Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calamar ou encornet sauté aux légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Calamar ou encornet sauté aux légumes le Dim 1 Sep 2013 - 14:45

Invité


Invité




Pour l'oignon, il faut haché une moitié et réservé l'autre moitié en taillant grossièrement pour y mettre en fin de cuisson.




On rajoute les légumes...



On rajoute les encornets, 2 ou 3 cuillères à café d’assaisonnement et quelques minutes plutard on mets les oignons.








Rien de compliquer il faut :

° Une barquette de calamar ou des grosses lamelles d'encornet (me souviens plus de la quantité mais il y avait plus de 700gr) promo à 4€ (Exclamation PAS DU CONGELER ! sinon ça va être trop dur à mâcher Exclamation  )
° un sachet de trois poivrons à 0.99 cts
° 3 carottes
° 1 oignon
° 1 gousse d'ail
° un peu de jus de citron
° très important et le plus chère l’assaisonnement Laughing (5 cs de sucre mélanger à 2 cs de sel + 2 cc de poivre) ensuite de ce mélange vous prenez une petite cuillère et vous dosez une cc par personne, ex: pour deux pers vous mettez deux cc dans la recette et ainsi de suite. Vous aurez exactement le même goût que ce que vous mangez au resto chinois à buffet volonté. C'est le secret asiatique, tout est dans le dosage les amis Wink
° un peu d'eau, genre un fond de verre. (si besoin)
° Du riz en accompagnement, le mélange des deux est très bon.


J'ai juste acheter le calamar en promo et les poivrons, pour tout le reste, tout le monde à plus ou moins ça à la casa.
On dirait pas comme ça mais la poêle était remplie, un plat pour 2 bon mangeur (comme moi) ou 3 pers, sinon si c'est pour les enfants même à 4 ils en restent encore Laughing

Bien penser à laisser le calamar dans l'eau avec du jus de citron pour lui enlever le goût désagréable. Ensuite égoutter et tailler en morceau (dans le sens de la longueur et largeur sans le tailler en pièce! il faut juste faire une entaille profonde)
Après ça vous le rincer, vous faite bouillir de l'eau et une fois que c'est chaud vous versez l'eau bouillante sur le calamar. Il va se mettre en "forme d'étoile" à cause de l'eau chaude, vous laissez quelques secondes et vous égoutter le calamar.
Reste la découpe finale, vous tailler le calamar pour faire des lamelles en forme d'étoile de ninja et on laisse reposer.
On chauffe la poêle, un peu d'huile, on y ajoute l'ail haché, quand la couleur se forme on balance les carottes coupé en julienne (lamelle) on y intégre le calamar et en dernier le poivron.

On rajoute 2/3/4 cc d’assaisonnement (voir plus haut) selon le nombre de personne.
On laisse cuire, on remue de temps en temps et on ajoute un peu d'eau si il n'y à pas assez de sauce puis on laisse faire la cuisson... Rajouter de l'eau que si nécessaire.

Dès que les carottes sont cuites (c'est à dire légèrement croquant) c'est que c'est prêt.


J'insiste pas de congeler pour les encornets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum