Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit de pêche

+3
loic35
Raptor
Mat
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Kit de pêche Empty Kit de pêche Dim 30 Juin 2013 - 22:04

Mat

Mat

Salut à tous
je suis à la recherche d'un kit de pêche tout prêt avec le minimum de truc à monter
C'est pour avoir avec moi en sortie donc principalement pêche en rivière.
Je ne suis pas un pro de la pêche, plutôt un noob débutant, Donc il me faut le truc le plus simple et le plus polyvalent.

Je n'ai pas envie d'acheter des trucs séparés car c'est pour une utilisation assez faible et donc pas besoin d'avoir du stock…
j'ai déjà repéré le kit D4 mais il y a des leures et pleins de trucs… un peu trop pour moi.

J'ai pas un budget énorme, c'est de l'ordre d'une 15aine d'euros maxi

est-ce qu'avec un truc du genre: http://www.survivre.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9712480 je peux sortir un poisson ou c'est vraiment de la m*rde Very Happy
(ne pas prendre en compte le coté technique de la pêche pour cette question mais uniquement le coté matos)


merci!

http://nopanic.fr/

2Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Dim 30 Juin 2013 - 22:14

Raptor

Raptor
Kit de pêche Ranim11
Kit de pêche Empty

Perso j'ai pris les composants à part. J'en ai eu pour pas cher, et ça m'a permis d'apprendre à faire des lignes (surtout les nœuds Razz ). Fil, plomb, hameçon, et un bouchon en liège pour le flotteur.

L’inconvénient de cette méthode c'est que si ta ligne part du bord du cours d'eau, le courant te la ramène contre. Donc faut la relancer régulièrement.

3Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Dim 30 Juin 2013 - 22:17

Mat

Mat

je dois pouvoir bidouiller avec un baton de marche ou un bout de bois!

je sais que ta méthode est logique mais je n'ai rien et aucune notion de ce qui sera le plus optimisé et surtout le plus polyvalent comme genre de fil, d'hameçon et de plomb…

http://nopanic.fr/

4Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Dim 30 Juin 2013 - 22:19

Raptor

Raptor
Kit de pêche Ranim11
Kit de pêche Empty

Alors avant d'acheter, faut lire. Acheter un truc pour pas savoir s'en servir (imaginons que ta ligne se casse et que tu doives la réparer Question ), c'est pas l'idéal quand t'as faim Laughing .

5Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Dim 30 Juin 2013 - 22:20

Mat

Mat

je suis vraiment partagé entre cette méthode et le kit tout prêt…

http://nopanic.fr/

6Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Dim 30 Juin 2013 - 22:22

loic35

loic35

le kit radeau , a ta place je laisserai tomber , c'est prévu pour la pèche en mer .

Pour ton kit .

-Pochette d’hameçon monter n°20
-Pochette d’hameçon monter n°10
-Pochette d’hameçon monter n°6
- bas de ligne acier monter  hameçon n°1 ( pour le carnassier )
-Une boite de plomb ( chevrotine a pincer )
- bobine de fil 20/100

Avec sa tu devrai avoir un kit de base assez polyvalent

7Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Dim 30 Juin 2013 - 22:25

Raptor

Raptor
Kit de pêche Ranim11
Kit de pêche Empty

C'est simple, que feras-tu si ta ligne se casse? Ou si le poisson part avec l'hameçon? Etc... Etc... Parce que c'est très bête en fait Razz  Tu balances ta ligne. L'hameçon se coince sous une pierre, une plante ou que sais-je, tu tires, la ligne rompt.

Savoir monter une ligne et faire un nœud, ça doit prendre 20 minutes de lecture. Tu t'entraînes dans ton garage, et quand tu maîtrises tu ajoutes ton kit à tes affaires. Tout content que tu aies de savoir fabriquer ton matériel de pêche Laughing 

8Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Dim 30 Juin 2013 - 22:27

Mat

Mat

Bon, vous m'avez convaincus…
Merci Wink

je viens de retrouver dans mes affaire une bobine de 450m de fil orange fluo Gros poisson 8,800Kg - Ø35
je peux m'en servir ou c'est trop costaud?

http://nopanic.fr/

9Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Dim 30 Juin 2013 - 22:31

Totof

Totof

Oui, tu arriveras à pêcher quelque chose

Le défaut aussi, c'est si ça casse... ben t'as droit à une deuxième chance et basta

Pour infos, quelques exemples de prix de mon matos
- bte de plomb (AAA,BB,6, 4 et 1) : 4.7€
- bobine de fil de pêche 100m diam.10 (1,18kg) : 5.95€ (prévoir du plus costaud)
-sachet de 12 émerillons n°10 (16kg) : 1,5€
- sachet de 20 hameçon n°10 : 3,4€
- dévidoir : heu... 1€?

Donc pour le triple du prix, tu as du matos pour voir venir.

Je crois que D4 faisait des petites cannes téléscopiques bien compacte et bien sympa aussi.

HS : demain je commence à animer un stage pêche de 5 jours pour les enfants Very Happy

https://www.youtube.com/user/TheMutof

10Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Dim 30 Juin 2013 - 22:32

Raptor

Raptor
Kit de pêche Ranim11
Kit de pêche Empty

Orange fluo je sais pas si le poisson va pas se méfier... :choc2: 

Pour la résistance, faut pas hésiter à prendre gros. Surtout pour du matos de survie (qui peut le plus peut le moins). D'autant qu'il est une valeur qui est omise dans ces calculs de résistance.

Le fil est prévu pour des poissons de 8,8kg. Sauf que quand le poisson va être ferré, et qu'il va prendre la fuite, il va falloir tirer ses 8,8kg plus la force qu'il emploie pour s'en aller Wink

11Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Dim 30 Juin 2013 - 22:35

loic35

loic35

effectivement comme dit raptor , si tu ne sait pas attacher un hameçon tu va pas aller loin , mais avec les hameçon monter tu contourne momentanément le problème ( on parle bien d'un kit "survie" ) .
Si tu casse tu en sort un autre du paquet et tu fait un noeud " comtulesent" pour le rattacher a ta ligne principale .

ton fil orange tu peut l'utiliser , MAIS il faut impérativement que tu y mette un bas de ligne ( compris dans les hameçons monter ) pour gagner en discrétion .

Pour la résistance , elles ne veut " rien" dire , les mode de mesure n’étant pas normaliser sa veut dire tout et n'importe quoi .


Si j'ai le temps je vous fait un demo " photo " demain .

12Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Dim 30 Juin 2013 - 22:39

patoche

patoche

salut , je dirai oui ils est très bien ce kit , pour la pèche a proprement dite ses en péchant que l'on deviens pécheur ,y a un petit truc qui va asse bien et que j'ai mi en pratique une seule fois , tu accroche ta ligne sur une branche d'arbre et tu lèse faire , mai moi ses sur un lac que j'ai tester et j'ai du fabriquer une petit flotteur et je nés pas mis de leurre mai un vert  , je lés mi a la fin de journée ver 18 heures et au débuts de nuit ver 20,30  j'ai pus me faire cuir une belle truite .
mai bon j'ai peut-être u de la chance se jour la  scratch  lol!  mai elle été bien bonne , cuite dans de l'alu avec du citron .
don pour ton kit je dirai   Testé et approuvé 
il se peux que tu n'attrape rien la première fois , il faux observer d'abord puis agir  :good: 
ils y a aussi plain d'autre truc pour attraper du poisons  du gore fabriquer une nasse , pécher avec un arc mai la faux bien viser car avec le reflet de l'eau ont a tendance a tirer trop haut ou trop bas , la lance aussi est dans la même catégorie
mai surtout ne pas se faire prendre par le garde chasse car c'est interdis de pécher avec l'arc , la lance , ou bien pécher sur un lac ou vivier privée , et avec l’autorisation du proprio  .

y a peut-être d'autre personne du forum qui vont surement te donner d'autre idées .

ha oui moi j utilise une tresse pour la carpe elle est asse fine et très solide

bonne pèche et peut-être bonne appétit .

13Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Dim 30 Juin 2013 - 22:42

Mat

Mat

OK je me prépare une liste et reviens vers vous…
merci

http://nopanic.fr/

14Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Lun 1 Juil 2013 - 20:39

loic35

loic35

Je suis aller pécher avec en poche :

- fil
-hameçon
-plomb

et mon couteau


Premier problème, la canne , hop un bout de bambou !
2 eme problème le bouchon , hop 2 bout de bambou ! un creux pour le corps que je glisse sur la ligne et très fin qui ce glisse dedans pour bloquer le fil .

quelques plombs , l’hameçon ( pas facile avec un 24 mais avec de la patience ...)

Pour l’appât j'ai utiliser du " mystic " , mais avec en situation de survie on se débrouillera ( fourmis , pain , vers , riz ...)

quelques photo
Kit de pêche 100_3510
Kit de pêche 100_3511
Kit de pêche 100_3512

15Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Lun 1 Juil 2013 - 21:33

Raptor

Raptor
Kit de pêche Ranim11
Kit de pêche Empty

Pour les appâts +1

En général le premier poisson que je sors est très petit. Je me sers donc des viscères comme appât. C'est très efficace.

16Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Lun 1 Juil 2013 - 21:45

Mat

Mat

merci!
voilà qui me convainc!

http://nopanic.fr/

17Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Ven 5 Juil 2013 - 17:29

Invité

avatar
Invité

je crois qu'il y à deux façon de pêcher quand tu débutes:

La méthode " roots et débrouille " et " l'amateur éclairé ".

Dans le premier cas je vois souvent le genre de profil suivant, quelqu'un qui a envie de bouffer du poisson sans se prendre la tête avec un permis de pêche, souvent le strict minimum dans les poches, fil, hameçon, plomb et un bout de bois ou du bambou. Pas de grosse prise mais assez satisfaisant dans une journée détente au bord d'un lac...

Le profil suivant est quant à lui plus prévenant et légèrement mieux équipé, permis de pêche en poche ou en vu de l'acquérir, en pratique aucune ou très peu d'expérience mais ayant lu pas mal de sujet à travers les fofo il connais la base, un équipement basique avec des leurres souples, cuillère etc...

Dans les deux cas, faut reconnaître que si tu veux du poisson il n'y à pas 36 solutions, connaître les bases (nœud etc...), papoter un peu avec des pêcheurs plus expérimenté, savoir évaluer un lieu de pêche et adapter le matos et le mode de pêche.

Pour ma part je suis absolument une vrai quiche en pêche, plus nul que moi tu meurs! Et pourtant j'ai déjà choppé des belles perches et une seul fois un brochet trop petit pour être manger donc aussitôt relâche. (Parcontre la perche c'est super bon!)
Pas de permis de pêche vu que je fais ça en terrain privé mais franchement je trouve ça chouette et très reposant, généralement j'utilise des cuillères mepps (différentes tailles)
dans ce genre là...

Kit de pêche Kit-br10

Plutard je compte investir dans une canne, si quelqu'un à des suggestions à me faire je suis preneur.
Je cherche une canne pas très grande (pour le transport) essentiellement pour du carnassier.

18Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Ven 5 Juil 2013 - 17:47

Raptor

Raptor
Kit de pêche Ranim11
Kit de pêche Empty

Tu peux prendre une canne à pêche télescopique pour l'encombrement. Quand je pêche à Fos j'utilise celle-là:
http://www.decathlon.fr/set-seacost-420-ltd-id_8130031.html

Elle est sympa à utiliser. Je trouve le moulinet un peu fragile par contre. Pour l'instant il a pas bronché sur des prises ne dépassant pas les 3kg mais je le surveille.

19Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Ven 5 Juil 2013 - 20:56

Invité

avatar
Invité

C'est ce que j'ai ^^

En faite je cherche plus une canne pour la prospection (à faible encombrement ) pour le carnassier, genre spinner. budget disons 150€ max ... J'attends une réponse d'un gars sur un fofo de pêche je vous tiendrai au jus mais si il y à des suggestions pour ma recherche je suis preneur.

Donc un spinner à faible encombrement, quitte à acheter le moulinet séparément... Franchement je compte pas acheter 10 000 cannes donc je préfère investir dès le début avec du bon matos.

Je suis pas très à l'aise avec ma canne actuel (D4) mais je pêche pas tous les jours non plus..Laughing 

20Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Ven 5 Juil 2013 - 21:17

Tom-Rott

Tom-Rott

Si c'est pour manger du poisson ça vaut peut être le coup d'investir, même le matos de débutant et léger (je pense à la pêche au TOC qui sera pratique pour le bushcraft survie).
http://www.encyclopeche.com/technique-toc.htm

La pêche aux leurres/cuillères est aussi très intéressante (là il y en a pour tout les prix de la cuillère decathlon au poisson nageur et il faut une paire de cuissardes ou wader). Faire gaffe aux poids du leurre que ta canne peut lancer (moi j'ai 2 cannes en gros: une pour la rivière légère et petite et une pour lac).

Le problème quand on débute en pêche c'est que tout le monde te donne des idées différentes, chaque personne va te dire que l'autre a tort (je le sais ça fait plus de 15ans que je suis débutant).

Donc le meilleur conseil c'est achète le matos le moins cher et fait toi plaisir rien qu'avec ces 2 méthodes ça suffit

ps: je suis pas un pro mais un pote viens d'acheter ça et c'est plutôt pas mal:
http://www.mitchell-fishing.fr/catalogue/ensembles,796/spinning,951/customy-light,8037.html

21Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Ven 5 Juil 2013 - 21:39

Invité

avatar
Invité

Ça se tient ce que tu dis, vaut mieux que je me perfectionne avec ce que j'ai et prendre du matos plus adapté à mon expérience.

Décidément ton intervention touche le mille, sur ton lien dans la case "customy spinning" le premier modèle mesure 48cm fermé. C'est ce que je recherche, un truc très compact sans forcément nuire à la qualité ou à son utilisation. Wink 
reste à voir le prix ou un produit similaire au tarif un peu plus avantageux, parce que généralement les cannes Mitchell...ça douille bien! Laughing 

http://www.mitchell-fishing.fr/catalogue/ensembles,796/spinning,951/customy-spinning,8036.html

22Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Ven 5 Juil 2013 - 22:22

Tom-Rott

Tom-Rott

Moi perso ça fais 10ans que j'ai pas changé de canne et c'est pas prés d'arriver

Pour la canne de mon pote je suis pas sur du model mais il la payé 70 80€

La canna que tu me montre et très bien. Pour te donner un angle de vue si tu veux une seul canne la puissance de 5-15 gramme c'est très bien mais je prendrai une de 2 voir 2;50 mètre, si c'est pour 2 cannes 1,80 c'est très bien mais je prendrai plus léger en puissance pour en avoir une autre de 2,50 mètre avec plus de puissance. Ca c'est mon avis perso de pêche de salmonidé. Si le tarif est correcte c'est une très bonne canne pour le carnassier avec un bon bas de ligne (les carnassiers ont des dents qui coupe le fil)

23Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Ven 5 Juil 2013 - 23:35

loic35

loic35

Hagakure ; tu cherche quelle puissance , longueurs, action ?

Perso je tourne sur du matos daiwa , jamais été déçus et tu a un combo correct pour 100 euro

24Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Ven 5 Juil 2013 - 23:52

Mat

Mat

merci de vos avis… je vais regarder ça demain je pense!

http://nopanic.fr/

25Kit de pêche Empty Re: Kit de pêche Sam 6 Juil 2013 - 11:16

Invité

avatar
Invité


Je cherche une canne pour pêcher principalement aux leurres.
Usage en étang, lac et très peu en rivière.
Faible encombrement, genre moins de 70cm
puissance 7-30 ou un peu plus 10-40 je pense que c'est assez polyvalent.
type de pêche, prospection spinning.
essentiellement du carnassier, perche, brochet, sandre.

Suggestion de modèle remplissant mes cahiers des charges:
DAIWA EXCELER 70€
Savagear Roadrunner 73€
SHIMANO Exage BX STC 112€
SHIMANO BEASTMASTER CX 145€
ST CROIX TRIUMPH TRAVEL 150€
DAIWA TEAM 168€

Le prix est +/- différent selon les boutiques et parfois la marge est énorme. Si il y à des utilisateurs de ces modèles n'hésitez pas à me donner votre avis.

Merci


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum