Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poche à eau camelbak antidote vs mili spec.

+3
Teacher
Nemrod
loic35
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité

Salut la team,

Je compte acheter une poche à eau et après avoir un peu chercher sur le net, mon choix se limite à 2 marques, camelbak et osprey (oui je parle bien de la poche à eau pas du sac^^). mais après avoir lu les bons retours sur camelbak je vais rester sur cette marque.

J'aimerais intégrer cette poche à eau dans un sac, le modèle all hazard prime. Les dimensions du sac sont :
- Compartiment principal: 29 x 19 x 52 cm
- Dimensions extérieures hors-tout : 29 x 23 x 52 cm

En tenant compte de la place disponible dans le sac j'étais un peu dans le doute pour mettre une poche de 3L, mais rassurer par la lecture d'une review que le all hazard pouvait intégrer une poche à eau de 3L.

Je me dis tout de même que 3L c'est énorme, donc à voir plutard ce qui pourrait me convenir, surtout que c'est pour  des sorties d'une journée entière voir parfois camping jusqu'au lendemain. Donc 1.5L me semble trop peu pour une sortie entière...




Ma question est la suivante:

Quel différence y a t'il entre le camelbak antidote et le mili spec Question 
Mise à part que l'un est pour le civil et l'autre plus axé militaire, au niveau de la fabrication, accessoire etc... c'est pareil?
Qui peut m'en dire plus...?

Camelbak antidote 35€ en 3L
Poche à eau camelbak antidote vs mili spec. 28582_11

camelbak mili spec 48€ en 3L
Poche à eau camelbak antidote vs mili spec. Cam-an10


La différence de prix est très minime entre les deux produits, j'ai pas regarder sur ebay mais surement que les prix sont plus intéressant. Bon après c'est pas non plus un achat excessif dont autant faire tourner les boîtes Fr.
Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne j'en serais très reconnaissant.


PS: merci de ne pas polluer le post avec d'autres produits, d'autres marques, je tiens à rester sur du camelbak.

loic35

loic35

Je ne connais pas les modèles en questions , mais déjà sur l'image je vois que la valve du mili est plus évolue , le " protége tetine " me semble être un gros plus selon les terrain et les activité visée .

Invité

avatar
Invité

Oui mise à part les différences visu, niveau solidité sa donne quoi? et à l'usage? plus pratique que l'autre?

Je voulais en venir là Wink 

Nemrod

Nemrod
Poche à eau camelbak antidote vs mili spec. Rad1010
Poche à eau camelbak antidote vs mili spec. Empty



https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Teacher

Teacher
Poche à eau camelbak antidote vs mili spec. Rad1010
Poche à eau camelbak antidote vs mili spec. Empty

J'ai la Camelback bleue depuis 4-5 ans et aucun souci, elle est très solide. Pour la capacité, n'oublie pas que 1l d'eau = 1k, alors à 3l, ça commence à peser. Je bois beaucoup en marchant et la mienne de 2l m'a toujours suffi pour une journée, même avec l'eau nécessaire pour le lunch. De toute façon, faut prévoir un point d'eau au bivouac.
Le modèle militaire a l'avantage de pouvoir bloquer complètement l'arrivée d'eau, ce qui à mon avis est plus utile en transport qu'en rando. Il est plus profilé, mais dans le sac, la gourde se comprime, alors pas vraiment important.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Invité

avatar
Invité

Bah dis donc, il est rapide notre admin Laughing 

Ouais en faite il n'y à pas grand chose de différent, à quelques détails près sur les accessoires. Sinon les matériaux sont les mêmes...

J'aime bien la gueule du mili mais niveau nettoyage le modèle standard est peut être mieux, mieux car tu peux voir les parties les plus sales à nettoyer dans le cas ou l'usage deviens fréquent.
En revanche le mécanisme du mili (robinet, tuyau) me semble mieux construit que le standard.

bref, là je pense que c'est plus un choix de goût perso et d'usage, le mili est discret de part sa couleur certainement pour éviter d'être repérer en cas de conflit ou d'usage militaire , mais à la rigueur je m'en fout un peu de cette argument en ce qui me concerne... car le prix ne justifie pas la différence des deux produit.

Je pensais qu'il était fabriquer différemment avec des matériaux plus solide pour ce qui est de la partie centrale, ce qui n'est pas le cas.

J'aurais bien aimé un modèle antidote bleu avec le mécanisme du mili. I love you 
Affaire à suivre....


Lequel des deux vous semble le meilleur choix:?:


[edit]
Merci pour ton retour teacher! Very Happy 

Je pense que ton avis ne fait que de m'orienter sur le mili ;-)
Oui un 1.5 L est suffisant mais je préfère le 3L, avoir de la marge au cas ou.... Je pourrais toujours mettre moins d'eau en fonction de la sortie.

Nemrod

Nemrod
Poche à eau camelbak antidote vs mili spec. Rad1010
Poche à eau camelbak antidote vs mili spec. Empty

J'ai une poche à eau bleue dans un contenant isotherme, celle-ci :

Poche à eau camelbak antidote vs mili spec. Zoom_400PX_asset_69978584

j'en suis très satisfait, bien résistante, pas de problème (encore sorti avec aujourd'hui)

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Invité

avatar
Invité

Je pense que je vais finalement le prendre en 2L, un choix surement plus judicieux. (teacher ;-)

Nemrod, sa tombe bien que tu parles de contenant isotherme car je voulais aussi en prendre un, en complément de la poche à eau. Niveau efficacité quelles marques sont les plus convoités? Je cherche vraiment un truc fiable et efficace.

J'ai envie d'en finir avec la rubrique "hydratation", c'est surtout pour des sorties barbec, balade, rando d'ou l'intérêt d'avoir une eau fraîche le plus longtemps possible.

J'avais un contenant iso acheté à D4 m'en souviens plus de la marque...mais franchement de la grosse daube par rapport aux autres contenant des potes. Bon j'avais payé que dalle à l'époque mais il a fini par se déchirer et l'isolation n'était vraiment pas au point.

Je sais pas si camelbak fait aussi ce genre de produit faudrait que je regarde de plus près... Mais si il y à d'autre marque plus réputés, je prends...Wink 

Mat

Mat

Nemrod a écrit:J'ai une poche à eau bleue dans un contenant isotherme, celle-ci :

Poche à eau camelbak antidote vs mili spec. Zoom_400PX_asset_69978584

j'en suis très satisfait, bien résistante, pas de problème (encore sorti avec aujourd'hui)

j'ai exactement la même depuis des années et j'en suis super content! surtout que d'avoir de l'eau fraiche c'est agréable!!
(compatible avec le frontier pro)

le plus de ce modèle c'est que le tuyau est aussi (un peu) isotherme grace à une gaine.
Source est une très bonne marque…
Testé et approuvé 

http://nopanic.fr/

Nemrod

Nemrod
Poche à eau camelbak antidote vs mili spec. Rad1010
Poche à eau camelbak antidote vs mili spec. Empty

la poche à eau de marque Source que je te montre est isotherme.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

hemdale

hemdale

Désolé pour le HS par rapport au sujet de départ.

J'ai un copain qui a éclaté une CamelBack en s'appuyant un peu fort sur un mur...

Je plussoie pour les produits Source

J'ai une poche SOURCE et la gaine de tuyau permet aussi de limiter les bactérie (à cause des UV).
Pas de gout de plastique non plus ce qui est génial.

J'ai ce modèle:

http://sourceoutdoor.com/product.php?id_product=10

En 2 litres, mais pas facile à nettoyer.
Si c'était à refaire je prendrai ça: http://sourceoutdoor.com/product.php?id_product=11

ou ça: http://sourceoutdoor.com/product.php?id_product=12

La gaine dont je parlais : http://sourceoutdoor.com/product.php?id_product=20

Invité

avatar
Invité

Je suis un peu surpris par ce que je l'ai lu, ton pote il s'appelle Hulk? Laughing Un défaut de fabrication? Il me semble que c'est garantie à vie...c'est bon à savoir ça.Very Happy 

Ils sont tout de même très sérieux chez camelbak, le test de la bagnole qui roule dessus ma d'autant plus convaincu du produit.






J'ai fais mon choix, ce sera le mili spec en 2L;) 

Bien que je ne doute pas de la qualité des produits "source", j'ai tout de même une préférence pour camelbak. De toute façon si il y à une couille je me dirigerai vers une poche à eau "source" pour tester leur produit.

En tout cas merci pour vos interventions, c'est un forum très réactif. Very Happy 

hemdale

hemdale

cheers 

Invité

avatar
Invité

Very Happy 

Bon au final j'ai commandé sur ebay, j'ai bien pris le camelbak mili spec 2L j'en ai eu pour 45€ FDP in.

Comme je suis enfin en vacance (youpi cheers )

J'ai pu faire la fouine sur le net et en cherchant bien, je suis tombé sur le forum "expemag". Il y à beaucoup de test matériel, ils ont fait un test intitulé :
"Test poches à eau avec pippette. "

C'est exactement le but de ma recherche!

Je vous laisse le lien plus bas et pour ceux qui ont la flemme d'aller sur le site voici le résumé du test en image:

Poche à eau camelbak antidote vs mili spec. Test10


On peut voir que le modèle mili spec arrive en tête des poches à eau avec 19 points! I love you 
C'est rassurant non? Laughing  Les modèles "source" ont plutôt un bon rapport qualité /prix , mais si vous voulez de la solidité et que vous êtes un peu bourrin et maladroit comme moi, autant prendre direct le mili spec de chez camelbak.
A 10-15€ près des autres modèles c'est dommage de pas tester leur soit disant champion. Mais franchement je suis déjà convaincu, j'entends que des bons retours sur leur mili spec. (aussi la gamme bleu)

Je donnerais mes impressions sur le produit dès réception du colis... pirat 




Le lien :
Arrow http://www.expemag.com/technique/test-poches-a-eau-avec-pipette.html

Mat

Mat

ha quand même! le test est super complet!
bien vue Wink

http://nopanic.fr/

Invité

avatar
Invité


"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle" de Léonard Nimoy (c'est Mr Spok dans star trek Laughing )

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour,

Personnellement j ai un maxpe falcon 2 et j ai opte pour une camelbak 3L omega plus deux nalgene en 1l dans des portes gourdes latérales molle permettant une assez bonne répartition du poids et libère de la place dans le sac.
La poche camelbak reçoit un Aquamira Frontier Pro pouvant être branché directement sur le tuyau si besoin.
A mon sens après la régulation thermique on a jamais assez d'eau et plusieurs récipients permettent un assainissement plus facile, une redondance nécessaire, une modularité, etc.
Je suis en Provence donc 5 litres d'eau en été c'est pas vraiment un luxe et la réalisation d'une boisson chaude en hiver peut intervenir dans la régulation thermique de manière importante.
Évidement c'est lourd mais qui dit qu’après un séisme comme en Italie nous n'evacurons pas à quelques dizaines de mètre de notre domicile.
Certains parleront peut être de télé-achat ... Je parle d'achat pour la vie et ces produits sont presque tous garantie à vie.
Oui c'est très cher mais n'avez vous pas remarqué comme le prix du bon matériel s'envole.

Merci

Invité

avatar
Invité

Pour le prix du matériel je suis d'accord, la qualité se paye mais c'est pas pour autant qu'il faut acheter les yeux fermés Wink 
Avant chaque achat, je compare les prix (FR et à l'étranger) je parcours aussi le net pour voir les avis des utilisateurs.

Il est parfois plus sage de prendre de la qualité sur certain produit pour éviter de remplacer fréquemment des produits moins chère, qui au final à tendance à nous ruiner.


en ce qui concerne ton module hydratation, 5L d'eau en effet sa commence à être lourd + le poids du sac.... Se déplacer en pleine canicule avec un sac chargé c'est franchement pas agréable, voir une souffrance pour les épaules. Je sais pas dans quel contexte tu es mais chez moi (en ville) je mets juste une bouteille d'eau dans ma besace et c'est largement suffisant, une fois vide je la remplie là ou je peux. Centre commercial, restaurant, bar etc... ça m'évite de porter trop lourd.

En rando l'été sur des petits parcours, je prends 3L d'eau, nalgène et une grosse bouteille de 2L dans le sac à dos. Généralement quand je rentre à la casa il me reste toujours assez d'eau dans la bouteille.

En trek, je prends 2L et j'emprunte le katadyn combi d'un pote, je me rationne dans les points d'eau, rivière, source d'eau potable ou chez les agriculteurs, fermier, etc... tout en demandant gentiment.


Je ne pars jamais à l'aventure dans des lieux hostiles si je sais que je vais manquer d'eau, à la rigueur si je connais pas le lieu j'étudie la carte ou le plan et je m'assure de bien connaître les plans d'eau les plus proche du parcours. Avoir soif en rando ou en trek c'est déjà un symptôme de déshydratation, faut boire en petite quantité tout au long du parcours même si vous n'avez pas soif. Et pas attendre d'avoir la langue sèche...Laughing 


Sinon en ville pas de soucis, si j'ai pas de monnaie sur moi je m'arrête à un endroit et demande gentillement un verre d'eau (jamais testé la bonté des gens mais perso je fais en sorte de ne pas me retrouver dans cette situation pis une teille d'eau c'est quoi 80cts Laughing )



Tu portes toujours 5L sur toi Question  c'est vrai que 5L ça pèse bien Laughing

leprevoyant

leprevoyant


Tout d'abord j'habite la campagne et je n'attends plus les secours (voir intro de mon blog).
Je suis bien d'accord Hagakure mais il s'agit la de composants de mon sac d'évacuation qui par définition sera utilisé dans une situation inconnue.
Séisme entraînant une pollution des eaux potables ? Pollution chimique ? Radioactive ? Coupure électrique ?
Ce sac est aussi mis dans la voiture en cas de trajet un peu long ou à risque car j'ai deux merveilleux petits enfants Smile
Il ne s'agit pas du tout d'un sac de loisir, il est donc aussi équipé de Micropur, de filtres, d'un aquarima pro et de quoi bouillir.
Pour ce qui est des déplacements quand la température avoisine 40 à l'ombre je marche tôt ou tard, ici chaque année des touristes y laissent la vie.

Voili voilou.

Invité

avatar
Invité

sympa ton ti blog Wink 

En effet c'est un malentendu, j'avais pas compris que c'était ton sac d'évacuation, moi je pensais que tu marchais avec 5L d'eau dans ton EDC.... Je me suis dis: -Suis-je aussi faible que ça? Laughing  (rire)

sunny 


Fluti

Fluti

Ah bah j'avais loupé ce thread.. Si un admin/modo peut virer mon post plus haut sur les poches isotherme, pour eviter les doublons. Merci !


Sur les tests je vois pas la Platypus Insulator http://www.backpackgeartest.org/reviews/Hydration%20Systems/Bladders/Platypus%20Insulator%20Hydration%20System/Test%20Report%20by%20John%20Waters/

Quelqu'un connait ?

http://www.nopanic.fr

Invité

avatar
Invité

Il m'a l'air chouette et bien complet... Mais si tu veux du solide vise camelbak. C'est franchement du très bon matos...
Testé et approuvé 


Par contre pas de pochette iso, faut l'acheter séparément. Le Platypus Insulator est plus complet... Combien il coûte ?
edit: 44€


A voir si tu as plus besoin d'une poche à eau solide ou alors un système plus complet. Quand je dis plus complet, je parle de la poche isotherme en plus.



Dernière édition par Hagakure le Lun 29 Juil 2013 - 21:01, édité 1 fois

Fluti

Fluti

52 euros en version 2L

http://www.nopanic.fr

Invité

avatar
Invité

C'est possible d'acheter que la poche isotherme pour mon camelbak 2L? Je pense pas qu'il y à des soucis de compatibilité...
Moi c'est une bonne poche iso que je cherche... Crying or Very sad 

Fluti

Fluti

Pour le sac iso je sais pas, faut voir les dimensions !
A mon avis ça ira pas, faut voir les sorties pour les tubes, si c'est les mêmes, j'en doute !

Dimensions on Website: 7.75 x 18.75 in. (19.5 x 47.5 cm) 
Dimensions on Hangtag: 8 x 21 in (20 x 53 cm)
Measured Dimensions: 8 x 18.75 in (20.3 x 45.7 cm)

http://www.nopanic.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum