les gosses !)

Les volets pvc, volets roulants, les portes fenêtres etc, ça s'ouvre au tournevis par des gamins de 13 ans (vous allez me dire à cet âge ils ont déjà 8 ans d'expérience...), ça vaut rien. CQFD sur les pseudo "baie vitrées anti-effraction" etc... mais je pense que l'investissement n'en vaut pas le coup. Même les gros volets en bois, ça tient un peu mieux, ça fait du bruit, mais c'est pas indestructible, à la limite en renforçant tous les contours avec des barre de métal... du coup ils préfèreront rentrer par la porte Very Happy puis les volets vous les fermez souvent en journée ? (95% des cambriolages c'est entre 9h et 17h).

Je parle même pas des systèmes de vidéo surveillances hors de prix avec enregistrement, à part si vous voulez une cassette souvenir pour vous marrer à noël oubliez, ça sert à rien ou presque (à plusieurs milliers d'euros l'installation ça ne se justifie pas). Éventuellement une factice à 15€ ok, le rapport coût/dissuasion est très acceptable.

Après deux cas de figure :

- vous êtes vraiment blindé de fric : les mecs vous repèrent principalement en vous suivant au volant de votre grosse berline à 80 000€ ou quand vous quittez votre taff avec le patch de directeur de banque sur le front. Ils prennent leur temps, ils viendront équipés et à plusieurs. Dans ce cas je dirais que trop de sécurité vous mettra au contraire en danger : si vous avez vraiment une forteresse et qu'il ont besoin de vous pour rentrer, c'est votre femme ou votre fille qu'il attendront devant la maison, et vous viendrez gentillement leur donner les clefs et vos économies, et vous finirez attachés tous ensembles dans le salon (prévoyez des jeux sans les mains pour passer le temps en famille cheers ) Seule réelle solution : faites faillite ou donnez tout à Action contre la Faim, et déménagez dans un HLM (on vous aura prévenu Wink ou acceptez la part de risque (qui reste minime, on est pas non plus dans un film)

- vous êtes comme 95% des gens, train de vie modeste. Dans ce cas vous n'êtes pas ciblé particulièrement, les cambrioleurs (souvent des jeunes mineurs) se baladent et au grès des opportunités, rentreront chez vous ou chez votre voisin, mais rentreront quelque part. Là le but c'est pas cool, mais c'est que de l'extérieur, vous arriviez à convaincre que le ratio bénéfice/effort soit plus intéressant chez votre voisin Smile

Dernier point, évitez de laisser trainer le merlin ou une masse dans le jardin, si en plus vous leurs prêtez les outils....

Pour finir voilà ce pour quoi j'ai opté moi même (budget modeste, maison individuelle en lotissement, porte pvc à deux balles et volet en papier crépon) :
- un bon gros chien (que j'ai par plaisir avant tout, je déconseille de prendre un chien que pour la garde, c'est une grosse contrainte !)
- un jardin qui invite à aller chez mon voisin (panneau attention au chien, sac de frappe, barre à traction, tout qui laisse penser que je ne suis pas une vieille de 70 ans)
- un coffre fort de qualité, seul investissement "cher" (le prix moyen d'une télé). En dehors du fait qu'il pèse 200 kg et qu'il faudra plus qu'un tournevis pour l'ouvrir, il est surtout ignifugé 120 minutes (on perd bien plus lors d'un incendie qu'un vol de slip...)

Voilà, en espérant avoir pu répondre à certaines de vos questions Wink

Branch

Branch
Sécuriser sa maison à moindre frais Ranim11
Sécuriser sa maison à moindre frais Empty

Merci Lionel pour ton partage d'expérience qui me confirme de nombreux éléments déja mis en place chez moi d'instinct. On doit avoir le même genre de jardin, y compris le chien et le sac de frappe Very Happy
et bien vu pour le merlin qui traine , je vais rectifier cette grossière erreur grâce à toi  :good: .

23Sécuriser sa maison à moindre frais Empty Re: Sécuriser sa maison à moindre frais Dim 31 Juil 2016 - 19:24

dla

dla

[quote="Lionel_777"]Hey pour une fois que je peux servir à quelque chose ! Very Happy

- vous êtes comme 95% des gens, train de vie modeste. Dans ce cas vous n'êtes pas ciblé particulièrement, les cambrioleurs (souvent des jeunes mineurs) se baladent et au gré des opportunités, rentreront chez vous ou chez votre voisin, mais rentreront quelque part. Là le but c'est pas cool, mais c'est que de l'extérieur, vous arriviez à convaincre que le ratio bénéfice/effort soit plus intéressant chez votre voisin Smile

Si notre jardin n'est pas "nickel" (divers trucs utiles un jour...), cela fait clairement préférer les voisins car : "vu le jardin, il n'y aura pas de bijoux en or à voler ici".
Bon dans mon cas, il y a une twingo qui attend un nouveau moteur, une bétonnière HS, ... Bon évidemment, cela peut créer des "tensions avec Madame"...

Quand l'expert est passé après mon cambriolage, il m'a déconseillé les alarmes car "ils ne restent sur place qu'entre 2 et 7 minutes" et "comme c'est leur travail, ils mettent des bouchons d'oreilles pour ne pas être dérangés par la sirène" ! Véridique !
Donc gros chien dans la maison ! 50 kg de muscles avec de belles dents blanches ! Dissuasif quand "on" vient regarder à la fenêtre...  Testé et approuvé
Là aussi, Madame peut, ne pas être totalement en phase...

Conseil de l'expert : "c'est quand ils essayent de pénétrer chez vous, qu'ils sont vulnérables donc renforcer vos ouvertures". Testé et approuvé
En plus, vous pouvez suivre les tentatives avec les traces des coups de tournevis laissés sur les volets qu'ils essayent de forcer. Bon indicateur de l'intérêt de votre maison. Testé et approuvé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum