Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arc on vidéo on nous vol

+4
Capucine
Raptor
Totof
leprevoyant
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Arc on vidéo on nous vol Empty Arc on vidéo on nous vol Jeu 27 Juin 2013 - 18:18

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour,

Loin de moi l'envie d'entrer dans la polémique avec un gourou !

Mais la j'avoue que ça me démange suite au visionnage d'une vidéo sur un blog bien connu.

Je vais donc donner mon humble avis.

En effet on y présente des arcs (datant de ma défunte grand mère) droit (fixe ou démontable), classique ou à poulies comme des outils inutiles ou presque !

Sans vouloir donner une formation sur l'arc, il faut savoir que tout ce qui est droit ou démontable est généralement arc de tir sur cible ou pour les très bons chasseurs ...

Il faut savoir aussi que le réglage du band sur un arc classique fixe  ou démontable ce fait avec un outil de mesure puis plusieurs tirs de réglage ... Question tir rapide on fait beaucoup mieux ! Et sans cible, la flèche est foutue !

Dire qu'un arc à poulie est plus fragile ... Effectivement ! En dehors du silex et de la barre en fer tout ce qui possède une mécanique est plus fragile ... Le GLOCK est moins complexe non ?!?

Les cas de casse sur arc à poulies (de qualité) sont excessivement rare ! (heureusement car des chances de blessures très grave) et la munition ne craint pas l'eau, le feux, etc ...

Pour ce qui est de la forme physique ... Beh si vous pouvez pas bander un arc à poulies vous banderez encore moins un classique ou un droit, vous serez incapable de vous mouvoir efficacement ,probablement votre main trrrembbbbleraaaa , votre vision sera troooo00000ooouble, vous sortirez votre GLOCK surement puis vous tirerez en loupant la cible, on vous repérera avec le bruit à plusieurs kilomètres, on viendra et ... Retour au créateur.

Par contre l'arc à poulies (de qualité) offre une mise en œuvre rapide, une puissance exceptionnelle, un réglage unique (ou presque), un niveau sonore acceptable (discrétion et neutralisation), une hauteur plus faible (encombrement), un entretient réduit, une bien plus grande précision de tir surtout avec l'utilisation d'un décocheur mécanique (surtout pour le débutant) ! La chose est tellement vraie que certaines forces spéciales notamment US l'utilisent (contre des porteurs de AK) ... Il y a une multitude de chasseur abattant des petites bêtes comme des Ours, des Sangliers, des Cerfs ... Certains pèche aussi avec un moulinet (si si) ... Son seul gros défaut c'est le remplacement du câble sans presse ! Ce qui se fait vraiment pas très souvent.

Et vous savez quoi ? C'est légal ! Ça développe l'adresse, la forme physique, la sérénité, ... On parle d'outil de grand mère, de cocotte en fonte, de remède par les plantes et on met au rebut une arme qui a des millénaires ! sic

Non on préfère le GLOCK moins bruyant et plus légal, c'est bien connu quand on est seul en terre hostile y faire du bruit à plusieurs kilomètre de jour comme de nuit en ce défendant ou en chassant c'est recommandé ! Dans des situations moins extrêmes il vaut mieux être pris avec un 9mm qu'un arc de chasse, la sanction pour un terroriste ou un indépendantiste est moins lourde qu'un chasseur ou un braconnier nous le savons tous.  

Il m'a fallu le temps de la vidéo pour écrire ça (même si c'est pas bon), je crois qu'on nous VOL.

L'arc est une excellente option dans son périmètre d'utilisation.

Enfin c'est mon humble avis

Merci

2Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Jeu 27 Juin 2013 - 18:45

Totof

Totof

On nous montre bien 8 plantes plantées dans une jardinière en nous parlant de micro poly culture et en faisant allusion à la permaculture...

Pour revenir aux arcs, je ne m'y connais pas beaucoup mais je n'ai que des armes outils de jet (arc démontable, arbalète de poing et stock de parpaing Arc on vidéo on nous vol 13909970). Comparer cela à un pistolet est du même calibre que comparer une hache à un couteau. Outils différents, fonctions différentes.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Jeu 27 Juin 2013 - 18:46

Raptor

Raptor
Arc on vidéo on nous vol Ranim11
Arc on vidéo on nous vol Empty

Une arme à feu est meilleure qu'un arc pour la défense personnelle. C'est bête mais c'est comme ça. Mais il n'est pas question de ça dans la vidéo. Il va essayer de montrer le potentiel de l'arc, point.

Les deux supports ne sont pas comparables, ce sont deux univers très différents.

4Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Jeu 27 Juin 2013 - 18:58

Capucine

Capucine

Alors pourquoi il les compare dans la vidéo ?

http://gadalie.blogspot.fr/

5Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Jeu 27 Juin 2013 - 19:00

Totof

Totof

Perso, j'ai pas encore vu la vidéo et je réagissais au premier post.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

6Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Jeu 27 Juin 2013 - 19:02

Raptor

Raptor
Arc on vidéo on nous vol Ranim11
Arc on vidéo on nous vol Empty

Ben faites tourner la vidéo, parce que dans celle que j'ai:


Il dit lui-même que ce n'est pas comparable.

7Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Jeu 27 Juin 2013 - 21:50

Sieg

Sieg
Arc on vidéo on nous vol Rmod1010
Arc on vidéo on nous vol Empty

Loin de moi l'envie d'entrer dans la polémique avec un gourou !

Mais la j'avoue que ça me démange suite au visionnage d'une vidéo sur un blog bien connu.

Je vais donc donner mon humble avis.
Pourquoi autant de contorsions ?

C'est ton droit le plus strict de ne pas être d'accord avec ce que quelqu'un dit publiquement.

J'imagine qu'il a s'agit de la vidéo reprise par Raptor ?

http://www.yogadufroid.com

8Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 0:29

smoke

smoke

le probleme étant que les gourous ont toujours raison et comme ils ne prechent que pour leurs maison ben voila c'est tout !!

de façons bizarrement l'arc a été utilise au vietnam en indo ! l’arbalète en algerie pour eliminer les sentinelles c'est sur pas comme azincourt mais pas a 5 mettre non plus! certains arcs portent a plus de 130 metres si tu maitrise l'arc pourquoi une arme a feu?? chacun sa vision mais bon plus facile de se faire des flèches que des bastos !!


mais bon moi un gars qui refuse d'admettre que l'on peu tirer avec des armes a feux a la hanches deja ca me laisse reveur et surtout quand il veut apprendre aux gens a tirer! voila c'etait juste pour dire!

9Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 2:09

Teacher

Teacher
Arc on vidéo on nous vol Rad1010
Arc on vidéo on nous vol Empty

Je ne sais pas chez vous, mais au Québec l'arc et l'arbalète sont utilisés légalement pour la chasse au gros gibier. C'est donc dire que c'est une arme valable.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

10Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 2:21

smoke

smoke

l'arbalete est interdite en france pour la chasse mais l'arc autorise sans probleme a part la specificite du passage du permis de chasse! enfin pour les nons chasseurs

11Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 6:06

Normaundie

Normaundie

oui pour le moment, pour chasser a l'arc il faut:

-le permis de chasse
-passer la JFO (journée de formation obligatoire)

je conseil a tous de passer la JFO car pour le moment une seul journée, mais régulièrement certain essai d’alourdir a plusieurs jours et en plus un examen.

donc foncé même si vous ne pensez pas chasser de suite avec un arc.

12Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 7:02

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour,

La JFO pour l'arc alors que pour une 500 Nitro express il ne faut rien (même pas être sobre) ... Drole d'époque non ?

Enfin pour revenir a nos moutons 130 mètres je sais pas mais 40 mètres (tireur très moyen) avec une pointe d'entrainement et puissance réglée au 2/3 je traverse 2 portes cibles et je fend le châssis en bois derrière (Du coup arc a poulies interdit au club ... snif).
....

13Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 12:33

Raptor

Raptor
Arc on vidéo on nous vol Ranim11
Arc on vidéo on nous vol Empty

C'est pas comparable les enfants Suspect  Vous êtes précis à 130m avec un arc (et encore, je demande à voir), certains calibres sont précis à 600m. Parfois bien plus (dans le haut du panier on trouve des munitions qui portent aux alentours de 2000m).

Un type rentre chez moi pour me cambrioler, je ferais plus confiance à une arme à feu (capacité supérieure, encombrement réduit, vitesse supérieure, dégâts plus importants...). Faut pas croire qu'en situation de survie, on sera seul dans le noir à attendre le bon moment. Les affrontements seront rapides, et dans bien des cas, c'est nous qui serons surpris. Sans compter le nombre des assaillants qui passera de 1 en situation normale, à probablement 3 ou 4.

Et pour le 500 nitro express si, il faut quelque chose Razz

Sinon mis à part, j'aime bien l'arc :choc2: 

14Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 16:03

smoke

smoke

Raptor a écrit:C'est pas comparable les enfants Suspect  Vous êtes précis à 130m avec un arc (et encore, je demande à voir), certains calibres sont précis à 600m. Parfois bien plus (dans le haut du panier on trouve des munitions qui portent aux alentours de 2000m).

Un type rentre chez moi pour me cambrioler, je ferais plus confiance à une arme à feu (capacité supérieure, encombrement réduit, vitesse supérieure, dégâts plus importants...). Faut pas croire qu'en situation de survie, on sera seul dans le noir à attendre le bon moment. Les affrontements seront rapides, et dans bien des cas, c'est nous qui serons surpris. Sans compter le nombre des assaillants qui passera de 1 en situation normale, à probablement 3 ou 4.

Et pour le 500 nitro express si, il faut quelque chose Razz

Sinon mis à part, j'aime bien l'arc :choc2: 

je n'ai pas parle de précision mais de portance faut pas mélanger de plus  il y'a eu des tirs a l'arc mongol de 900 m mais malheureusement non homologues !! le tir le plus long en championnat de tir de distance est de 345 mètres ou a peu prés !

pour la chasse a l'arc a l’affût ca marche très bien et pour la défense et bien l'arc est beaucoup plus rapide a recharger qu'une arbalète ou une carabine a un coup ou fusil a un coup après ! pour les puissances des arcs c'est selon le niveau des personnes qui usent de cette arme car c'est bien une arme !! très silencieuse et en défense pas besoin de flèches de chasse les pointes pour cibles suffisent a estourbir n'importe quel gugus après ! l'entrainement fait que tu es précis et tir juste !!

15Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 16:25

Raptor

Raptor
Arc on vidéo on nous vol Ranim11
Arc on vidéo on nous vol Empty

D'accord, portance, pas précision. Mais pour les armes à feu, je parle bien de précision Very Happy  Le 7,62x51 est donné pour 800m par nos forces armées. Les tireurs sportifs l'utilisent régulièrement aux alentours de 1OOOm.

En défense, on ne parle pas d'armes mono-coup. Car c'est justement l'avantage de cette plate-forme, l'extrême versatilité du support. Armes longues, armes de poing, semi-auto, verrou... Puisqu'on parle du Glock, le chargeur en 9x19 contient 15 balles, sans compter celle dans le canon. ça te laisse de la marge si tu tires à côté, ou pour neutraliser plusieurs cibles. Dur de trouver un équivalent sur un arc ou une arbalète en terme de capacité/cadence de tir/encombrement.

Et c'est sans rentrer dans les effets. Une balle fait plus de dégâts qu'une flèche. Je te laisse regarder la vidéo postée par vitamineseb sur les hexolit en calibre .12... :choc2: 

Mais encore une fois c'est pas le débat. L'idée n'est pas de dire que l'arc ne sert à rien, bien au contraire. Mais le mettre en compétition avec une arme à feu est inutile. Si tu as que ça, un arc c'est beaucoup mieux que rien. Mais à avoir le choix, c'est dommage de se limiter à ça.

Le mieux c'est encore d'avoir les 2 Laughing 

16Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 16:32

smoke

smoke

Raptor a écrit:D'accord, portance, pas précision. Mais pour les armes à feu, je parle bien de précision Very Happy  Le 7,62x51 est donné pour 800m par nos forces armées. Les tireurs sportifs l'utilisent régulièrement aux alentours de 1OOOm.

En défense, on ne parle pas d'armes mono-coup. Car c'est justement l'avantage de cette plate-forme, l'extrême versatilité du support. Armes longues, armes de poing, semi-auto, verrou... Puisqu'on parle du Glock, le chargeur en 9x19 contient 15 balles, sans compter celle dans le canon. ça te laisse de la marge si tu tires à côté, ou pour neutraliser plusieurs cibles. Dur de trouver un équivalent sur un arc ou une arbalète en terme de capacité/cadence de tir/encombrement.

Et c'est sans rentrer dans les effets. Une balle fait plus de dégâts qu'une flèche. Je te laisse regarder la vidéo postée par vitamineseb sur les hexolit en calibre .12... :choc2: 

Mais encore une fois c'est pas le débat. L'idée n'est pas de dire que l'arc ne sert à rien, bien au contraire. Mais le mettre en compétition avec une arme à feu est inutile. Si tu as que ça, un arc c'est beaucoup mieux que rien. Mais à avoir le choix, c'est dommage de se limiter à ça.

Le mieux c'est encore d'avoir les 2 Laughing 

heu question ton glock tout perclus de technologie des annees 80 ! alors la je me permet quand meme un truc qu'il y' ai 15 coups ou pas tu n'es pas plus avantage que si tu en a six de plus ton automatique un jour ou l'autre il y'aura une casse ou un defaut de tir en survie je préfère de loin un revolver plus simple plus rustique moins d'entretien et le premier qui fait mouche a gagner sino je prends un seven fifty y'a 30 coups dans le chargeur c'est de la surenchère un peu c'est sur que ca tient moins de place qu'un arc mais bon comme l'arme ne fait pas le soldat ....... c'est tout ce que j'en dit apres il est clair que le choix est vaste mais faut il l'avoir !

17Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 16:50

Raptor

Raptor
Arc on vidéo on nous vol Ranim11
Arc on vidéo on nous vol Empty

Tu seras forcément avantagé si tu as plus de munitions. Pour la simple et bonne raison que l'autre arrivera à cours avant toi. Et là...

L'incident de tir peut arriver n'importe quand, sur n'importe quelle arme. C'est au tireur de prendre soin de son matériel pour éviter la déconvenue quand le moment sera venu. Et ça c'est valable pour tout. Même un AK-47 s'enrayera si il est sale, ou explosera si le canon est obstrué Wink

Pis le choix, tu l'as cyclops  C'est un jeu de patience, mais tu l'as. Pour avoir une arme soumise à détention par chez moi, c'est 10 mois. Pour avoir une réponse de la préfecture. Mais ça fait rien, j'attends Very Happy Et en Janvier, coucou le pistolet Very Happy

18Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 17:06

smoke

smoke

Raptor a écrit:Tu seras forcément avantagé si tu as plus de munitions. Pour la simple et bonne raison que l'autre arrivera à cours avant toi. Et là...

L'incident de tir peut arriver n'importe quand, sur n'importe quelle arme. C'est au tireur de prendre soin de son matériel pour éviter la déconvenue quand le moment sera venu. Et ça c'est valable pour tout. Même un AK-47 s'enrayera si il est sale, ou explosera si le canon est obstrué Wink

Pis le choix, tu l'as cyclops  C'est un jeu de patience, mais tu l'as. Pour avoir une arme soumise à détention par chez moi, c'est 10 mois. Pour avoir une réponse de la préfecture. Mais ça fait rien, j'attends Very Happy Et en Janvier, coucou le pistolet Very Happy

bon ben comme ca je viendrais te taxer ton petard quand ce sera la drouille Laughing 

19Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 17:12

Raptor

Raptor
Arc on vidéo on nous vol Ranim11
Arc on vidéo on nous vol Empty

Tu peux y'aller, j'ai de la réserve Laughing 

20Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 17:14

smoke

smoke

Raptor a écrit:Tu peux y'aller, j'ai de la réserve Laughing 

on dit ca et on se retrouve avec une fleche dans les fesses lol!!

21Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 17:25

Raptor

Raptor
Arc on vidéo on nous vol Ranim11
Arc on vidéo on nous vol Empty

Va falloir qu'elle aille vite la flèche What a Face 

22Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 17:29

smoke

smoke

Raptor a écrit:Va falloir qu'elle aille vite la flèche What a Face 


300m/s

23Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 17:34

Raptor

Raptor
Arc on vidéo on nous vol Ranim11
Arc on vidéo on nous vol Empty

Heu... Suspect  T'as la référence de l'arc qui tire ça? Parce qu'en compèt' j'ai vu des arcs qui tiraient à plus ou moins 300km/h. Mais on est loin de tes 300m/s :choc2:

24Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 17:36

smoke

smoke

Raptor a écrit:Heu... Suspect  T'as la référence de l'arc qui tire ça? Parce qu'en compèt' j'ai vu des arcs qui tiraient à plus ou moins 300km/h. Mais on est loin de tes 300m/s :choc2:

une fleche propulse par un arc de 60 lbs va a la vitesse de 300 m seconde je vois pas ce qu'i y'a d'etonnant ??

25Arc on vidéo on nous vol Empty Re: Arc on vidéo on nous vol Sam 29 Juin 2013 - 17:41

Raptor

Raptor
Arc on vidéo on nous vol Ranim11
Arc on vidéo on nous vol Empty

C'est étonnant parce que 300 m/s ça représente, si je me trompe pas, 1080 km/h... Suspect 
Ce que je trouve relativement conséquent pour une flèche. En sachant qu'une 22 lr part à 330 m/s.

Donc ta flèche va juste presque aussi vite qu'une balle affraid

Edit: Je confirme, le calcul est foireux Laughing 
http://yellowinthesky.freeiz.com/spip.php?article112
Yellowinthesky a écrit:Le temps que met la flèche pour sortir de l’arc et prendre son envol a un impact sur la qualité de la stabilité de la rampe de lancement. On peut procéder d’abord à un calcul grossier qui donne un ordre de grandeur. Par exemple, pour un long bow à 60 lbs tiré sur 25’’, cela donne une vitesse finale de 86 m/s (284 fps) qui sur 76 cm (30 ‘’) donne un temps d’environ 9 ms (ms : millième de seconde).

ça va, j'ai rien à craindre de tes flèches môsieur le tireur d'élite Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum