Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

edc hors urbain by alf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 edc hors urbain by alf le Ven 13 Sep 2013 - 19:58

alf25700

voilà je vous présente mon edc hors urbain j'entend par la le sac que j’amène lorsque je part au travail ou lorsque je m'en vais au delà de la ville il manque encore quelques petites choses comme des lightsticks ou un pancho que je vais acheté prochainement mais l'essentiel est là je pense enfin à vous de me le dire j'ai conçu cet edc de cette façon car je voulais pouvoir mettre mon edc urbain sans avoir à transférer le contenu du sac à chaque fois que je part et n'avoir que un seul sac donc le choix du sac autant urbain que non urbain c'est très vite restreinte et face à la multitude des sac et sacoches diverses et j'en ais eut quelques une, je voulais du solide, qui dur mais pas trop cher non plus c'est pour celas que j'ai trouvé cette sacoche sur un de mes sites préféré "ebay" elle est quasiment la copie de la sacoche de chez maxpédition le model "lunada" même tissus traité teflon des fermetures éclaires solides même agencement des poches aussi bien extérieur que intérieur et surtout même volume.
Le point négatif pour l'instant je ne l'ai pas trouvé peut être dans la sangle qui es un peut moins solide que la maxpé mais sinon son autre point positif non négligeable est le prix 35€ frais de port compris contre plus de 110€ pour le model de chez maxpé :affraid:la marque est russe voici le lien sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Army-Military-Day-Pack-Combat-Bag-Over-Shoulder-Travel-Rucksack-Molle-New-Black-/380592754532?pt=UK_SportingGoods_BackpacksRucksacks_Bags_EH&var=&hash=item975c01f917

elle existe en plusieurs coloris perso j'ai choisis le noir et orange je le trouve jolis et passe partout

et l'arrière avec une poche equipé d'une partie scratch

" />

comme vous pouvez le voir la sacoche urban rentre parfaitement dedans

" />
de même que ma trousse de premier soins

maintenant ce que j'ai mis à l'intérieur (hors edc urbain)
" />

de gauche à droite et de haut en bas

-lampe torche 3 positions en alu qui utilise 3 piles AAA
-kit de couture victorinox avec le couteau suisse qui va bien bounce 
-2 piles boutons cr2032 dans du ducktape,
-des piles de rechange AAA,
-du gel hydro-alcoolique, une lampe
-une autre lampe moins puissante que la première en backup
-des allumettes tout temps
-un petit kit de survie qui contient un petit bout de corde des hameçons du fil de pêche des allumettes   petit et qui peut être utile
-un stylo et un carnet
-une clé usb corsair model voyager en 16Go avec dedans tout les papiers scanné et les infos utile en cas d'accident
-une boussole
-un couteau victorinox qui fait briquet tempête
-lampe peli VB3 je m'en sert comme lampe frontal elle est ATEX et munie d'un clip perso je l'attache sur -le rebord de ma casquette très pratique et pas cher puisque ont me l'a offert
-un petit couteau suisse qui me sert de coupe ongle
-embout de chargeur voiture usb avec le cable de charge (non visible sur la photo)
-du sparadrap avec une boussole originairement dans le kit gerber bear gryll
-un miroir
-le petit truc gris est en fait un multi tournevis que j'avais acheté ya un bout de temps chez mon marchand de pêche il es très pratique
-un sifflet de secours
-le fameux "guide de survie" de chez bear grylls

" />

le multi tournevis vu de coté

" />

de face déplié avec les 6 petits tournevis

la boussole victorinox déplié
" />

voilà mon edc complet divisé en trois modules le kit urbain la trousse de premier soin et la sacoche edc
bon j'ai encore prévu quelques petites modifications au fur et à mesure comme j'y ais remis deux petits paquets de mouchoirs toujours pratique en tout cas si vous avez des questions etc n'hesitez pas le mois prochain j'ai prévu d'y rajouter le survival kit ultimate de chez bear grylls et aussi d'investir dans une maglite(la xl200) en remplacement de la seconde lampe torche par la suite aussi je vais me prendre une gourde nalgène que je mettrais sur le côté de mon sac avec le mini rolly polly de chez maxpé après ont verras pour la suite car pour moi un edc est toujours en evolution!! Testé et approuvé

http://edc-online.fr/

2 Re: edc hors urbain by alf le Ven 13 Sep 2013 - 20:38

loic35

La a chaud , je verrai bien un carte de la region , pour aller avec la boussole.

3 Re: edc hors urbain by alf le Ven 13 Sep 2013 - 20:41

alf25700

oui c pas une mauvaise idée faut que je me penche sur les cartes topographique en plus je prévois l'année prochaine quand j'aurais tout le matos adequat de faire des sorties dans la verte le bonheur est à deux pas de chez moi ^^

4 Re: edc hors urbain by alf le Ven 13 Sep 2013 - 20:47

loic35

un peu de cordellette ? sa depanne toujours

un bouteille de flotte avec de quoi grignoter

des couvert  ( " sprok" )

briquet bic

Autrement , c'est pour de l'urbain , semi urbain , rural ?
Voiture , piéton ou transport en commun ?

ps ; pour aller dans la vert pas besoin de beaucoup de matos commence par des ballade a la journée Wink

5 Re: edc hors urbain by alf le Ven 13 Sep 2013 - 21:25

alf25700

non la c du semi urbain voir rural et aussi travail (je suis routier) la cordelette oui bonne idée je note mais le bic bof j'ai un briquet tempête plus efficace et des allumettes et la nourriture oui aussi je pense me prendre des barres de cereales mais je sais pas quoi trop prendre je voudrais un truc qui me redonne de la pêche qui me coupe l'appêtit et qui soit pas trop calorique je tient à ma ligne lol si quelqu'un a des idées quand à l'eau , le mois prochain j'investi un mini rolly polly avec la gourde nalgene enfin les couverts j'ai un tatoo.

6 Re: edc hors urbain by alf le Ven 13 Sep 2013 - 21:40

Mutof

alf25700 a écrit: je voudrais un truc qui me redonne de la pêche qui me coupe l'appêtit et qui soit pas trop calorique je tient à ma ligne lol si quelqu'un a des idées
Ceci : http://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2893-barre-bio-fruit-et-noix

J'en ai toujours une avec moi dans mon EDC urbain (qui est bien plus light que le tien Embarassed )

La barre fait 150 kcal (5gr de protéine, 10g de lipides, 20g de glucides, 4g de fibres et 5mg de sodium)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

7 Re: edc hors urbain by alf le Ven 13 Sep 2013 - 22:59

Corazon

J'y vois deux redondances :

- 3 lampes
- 2 canifs

Je n'y vois pas

- corde(lette)
- petite bougie
- toile isolante/duct tape (répare tout)
- un grand mouchoir en coton/bandana (multi-usages)
- l'un ou l'autre sachet en plastic (on n'en a jamais assez)

Je préfère de loin les briquets aux allumettes

Le sac à l'air très bien : les coutures sont-elles bien faites ? As-tu une idée de quel tissu (deniers ?) il est fait ?

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

8 Re: edc hors urbain by alf le Sam 14 Sep 2013 - 3:13

alf25700

mutof je vais me renseigner pour me prendre quelques petites barres!!! j'espere qu'elles sont aussi bonnes quelles en ont l'air !!!

corazon -3 lampes oui mais en fait 2 sont des torches et une est une "pseudo frontale" dans le sens ou tu peut t'en servir comme frontale si tu as une casquette moi j'en ais une en permanence dès que je sort dehors et pourquoi deux torches ben en fait j'en ai une si l'autre viendrait a tomber en panne et la j'en ais trois donc je suis tranquille ^^
-2 couteau ben oui j'en ais un qui fait briquet et couteau donc très pratique et l'autre c'est plus pour me faire les ongles ou faire des petits travaux
-cordelette oui je vais m'acheter de la paracorde c'est prévu
-petite bougie je note c'est vrai que j'y avais pas penser merci du conseil je vais ajouter sa a ma liste ^^
-du ducktape oui c'est vrai j'en ais mis dans mon urban edc que je met dans ce sac mais je pense que je vais en remettre ont en a jamais assez cheers 
-bandana oui c'est dans ma liste d'achat !!! pour filtrer l'eau c'est vrai que c pas mal
-sachet en plastique c pas une mauvaise idée j'avais pensé en attendant que je me prenne un pancho un sac poubelle en cas de depannage toujours utiles pour divers utilisation
-"je préfère le briquet" oui moi aussi d'ailleurs j'en ais un c'est un briquet tempête ^^
quand au sac toute les coutures sont doublé et le denier je saurais pas trop te dire mais c'est très proche de la qualité maxpédition en tout cas il es étanche les fermetures sont solides et le tissus est traité au téflon et deperlant ensuite à l'intérieur c'est une matière étanche et tout comme les maxpé des trous au fond du sac sont prévu pour laisser passer l'eau au cas ou et empêcher l'humidité de ce former
voilà les caracteristiques que l'ont peut lire (en anglais) :
* Mini Recon Over Shoulder travel Bag 10L

* Brand New

* Molle Tabs & Compartments All Over

* 2 x Main Zip Compartments

* Many External & Internal Pockets , Deviders & Compartments

* Really Strong & Fully Adjustable Over Shoulder Strap (Quick Fasten)

* Heavy Duty Zips & PullCords

* Made From Thick , High Quality Denier Cordura Material (Water Repellent)

* Integrated Vented Mesh Air Back System

* Really High Quality, Heavy Duty Construction (Made To Combat Spec)

* Ideal For A5 Folders, IPad , DSLR Cameras & Similar Gadgets

voilà pour les infos et merci de vos conseils n'hesitez pas je suis un peut long a répondre parfois mais je le fait toujours !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]