Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes bricolages couteliers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 17]

51 Re: mes bricolages couteliers le Dim 13 Oct 2013 - 18:08

reaper


tien dit moi tu n'as jamais essayer la forge au gaz ?

52 Re: mes bricolages couteliers le Dim 13 Oct 2013 - 18:21

patoche




et bien c'est génial cette vidéo photos cheers :bravo: 

ha oui une petite question j'ai la même meule a bande que toi , mai la tienne est de combien de watt , la mienne fait je croie 400 watt .
ha oui je le redis j adore ton couteau :good: :good: :bravo: :bravo: 

53 Re: mes bricolages couteliers le Dim 13 Oct 2013 - 18:25

stomper54


reaper a écrit:tien dit moi tu n'as jamais essayer la forge au gaz ?
nope pour l'instant je suis a la forge au charbon. mais cet hiver je vais essayé de me faire un four de trempe pour l'inox et une forge a gaz.

54 Re: mes bricolages couteliers le Dim 13 Oct 2013 - 18:26

stomper54


patoche a écrit:et bien c'est  génial cette vidéo photos cheers :bravo: 

ha oui une petite question j'ai la même meule a bande que toi , mai la tienne est de combien de watt , la mienne fait je croie 400 watt .
ha oui je le redis j adore ton couteau :good: :good: :bravo: :bravo: 
oui je doit etre aussi dans ces eaux la en terme de puissance. vivement noel ! je devrais avoir un back stand!

55 Re: mes bricolages couteliers le Dim 13 Oct 2013 - 22:08

patoche




et bien il est sympa le père noël , avec toi raaaaaaa , non sans blague sa c'est cool , perso je compter m'en fabriquer un mai bon pour se que je vais en faire autant garder le petit et mètre mes sous de cotte pour acheter un vraie et bon couteau , NA lol! lol! 

56 Re: mes bricolages couteliers le Dim 13 Oct 2013 - 22:17

stomper54


patoche a écrit:et bien il est sympa le père noël , avec toi raaaaaaa , non sans blague sa c'est cool , perso je compter m'en fabriquer un mai bon pour se que je vais en faire autant garder le petit et mètre mes sous de cotte pour acheter un vraie et bon couteau ,  NA lol! lol! 



ba faut persévérer! avec le temps ça viendra! Wink pis avec une petite ponceuse comme celle çi tu fais déja du boulot!

57 Re: mes bricolages couteliers le Sam 19 Oct 2013 - 16:54

stomper54


petit délire de la semaine : un puukko style dans une lime . l'ensemble mesure 23 cm . la lame fait 11,5 cm pour un tranchant de 10,5 pour 5mm d'épais le manche fait 12 cm. le tout en montage sur demi soie ( presque deux thiers en fait ) 
Les matériaux utilisé pour le manche sont du cade /inter inox/cuir inter inox et loupe d'orme pour le reste du manche. C'est mon premier montage sur soie ( merci deadwood de m'avoir motivé pour essayé cheers ) y' a des petits défauts d'ajustements . 










58 Re: mes bricolages couteliers le Sam 19 Oct 2013 - 19:13

Mutof




Joli! :bravo: Je me demande si les "fissures" dans le manche ne représentent pas des points de faiblesse qui risquent de faire casser celui-ci? (par sur le simple plan esthétique, j'adore)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

59 Re: mes bricolages couteliers le Sam 19 Oct 2013 - 19:28

stomper54


je me demandais aussi mais en fait elles ne sont pas très profondes , elles plus impressionnantes qu'autre chose! c'est l’inconvénient de travailler des loupes il y a toujours des fissures ! quelqu'un dans un autre forum me disait de mettre de la colle translucide dans les dites fissures pour sécurisé un peu le truc . je vais voir!

60 Re: mes bricolages couteliers le Sam 19 Oct 2013 - 19:31

Mani




Très joli!!

Une question, ou une remarque comme tu veux: j'aime les pointes bien pointues Very Happy  Je trouve celle ci un peu arrondie, c'est par choix? Ou un petit défaut de fabrication?

Moi, j'ai bien le look avec les fissure, beau travail :good: 



Mani Wink 


_________________
" I'm the rolling thunder, the pouring rain, i coming on like a hurricane "

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

61 Re: mes bricolages couteliers le Sam 19 Oct 2013 - 19:33

stomper54


c'est un choix je voulais une lame très arrondie ! mais je vais en refaire un en émouture scandi très pointu bientôt!

62 Re: mes bricolages couteliers le Dim 20 Oct 2013 - 2:38

patoche




et bien moi j'adore , je suis en trin d'en faire un aussi , mai a coup sur il ne sera pas aussi beau que le tien , je bave dessus lol! avec quelque année de plus j'y arriverai peut-être lol!    

63 Re: mes bricolages couteliers le Dim 20 Oct 2013 - 7:42

stomper54


prend ton temps patoche va va venir! Very Happy hésite pas me contacter si t as des questions!

64 Re: mes bricolages couteliers le Lun 21 Oct 2013 - 12:52

smeety




tres joli j aime bien


_________________
paix et félicité sur toi Invité/breizh ma bro
dura lex sed lex/mieu vaut prévenir que guerrir

65 Re: mes bricolages couteliers le Lun 28 Oct 2013 - 7:47

stomper54


un couteau de camp manche en olivier , xc75 trempe sélective brute de forge et perchlo revenu 200 ° pdt une bonne heure, longueur totale de 32 cm , 17 cm de tranchant , manche de 13 cm 











les photos ne sont pas terribles et ne lui rende pas justice. je vais lui faire subir quelques outrages en fin de semaine dans la verte je reprendrais d'autres photos a la lumière naturelle

66 Re: mes bricolages couteliers le Lun 28 Oct 2013 - 8:02

Mani




Très joli!!


_________________
" I'm the rolling thunder, the pouring rain, i coming on like a hurricane "

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

67 Re: mes bricolages couteliers le Lun 28 Oct 2013 - 8:42

stomper54


merci mani! Very Happy 

68 Re: mes bricolages couteliers le Lun 28 Oct 2013 - 9:34

VitamineSeb




Excellent Razz

Quel poids ?


_________________
Dépression ?
NON ! Des pressions !

69 Re: mes bricolages couteliers le Lun 28 Oct 2013 - 9:57

stomper54


je sais pas je le pèse ce soir que je rentre du boulot si tu veux!

70 Re: mes bricolages couteliers le Lun 28 Oct 2013 - 10:10

VitamineSeb




Avec plaisir Smile

Il a de bonne proportions, si il a un poids ni trop lourd ni trop léger, c'est un couteau idéal (selon mes critères).

Il faut un minimum de masse pour faire du gros travail et pas trop pour faire des travaux précis.
Difficile à trouver comme compromis.


_________________
Dépression ?
NON ! Des pressions !

71 Re: mes bricolages couteliers le Lun 28 Oct 2013 - 10:34

greg1384


Très Beau et j aime le Manche en olivier...

72 Re: mes bricolages couteliers le Lun 28 Oct 2013 - 13:48

patoche




que du bonheur a regarder :good: et encore bravo et merci pour le partage :bravo: :bravo: 

73 Re: mes bricolages couteliers le Lun 28 Oct 2013 - 16:19

stomper54


merci patoche. il est assez léger il fais 314 gr va falloir tester ça dans la verte.

74 Re: mes bricolages couteliers le Lun 28 Oct 2013 - 19:49

VitamineSeb




Ah oui c'est léger, je m'attendais à beaucoup plus lourd Smile


_________________
Dépression ?
NON ! Des pressions !

75 Re: mes bricolages couteliers le Lun 28 Oct 2013 - 20:02

stomper54


ouais mais j'ai fais une plate semelle allégé pour concentré le poids sur l'avant. pis il ne fait que 4 ,5 mm d'épais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum