Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attirer l'attention des secours - Arbre Torche

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nemrod

Nemrod
Attirer l'attention des secours - Arbre Torche Rad1010
Attirer l'attention des secours - Arbre Torche Empty

Pour attirer l'attention des secours il est possible d'utiliser la technique de l'arbre-torche, qui consiste à mettre le feu à un arbre isolé (attention à ne pas déclencher un incendie de forêt). Ce signal peut être perçu à plusieurs kilomètres.
Les sapins seront plus faciles à enflammer.

Voir un PDF ici


Attirer l'attention des secours - Arbre Torche 426421091

Attention à n'utiliser qu'en cas d'absolu nécessité ! Uniquement en situation de survie

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Bellupus

Bellupus

Nemrod a écrit:Attention à n'utiliser qu'en cas d'absolu nécessité ! Uniquement en situation de survie

Pour moi c'est une question d'évidence...

Merci pour le pdf Wink
Je n'aurais pas eu idée de brûler un arbre... Mes chances de survie vont encore augmenter en cas de pépin Very Happy

Nemrod

Nemrod
Attirer l'attention des secours - Arbre Torche Rad1010
Attirer l'attention des secours - Arbre Torche Empty

évidence peut-être pour la majorité, mais imagine que nous ayons un "simplet" qui le fasse (pour une cheville tordus) et qui dise : le forum m'a dit de faire ça !!!

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

golgota

golgota

Nemrod a écrit:évidence peut-être pour la majorité, mais imagine que nous ayons un "simplet" qui le fasse (pour une cheville tordus) et qui dise : le forum m'a dit de faire ça !!!

ca arrive tres souvent ca!!
d'aileur, j'vais m'entrainer, on sait jamais.............. Arrow

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum