Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autonomie 10 jours

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Autonomie 10 jours le Jeu 25 Juil 2013 - 22:01

Invité

Invité
Cette page est tout particulièrement drôle si on lis depuis le début.  

fenim il m'a tué avec sa blague... j'ai presque failli saigné du nez Laughing 

Ahhh merci les copains qu'est-ce que j'ai bien (riz ) Laughing 

52 Re: Autonomie 10 jours le Jeu 25 Juil 2013 - 22:14

Mat

http://nopanic.fr/

53 Re: Autonomie 10 jours le Ven 26 Juil 2013 - 8:49

Métatarse

Salut !

Est-il possible d'éditer le lien du premier post, afin d'enlever le slash-parenthèse qui fait tomber sur un 404 ?
Cela risque de te faire perdre quelques lecteurs Wink

Je regardais le côté Santé du module bug in, je lis :

- 2 scalpels.
-10 aiguilles de suture de différentes tailles, semi-incurvées, 1/4 de cercle et 3/8e de cercle + 3 mètres de fil polyester.
Quel numéro de scalpel choisis-tu ? Perso, un n°15 et un 22. (ce dernier par affinité, même s'il est "encombrant"....). Préfères-tu le jetable ou le réutilisable ?
J'ai un faible pour le premier dans le cas d'un Bug in car ils sont conditionnés stériles en emballage individuel; du coup, cela évite toute la logistique en amont (l'ensemble de ma trousse de petite chirurgie est conditionné en emballage stérile); même si on reste limité ensuite au niveau réutilisation.

Au niveau des fils de suture, amha, il serait préférable de choisir les modèles atraumatiques, où le fil est déjà soudé à l'aiguille. D'une part ils sont conditionnés sous emballage stérile, mais ils évitent également la présence d'épaisseur dans la largeur du chas, qui coince tôt ou tard lors de la traversée des tissus, voire peut aggraver la déchirure.
En lisant "polyester", je pense que tu parles du non-résorbable, non ?
J'ai un peu le même choix, tant que cela reste superficiel Wink

Hagakure a écrit:faut voir le bon côté des choses...

Je peux garder une barbe de 5 jours.
Le soir, le silence à remplacer les coups de téléphone aux copines.
Les sorties resto avec les copines, c'est possible maintenant
Plus de jalousie, ho le bonheur!
Le firesteel ou autres gadjets ont remplacer les bouquets de fleurs
J'entends plus je veux pas manger ça, j'aime pas ci, je veux pas ça...

Profitons de la liberté avant de retomber sous l'emprise du pouvoir féminin. Laughing Laughing 

Il peut arriver aussi que tu rencontres une femme qui est l'exact opposé Wink
Quand on va en brocante, ce n'est pas moi qui flash sur les masques à gaz de l'armée suisse. C'est elle qui me tanne pour que l'on aille en club de tir, c'est elle qui fait avancer le BOB, le bug in, le bug out....
Il est assez fréquent que je me sois cassé la tête sur un problème pendant des semaines, résolu en quelques minutes par son coup d'oeil au dessus de mon épaule.

Accessoirement, c'est elle qui sait allumer un feu en pleine tempête avec un briquet vide, du PQ humide et du bois trempé (là, j'ai été bluffé), pister les animaux hors des chemins, et coller son pied dans la truffe d'un chien errant qui me fonce dessus....... que serais-je sans elle ?Respect

54 Re: Autonomie 10 jours le Ven 26 Juil 2013 - 9:14

Mat

lien édité merci Wink

pour le scalpel j'ai envie de dire que ça sert à rien d'en stocker si on ne sait pas ou si on ne peut pas s'en servir…
j'ai mis ça à titre d'information Wink

pour la suture j'ai le modèle conditionné sous emballage stérile.

Moi si j'ai tout ça chez moi c'est simplement parce que mes voisins/amis sont médecins et que je sais que je peux compter sur eux en cas de besoin.
je ne sais pas si je serai capable seul de suturer quelqu'un.

55 Re: Autonomie 10 jours le Ven 26 Juil 2013 - 14:34

Métatarse

Merci pour les précisions !

J'avais oublié un point niveau alimentation de K2KK. J'ai de côté du beurre de cacahuète; ça présente pas mal d'avantages :
- C'est un mélange graisse/sucre/protéine, dont la densité calorique est énorme (>600Kcal/100g, donc 3000kcal par pot).
- Ça se conserve plus d'un an à température ambiante sans aucun problème.
- Ça calme les enfants si k2kk : un aliment réconfort dans la liste....
Amha, quelques boites pourraient avoir leur place dans une liste de Bug In. Wink

56 Re: Autonomie 10 jours le Ven 26 Juil 2013 - 15:26

Mat

pas bête!
j'ai pensé au miel aussi…

57 Re: Autonomie 10 jours le Ven 26 Juil 2013 - 16:14

Raptor

Le beurre d'arachide est un bon aliment à stocker en effet. Ce qui me freine c'est les risques de réactions liés au principal composant pale 
D'ailleurs un point intéressant pour le BI, c'est le dépistage des allergies alimentaire. Il serait fâcheux, voir funeste, de s'en découvrir quand on est tout seul avec son stock.

L'allergie à l'aspirine touche près de 10% des asthmatiques par exemple. Et alors là, bonjour les conserves Rolling Eyes 
Quand j'en vois certains qui remplissent des étagères avec des fruits en conserves, mais qui ne savent même pas où ils en sont sur le plan médical... Suspect

58 Re: Autonomie 10 jours le Jeu 15 Aoû 2013 - 10:52

Nemrod

Bon.... maintenant que j'ai un peu de temps (et que je suis reposé Very Happy ) je peux lire ton article avec attention  

No Panic a écrit:La production alimentaire totale par habitant pour la consommation humaine est de quelque 900 kg par an dans les pays riches, soit près du double des 460 kg produits annuellement dans les régions les plus pauvres.
900 Kg par an ? ... c'est par habitant ?

Très bien ton article :bravo: 

C'est une bonne base de départ dont on peut s'inspirer et la personnaliser en fonction de ses besoins spécifiques.

59 Re: Autonomie 10 jours le Jeu 15 Aoû 2013 - 11:56

Mat

merci!

voici l'article complet d'ou je sors cette citation:
http://www.fao.org/news/story/fr/item/74312/icode/

60 Re: Autonomie 10 jours le Jeu 15 Aoû 2013 - 18:06

Nemrod

Autant pour moi Embarassed , c'est clairement noté par habitant Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

61 Re: Autonomie 10 jours le Jeu 15 Aoû 2013 - 19:43

Invité

Invité
C'est fou qu'il y a autant de gâchis dans le monde...

Perso, dans le resto quand les clients ne touche pas à leur assiette ou ont du mal à finir, je demande au plongeur de récupérer ce qui n'est pas entamer et d'y mettre dans une barquette pour les SDF et les clochards. Dès que je termine mon service je leur donne un sac bien remplie de barquette....

J'ai pas le droit de faire ça, je le fais discrètement, mais regarder les gens avoir faim perso ça me dérange. Surtout quand les gars n'osent pas demander par dignité et que tu vois les gars passer devant en regardant par curiosité et ils doivent se dire " ça à l'air bon j'aimerais tellement y gouter au moins une fois dans ma vie".
A chaque fois que je vois leur yeux qui brillent quand je leur apporte des plats, le soir quand je me couche j'ai toujours une petite pensée pour eux suivi d'un petit sourire dans un coin de ma tête. Very Happy 

62 Re: Autonomie 10 jours le Jeu 15 Aoû 2013 - 19:54

fenimorecooper

le bien est la beauté du monde:
Hagakure tu es un mec bien et je te le dis sincèrement et du plus profond de moi!

63 Re: Autonomie 10 jours le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:20

Invité

Invité
merci Embarassed 

Mais je sais ce que c'est que d'avoir faim.... Plus jeune ma famille ne roulait pas sur l'or, on avait juste de quoi payer le loyer, les factures, les affaires pour l'école. J'avais pas de gouter comme les autres enfants pendant la récré et les autres gosses me regardait sans partager... Rolling Eyes 

Mes parents manger le minimum pour qu'on puisse manger plus qu'eux.
Donc avoir faim je sais ce que c'est... Mais c'était après la guerre quand on est arrivé en France il à bien fallu plusieurs année d'adaptation pour comprendre qu'on avait accès à des aides.

Je sais d’où je viens et je sais ce que c'est que de rien avoir. Faut pas croire que je viens d'une famille pourrie gâté en voyant mes couteaux (sebenza, spyderco etc) Laughing . J'ai juste réussi ma vie en trimant...

Une revanche sur la vie quoi.

Un riche qui n'à pas connu ça, ne peux pas aider les autres, prenez leur un centime et vous verrez que c'est gens n'aiment pas qu'on touche à leur argent. Mais quelqu'un qui a connu certaines situations désagréable, seront toujours plus sensible à cette cause.

comme j'ai dis, les bobos qui débarquent au resto et qui se la joue bon chic bon genre, c'est juste des clients et je suis pas bien bavard. En revanche, la petite famille modeste qui débarque dont le papa cherche à faire plaisir à sa petite famille en se disant que c'est la seule sortie du mois. Bah je retrouve toujours ma bonne humeur et mes blagues pourrie bref je mets de l'ambiance quoi... holé! ribaaaaa ! clown Je contrôle pas ça vient du coeur...

64 Re: Autonomie 10 jours le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:21

patoche

oui + 10 a toi mon ami :bravo: :bravo: 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3