Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

exercice vtt/bivouac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 exercice vtt/bivouac le Ven 6 Sep 2013 - 14:32

Aurel

ce jeudi, petite sortie en vtt au parc de Miribel Jonage dans le Rhône ...
le sac à dos bien rempli ... je suis à la recherche d'un coin tranquille pour m'exercer à fabriquer un bivouac sympa !
je trouve un endroit qui à l'air sympa ... je m'engouffre vélo à la main dans les broussailles !
Les quelques mètres que je fais pour m'éloigner du chemin sont un peu galère car je ne veux pas faire rouler le vélo ... c'est plein d'arbuste à épines ... j'ai pas envie de rentrer à pied !!!
Je finis par le poser contre un arbre ... et à regarder autour de moi le potentiel du lieu !
je sors le matos : des gants, un camp 10 de kershaw, la bouteille d'eau, l'opinel pour le casse croute, la ficelle de chanvre et un chapeau !
et maintenant débroussaillage !Twisted Evil 
casse croute pour la pause

et voila, de la place pour faire l'abri la prochaine fois !!!
et oui plus le temps de faire autre chose, il y a les mômes à récupérer à l'école !!!bounce 
remballage, hydratation, sortie du vélo et retour a la casa !

super test du couteau ! il est bien sympa à utiliser ...

un petit tour sans prétention mais bien agréable ...
je vais y retourner un de ces quatre pour finir l'exercice !Smile

2 Re: exercice vtt/bivouac le Ven 6 Sep 2013 - 20:10

Mani

Le kershaw camp 10, je l'ai en test je vais faire une review bientôt.

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3 Re: exercice vtt/bivouac le Sam 7 Sep 2013 - 0:44

patoche

oui cool la lame , et bien dégager le terrain pour ton futur camp :good: :good: , tu pourra faire du feux a cette endroit ??? C'est priver ou non ??

4 Re: exercice vtt/bivouac le Sam 7 Sep 2013 - 1:45

Teacher

Comme Patoche, je m'étonne un peu! Dans un parc, et tu débroussailles?

5 Re: exercice vtt/bivouac le Sam 7 Sep 2013 - 9:13

Aurel

c'est un très grand parc avec des zones sauvages et je me suis mis dans un coin qui devrait être requalifié en foret ... il y a un champ en face et un chemin le long !
pour le feu : à mon avis j'ai pas le droit mais a t-on le droit en foret ? c'est un espace publique ...
pour le débroussaillage : j'ai pas l'impression de dégrader l'environnement mais il est vrai que je ne connais pas la législation sur ce point ! J'ai pas fait le bucheron et je ne laisse rien trainé ... et c'est pas le cas de tout le monde vu certains coins +/- transformés en décharge Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
si quelqu'un peut nous éclairer sur ces points ce serait intéressant !
J'ai vraiment bien apprécié le camp 10 pour cette utilisation ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]