Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Randonner avec son chien

+31
OL
sheut 65
Survival Gear
va nu pieds
Kasmodian
Lara_Croft_007
bigboss
ByChris
MacIntoshMan
Lust25
Methos
Squale357
lip-stick
Nyx
Dimah
leprevoyant
jeff_usa
Capucine
fenimorecooper
Gouls
jeremiah
patoche
loic35
Mat
Totof
Teacher
Mani
gigiati
Nemrod
VitamineSeb
jimlagouache
35 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Randonner avec son chien Empty Sortie avec nos chiens Dim 12 Aoû - 17:59

jimlagouache

jimlagouache

Salut tout le monde. Je sors souvent au vert avec mes deux chiens. Dans mon sac j'ai bien évidemment de quoi les hydrater, quelques friandises pour les récompenses, carnets de vaccination, trousse de soins dédié pour eux (crochet tire tique, soins des pattes et des oreilles, etc...)
Une question pour ceux ou celles qui font de la randonnée avec leurs bêtes: avez vous un EDC ou BOB pour nos amis à quatre pattes. Matériels spécifiques, soins, harnais ou pas. Enfin bref, un retour de vos expérience, les objets emmenés qui leurs sont dédiés.
@plus

http://jominiatures.jimdo.com/

2Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Dim 12 Aoû - 18:37

VitamineSeb

VitamineSeb
Randonner avec son chien Ranim11
Randonner avec son chien Empty

Je n'ai pas de chien, mais il pourrait être utile d'avoir une corde ou de savoir comment bidouiller son sac à dos pour faire une petite nacelle dorsale et transporter son animal si il est blessé.

3Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Dim 12 Aoû - 18:43

Nemrod

Nemrod
Randonner avec son chien Rad1010
Randonner avec son chien Empty

Je n'en ai pas pour l'instant, mais je leur prendrai des sacs à dos pour qu'ils transportent eux-mêmes leur matériel commme ça :

Randonner avec son chien Images?q=tbn:ANd9GcQ-qtlRL7mJYKNKwoNeELc_0jTdPMoB3neFaHvsImVhhqUk7Hma

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Dim 12 Aoû - 19:12

jimlagouache

jimlagouache

Salut Nemrod, j'ai déjà vu différents modèles du même genre, mais pas adapté a mes chiens (un Jack Russell courtes pattes et une petite mélangée Papillon/Pinsher), trops grands mes toutous n'auront plus les pattes qui touchent le sol Very Happy et le Jack adore piqué une tête dés qu'il en a l'occasion.
Leurs affaires je les ai dans le sac. Ils sont équipés de harnais JULIUS K-9 qui sont très solides et ne gênent pas mes bêtes dans leurs mouvements.

http://www.juliusk9.fr/harnais-travail-securite-idc-power-mini-pour-chiens-4-15-kg.html

La petite se ballade en liberté elle obéie très bien au rappel et marche au pied à la demande, quand au Jack il est plus téméraire, je lui est confectionné une longe à partir de sangle acheté au mètre chez D4.
Si vous avez questions, suggestions, retours d'expériences n'hésitez pas.
@plus

http://jominiatures.jimdo.com/

5Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Ven 17 Aoû - 9:35

gigiati

gigiati

Salut, personnellement j'ai 2 boxers et je n'ais jamais rien pris de spécial pour eux, ma trousse de soin contient se qu'il faut pour eux. Quelques exemples :
-coupe cousinet : dans le cas ou il se coupe un cousinet, il faut garder ca plaie fermée donc du steril strip+bande (ou chaussette)
-tique : ben la pince à tique est déjà dans ma trousse car un de mes enfants en a eu un sur la gorge quand il avait 1 an.
-l'hydratation : ils boivent direct à la bouteille (biensur un bouteille que pour eux^^)
-patte cassée dans la grand majorité des cas le chien boite mais continue a suivre plus lentement, autrement hop sur le sac à dos (ca fais lourd mais bon ca équivaux un gros sac de l'armée bien remplis (mon sac+chien))

Dans tous les cas ou je suis proche de la maison je fais un retours direct à la maison. Si je suis loin, j'ai la chance d'avoir des chiens costauds qui me suivront.

Pour les promenades je ne les garde jamais en laisse, j'en ais une au cas ou je croise du monde / bétail / gibier, mais les longe (simple corde) attachée à la ceinture suffisent pour les garder sous contrôle.

Je ne suis pas convaincu par les sac de "portage" pour les chiens cela les surcharge et cela gene leur mouvements -> ralentissement, je prefere que mes chiens me tire en avant si je suis blessé que de les charger. Les chiens ne sont pas des bêtes de trait / charge...

En ésperant que cela puisse t'aider.

PS: j'avais avant un chitzu (celui de Mme) qui nous accompagnait partout (tenance ces bestioles^^) sauf en hiver (trop raz-terre)



Dernière édition par gigiati le Ven 17 Aoû - 9:37, édité 1 fois (Raison : ajout remarque portage)

6Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Ven 17 Aoû - 10:04

Mani

Mani
Randonner avec son chien Ranim11
Randonner avec son chien Empty

Il faut faire attention avec les sacoche pour chien il faut qu'elles soient bien placer pour éviter de leur abimer le dos et un chien ne dois surtout pas porter plus qu'un tiers de son poids il me semble.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Ven 17 Aoû - 11:27

jimlagouache

jimlagouache

Salut merci pour vos réponses. Effectivement la trousse de soins qui est dans mon sac est aussi valable pour mes molosses, j'ai juste rajouter un spray pour nettoyer leurs oreilles, un baume pour leurs coussinets (au cas ou) et un tire tique. Comme je l'ai dit plus haut, ma chienne est très obéissante et marche au pied, quand au mâle, qui est jeune et téméraire, je le fait travailler avec une longe. Pour le portage sur mes chiens (de petite taille), comme vous dites, les sacoches risquent de les gêner dans leurs mouvements, voir de les blesser. Le mâle adore la flotte et y pique une tête dés que possible, donc pas de sacoches sur son dos.
Pour les sorties à la journée ou de quelques heures, je prends également pour eux, une gamelle souple pour l'eau et de quoi les nourrir (quelques croquettes et gourmandise).
Dans mon sac j'ai également leurs laisses en plus de la longe.
Enfin bref, c'est un grand "kiff" de se balader avec ses chiens Very Happy Very Happy Very Happy .
@plus

http://jominiatures.jimdo.com/

8Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Ven 17 Aoû - 11:30

gigiati

gigiati

Je sais qu'il existe un suport a mettre sur une bouteille qui permet de faire equelle (vu a 1 euro dans un magasin) ca peu etre pratique.

9Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Ven 17 Aoû - 11:39

jimlagouache

jimlagouache

gigiati a écrit:Je sais qu'il existe un suport a mettre sur une bouteille qui permet de faire equelle (vu a 1 euro dans un magasin) ca peu etre pratique.
Cest un truc comme ça:
Randonner avec son chien Ecuell10
Il y a différents modèles.
@plus

http://jominiatures.jimdo.com/

10Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Ven 17 Aoû - 11:44

jimlagouache

jimlagouache

VitamineSeb a écrit:Je n'ai pas de chien, mais il pourrait être utile d'avoir une corde ou de savoir comment bidouiller son sac à dos pour faire une petite nacelle dorsale et transporter son animal si il est blessé.
Mes molosses sont petits(moins de six kilos chacuns), transport par la poignée de leur harnais, dans les bras ou je fais un "porte kangourou" avec mon grand foulard.
@plus

http://jominiatures.jimdo.com/

11Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Ven 17 Aoû - 11:55

VitamineSeb

VitamineSeb
Randonner avec son chien Ranim11
Randonner avec son chien Empty

C'est tout à fait dans l'optique de ce que j'avais dit.
Ca me semble être une bonne idée de prévoir un plan de secours si l'animal ne peut se déplacer par lui même.

12Randonner avec son chien Empty Randonner avec son chien Mer 12 Juin - 6:15

Teacher

Teacher
Randonner avec son chien Rad1010
Randonner avec son chien Empty

J'ai lu dernièrement que plusieurs d'entre nous aiment randonner avec leur chien. Malgré la règle pas toujours écrite de garder son chien en laisse sur les sentiers, il m’arrive fréquemment de rencontrer des chiens libres. Leur maître dira invariablement que c’est un bon chien, qu’il est habitué comme ça, qu’il est doux. Jusqu’à ce que mon chien agisse en protecteur et lui saute dessus.

Voici cinq bonnes raisons de garder son chien en laisse en randonnée :

1- Pour le chien : le laisser libre en forêt, c’est l’exposer à toutes les tentations, et tous les risques (mouffette, porc-épic, etc.)
2- Pour le maître : le chien prendra de l’avance ou du retard, et il faudra le chercher, le siffler, l’attendre. Et s’il fait une bêtise, c’est le maître qui est responsable.
Un chien libre marchera habituellement à quelque distance en avant du maître. Qu’un gros animal (ours, loup, coyote) le flaire, pour s’en éloigner, il y a de grands risques qu’il se rapproche du maître.
3- Pour les autres marcheurs : ce n’est pas tout le monde qui aime les chiens, qui ne le craint pas, un chien qui surgit de nulle part, ça peut surprendre et faire peur.
4- Pour les autres chiens : le chien qui en croise un autre peut avoir une réaction très protectrice vis-à-vis de son maître et s’en prendre à l’autre chien. Si cet autre chien n’est pas en laisse, le maître qui marche plusieurs mètres derrière ne sera d’aucune aide pour les séparer.
5- Une autre raison, méconnue : un chien qui attrape un animal sauvage est considéré comme ayant chassé pour son maître. Si c’est sans permis ou hors saison, le geste est passible d’amende. Et même si on ne se fait pas prendre, la proie est sacrifiée pour rien, la plupart du temps.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

13Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Mer 12 Juin - 7:32

Totof

Totof

Je n'ai pas de chien Crying or Very sad mais ce sont des paroles pleines de sagesse! :good:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

14Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Mer 12 Juin - 7:50

Mat

Mat

je ne lache que très rarement mon chien en balade car même s'il a du rappel, il adore chasser…
je ne connaissais pas le point 5…!

http://nopanic.fr/

15Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Mer 12 Juin - 9:07

loic35

loic35

Perso , je ne le lâche systématiquement mais qu'en foret privé donc pas de risque de croiser du monde . Autrement c'est laisse ou corde longue selon les lieux .

16Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Mer 12 Juin - 13:01

patoche

patoche

idem que les autre mai plus depuis long-tant car ma chienne se fait vielle elle prend sa retraite et oui a plus de 15 ans donc elle a broie a ne plus courir , c'est une chienne de berge corse ; et maintenant elle surveille des mouton en plastique lol!Randonner avec son chien 13909970

17Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Mer 12 Juin - 13:12

Nemrod

Nemrod
Randonner avec son chien Rad1010
Randonner avec son chien Empty

NoPanic a écrit:je ne lache que très rarement mon chien en balade car même s'il a du rappel, il adore chasser…
je ne connaissais pas le point 5…!

C'est peut-être un point du droit Canadien.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

18Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Mer 12 Juin - 13:17

loic35

loic35

Nemrod a écrit:
NoPanic a écrit:je ne lache que très rarement mon chien en balade car même s'il a du rappel, il adore chasser…
je ne connaissais pas le point 5…!



C'est peut-être un point du droit Canadien.
(sous resserve de vérification ) si mes souvenirs sont bons , tout chien non tenue en laisses en foret est considérer comme étant en action de chasse  .

19Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Jeu 13 Juin - 8:34

jeremiah

jeremiah

connaissais pas le point 5 non plus.......
pas de risque avec le mien;toujours en longe même si je le regrette;dans les 2 cas il y a des inconvénients;un chien toujours en laisse est un manque de liberté aussi pour le maître (amusant non Laughing )et surtout là ou il y a des arbres.....

20Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Jeu 13 Juin - 14:17

Gouls

Gouls

Je suis comprend ces règles, mais perso, en rando ou autre, ma chienne et toujours détaché, a profité tout comme moi, elle ne s'éloigne presque pas, a un excellent rappel etc !
Ce n'et pas une excuse mais bon !
Hs on :
Je précise que vous constaterez que sur un chien "libre" que le coté protecteur diminue très largement.
Et surtout ne pas croire que "systématiquement" le chien et hyper protecteur et que ces pour sa qu'il a sauté sur quelqu'un ou autre. La laisse et le prolongement du bras et bien souvent ces VOUS qui vous crispez sur la laisse et y mettez une tension, ainsi le chien le ressent aussitôt et réagi en fonction de sa !
Hs off :

Bref, je pense que chacun doit assumez le fait d'avoir ou non laissez son animal détaché (souvent ces sa le vrai soucis) !

21Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Mar 18 Juin - 15:26

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour


Moi mon jeune Hatchi tout fou fou est toujours en laisse dans la nature...
Dans mon jardin il est détaché:

Randonner avec son chien 2uhl53b

22Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Mer 19 Juin - 1:50

patoche

patoche

beau toutou que voila  :good:

23Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Mer 19 Juin - 1:56

Gouls

Gouls

Très mignon le pépère !

24Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Mer 19 Juin - 9:49

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

Super ce chien: il est bâtard d'un labrador, jack russel et dans les randos je fatigue bien avant lui: bon j'ai 52 piges et il n'a que 6 mois    clownclown

25Randonner avec son chien Empty Re: Randonner avec son chien Mer 19 Juin - 21:53

Capucine

Capucine

Je suis d'accord avec Gouls, mon chien n'est jamais,ou rarement en laisse, il adore se balader en liberté avec moi et cela fait partie du plaisir de nos ballades. 
Si je dois l'attacher c'est autant pénible pour lui que pour moi et me gâche mon plaisir.
L'arracher en foret,ou plutôt dans la garigue chez nous, c'.est comme le mettre en cage '

Les personnes genées par les chiens sont des pereonnes qui n'aiment pas les animaux.

Apres en ville je suis d'accord et cjest un autre sujet mais on parle ici de ballafes dans la nature, faut pas confondre ! Il se défaule quand le chien ???
Capucine.

http://gadalie.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum