Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Organisation et rangement

+4
Pollux
Totof
Corazon
Nemrod
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Organisation et rangement Empty Organisation et rangement Jeu 6 Juin 2013 - 13:26

Nemrod

Nemrod
Organisation et rangement Rad1010
Organisation et rangement Empty

on parle beaucoup de matériel dans les forums de "survie", mais relativement peu de l'organisation et du rangement adéquate.

Je viens par exemple de re-ranger mon coffre de voiture, rien que de plus banal...

Mais comment doit-il être rangé ?

scratch

Tout d'abord je suis adepte de ceci :
Organisation et rangement Custo-auto-sac-a-huile
grâce aux scratchs, ça ne bouge pas dans le coffre (Lapalisse aurait dit : ça reste donc toujours à la même place) malgré les mouvements de la voiture.
Ensuite je range en début du coffre tout ce qui doit être immédiatement accessible (extincteur, gilet jaune, triangle).

Idem pour le kit EDV, il est fixe et est rapidement accessible (quelque soit le chargement du coffre).

Ce qui est bon pour la voiture l'est également pour la maison, votre BOB est-il facilement accessible ou devez-vous videz tout un placard pur l'atteindre ?

L'extincteur de la maison ?

La trousse de premiers secours ?

Quels sont vos solutions, vos agencement ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Organisation et rangement Empty Re: Organisation et rangement Jeu 6 Juin 2013 - 13:53

Corazon

Corazon
Organisation et rangement Rmod1010
Organisation et rangement Empty

En Belgique, l'extincteur doit être à portée de main :

Organisation et rangement -g1x_122

Je trouve cela bien plus logique, car nettement plus rapide que d'aller le chercher dans un coffre, surtout s'il est plein ! Ils sont en général attachés directement à nos pieds, soit sur un côté, soit juste en dessous du siège.

Pour les gilets fluos, nous procédons de même : directement à portée de main : il y en a un dans chaque poche de siège.

La trousse de premiers secours est sous mon siège.

Pour le BOV, je n'ai plus de vraie roue de réserve Rolling Eyes Je trouve cela stupide ! Le seul avantage que j'y vois, c'est d'avoir de la place pour le BOV. J'utilise une vieille mallette de pêche très résistante (>40 ans) que je peux facilement emporter si nécessaire. Son accès est moins aisé, mais en général pas des plus urgents.

Organisation et rangement -g1x_123

3Organisation et rangement Empty Re: Organisation et rangement Jeu 6 Juin 2013 - 14:20

Totof

Totof

Même topo que Corazon pour la voiture. La roue des secours stupide? Tu remplaces par une bombe anti-crevaison j'imagine?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Organisation et rangement Empty Re: Organisation et rangement Jeu 6 Juin 2013 - 14:24

Corazon

Corazon
Organisation et rangement Rmod1010
Organisation et rangement Empty

Oui, c'est ce qui est de base dans la voiture. J'espère ne jamais crever réellement avec ce jouet !

5Organisation et rangement Empty Re: Organisation et rangement Jeu 6 Juin 2013 - 14:31

Pollux

Pollux

Nemrod a écrit:
Tout d'abord je suis adepte de ceci :
Organisation et rangement Custo-auto-sac-a-huile

Question con... Tu tu trouves où ce genre de sac?
Car moi c'est dans un carton qui vire de temps à autre... Rolling Eyes

6Organisation et rangement Empty Re: Organisation et rangement Jeu 6 Juin 2013 - 15:11

Sieg

Sieg
Organisation et rangement Rmod1010
Organisation et rangement Empty

+ 1

On se rend compte de l'utilité de toujours ranger les choses au même endroit quand on est plongé dans le noir.

http://www.yogadufroid.com

7Organisation et rangement Empty Re: Organisation et rangement Jeu 6 Juin 2013 - 15:13

Totof

Totof

@Corazon : ooooook! J'avais compris que tu pensais qu'une roue de secours c'était stupide (et qu'une bombe anti-crevaison était suffisante). Nous sommes donc bien sur la même longueur d'onde! Organisation et rangement 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

8Organisation et rangement Empty Re: Organisation et rangement Jeu 6 Juin 2013 - 15:50

Raptor

Raptor
Organisation et rangement Ranim11
Organisation et rangement Empty

Je n'ai pas d'agencement particulier, en revanche les endroits de stockage sont pour moi stratégiques. En ce qui me concerne il faut que ce soit logique, et simple d'accès. Si pour une raison quelconque mes affaires devaient être prises par un tiers, il faudrait qu'il y'est accès le plus rapidement possible sans avoir à se gratter la tête.

Le BOB est sous le lit, la trousse de soins est dans la salle de bain sur une étagère (donc bien visible), les ordonnances et les médicaments sont dans un tupperware de même couleur que la trousse juste en dessous, un extincteur se trouve dans le placard électrique... Je me dis que si c'est "logique", ça le sera aussi pour celui qui n'aura que quelques secondes pour écouter mes consignes.

Dans la voiture, je suis pas allé chercher très loin. Tout est dans un angle au fond de la malle (pack d'eau, rations etc...) avec une sangle qui maintien le tout en place. Si j'enlève la plage arrière, tout est accessible sans sortir du véhicule.

Encore une victoire de canard clown

9Organisation et rangement Empty Re: Organisation et rangement Jeu 6 Juin 2013 - 16:29

patoche

patoche

idem que vous dans ma caisse , enfin celle de madame mais bon , l’extincteur je le mets dans le vide poche de la porte conducteur y a sa place :good: la trousse de secours est dans le coffre aussi dans un vide poche , un avantage et aussi un inconvenient c'est la roue de secours elle est sous la voiture et est fixée pas une petite treille , pour madame c'est pas si évident que ça mais bon je lui ai montré le truc le plus simple et elle le fait . La boite à outils est dans le coffre , non je dois dire les boites car j'en ai deux , le premier sert pour la voiture et l'autre pour les dépannages que je doit faire chez les gens. Le triangle est aussi dans le vide poche du coffre et un deuxième est dans le coffre , je compte lui mettre un deuxième ou troisième extincteur , on ne sait jamais scratch
Faudrait que je refasse mon sac edv car il est incomplet No scratch pas bien ça No

ha oui bonne idée l’extincteur prés du coffret électrique :good: :good:

10Organisation et rangement Empty Re: Organisation et rangement Jeu 6 Juin 2013 - 16:41

patoche

patoche

@ CORAZON je n'ai jamais eu l'occasion de tester le kit crevaison que tu as mais , mais je trouve un peu juste , suposons que ton pneu éclate , ben la t'es dans le c... mais par contre le petit compresseur ça c'est génial , faudrait que j'en trouve un ou même deux un pour madame et l'autre à ma bécane , et là je serai au top :good: Organisation et rangement 13909970 Organisation et rangement 13909970

11Organisation et rangement Empty Re: Organisation et rangement Jeu 6 Juin 2013 - 20:40

Nemrod

Nemrod
Organisation et rangement Rad1010
Organisation et rangement Empty

Pollux a écrit:
Nemrod a écrit:
Tout d'abord je suis adepte de ceci :
Organisation et rangement Custo-auto-sac-a-huile

Question con... Tu tu trouves où ce genre de sac?
Car moi c'est dans un carton qui vire de temps à autre... Rolling Eyes

Regarde chez Feu Vert ou Norauto.

@ Corazon : l'extincteur n'est pas obligatoire en France (on privilégie les alcootests dont personne ivre ne ce servira Rolling Eyes ).

Je n'ai jamais trouvé un emplacement qui me plaise pour l'extincteur, peux-tu me dire comment et ou tu le fixes ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

12Organisation et rangement Empty Re: Organisation et rangement Jeu 6 Juin 2013 - 20:46

Corazon

Corazon
Organisation et rangement Rmod1010
Organisation et rangement Empty

La fixation est de ce style :

Organisation et rangement Img19210

Chez nous c'est fixé d'origine, donc "bien placé". Quand ce n'est pas le cas, tu le mets en général du côté convoyeur, sur un des cotés ou juste en dessous du siège. Ce sont deux visses "à bois" qui sont simplement vissées dans la tôle. Faudrait vérifier ton manuel, je suppose que quelque-part il en est question, car je doute qu'ils fassent des manuels différents pour le Belgique et la France.

13Organisation et rangement Empty Re: Organisation et rangement Jeu 6 Juin 2013 - 20:48

Totof

Totof

En Belgique, en général, c'est sous le siège passager. Les systèmes de fixation (et l'extincteur) sont déjà là à l'achat. Sinon, c'est une sorte de fixation clip à visser dans la tôle.

Edit : oups, bien grillé par Corazon Organisation et rangement 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

14Organisation et rangement Empty Re: Organisation et rangement Jeu 6 Juin 2013 - 20:50

Corazon

Corazon
Organisation et rangement Rmod1010
Organisation et rangement Empty

Au moins, tu me rassures, je n'ai pas écris de bêtises Wink

15Organisation et rangement Empty Re: Organisation et rangement Jeu 6 Juin 2013 - 22:27

Nemrod

Nemrod
Organisation et rangement Rad1010
Organisation et rangement Empty

Merci pour les précisions, je vais regarder pour les fixer correctement.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

16Organisation et rangement Empty Re: Organisation et rangement Jeu 6 Juin 2013 - 22:37

patoche

patoche

Oui, un petit conseil en passant. Si tu le mets en dessous de ton siège, regarde bien à ce qu'il ne gène pas le siège lorsque tu le fais bouger, et si tu le mets du côté convoyeur mets le du côté gauche, ça ne gênera pas la personne que tu prendras dans ta voiture, et il sera à ta portée.

C'est juste pour te donner un petit conseil lol!

17Organisation et rangement Empty Re: Organisation et rangement Ven 7 Juin 2013 - 8:59

Mat

Mat

moi j'ai fixé un curver avec 2 sangles… mais je n'ai pas de pb de place dans mon véhicule (transporter)…
le reste (triangle et gilet) c'est sous le siège passager

http://nopanic.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum