Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BLM boite aux lettre morte

+4
VitamineSeb
Creeks
Bellupus
fred
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BLM boite aux lettre morte Empty BLM boite aux lettre morte Mer 21 Déc 2011 - 8:22

fred

fred

le sujet porte comme sur les PR point de raliment

les boites aux lettre morte sont fort interessant pour la notion de survie
perso j'en ai 3 non loin de chez moi ( dans le sud) , de la ou je fait mes stage de survie et dans l'est de la france pres de ma famille

elle sert a planquer dans un lieux secret, tout ce que je pourrais avoir besoin en cas de quoicque ce soi, si j'étais dans l'incapacite de rentrer chez moi, ou .....en fuite

on y stock monaie d'echange ou fric, pastille de purification, copie des papiers, couteau bouffe, kit de survie etc...

http://www.stage-de-survie.com

2BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Mer 21 Déc 2011 - 8:46

Bellupus

Bellupus

Je suis entrain de planifié un système du style.
Dans des bidons étanches dans le genre
BLM boite aux lettre morte Bidon-etanche-egalis-z-114-11434

Avec de quoi vivre durant 24h en autonomie sûre.

Je planifie de mettre dedant :
Couteau Suisse, Papier, Crayon, FireSteel, Briquet, Ficelle (10m ou 100m), Ration 24h, 1.5L d'eau et un couteau combat/chasse et paquets de clops (commerce ou consommation).
Faire 5 ou 6 kits dans ces bidons, peint et enterrer à des endroits stratégiques et en cas de soucis, je sais ou allé.

3BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Mer 21 Déc 2011 - 9:00

Creeks

Creeks

BadWolf a écrit:Je suis entrain de planifié un système du style.
Dans des bidons étanches dans le genre
BLM boite aux lettre morte Bidon-etanche-egalis-z-114-11434

Avec de quoi vivre durant 24h en autonomie sûre.

Je planifie de mettre dedant :
Couteau Suisse, Papier, Crayon, FireSteel, Briquet, Ficelle (10m ou 100m), Ration 24h, 1.5L d'eau et un couteau combat/chasse et paquets de clops (commerce ou consommation).
Faire 5 ou 6 kits dans ces bidons, peint et enterrer à des endroits stratégiques et en cas de soucis, je sais ou allé.

Oui c'est une bonne idée, j'avais déjà pensé faire cela avec des curvert en plastique (genre petit coffre),
pour l'eau juste une bouteille je pense que tu est peu être un peu juste, selon comment cela se passe pour arrivé a ton point de chute (cache bidon)
tu aura certainement soif en 1er lieu Idea

tu écris papier pour écrire ou autre besoin scratch

Aprés ont peu rajoûté d'autres petits truc a ta liste...

4BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Mer 21 Déc 2011 - 9:39

fred

fred

c'est effectivement un bon moyen pour enterrer de quoi tenir
attention il ne s'agit pas forcement d'un kit de survie mais d'une BLM ou a l'interieure il y a un kit de survie !

http://www.stage-de-survie.com

5BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Mer 21 Déc 2011 - 9:43

VitamineSeb

VitamineSeb
BLM boite aux lettre morte Ranim11
BLM boite aux lettre morte Empty

Par contre, si c'est enterré et qu'on vient le chercher en hiver, avec le gel ça peut poser problème pour récupérer le caisson Wink

6BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Mer 21 Déc 2011 - 9:47

fred

fred

c'est sur mais l'dée c'est qu'on ne tombe pas dessus facilement
et quand tu l'a t'est content ;-)

http://www.stage-de-survie.com

7BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Mer 21 Déc 2011 - 10:10

VitamineSeb

VitamineSeb
BLM boite aux lettre morte Ranim11
BLM boite aux lettre morte Empty

fred a écrit:c'est sur mais l'dée c'est qu'on ne tombe pas dessus facilement
et quand tu l'a t'est content ;-)

Oui, j'ai bien compris l'idée Wink
Mais j'imagine le cas où tu dépenses pas mal d'énergie pour rejoindre ta capsule, tu dois dépenser à nouveau beaucoup d'énergie pour la déterrer.
Et en hiver, quand le sol est complètement gelé, il est parfois impossible de creuser.

Donc ça soulève une suggestion, certains container enterrés et d'autres dissimulés Wink
On peut par exemple en montagne, trouver un endroit vraiment tranquille dans la roche.

Evitez aussi de mettre ça dans du sable, avec le vent la configuration va changer et vous perdrez vos repères, dans le cas d'une dune par exemple.

8BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Mer 21 Déc 2011 - 12:53

Nemrod

Nemrod
BLM boite aux lettre morte Rad1010
BLM boite aux lettre morte Empty

Dans un bidon comme ça tu peux mettre de la nourriture lyophilise longue conservation, ainsi tu ne t'occupes pas de la date de péremption Wink

Pourquoi les peindre si tu les enterres ? scratch

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

9BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Mer 21 Déc 2011 - 15:14

Bellupus

Bellupus

Creeks a écrit:
Oui c'est une bonne idée, j'avais déjà pensé faire cela avec des curvert en plastique (genre petit coffre),
pour l'eau juste une bouteille je pense que tu est peu être un peu juste, selon comment cela se passe pour arrivé a ton point de chute (cache bidon)
tu aura certainement soif en 1er lieu Idea

tu écris papier pour écrire ou autre besoin scratch

Aprés ont peu rajoûté d'autres petits truc a ta liste...

Comme toujours, question d'environnement et du bonhomme ^^
Papier, Crayon, Couteau, Ficelle et Allumette représente le kit de base du scoute avec le quelle j'ai grandi (de 11 à 21 ans) Donc j'ai appris à me démerder avec cette "EDC"
Ensuite les nourriture type MRE ont une très longue conservation (plusieurs années) et sont très complète, avec l'ajout d'une bouteille d'eau pour boire, car sans eau, c'est rapidement la mort assuré.

Après il est pas encore très au point, il ne s’agit que d'une ébauche que j'ai faite.
Je suis entrain de construire mon kit de survie longue durée, un BOB qui me permet de vivre totalement autarcie durant 72h et en autonomie pour plusieurs mois. (Donc ne vivre durant X mois que avec mon sac) pour tout type de problèmes (inondation à guerre civile)

@VitamineSeb : je pensais l'enterrer sous une couche de 10 cm de profondeurs, pas dans un trou de 2mètres ^^
Cela permet de le caché, ne pas trop craindre les animaux et n'est pas très sujets a une terre très dure en cas de froids.

@Nemrod : Les peindre permets que si les évènements la font un peu ressortir (surtout en ne l'enterrant que peux profondément) mettent à jour un morceau de la boite, elle ne fasse pas aussi visible.
Un bout blanc est toujours plus visible qu'un morceau brun terre.

10BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Mer 21 Déc 2011 - 16:18

fred

fred

absolument il s'agit de le deterrer fasilement et en hiver meme sous nos latitude avec 3 mde neige la terre n'est pas aussi dur d'ailleurs elle ne l'est que sur 30 cm

http://www.stage-de-survie.com

11BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Lun 26 Déc 2011 - 23:02

ametph

ametph

J'avais prévu d'acheté un coin de forêt prévu à cette effet, sinon, je vais utiliser la famille qui habite en Ville pour quelques petites caisses de matos!

