Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Randonner avec son chien

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176 Re: Randonner avec son chien le Mar 29 Sep 2015 - 21:31

sheut 65

merci de tes conseils teacher quand jaurai mon chien je le garderai en laisse pour qu'il ne coure pas apres les animaux de la foret c'est arrivé a mon frere en montagne, le chien a grimpé pour chercher le cerf, quelle histoire pour le recuperer ! :angry:

https://www.youtube.com/channel/UCNxUX5zoB1cKiogT4h0Mbcg

177 Re: Randonner avec son chien le Mar 29 Sep 2015 - 22:10

Teacher

`@ sheut 65
Pour la gamelle, après avoir essayé la gamelle ultra-légère pliable en nylon et autres gadgets, je suis revenue à une solution simple, économique et légère: un bol à soupe de pique-nique en plastique souple. C'est plus facile à nettoyer/sécher que la gamelle pliable, aussi léger et plus robuste que la brique de lait, facile à remplir et vider. Pour l'encombrement, c'est zéro puisque on peut la placer dans le sac, "coiffant" un pull, un sac à lunch ou n'importe quoi.

178 Re: Randonner avec son chien le Mar 29 Sep 2015 - 22:18

OL

lara

j'ai trouvé ton post très émouvant, je pense que je ferai la même chose avec le mien si d'aventure cela devait arriver

179 Re: Randonner avec son chien le Mar 6 Oct 2015 - 9:37

sesska

@Lara:

pareil chez nous, ma ''fille'' Zoé (elle est née dans mes mains en Italie), 15ans cette année, a arpenté les alpes Carniennes, dolomites, alpes Juliennes, alpes Suisses, Jura, Pyrénées et massif central en long en large et en travers...
on a dormi ensemble, dehors blottis l'un contre l'autre des centaines de fois, à partager un bout de viande et du fromage avec les doigts, des tétra-tonnes de km dans les pattes, des forêts, des lacs, des rivières, des lignes de crêtes enneigées avec juste les oreilles qui dépassent!  lol!

je dois avoir un bon millier de photos d'elle (c'était mon seul sujet en même temps), sauvage et magnifique, garant du souvenir de tous ces endroits.

là: souffle au cœur, (gros) surpoids, eau dans les poumons, arthrose arrière, cataracte, surdité présumée (même si je pense qu'elle entend ce quelle veut en fait) et une tumeur au cou... on a juste dit ''stop''

fini les médocs à tout vat (au fait: si vous avez un copain qui a fait médecine ou pharma, demandez les équivalents ''humains'' aux trucs prescrits par le véto, rapport prix de 10 à 1!!), fini les régimes et trucs, maintenant c'est os d'entrecôte et fin d'andouillettes à tous les voyages Smile

selon le véto, l'hiver dernier devait être son dernier... mais bon, je la soupçonne de feinter un peu pour faire durer le mode ''pacha''

pour te citer:

@Teacher: pour ce qui est de ne plus la prendre avec soi, à un moment donné effectivement ça fait chier, mais il/elle (en tout cas la mienne) te fait sentir qu'il n'y prend plus plaisir.

là, elle glande dans le jardin (bon elle a 5000m² dispo) et on la prend juste quand on va ''jusqu'au rocher'' à côté de la rivière.
j'ai sa fille de 11ans, qui elle pète le feu, ma grosse nous regarde partir, mais tu vois que ça la fait pas rêver de suivre en montagne sous la pluie  

pour la gamelle, moi j'oublie toujours, mais de mémoire de chien, je me suis toujours débrouillé pour poser la meute près d'un point d'eau.

http://loiseauivre.unblog.fr/

180 Re: Randonner avec son chien le Lun 22 Mai 2017 - 17:32

Teacher

Je remonte ce fil suite à une réflexion intense pendant que je mijote ma sortie "nuit forcée avec le sac de jour". La raison la plus probable qui m'obligerait à passer la nuit en forêt alors que je ne l'ai pas planifié est que je serais blessée. Dans ce cas, les secours mettraient du temps mais finiraient par arriver, vu que je laisse toujours les indications sur le lieu où je vais et l'heure prévue de mon retour. J'en arrive au rapport avec ce fil: et si c'était mon chien qui se blessait?

Je ne peux pas le porter, il n'y a pas de réseau pour appeler les secours partout où je vais, alors je fais quoi?
Le laisser sur place, blessé, reviendrait à le livrer en pâture aux animaux sauvages contre lesquels il ne pourrait se défendre.
En me voyant partir, se laisserait-il dépérir et attaquer?
Essaierait-il de me suivre au risque d'empirer sa blessure?
Un saignement, je pourrais le bander, mais une fracture? J'ai une attelle de secours dans mon sac, achetée justement pour cette eventualité, cela lui permettrait-il de marcher?
Rester avec lui (bon ok, c'est "elle" mais on dit toujours LE chien) et attendre les secours ?
Comment cela serait-il vécu par les secouristes? Accepteront-ils de le transporter?
Sans compter l'inquiétude de mes proches qui croiront évidemment que c'est moi qui ai besoin de secours.
À moins d'une blessure très grave à laquelle il aurait peu de chance de survivre, (et dans ce cas j'attendrais la fin à ses côtés je pense), il me serait extrêmement difficile d'abréger ses souffrances. Un coup de couteau en plein cœur?
Quelle est la meilleure solution?

181 Re: Randonner avec son chien le Lun 22 Mai 2017 - 19:35

Nemrod

Envisage désormais de partir en randonnée avec ce genre de chose :

Si ton chien était blessé, tu pourrais le transporter avec ça.

182 Re: Randonner avec son chien le Lun 22 Mai 2017 - 21:32

TheGreyMan

Que de questions relativement tristes Teacher, mais tu as raison: une blessure grave du chien est une possibilité a prendre en compte.

La mienne fait 11kilos, je pourrais la porter sur une bonne distance mais il est certain que cela réduirait ma vitesse de marche. Donc dans presque toutes les éventualités, je pourrais la ramener jusqu’à la civilisation pour la faire voir a un vétérinaire. Si elle fait un arrêt cardiaque ou une hémorragie importante, là je ne vois pas de possibilité de sauvetage. Et même décédée je la ramènerais, je ne me vois l'abandonner aux charognards, a moins toutefois d'être moi aussi en situation critique.
Je n'ose imaginer une situation ou je serais contrains de l'achever, surtout avec un couteau. Je ne saurais pas trouver le cœur je pense et risquerais de faire un carnage, ca serait réellement traumatisant.

Ici j'ai déjà appelé les pompiers pour un chien que j'ai trouvé sérieusement blessé en rase campagne, ils n'ont fait aucune difficulté pour le prendre en charge. D'ailleurs, ce sont eux qui ont fait venir un vétérinaire. L'animal s'en est sorti, et le propriétaire a remboursé les soins par la suite.

La solution du chariot me plait beaucoup, et si j'arrive a sortir régulièrement en foret dans le futur, je crois que j'opterais pour ca, ne serait ce que pour transporter davantage de matériel, et le chien si besoin.

183 Re: Randonner avec son chien le Lun 22 Mai 2017 - 21:45

jl64

Bonjour

Ma chienne est un patou, 50 kg. Un brancard avec deux branches et une veste. Si pas trop éloigner d'un village, je laisse mon sac et porte la chienne sur les épaules, si faisable suivant la blessure
L'achever, je préfère ne pas y penser

184 Re: Randonner avec son chien le Lun 22 Mai 2017 - 23:35

Teacher

Nemrod, j'ai déjà envisagé ce genre de chariot, pour ne pas avoir de sac sur le dos, et puis j'ai renoncé, il ne convient pas aux lieux que je fréquente (entre autres, régulièrement des arbres tombés à enjamber ) mais ce serait sans doute la meilleure solution.
jl64: tu portes 50 kg sur les épaules? sans bretelles ni sangles, n'oublie pas, tu crois que c'est faisable?
TheGreyMan, oui je suppose que les secouristes, une fois sur place, ne repartiraient pas sans mon chien. En espérant que la facture ne soit pas trop salée, mais Wasabi en a assez fait pour moi, je ne reculerais certainement pas.

185 Re: Randonner avec son chien le Mar 23 Mai 2017 - 12:59

Nemrod

Alors prépare toi une bâche Very Happy
tu pourrais mettre ton chien dedans et nouer les angles pour t'en faire un sac à dos. Tu pourrais ainsi transporter ton chien (je pense).

Ou... un sac à dos avec claie de portage (style sac ALICE), tu virerais le sac, et tu t'arrangerais pour faire tenir le chien sur la claie....

Ce ne sont que des idées comme ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8