Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

kukri custom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 kukri custom le Sam 27 Juil 2013 - 22:15

humhum




j'ai troqué un kukri en état d'usage moyen il y a quelques temps et j'ai décidé de le restaurer complètement le manche a été remplacé par un bois de cerf et du bois exotique (j'ai oublié le nom!) felix a refait l'aiguisage et je travaille a polir la lame (je n'envisage pas de faire un polissage lisse, mais bien de garder le vécu globale de la lame ) , le manche a ete traité huile de lin pour le faire briller.

l'  étuis a été fait avec mon vieux cuir de 25 ans roots  traité huile de lin et pied de bœuf pas trempage et séchage, voulant rester dans l'authentique j'ai trouvé il y a 8 jours chez un collectionneur d'outils ancien une bobine de fil de lin(elle aussi avait bien 25 ans) poissé mais sécher par le temps que j'ai repoissé a l'huile de pied de bœuf, le cuir fait 3mm d'épaisseur ce qui fait au niveau des passants 1,4  cm d'épaisseur total (c'est sympathique a coudre! j'ai même planté un doigt de part en part avec une aiguille ca fait drôle!)  

donc couture point sellier et petit repoussage léger, j'ai fait discret pour cette realisation





















2 Re: kukri custom le Sam 27 Juil 2013 - 23:13

patoche




ben mon pote , tu as fait du beau travail , que du bonheur , le fourreau est génial , mais j'ai une petite question , la lame  tu la collée dans le manche , as tu fait des essais pour voir si ça ne bouge pas ??
sinon très beau travail . cheers    :good:  :bravo:   Respect Respect

3 Re: kukri custom le Dim 28 Juil 2013 - 0:18

humhum




oui testé et impec collage bi composant ca colle fort!

merci!

4 Re: kukri custom le Dim 28 Juil 2013 - 10:18

fenimorecooper


magnifique travail aussi bien pour l'étui en cuir qui a cette patine, ce vécu et cette authenticité que pour la lame du kukri qui garde la mémoire de ses aventures tout en étant "rajeunie" ...Enfin le manche est lui superbe ..;

Perso je me méfierai d'une utilisation inadaptée de cette lame particulière par peur d'une blessure mais quoi qu'il en soit la réalisation est vraiment de haute qualité!! bravo Ludovic!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :good: :good: :good: :good: 

5 Re: kukri custom le Dim 28 Juil 2013 - 11:22

humhum




merci ,c'est gentil et oui faut pas se rater avec un outil comme ca!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum