Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Randonner avec son chien

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1 Sortie avec nos chiens le Dim 12 Aoû 2012 - 17:59

jimlagouache


Salut tout le monde. Je sors souvent au vert avec mes deux chiens. Dans mon sac j'ai bien évidemment de quoi les hydrater, quelques friandises pour les récompenses, carnets de vaccination, trousse de soins dédié pour eux (crochet tire tique, soins des pattes et des oreilles, etc...)
Une question pour ceux ou celles qui font de la randonnée avec leurs bêtes: avez vous un EDC ou BOB pour nos amis à quatre pattes. Matériels spécifiques, soins, harnais ou pas. Enfin bref, un retour de vos expérience, les objets emmenés qui leurs sont dédiés.
@plus

http://jominiatures.jimdo.com/

2 Re: Randonner avec son chien le Dim 12 Aoû 2012 - 18:37

VitamineSeb




Je n'ai pas de chien, mais il pourrait être utile d'avoir une corde ou de savoir comment bidouiller son sac à dos pour faire une petite nacelle dorsale et transporter son animal si il est blessé.


_________________
Dépression ?
NON ! Des pressions !

3 Re: Randonner avec son chien le Dim 12 Aoû 2012 - 18:43

Nemrod




Je n'en ai pas pour l'instant, mais je leur prendrai des sacs à dos pour qu'ils transportent eux-mêmes leur matériel commme ça :


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4 Re: Randonner avec son chien le Dim 12 Aoû 2012 - 19:12

jimlagouache


Salut Nemrod, j'ai déjà vu différents modèles du même genre, mais pas adapté a mes chiens (un Jack Russell courtes pattes et une petite mélangée Papillon/Pinsher), trops grands mes toutous n'auront plus les pattes qui touchent le sol Very Happy et le Jack adore piqué une tête dés qu'il en a l'occasion.
Leurs affaires je les ai dans le sac. Ils sont équipés de harnais JULIUS K-9 qui sont très solides et ne gênent pas mes bêtes dans leurs mouvements.

http://www.juliusk9.fr/harnais-travail-securite-idc-power-mini-pour-chiens-4-15-kg.html

La petite se ballade en liberté elle obéie très bien au rappel et marche au pied à la demande, quand au Jack il est plus téméraire, je lui est confectionné une longe à partir de sangle acheté au mètre chez D4.
Si vous avez questions, suggestions, retours d'expériences n'hésitez pas.
@plus

http://jominiatures.jimdo.com/

5 Re: Randonner avec son chien le Ven 17 Aoû 2012 - 9:35

gigiati


Salut, personnellement j'ai 2 boxers et je n'ais jamais rien pris de spécial pour eux, ma trousse de soin contient se qu'il faut pour eux. Quelques exemples :
-coupe cousinet : dans le cas ou il se coupe un cousinet, il faut garder ca plaie fermée donc du steril strip+bande (ou chaussette)
-tique : ben la pince à tique est déjà dans ma trousse car un de mes enfants en a eu un sur la gorge quand il avait 1 an.
-l'hydratation : ils boivent direct à la bouteille (biensur un bouteille que pour eux^^)
-patte cassée dans la grand majorité des cas le chien boite mais continue a suivre plus lentement, autrement hop sur le sac à dos (ca fais lourd mais bon ca équivaux un gros sac de l'armée bien remplis (mon sac+chien))

Dans tous les cas ou je suis proche de la maison je fais un retours direct à la maison. Si je suis loin, j'ai la chance d'avoir des chiens costauds qui me suivront.

Pour les promenades je ne les garde jamais en laisse, j'en ais une au cas ou je croise du monde / bétail / gibier, mais les longe (simple corde) attachée à la ceinture suffisent pour les garder sous contrôle.

Je ne suis pas convaincu par les sac de "portage" pour les chiens cela les surcharge et cela gene leur mouvements -> ralentissement, je prefere que mes chiens me tire en avant si je suis blessé que de les charger. Les chiens ne sont pas des bêtes de trait / charge...

En ésperant que cela puisse t'aider.

PS: j'avais avant un chitzu (celui de Mme) qui nous accompagnait partout (tenance ces bestioles^^) sauf en hiver (trop raz-terre)



Dernière édition par gigiati le Ven 17 Aoû 2012 - 9:37, édité 1 fois (Raison : ajout remarque portage)

6 Re: Randonner avec son chien le Ven 17 Aoû 2012 - 10:04

Mani




Il faut faire attention avec les sacoche pour chien il faut qu'elles soient bien placer pour éviter de leur abimer le dos et un chien ne dois surtout pas porter plus qu'un tiers de son poids il me semble.



Mani Wink


_________________
" I'm the rolling thunder, the pouring rain, i coming on like a hurricane "

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7 Re: Randonner avec son chien le Ven 17 Aoû 2012 - 11:27

jimlagouache


Salut merci pour vos réponses. Effectivement la trousse de soins qui est dans mon sac est aussi valable pour mes molosses, j'ai juste rajouter un spray pour nettoyer leurs oreilles, un baume pour leurs coussinets (au cas ou) et un tire tique. Comme je l'ai dit plus haut, ma chienne est très obéissante et marche au pied, quand au mâle, qui est jeune et téméraire, je le fait travailler avec une longe. Pour le portage sur mes chiens (de petite taille), comme vous dites, les sacoches risquent de les gêner dans leurs mouvements, voir de les blesser. Le mâle adore la flotte et y pique une tête dés que possible, donc pas de sacoches sur son dos.
Pour les sorties à la journée ou de quelques heures, je prends également pour eux, une gamelle souple pour l'eau et de quoi les nourrir (quelques croquettes et gourmandise).
Dans mon sac j'ai également leurs laisses en plus de la longe.
Enfin bref, c'est un grand "kiff" de se balader avec ses chiens Very Happy Very Happy Very Happy .
@plus

http://jominiatures.jimdo.com/

8 Re: Randonner avec son chien le Ven 17 Aoû 2012 - 11:30

gigiati


Je sais qu'il existe un suport a mettre sur une bouteille qui permet de faire equelle (vu a 1 euro dans un magasin) ca peu etre pratique.

9 Re: Randonner avec son chien le Ven 17 Aoû 2012 - 11:39

jimlagouache


gigiati a écrit:Je sais qu'il existe un suport a mettre sur une bouteille qui permet de faire equelle (vu a 1 euro dans un magasin) ca peu etre pratique.
Cest un truc comme ça:

Il y a différents modèles.
@plus

http://jominiatures.jimdo.com/

10 Re: Randonner avec son chien le Ven 17 Aoû 2012 - 11:44

jimlagouache


VitamineSeb a écrit:Je n'ai pas de chien, mais il pourrait être utile d'avoir une corde ou de savoir comment bidouiller son sac à dos pour faire une petite nacelle dorsale et transporter son animal si il est blessé.
Mes molosses sont petits(moins de six kilos chacuns), transport par la poignée de leur harnais, dans les bras ou je fais un "porte kangourou" avec mon grand foulard.
@plus

http://jominiatures.jimdo.com/

11 Re: Randonner avec son chien le Ven 17 Aoû 2012 - 11:55

VitamineSeb




C'est tout à fait dans l'optique de ce que j'avais dit.
Ca me semble être une bonne idée de prévoir un plan de secours si l'animal ne peut se déplacer par lui même.


_________________
Dépression ?
NON ! Des pressions !

12 Randonner avec son chien le Mer 12 Juin 2013 - 6:15

Teacher




J'ai lu dernièrement que plusieurs d'entre nous aiment randonner avec leur chien. Malgré la règle pas toujours écrite de garder son chien en laisse sur les sentiers, il m’arrive fréquemment de rencontrer des chiens libres. Leur maître dira invariablement que c’est un bon chien, qu’il est habitué comme ça, qu’il est doux. Jusqu’à ce que mon chien agisse en protecteur et lui saute dessus.

Voici cinq bonnes raisons de garder son chien en laisse en randonnée :

1- Pour le chien : le laisser libre en forêt, c’est l’exposer à toutes les tentations, et tous les risques (mouffette, porc-épic, etc.)
2- Pour le maître : le chien prendra de l’avance ou du retard, et il faudra le chercher, le siffler, l’attendre. Et s’il fait une bêtise, c’est le maître qui est responsable.
Un chien libre marchera habituellement à quelque distance en avant du maître. Qu’un gros animal (ours, loup, coyote) le flaire, pour s’en éloigner, il y a de grands risques qu’il se rapproche du maître.
3- Pour les autres marcheurs : ce n’est pas tout le monde qui aime les chiens, qui ne le craint pas, un chien qui surgit de nulle part, ça peut surprendre et faire peur.
4- Pour les autres chiens : le chien qui en croise un autre peut avoir une réaction très protectrice vis-à-vis de son maître et s’en prendre à l’autre chien. Si cet autre chien n’est pas en laisse, le maître qui marche plusieurs mètres derrière ne sera d’aucune aide pour les séparer.
5- Une autre raison, méconnue : un chien qui attrape un animal sauvage est considéré comme ayant chassé pour son maître. Si c’est sans permis ou hors saison, le geste est passible d’amende. Et même si on ne se fait pas prendre, la proie est sacrifiée pour rien, la plupart du temps.


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

13 Re: Randonner avec son chien le Mer 12 Juin 2013 - 7:32

Mutof




Je n'ai pas de chien Crying or Very sad mais ce sont des paroles pleines de sagesse! :good:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

14 Re: Randonner avec son chien le Mer 12 Juin 2013 - 7:50

Mat




je ne lache que très rarement mon chien en balade car même s'il a du rappel, il adore chasser…
je ne connaissais pas le point 5…!

http://nopanic.fr/

15 Re: Randonner avec son chien le Mer 12 Juin 2013 - 9:07

loic35




Perso , je ne le lâche systématiquement mais qu'en foret privé donc pas de risque de croiser du monde . Autrement c'est laisse ou corde longue selon les lieux .

16 Re: Randonner avec son chien le Mer 12 Juin 2013 - 13:01

patoche




idem que les autre mai plus depuis long-tant car ma chienne se fait vielle elle prend sa retraite et oui a plus de 15 ans donc elle a broie a ne plus courir , c'est une chienne de berge corse ; et maintenant elle surveille des mouton en plastique lol!

17 Re: Randonner avec son chien le Mer 12 Juin 2013 - 13:12

Nemrod




NoPanic a écrit:je ne lache que très rarement mon chien en balade car même s'il a du rappel, il adore chasser…
je ne connaissais pas le point 5…!

C'est peut-être un point du droit Canadien.


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

18 Re: Randonner avec son chien le Mer 12 Juin 2013 - 13:17

loic35




Nemrod a écrit:
NoPanic a écrit:je ne lache que très rarement mon chien en balade car même s'il a du rappel, il adore chasser…
je ne connaissais pas le point 5…!



C'est peut-être un point du droit Canadien.
(sous resserve de vérification ) si mes souvenirs sont bons , tout chien non tenue en laisses en foret est considérer comme étant en action de chasse  .

19 Re: Randonner avec son chien le Jeu 13 Juin 2013 - 8:34

jeremiah


connaissais pas le point 5 non plus.......
pas de risque avec le mien;toujours en longe même si je le regrette;dans les 2 cas il y a des inconvénients;un chien toujours en laisse est un manque de liberté aussi pour le maître (amusant non Laughing )et surtout là ou il y a des arbres.....

20 Re: Randonner avec son chien le Jeu 13 Juin 2013 - 14:17

Gouls


Je suis comprend ces règles, mais perso, en rando ou autre, ma chienne et toujours détaché, a profité tout comme moi, elle ne s'éloigne presque pas, a un excellent rappel etc !
Ce n'et pas une excuse mais bon !
Hs on :
Je précise que vous constaterez que sur un chien "libre" que le coté protecteur diminue très largement.
Et surtout ne pas croire que "systématiquement" le chien et hyper protecteur et que ces pour sa qu'il a sauté sur quelqu'un ou autre. La laisse et le prolongement du bras et bien souvent ces VOUS qui vous crispez sur la laisse et y mettez une tension, ainsi le chien le ressent aussitôt et réagi en fonction de sa !
Hs off :

Bref, je pense que chacun doit assumez le fait d'avoir ou non laissez son animal détaché (souvent ces sa le vrai soucis) !

21 Re: Randonner avec son chien le Mar 18 Juin 2013 - 15:26

fenimorecooper


bonjour


Moi mon jeune Hatchi tout fou fou est toujours en laisse dans la nature...
Dans mon jardin il est détaché:

22 Re: Randonner avec son chien le Mer 19 Juin 2013 - 1:50

patoche




beau toutou que voila  :good:

23 Re: Randonner avec son chien le Mer 19 Juin 2013 - 1:56

Gouls


Très mignon le pépère !

24 Re: Randonner avec son chien le Mer 19 Juin 2013 - 9:49

fenimorecooper


bonjour

Super ce chien: il est bâtard d'un labrador, jack russel et dans les randos je fatigue bien avant lui: bon j'ai 52 piges et il n'a que 6 mois    clownclown

25 Re: Randonner avec son chien le Mer 19 Juin 2013 - 21:53

Capucine




Je suis d'accord avec Gouls, mon chien n'est jamais,ou rarement en laisse, il adore se balader en liberté avec moi et cela fait partie du plaisir de nos ballades. 
Si je dois l'attacher c'est autant pénible pour lui que pour moi et me gâche mon plaisir.
L'arracher en foret,ou plutôt dans la garigue chez nous, c'.est comme le mettre en cage '

Les personnes genées par les chiens sont des pereonnes qui n'aiment pas les animaux.

Apres en ville je suis d'accord et cjest un autre sujet mais on parle ici de ballafes dans la nature, faut pas confondre ! Il se défaule quand le chien ???
Capucine.

http://gadalie.blogspot.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum