Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sirop de sureau

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Sirop de sureau le Ven 3 Juil 2015 - 16:12

sesska

j'en fais tous les ans pour toute la famille (ça es, les frangines, les beaufs, les beaups, tout le monde quoi) , on adore ça (ça passe trèèèèès bien avec une bière blonde bien fraiche, ou dans du rosé en apéro, enfin, je dis ça)

mais j'ai jamais essayé avec les baies, merci du tuyau (cette année j'ai un peu loupé le coche des fleurs, ça va me permettre de rattraper le coup)

http://loiseauivre.unblog.fr/

27 Re: Sirop de sureau le Mer 23 Sep 2015 - 9:38

sesska

du coup j'ai essayé les baies cette année (cochon qui s'en dédit)

le goût est bizarre, ça ressemble pas du tout du tout à ce qu'on tire des fleurs!!!
mais pas désagréable, je pense que ça mériterait d'être coupé d'un peu de mûres, de cassis ou de framboises

moitié sirop pour les enfants... et moitié liqueur pour les papas-mamans Smile

test de mélange de gnôle de raisin à 50° à plusieurs proportions... ça donne un truc sympa qui passe super bien en kir, ou seul, avec juste des glaçons ou en dose sirop avec de la suze

vais essayer de faire fermenter une partie du sirop, pour voir où ça peut mener lol!

http://loiseauivre.unblog.fr/

28 Re: Sirop de sureau le Jeu 4 Aoû 2016 - 17:15

duralex

Les fleurs de sureaux sechées peuvent parfumer aussi la bière et ajouter une note florale, essayé avec une bière blanche: parfum d'agrume et note florale sur la fin, bon!
Chaque année je fait une gelée de baie de sureau. Le jus est extrait avec un extracteur à vapeur, j'ajoute un peu acide citrique à la cuisson ce qui aide cette gelée à prendre et ajoute une pointe d'acidité qui manque à ce fruit. Le gout est délicieux et rappelle celui de la mure sauvage (surtout avec l'acide citrique ).

29 Re: Sirop de sureau le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:29

Alemel

on peut aussi faire de la confiture, ou plutôt du coulis car le sureau ne contient pas de pectine.
Mais mis en pot ce coulis peut se conserver au moins un an et agrémenter yaourt et autres laitages.
il a de bonnes propriétés anti-inflammatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2