Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FDP et EDC de Thyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 FDP et EDC de Thyd le Mar 6 Aoû 2013 - 21:40

Thyd

Bonsoir,

Bon essayons nous à la confrontation des critiques des experts du forum.
Mais avant toute chose, il faut savoir que mon FDP(fond de poche) et mon EDC sont le fruit de lectures et de raisonnements, et ne doivent pas grand chose à ma propre pratique (récente). Mais je pense être arrivé à ce que je voulais (et rien que cela, c'est bon pour le moral).

Donc je divise mon EDC en FDP toujours sur moi, dès que j'ai mon pantalon et en EDC dans un sac, dès que je sors.

Je suis en environnement urbain, utilisation des transports en commun, mais il y plein d’eau (fleuve et lac) et de la nature (parcs, grands) sur le trajet/à proximité. Pas de menaces sérieuses contre les individus.

FDP:
-Poignée gauche: montre Casio.
-Cou: rien, j'avoue être septique quand à la pertinence d'avoir un truc qui peut servir à vous étrangler.
-Poche avant droite: clés de l'appartement/immeuble et CB.
-Poche avant gauche: portable et titre de transport (carte Navigo).
-Poche arrière gauche: trousseau avec clé de voiture (même si je ne m'en sers presque jamais), mini-led et canif (lame courte, non blocable et nécessitant deux mains pour l'ouvrir, avec tire-bouchon, décapsuleur et ouvre-boite) (pour avoir des ennuis avec la maréchaussée avec ça...)
-Poche arrière droite: porte monnaie/leurre avec une chaînette: 20€ max, photocopies de la CNI, PC et CG, du papier vierge, un crayon, un mouchoir en papier, un rince doigt, des cartes de magasins/association, ..., une liste d'info utiles et une CB périmée.
-Pochette cordura à la ceinture 1: briquet Bic, sifflet, 3 m de corde tressée en "cobra royal" (pas encore de la paracorde), clé USB avec liste d'info utile (téléphone (perso, pro et administration/assurance), N° de compte, renseignements médicaux, ...) et photocopie des papiers.
-Pochette cordura à la ceinture 2: torche Fénix LD12 (en cours).
-Un mousqueton à un passant.

EDC:
Dans un sac Eastpack bien vieux (mais je lorgne sur un Quechua XC22 pas cher, relativement discret et compartimenté).
-Sacoche "externe": bombe lacrymo (un vieux truc que je dois remplacer), agenda, stylo bille, lunette de soleil, briquet.
-Poche principale: elle me sert au quotidien (livre, vêtement, bouffe du midi, divers, ...)
sinon:
--Portefeuille: 50€, papiers d'identité et PC/CG (les vrais), timbre, carte vitale, deux mouchoirs en papier, liste d'info utiles, assurance du véhicule, attestation tiers payant.
--Bouteille d’eau 0,5L (Bientôt une Nalgène, j’hésite entre 0,5 et 1L)
--Pochette plastique avec un sac poubelle 100L, un poncho jetable et une couverture de survie (en attendant un sac Biwy)(à venir une carte du département en papier indéchirable/imperméable)
--Kit premiers secours dans une trousse de toilette (avec deux mousquetons)(ce qui doit l’être est dans une poche hermétique) : deux masques de chirurgien, deux paires de gants latex, 5 rinces doigts, 1 paquet de mouchoirs en papier, 1 couverture de survie, 1 boite métalique (pour éviter l’écrasement) avec deux barres de céréales et deux sachets de sucre, 1 mouchoir en tissu, 1 marqueur, 1 paire de sciseaux, 1 garrot caoutchouc, 1 coupe ongle/lime, 1 pince à épiler, 1 rouleau de sparadrap hypoallergénique, 3 m de bande 10 cm, 3 serviettes antiseptiques, 4 tampons désinfectant, 1 compresse grasse, 3 compresses stériles 7,5*7,5 ; 12 pansements (moyen à petit), 5 doses de Dacryoserum 5ml, 4 Doliprane, 3 Strepsils, 10 Spasfon, 2 Smecta.
( à venir, aiguille, épingle à nourrice, fil, Eosine, spray de Biseptine, tube de Végébom, compresse coagulante).
--Kit « outils » avec 1 mousqueton, dans une vielle trousse fourre-tout : 1 cyalume (mais doit être périmé), 1 stylo bille, 1 marqueur avec du duct tape autour (+/- 2 m), 1 paire de gant en cuir fin, une frontale e+lite de Petzl, une copie Leatherman, 1 carnet.
--Divers : une casquette, un foulard
A venir : une paille filtrante Aquamira.

Alors c’est un peu un inventaire à la Prévert, mais cela prend moins de place qu’il n’y paraît et le poids n’est pas une gène pour moi qui ai toujours eu un sac, plein de bouquins et de trucs divers.

Voilà, maintenant, n’hésitez pas à me dire ce qui vous paraît inutile ou au contraire absent. Toute critique permettant un échange d’argument nourrira ma réflexion.

Sinon, j’ai un petit lot de questions pas très « sérieuses » (type : intérêt des filtre Brita), existe-t-il un fil questions divers, ce que je ne crois pas ou bien faut-il ouvrir chaque fois un fil, même si le sujet est « dérisoire » ?

Merci à vous.

Dernière édition par Thyd le Mar 6 Aoû 2013 - 22:51, édité 1 fois (Raison : Correction fautes)

2 Re: FDP et EDC de Thyd le Mar 6 Aoû 2013 - 21:53

Nemrod

Il n'y a pas de sujets dérisoires, ici tu as le droit de poser des questions Very Happy 

Tout d'abord, je suis contre l'utilisation du portefeuille "leurre" je trouve que c'est plus risqué qu'utile.

Ton portefeuille dans ton EDC... j'ai déjà vu des pickpokets Razz ils sont très efficaces, le portefeuille doit être le plus fin possible et dans une poche avant de ton pantalon (la ou tu te rends compte rapidement si on vient y tripatouiller clown )

3 Re: FDP et EDC de Thyd le Mar 6 Aoû 2013 - 22:26

Thyd

A la base, je ne suis pas chaud non plus pour les leurre en poche arrière, mais outre que cela peut toujours donner le change devant une agression, il s'agit surtout d'un porte-monnaie pour acheter le pain ,...

J'ai essayer le porte-feuille dans la poche avant, mais j'ai découvert que ce n'était pas si difficile que ça de l'extirper, surtout s'il est fin et que la poche est large. Mais en plus, ce n'est pas pratique pour moi au travail, où je suis souvent en train de ma pencher, de m'accroupir, ... Cela abîme de plus les papiers officiels.

Enfin, dans le sac, dès que j'en achète un plus pratique ou dés que ma flemme me quitte (et que je couds une pochette), le portefeuille ne se trouvera plus au fond mais à une place intermédiaire, contre le dos.

C'est aussi pour ça que je dispatche pièces, billet, CB et papiers.

Disons que je teste, on verra après quelques mois d'usage...

4 Re: FDP et EDC de Thyd le Mar 6 Aoû 2013 - 22:35

Nemrod

Sinon je trouve ton FDP et EDC bien pensé :good: 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]