Avec ma famille aussi on a des points de ralliement secondaires et cas de soucis, que l'on connais par cœur, sans besoin de cartes!

http://kiruna2012.b

12BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Dim 11 Mar 2012 - 11:24

Nemrod

Nemrod
BLM boite aux lettre morte Rad1010
BLM boite aux lettre morte Empty

Je relance ce sujet qui me semble important Very Happy

En avez-vous une ou plusieurs ?
Quelles solutions avez-vous privilégiées (enterrés ou chez quelqu'un) ?
Que contiennent-elles ?
Quel contenant avez-vous utilisé ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

13BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Dim 11 Mar 2012 - 11:44

VitamineSeb

VitamineSeb
BLM boite aux lettre morte Ranim11
BLM boite aux lettre morte Empty

Je ne peux répondre aux questions pour le moment, mais je pense m'y mettre aussi.
Je ne sais pas ce que je peux y loger encore... Ni où je vais les mettre.
Je voudrais éviter de déposer quelque chose de valeur, étant donné qu'il y a un risque de vol et que ce serait pour entreposer des doublons, ça ferait vite monter la facture.

Je pense qu'il faut se concentrer pour cacher quelque chose qui nous sera utile plus tard et qu'on ne trouvera pas facilement en survie et qui ne doit pas valoir cher (suivant les budgets).

Il est tout à fait possible de mettre de côté dès aujourd'hui divers objets qui ne valent rien mais auront une valeur considérable le moment venu !

14BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Lun 12 Mar 2012 - 15:55

Bellupus

Bellupus

Yep moi ça à évolué un peu ^^
Bon pas exactement ce à quoi je pensais... =/
Mais faire exactement comme je voulais aurait coûté un peu chère ^^

J'ai fais deux "kits", un est chez mes parents, l'autre chez un ami.
L'idée est toujours la même, pouvoir se démerder avec un minimum, un genre de BOB de fortune.


Donc dans un Sac Migros en papier comme celui ci
BLM boite aux lettre morte Sac_Migros

J'y ai mis :
- des sous vêtements de rechange (T-Shirt, Boxer et Chaussettes)
- 1x petit calepin de poche
- 1x couteau suisse basique (lame, ouvre boite, décapsuleur, tire-bouchon, brucelles et cure-dent)
- 2x crayons HB avec gommes
- 2x briquets entouré de ductape
- 1x 10 mètres de corde
- un paquet de clops de marque Winston Rouge (j'ai mes faiblesses xD)
- une petite bouteille d'eau
- deux Mars et deux Snickers
- un pain de savon
- une brosse a dents avec du dentifrice (j'ai les dents fragile ^^)
- un peu d'argent liquide (pour prendre le bus entre-autre)

Je ferais un post détaillé dessus dès que j'aurais récupérer mon appareil photo Wink

15BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Ven 21 Déc 2012 - 19:43

goodsteed

goodsteed

je déterre un peu ici car j'ai trouver un truc pas mal pour une BLM :

Ce seau de chez C..... , là ou ya tout ce qu'il faut !à 3 euro !

C'est la boite etanche la plus grosse et la moins chere que j'ai trouver.

Je vais tout mettre dans un sac etanche quand meme, mais sinon ca devrai le faire.

Boite plastique : 15L ou 20 Kg

Couvercle avec bonne fermeture.


Je posterai mon kit BLM un peu plus tard.


Voici les photos du contenant pour le moment ! A vous de me dire ce que vous en pensez !

Very Happy
BLM boite aux lettre morte P1030110



BLM boite aux lettre morte P1030111

16BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Ven 21 Déc 2012 - 20:43

Nemrod

Nemrod
BLM boite aux lettre morte Rad1010
BLM boite aux lettre morte Empty

penses à mettre des sachets déshydratant à l'intérieur (pour capter l'humidité qui restera à l'intérieur).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

17BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Ven 21 Déc 2012 - 21:12

goodsteed

goodsteed

oui, ca m'evitera de tout retrouver moisi.

Cool

18BLM boite aux lettre morte Empty Re: BLM boite aux lettre morte Sam 22 Déc 2012 - 7:06

nik176

avatar

Dans un des posts précédent il était question de mettre une bouteille d'eau dans une BLM enterrée peu profond .

Elle risque de geler en hiver ,et quand tu retournera voir ta cache ????

Tu risque d’être déçu .. Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum