Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coulis de tomates

+3
Branch
Totof
Capucine
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le coulis de tomates Empty Le coulis de tomates Sam 21 Sep 2013 - 22:24

Capucine

Capucine

Pour napper une viande, du riz, des pâtes ou comme base pour une sauce, le coulis est incontournable, alors autant le faire soi même, et etre certain de ce que l'ô mange.

C'est tres facile a faire, économique et délicieux !

Voici ma recette : http://gadalie.blogspot.fr/

Capucine. sunny 

http://gadalie.blogspot.fr/

2Le coulis de tomates Empty Re: Le coulis de tomates Sam 21 Sep 2013 - 23:40

Totof

Totof

Miam Miam! bounce 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3Le coulis de tomates Empty Re: Le coulis de tomates Dim 15 Mai 2016 - 17:44

Branch

Branch
Le coulis de tomates Ranim11
Le coulis de tomates Empty

Capucine... comment tu fais dans ta cocotte, tu mets bien de l'eau au fond???? à  quel niveau stp ??? Je vais en faire, tu m'as donné envie!
Signé mamouchette

4Le coulis de tomates Empty Re: Le coulis de tomates Dim 15 Mai 2016 - 18:01

bricolo

bricolo

mylaunelin a écrit:Capucine... comment tu fais dans ta cocotte, tu mets bien de l'eau au fond???? à  quel niveau stp ??? Je vais en faire, tu m'as donné envie!

Twisted Evil sacrilège!!!!! pas d'eau malheureux
on coupe les tomates en quartier ,on fait cuire a feux 30 a 40 minutes ! on égoutte doucement au chinois on passe a la moulinette a main (grille fine)on remet en cocotte et on assaisonne(sel poivre herbes de Provence laurier ail sucre (sucre pour supprimer l'acidité ) on verse dans des gobelets en plastic (plus facile a démouler et congélation)

5Le coulis de tomates Empty Re: Le coulis de tomates Dim 15 Mai 2016 - 20:10

Branch

Branch
Le coulis de tomates Ranim11
Le coulis de tomates Empty

???? Mais tu mets les pots dans la cocotte sans eau??????
Mamouchette

6Le coulis de tomates Empty Re: Le coulis de tomates Dim 15 Mai 2016 - 20:23

bricolo

bricolo

je met pas en pot je congèle en petites doses  Wink

7Le coulis de tomates Empty Re: Le coulis de tomates Dim 15 Mai 2016 - 20:24

Capucine

Capucine

Alors dans l'ordre ; oui je mets de l'eau dans la cocotte, de façon a recouvrir les pots.
Je mets meme un torchon plié en 4, au fond de la cocotte adin que les pots ne tzpent pas au fond et ne se cassent pas.
http://www.gadalie.fr/2013/09/21/mon-coulis-de-tomates/

Pour répondre a bricolo, je ne mets pas de sucre, les tomates étant bien mures et la cuisson longue les fait confire et elles ne sont pas acides du tout.
Je ne mets que du laurier pour la conservation mais pas f'herbes de Provence ni ail, ni rien de façon a pouvoir les utiliser pour plusieurs choses telles que le taboulé....

http://gadalie.blogspot.fr/

8Le coulis de tomates Empty Re: Le coulis de tomates Lun 16 Mai 2016 - 7:19

Mamouchette

Mamouchette

OK ils sont donc complètement immergés alors ? Ils flottent  en gros...

Bricolo, j'ai pas bcp de place au congel donc préfère mettre en pot Very Happy


Ah oui ma soupape est cassé dois je compter à partir du bouillonnement 45 min ?

Sinon puis je seulement stériliser les pots puis mettre la sauce dedans si je compte garder une année maximum seulement ?

9Le coulis de tomates Empty Re: Le coulis de tomates Lun 16 Mai 2016 - 8:28

bricolo

bricolo

Mamouchette a écrit:OK ils sont donc complètement immergés alors ? Ils flottent  en gros...

Bricolo, j'ai pas bcp de place au congel donc préfère mettre en pot Very Happy


Ah oui ma soupape est cassé dois je compter à partir du bouillonnement 45 min ?

Sinon puis je seulement stériliser les pots puis mettre la sauce dedans si je compte garder une année maximum seulement ?
Smile
stérilisation du produit ""OBLIGATOIRE""(quand je divise un gros pot de bolognaise je resterilise 30mn
pour éviter que tes pots flottent met dessus un sac en toile(sac a patates) avec des graviers (bord de route)dessus
45mn c'est tout bon(""le parfait"" dit 30mn a 100°)
en pot ça dur plus longtemps(si pas encore englouti )en cas de coupure électrique

10Le coulis de tomates Empty Re: Le coulis de tomates Lun 16 Mai 2016 - 11:15

Capucine

Capucine

bricolo t'a répondu aussi bien que moi.

Par contre, si ta soupape est cassée, moi a ta plave je stériliserai 1h et demie car tu n'as pas la pression et la lele température.

Sur les pots si ils sont pas cale,s dans la cocote, he lets un autre torchon plié en 4 lais pas de graviers ! Chaqun sa méthode.

Mais on stérilise toujkours avec la sauce dedans, sinon ça ne sertz a rien. La stérilisation a aussi pour effet de mettre "sous vide" le contenu des pots.

http://gadalie.blogspot.fr/

11Le coulis de tomates Empty Re: Le coulis de tomates Lun 16 Mai 2016 - 11:19

Mamouchette

Mamouchette

OK merci bricolo et capucine !  Je pense utiliser les bouteilles en verre où il y avait déjà de la purée de tomate (acheté)
C'était bien hier capucine?

12Le coulis de tomates Empty Re: Le coulis de tomates Lun 16 Mai 2016 - 11:32

Capucine

Capucine

@Maouchette : oui merci, c'était sympa d'acoir les enfants et petits enfants,´surtout que ça faisait 3ans que c'était pas arrivé !!
Chacun avait préparé quelque chose et comme on est tous d'assez bons cuisiniers, on s?est régalés .
J'aurais aimé que mon papa en profite un peu plus mais bon....

Ke sais que vous etes bien rentrés, encore merci pour tout, surtout mon beau hachoir !!!
J'espere que l'on arrivera a s'organiser pour cet été avec Lara et Kara !!

PS : oui les bovaus a vis de sauce sont bons, mais ils ne doivent pas avoir été endommagés, c'est a dire ouverts avec un couteau ou autre truc dans ce genre.
Aj oui, serres les bien qu'ils ne sq.ouvrent pas en cours de cuisson sinon ils sont foutus !

http://gadalie.blogspot.fr/

13Le coulis de tomates Empty Re: Le coulis de tomates Lun 16 Mai 2016 - 15:16

Mamouchette

Mamouchette

Tant mieux si tu as pu profiter de ta famille réunie.. merci encore
Au fait, le miel est très bon Very Happy

14Le coulis de tomates Empty Re: Le coulis de tomates Lun 16 Mai 2016 - 17:57

Karabistouille

Karabistouille

Capucine, bien sûr que l'on va s'organiser un WE, en août.
En plus, on a déjà préparer l'apéro pour vous le faire gouter (maitrank)
Nous prendrons des spécialités de chez nous, pour vous faire gouter à tout le monde.

15Le coulis de tomates Empty Re: Le coulis de tomates Ven 18 Sep 2020 - 11:56

SarrahConnor

SarrahConnor

J'ai testé l'année dernière de faire avec le coulis de tomate comme on fait les confitures:
Une fois le coulis bien cuit et bouillant, je le met dans des petits pots à confiture, je ferme et je met à l'envers quelques minutes. Rien de plus, ca se conserve bien 6 mois sans problèmes (peut etre plus mais en 6 mois on avait tout mangé).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum