Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule )

+2
Corazon
U-C
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

U-C

U-C

Salut à tous,

Dans ma douce insomnie d'hier soir, après avoir visionné pas mal de vidéos, quelques trucs m'ont agacé gentilemment ... Tout est dans le titre Laughing . Je tiens à redire que çà n'est pas sensé être méchant ni provocateur, un peu taquin c'est vrai ^^

Bear Grylls, Gerber et sa publicité
A quand le PQ Bear Grylls ? Avec çà on pourra faire un abris et un feu en frottant les fesses avec

Je tiens à dire aux lecteurs que je n'ai rien contre Bear Grylls lui même ni ces émissions mais l'adulation envers tout ce qui est gravé avec l'étiquette " BG " parce que c'est marqué " BG " . Je suis un grand fan de Bear Grylls je ne peux le nier mais il faut arrêter le délire .

Pour ceux qui veulent répondre – de façon articulée – il y aura une courte vidéo avec un lien vers ce texte .


C'est pas parce que une voiture a passé le crash test qu'elle avancera !

Bon, quelle est la réelle utilité d'un test de coupe pour un couteau ? Peut-être pour montrer que ce dernier coupe ? C'est vrai que c'est assez rare un couteau avec une lame qui coupe . Je ne vise personne en particulier mais la pratique elle-même, une pratique peu utile à mon sens . Un firesteel qui crache des étincelles et qui allume un morceau de coton vaseliné relève du miracle aussi c'est vrai . Déjà que l'utilité de ce test me semble fastidieux, pourquoi le fait-on alors, toujours au débalage du produit et sur du matériel " simple " , c'est à dire chez vous ou en balade, une situation qui n'est pas une situation de survie comme le but de certains couteaux qui semblent être fait pour ce cas présent . Un produit se test dans le temps et dans " l'espace " dans le sens où il faut pratiquer avec sur le terrain. Là j'arrête tout ceux qui vont me dire que je suis soit un anti-gerber ou simplement un simple rageux . Soyons franc, il y a mieux ailleurs et moins chère . Je ne veux pas démonter Gerber qui font de bons produits cela dit en passant, mais cette espèce d'effet de mode envers la survie . Ce qui fait la force de cette marque c'est la publicité . Via Bear Grylls dans un premier temps, mais par You Tube aussi . Mais comment un test vraiment peu légitime peut-il avoir autant d'influence ... Vive la magie de la vidéo .

Il y a beaucoup de peuple qui sont en survie constante, avec des produits qu'ils font eux-même ou qu'ils dérivent . Je me demande vraiment ce que dirai un indonisien avec sa machette fait main et le couteau " Ultimate Survival Knife " . La survie ce n'est pas avoir les poches remplis de gadgets c'est avant tout une mise en place de connaissances et de techniques en fonction d'une situtation. Après libre à chacun d'aller dans la voie qu'il veut . Comme le dit le titre de la première partie, ce n'est pas parce que une voiture a passé le crash test qu'elle avancera . En gravant une petite signature et une étiquette " BG " tout va ? Ben il faut croire que oui : dans la plupart des présentations de ce couteaux, on parle de la prise en main, des couleurs du couteau, des gadgets que souvent le firesteel et la pierre diamantée , mais l'acier qu'en est-il ? Est-il facilement affûtable ? Quelle est sa résistance face aux éléments ? Après s'être prix plusieurs troncs dans la tronche, le tranchant garde-t-il ces capacités ? Répond-il aux besoins d'un réel survivant ? Car vue son nom " Ultimate Survival Knife " je pense pas qu'il soit fait pour la pêche, car d'un point de vue commercial son nom serait " Ultimate Fishing Knife " . Je doute donc de ces réelles capacités présuposées par la marque Gerber . Je ne dis pas encore que c'est de la merde bla bla bla, mais on vous vend un truc chère sans vous apportez une qualité digne . Cela fait donc un rapport qualité-prix moyen pour un produit présenté partout .

Je viens de voir à l'instant le prix du Gerber 31-001901 Bear Grylls Ultimate Pro Fixed Blade, Survival Knife with Sheath , il est à 65$ pour un " list price " de 105$ . Vous cassez ce couteau vous l'aurez bien amère . Mais imaginez ce que vous pouvez vous payez avec çà ? C'est encore ma vision des choses mais un couteau à ce prix ci ... Je ne suis pas là pour aduler la folie des prix, encore une fois c'est vos choix . Ok, je vais faire une liste rapide de produits que j'ai en tête et le tout pour 105€ : Mora ( 13€ ), Pierre à feu LMF ( 15€ ), Popote Zebra ( 15€ ), Gourde Inox ( 10 € ), Corde ( 4 € ),Hamac ( 30 € ),Bâche ( 10e ) , Boussole ( 5€ ) . Bref .

De un, le rapport qualité prix est décevant . Gerber profite ( et il a bien raison car c'est sa façon de " vivre " ) de l'image de Bear Grylls ( qui profite aussi de cette assossiation et c'est tant mieux pour lui ) pour attaquer une clientèle particulière . De deux, cela entraine une certaine inexactitude des discours dans certaines vidéos . Là, je m'attends encore à une attaque aérienne mais je ne sais peut-être pas un milliard de choses mais dans le si peu de choses que je connais je sais ce que je fais . Je cherche à m'assurer de ce que je fais, m'informer par plusieurs sources et de ne pas faire des a prioris . Confondre la carotte sauvage et la cigüe n'est pas un risque pardonnable .

Or, ce n'est pas parce que c'est marqué Bear Grylls dessus que cela est génial . Ce n'est pas Bear Grylls qui les a fait lui même à la main, mais une équipe avec son cahier des charges à remplir ( et leur porte-monnaie aussi ). Vendre un produit par rapport à une émission n'a rien de mauvais, mais vendre un mauvais produit, si. Dave Canterburry de Dual Survival possède une boutique en rapport avec sa chaîne ThePathFinderSchool sans pour autant nous coller une pub tout les cinq minutes .
A quand – ce que je ne souhaite vraiment pas – un enfant qui se fera mordre car il jouait avec un serpent " comme à la télé " ? Ces émissions sont des choses vraiment bien mais je connais peu de monde qui saisissent l'intêret de ces vidéos d'un point de vue de l'instruction et non du divertissement . Souvent on me dit " c'est pas vrai " , " c'est du chiqué " , " il dort à l'hôtel " . Eh, c'est une émission de survie, le but c'est pas de voir un gars faire sa vie tout seul, ni comment on le voit mourir à petit feu . Ce sont des techniques qu'il montre, des techniques apropriés à ce lieu à ce moment . Car utiliser des techniques compliquées quand on passe à coté de bouleaux ou avoir faim alors qu'il y a des pins à coté, c'est pour une bonne raison. Vous l'aurez compris, il " choisi " d'une certaine manière ce qu'il veux montrer . Ces émissions sont accèssible à tous par la télévision en premier lieu . Mais laisser un jeune adolescent jouer avec un couteau, sans connaitre quelques règles de sécurité, est-ce que c'est sage ? Vous allez penser que je prends les enfants pour des idiots . Non, je prends les couteaux comme des qui choses qui ne sont pas des jouets . Et les accidents peuvent très vites arriver, mais seulement aux autres .

Passons, le voulez-vous à la seconde partie

20 minutes avec mon ami Google

Cette deuxième partie " 20 minutes avec mon ami Google " consiste à vous démontez que quelques trucs ne va pas dans ces produits .

Je cite : Sa lame en acier inox est indestructible : elle viendra à bout des matériaux les plus coriaces , et quand je vois çà, j'ai juste envie de vous montrez la vidéo de Chris W P nommée " couteau bear grylls " et la pointe du couteau cassée . C'est vrai je joue sur les mots, c'est marqué indestructible pas incassable .
L'affûteur diamantée aurait un angle de 40° pour faciliter l'aiguisage, j'ai toujours vue et lu que le bon angle tournait entre 10° et 15°
Vendre 3m60 de paracord 21€90 c'est génial, surtout avec le petit sifflet ( 15€ le sifflet çà fait mal )
Voici ce que fait le bracelet de paracord selon la description : -Construire un arc
-Fabriquer un abris de survie
-Fabriquer un radeau
-Maintenir du matériel
-Réparer des vêtements
-Utilisation comme corde de secours d'escalade
-Fabriquer une lance avec un couteau
-Fabriquer une attelle d'urgence
-Fabriquer un piège
-Utilisation comme fil à coudre en cas de blessures

Il faut savoir que les pièges sont interdits en France sauf certificat piégeur agréé . Et n'allez pas me dire que tout ceux qu'ils l'achètent vont dans un coin paumé ... Ensuite fil à coudre en cas de blessures, ouais pourquoi pas en dernier recourt ... Mais présenter cela de cette façon c'est ambigü ...
Maintenant pour la lampe Bear Grylls je répond çà : http://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampe-torche/lampe-torche-klarus-mix6.html

Il m'a suffit de moins de 20 minutes pour trouvers des produits qui ( semblent être ) de meilleure facture et surtout moins chère .

Certes, libre à chacun d'acheter la marque qu'il lui plait le plus, mais il faut garder les pieds sur terre par rapport à ce que la publicité nous montre . Le danger de la publicité est comparable à un virus, les systèmes de communication deviennent infectés, rendant impossible au métabolisme de réagir . Ce métabolisme est la connaissance, i.e les techniques et le savoir, une chose qui ne devrait pas être laisée au hasard .

http://berserkrising.blogspot.fr/

Corazon

Corazon
Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) Rmod1010
Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) Empty

Tu ne trouveras pas ici beaucoup de gens pour critiquer ce que tu viens de dire Wink

Excepté cette phrase :

BushcraftUC a écrit:Ce sont des techniques qu'il montre, des techniques apropriés à ce lieu à ce moment
Il ne montre quasi pas de techniques de survies, il fait un show avec, en grande majorité du temps, ce qu'il ne faut justement pas faire (courir, sauter, escalader, manger non cuit, ...) No 

Invité

avatar
Invité

Pareil dans l'ensemble je partage ton opinion sur le côté marketing à donf! Si encore c'était du matos sérieux je dis pas, mais vu le matos on dirait des jouets lego...

Je ne connaissais pas le prix du couteau BG et je le trouve un peu excessif, encore une fois je te rejoins sur l'idée de partir sur du setup testé et approuvé pour un montant équivalent au prix du couteau BG, je pense au mora, firesteel, boussole etc...

Mais soyons honnête il y à beaucoup de fan qui aime le gus, donc normal qu'il y à un marché à faire dessus. L'offre et la demande tu vois de quoi je cause? Laughing 

Quand la passion rentre, on en perd parfois la raison...  J'ai un sebenza 25 payé 540€ suis-je une brebis égaré ou un amateur éclairé? Laughing  La encore il faut différencié du bon matos à un prix certes parfois excessif, d'un outil pourrie au prix excessif. Rajoute à ça le côté passionnel et tu as un client prêt à dépenser du fric pour un objet qui lui tiens à cœur.  

Mais sinon en générale je pense comme toi, acheter au prix juste un produit, avec la valeur réel de l'objet.
Bon je parle pas de la mode BG car je m'en fout un peu de tous ces produits.

récemment j'ai visité une foire, j'ai été sur les fesses quand j'ai vu un stand qui vendait des opinels (n°8 ) à 20€ affraid 
Finalement ce qui compte c'est surtout le prix qu'on donne à l'objet. Si les couteaux BG étaient vendu à 20€ ça ne choquerai personne. Mais comme il y à une forte demande bah le concept reviens un peu plus chère, genre taxe + droit + tva etc, etc...

Le seul truc positif avec Bear grill c'est que depuis qu'on le vois à la télé, beaucoup plus de gens s'intéresse à la vie des bois.
Bon après le côté GI JOE s'affirme pour certain tandis que d'autres préfèrent plus ressembler à un power ranger. Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) 13909970 


Comme j'ai dis, on peux pas reprocher Bear grill de travailler, le gars à l'air simple, pas la grosse tête, il gagne son argent quoi... Mais on peut remettre en question la mode BG et son concept.

Corazon

Corazon
Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) Rmod1010
Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) Empty

Hagakure a écrit:Le seul truc positif avec Bear grill c'est que depuis qu'on le vois à la télé, beaucoup plus de gens s'intéresse à la vie des bois.
A part que lorsqu'ils entrent dans le bois, il ne savent plus se retenir et commencent à défricher avec leur nouveau joujou :angry: 

moustik

moustik

Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse Wink

100€ peut paraitre excessif, mais ce n'est pas le gros BG dessus qui en fait une mauvaise lame. Ca reste du Gerber (Fiskars), avec un savoir faire certain.

Pour savoir de quoi l'on parlent la fiche de l'ultimate pro :
Couteau à lame fixe de longueur totale 25,4 cm.
Lame en acier 9Cr19MoV de 12,2 cm.
Epaisseur de lame de 4,5 mm.
Manche avec inserts en TacHide.
Pommeau en acier 9Cr19MoV.
Livré avec un étui permettant le port à la ceinture, un allume feu, un affuteur, un sifflet de détresse.

Après le commerce étant ce qu'il est... je trouve pour ma part qu'un Esee RC5 à 200€ c'est aussi un peut chère Suspect 

U-C

U-C

Gerber fait d'autres produits donc je pense que cela reste du bon travail . Quand je dis il montre des techniques c'est vrai que c'est hyper masqué dans le show ^^ , après comme toute info il faut faire la part des choses Smile

http://berserkrising.blogspot.fr/

Corazon

Corazon
Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) Rmod1010
Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) Empty

BushcraftUC a écrit:Quand je dis il montre des techniques c'est vrai que c'est hyper masqué dans le show
Si je veux apprendre à quelqu'un comment faire des noeuds, je ne vais pas cacher mes mains pendant que je le fais Wink
Soit on montre clairement ce que l'on prétend faire (suffit de regarder les vidéos de wildernessoutfitters), soit on la f*rm*.

U-C

U-C

Je vois que tu connais cette chaîne aussi :)Dave Canterbury fait du super boulot Smile! Quand je vois la série BG çà me fait plaisir de voir des lieux que je connais pas, çà me diverti et quand je vois un truc intéressant j'analyse :)Et je retiens pas mal de trucs comme les choses comestibles . Mais attention, je prends ce genre de connaissance avec des pincettes, je fais des recherches, pas mal même :)Et quelques techniques comme à partir d'un quart et d'une bouteille plastique récupérer de l'eau potable de l'eau de mer ( à tester ) .

Par contre, ne regarde pas alors Escape From Hell ^^

http://berserkrising.blogspot.fr/

moustik

moustik

A mon avis le truc essentiel à noter avec l'émission de BG c'est qu'il ne s'agit pas de survie à long terme, mais de rejoindre le plus vite possible la "civilisation".

Corazon

Corazon
Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) Rmod1010
Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) Empty

Le problème c'est qu'en suivant ses exemples, tu te mettras encore plus dans le pétrin. Quand tu dois t'en sortir, il faut éviter les risques, donc on ne cours pas -> on marche, on n'escalade pas -> on prend le chemin le plus facile, on ne mange pas des trucs inconnus crus, ...

U-C

U-C

Nous sommes d'accord . C'est dommage tout çà, il a une équipe de tournage et il fait pleins de trucs comme çà . Dans l'épisode Turquie il a monté des pitons de roches ressemblant à du sables genre schiste , hyper dangereux pour " prendre de la hauteur " . Et courir oui, mauvaise idée ^^ çà donne une mauvaise image aux " néophytes " .

http://berserkrising.blogspot.fr/

alf25700

alf25700

oui c'est vrai bear gryll fait beaucoup de pub il fait des choses démentes des choses qu'il ne faut pas faire comme se jeter habiller dans de l'eau glacé ou dans du sable mouvant mais il donne de bon conseil faut bien ce l'avouer aussi et je pense que si il a fait partis des forces spéciales c'est pas pour rien ensuite faut qui ce fasse du fric et le filon survivaliste est très bon après ont aime ou pas moi j'aime mais ce n'est que mon avis, et c'est pour ça que je vais m'acheter un couteau bear grylls mais pas que parce que il y a ecrit bg sur le manche, parce que à la base c'est gerber et c'est une bonne marque avec un savoir faire (commerciale aussi je te le concède ) qui n'est plus a prouvé en plus je crois même qu'il y eut un test sur ce couteau sur ce site je crois si je me trompe.

hum hum (je m'éclaircis la voix) donc effectivement je suis d'accord les couteaux bear grylls sont pas ce qu'il y a de meilleur ni même de moins chère mais moi ce qui me "trou le ... derrière" c'est les prix des couteaux étranger en france ont nous prend et la je mâcherais pas mes mots mais pour des vrais bovins comment expliquer et la je prend un exemple concret un syderco tenacious vendu 54 euros en france sans les frais de ports !!!  http://www.coutellerie-tourangelle.com/sc122gbbkp-spyderco-tenacious-black-blade-xml-908_175_401-10627.html

alors que ont trouve sur ebay à l'etranger le même couteau http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141048467652&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

pour environ 39 euros frais de port compris alors qu'il vient des etats unis !!!!! mais what the f et la je prend que cet exemple j'ai regardé pour un ontario rat7 (oui je suis un passionné ^^) 139€ chez tourangelle et 87 euro frais de port inclus et ont peut continuer longtemps !!!

alors c'est quoi le truc !!!! moi perso j'ai vite compris je vais arreter de commander sur des sites français !!!! type amazon tourangelle thebestknive etc parce que je suis pas un bovin
je dis pas non plus que ebay est le meilleur mais en tout cas le moins cher

je suis un passionné de couteau et comme dis hagakure lorsque l'ont aime ont compte pas mais quand même !!!


alors je vais passer un message VOUS LES VENDEURS EN LIGNE FRANCAIS de couteaux hors de prix tant que vous ne diminuerez pas sérieusement vos tarifs vous ne verrez plus la couleurs de mon argent dans vos poches !!!! et je vous ferez toute la mauvaise pub que l'ont peut faire à un voleur parce que vendre un couteau presque le double du prix sa s'appel du vol!!!

stay safe ^^



Dernière édition par alf25700 le Sam 28 Sep 2013 - 17:19, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

U-C

U-C

Y a un magasin en France via internet sur lequel je commande et c'est vraiment abordable mais ai-je le droit de mettre ce site ici ( je demande ^^ ) ; J'achète pas mal à l'étranger c'est moins chère souvent, je trouve qu'il y a plus de choix, mais pour le renvoyer en cas de problème c'est plus chiant :/

http://berserkrising.blogspot.fr/

Nemrod

Nemrod
Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) Rad1010
Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) Empty

nous avons une rubrique dédiée à ça : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/f18-bonnes-adresses

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

U-C

U-C

Ok merci Nemrod Smile Je regarde si le site n'est pas déjà là si non je l'ajoute Smile

http://berserkrising.blogspot.fr/

Corazon

Corazon
Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) Rmod1010
Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) Empty

Le magasins en France n'y sont pour rien (en fait, pas totalement) !

Lorsqu'ils achètent, ils ne peuvent contourner les droits de douane et la tva, ce que tu sais faire en achetant une seule pièce et en ayant de la chance avec la poste peu regardante en France (nettement plus regardante en Belgique)

Les droits de douane, c'est pour financer l'Europe, la TVA pour financer la France

De plus ce sont souvent les importateurs qui se sucrent le plus et les commerces sont souvent obligés de passer par eux !!!

Je peux te donner un exemple bien pire : il fût un temps la suite Photoshop était à 450$ aux USA, à 1500€ en Europe : c'était Adobe qui fixait ces prix et impossible d'acheter la version US en Europe !!!

U-C

U-C

Ah quand même ... Dit toi que la suite dont tu me parles coûte à peu près After Effect aujourd'hui :/ A Rennes ils se font pas chi*r par rapport aux prix et nous mettent du BG partout mettant de bons trucs de coté :/

http://berserkrising.blogspot.fr/

moustik

moustik

Mais BG c'est du bon matos Wink

Bon je viens de m'offrir un nouveau couteau, Opinel N°12 à 11 ou 12€.

Invité

avatar
Invité

MDR le coup de gueule de Alf, c'est que maintenant que tu découvres enfin qu'on nous prends pour des vaches à lait. Laughing 

Tu veux du spyderco pas chère regarde mon lien ICI Wink 


Corazon, oui en effet tu as raison de souligner que les boutiques Fr n'ont autres choix que d'appliquer un tarif équilibré en tenant compte de la TVA et des taxes... Mais dans ce cas là, il faut pas pleurer si les gens achètent ailleurs. C'est ça l'ouverture du marché...
On dis souvent qu'il faut faire vivre l'économie, oui ok, mais est-ce qu'on pense au portefeuille du client? a force de se contenter d'acheter un produit qui n'est pas à son prix réel à cause des taxes, le gouvernement devrait plutôt revoir leur politique. C'est clair que la France taxe trop!

Je veux bien remplir l'assiette d'un commerçant, mais seulement si mon assiette est déjà bien remplie. Si je passais mon temps à acheter en France, j'aurais même pas pu prendre la moitié de tout ce que j'ai actuellement.
Les impôts sont suffisant je crois, si en plus il faut gratter ailleurs pour prendre un euros par ci, deux euros par là...
Le contribuables est loin d'être con, et je crois que la règle de base c'est: pourquoi acheter un produit plus chère ici alors qu'ailleurs il est moins chère? et pas qu'un peu!

Donc je partage la même vision que Alf mes achats en France c'est terminer. Tant qu'il n'y à pas d'effort sur les prix je ne ferai plus la vache à lait. Et pourtant je suis le genre de gars qui dépense sans compter si le produit m'intéresse mais ça veut pas dire que je dois acheter les yeux fermés sans tenir compte du prix. Bon ça dépends du matos mais en générale après comparo je me rends compte que 95% des produits seront toujours moins chère ailleurs.

Un jour je vais m'amuser à listé tout ce que j'ai acheter à l'étranger et compter la somme totale de tout ça, puis comparer en regardant les prix FR juste pour voir combien j'ai fais d'économie.


Bref, j'en ai marre de parler des prix FR en fait, je pense que tout le monde fait le même constat... Je n'ai absolument rien contre les boutiques, mais si ils veulent survivre il faut absolument qu'ils arrivent à se faire entendre auprès de la classe politique. Bref, que les choses évoluent dans le bon sens pour tout le monde quoi, mais c'est pas demain que ça va se faire...


Sinon, pour rester dans le thème du post, je me répétè mais, le matos BG j'aime vraiment pas, c'est du gerber à gerbé Laughing 

Corazon

Corazon
Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) Rmod1010
Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) Empty

Hagakure, tu oublies une chose : lorsque tu achètes à l'étranger (hors CEE), sans payer les droits d'importation et la tva, tu fraudes (je ne vais pas te jeter une pierre, je fais de même Twisted Evil ) !

Simplement, tu as (encore) de la chance, parce que votre douane est très laxiste.  Dès qu'ils seront un peu plus fiables, ce sera fini, tu payeras non seulement les frais de douane, un montant pour la déclaration (variant actuellement entre 10€ et 25€ en Belgique pour les colis privés) et sur tout cela de la tva.

Un petit calcul : sur le lien que tu proposes, le tenacius est à 42,95$ + 11,59$ = 54,54$, soit +/- 42€
A ces 42€ tu ajoutes 7% de taxes puis 20% de TVA (arrondis le tout), tu arrives à 54€ (tien tiens, le prix € = le prix $) Et je n'ai pas ajouté les frais pour la déclaration (10€ à 25€)
Chez Tourangelle il est à 46€ + fdp -> ils ne sont donc pas cher du tout !!!

alf25700

alf25700

hop hop hop la corazon je t’arrête si tu suit mon lien le tenacius (que je vais me payer prochainement pas en france !!!) est à 54€ +5€ et la c vrai que les fdp sont pas cher chez tourangelle mais entre 59 et 39€ sur ebay toujours fdp compris euh comment dire ben le choix coule de source après pour le reste je crois que hagakure à dis l'essentiel donc je vais pas m’étaler plus
au fait merci pour les liens hagakure sa tombe en plus pile poil puisque je voulais m'acheter une petite housse mini rolly poly pour ma sacoche et la ben hop c cliqué ^^ mon banquier va faire la gueule mais j'ai l'habitude lol
non sinon hagakure je le savais depuis longtemps que les boutiques françaises nous pompais (mais parce que ont les pompes aussi) mais pas à ce point là vu que j'achetais des petits trucs genre petite lampe pas cher ou batterie de pc portable comme dernièrement mais la sa devient carrément abuser en fait l’état c'est monsieur plus de balzen lol alors moi c'est fini !!!!! et encore merci ebay^^: cheers: 

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

Invité

avatar
Invité

Oui et non...

Sur la question de la fraude, je pense que si les gens étaient taxé à chaque fois plus personne n'achèterai ni en France et ni à l'étranger. Je préfère encore garder mon argent que d'être contraint d'acheter plein prix, je pense que la liberté d'achat du client ne se limite pas qu'à l'obligation d'acheter local.

Ta formule est juste si on tiens compte d'une éventuelle taxe, et dans ce cas oui il est peut-être plus judicieux d'acheter en France. Seulement cette formule ne s'applique que si on se retrouve à payer la taxe douanière. Or ça n'arrive quasi jamais pour des petits et moyen montant, encore moins si on passe par USPS. Enfin j'ai du acheter sans exagérer, au moins 200 articles à l'étranger, avec des montants de 10$ à 800$ et je ne suis tomber que 2 fois sur la douane avec le petit papier vert mais c'était uniquement sur des produits de plus de 500$, sinon pour le genre de petit matos aucun problème. Même en payant cette taxe douanière j'en suis arriver au même prix qu'au shop Fr.  Les douaniers ont déjà beaucoup à faire sur des produits illégaux genre drogue, médicament, clope, contrefaçon etc...  

Vu la quantité de produits qui transite, c'est impossible de tout vérifier et encore moins contrôler chaque colis et taxé en conséquence jusqu'au centime près par rapport à la valeur de l’objet.
Sur le lien que je propose tu as mentionné le tenacious... Mais je vais faire un calcule encore plus simple.
Le military Ti payé 145€ (fdp in) à l'époque sur ebay US et en France vendu 300€. Voilà comme je calcule moi, je fais pas d'estimation, je regarde ce qui sort de mon compte en banque. Pis admettons que j'aurais été taxé je pense tout de même être en dessous du prix FR ou alors équivalent. Mais ce qui compte c'est qu'au final c'est pas 300€ qui est sortie de ma poche mais juste 145€.

Tu vois ou je veux en venir? On respect la lois pas de souci, mais quand les lois sont mal faite et qu'on nous oblige à dépenser plus que la valeur réel de l'objet, j'appelle ça du profit! Je me demande qui est le plus voleur dans l'histoire? Est-ce que ça incite réellement le consommateur à acheter FR? Non je pense pas... Bien au contraire, l'ouverture du marché nous donne accès aux vrai prix, maintenant le consommateur à le moyen de comparer les prix et quand je vois à quel point nous sommes taxés en France... Je peux comprendre Cahuzac Laughing 


Des achats sur ebay ou à l'étranger c'est par millions.... Et c'est pas pour rien, les gens ont du bon sens.
Admettons que la douane soit plus stricte, crois moi la courbe de la crise risque de tomber encore plus vite que la situation actuel. Je ne veux pas me sentir forcer d'acheter en France je pense que je paie suffisamment d'impôt.

après si le but c'est de se retrouver en slip et de faire la manche pour alimenter notre gouvernement, bah c'est pas forcément le meilleur choix pour le citoyen.


Je comprends ta position, mais au fond j'ai la conviction que tu partages un peu de ma vision car nous savons tous les deux que nous vivons dans un monde de profit et d’entubage.  Donc tant qu'à se faire voler, autant perdre le moins possible du peu de richesse que l'on a durement gagner. Comme je l'ai dis moins je dépense et mieux je me porte.

Mais ce n'est que mon point de vue...

Sieg

Sieg
Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) Rmod1010
Bear Grylls, Gerber et sa publicité ( coup de gueule ) Empty

Quand je vois la série BG çà me fait plaisir de voir des lieux que je connais pas, ça me diverti et quand je vois un truc intéressant j'analyse . Et je retiens pas mal de trucs comme les choses comestibles . Mais attention, je prends ce genre de connaissance avec des pincettes, je fais des recherches, pas mal même
Et tu fais bien.

La réalité d'un tournage peut être surprenante.

http://www.yogadufroid.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum