Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bardane contre furoncle

+2
fenimorecooper
OL
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bardane contre furoncle Empty Bardane contre furoncle Lun 7 Oct 2013 - 18:05

OL

OL

Salut

une petite expérience. Samedi soir chez des amis au moment de partir je ressens une forte douleur au niveau du nombril. je regarde et là surprise, un énorme furoncle bien purulents, enfin je vous passe les détails.

dimanche matin je pars à la recherche de la bardane car je sais ses propriétés contre ce genre de maux.

je trouve mon bonheur rapidement car cette plante est très facile à identifier. C'est la racine qui est utile en cas de soucis du genre furoncle.

j'ai une bien du mal à déterrer un bout de racine, la prochaine fois je prendrai un bêche.

j'ai procéder de la façons suivante, je ne dis pas que c'est cela qu'il faut faire.

j'ai fait une décoction avec la racine et les deux feuilles que j'avais pu récupérer. c'est à dire mis dans l'eau froide puis faire bouillir dix minutes. ensuite j'ai découpé la racine afin d'en tirer une sorte de poudre fibreuse. J'ai appliqué directement en bourrant cette " pate " est j'ai laissé agir 40 minutes, petite sensation légère de picotements. par dessus j'ai posé les feuilles chaudes. je suis en train de renouveler en ce moment. l'avantage du nombril c'est que la "pate " tient toute seule.

résultat. je n'ai quasiment plus mal et le " furoncle " a diminuer des trois quart en l'espace de 30 heures. c'est incroyable, cela m'épate !!

du coup je vais surement annuler le rdv chez le médecin prévu demain soir.

voilà pas très interressant mais en tout cas  vainqueur,  la Bardane.

a+

2Bardane contre furoncle Empty Re: Bardane contre furoncle Lun 7 Oct 2013 - 18:50

fenimorecooper

fenimorecooper

Bonsoir

A défaut de bardane et si tu n'as rien d'autre:

un gros oignon que tu cuit à moitié puis tu le coupes en deux et tu l'applique sur le furoncle: ça te murit!!Testé et approuvé Testé et approuvé Testé et approuvé Testé et approuvé Testé et approuvé Testé et approuvé Testé et approuvé 

ensuite tu peux badigeonner avec de l'elixir du suédois! Testé et approuvé 

3Bardane contre furoncle Empty Re: Bardane contre furoncle Lun 7 Oct 2013 - 18:57

Corazon

Corazon
Bardane contre furoncle Rmod1010
Bardane contre furoncle Empty

Merci OL pour cette information.

A la maison nous traitons ce genre de problème avec de la lanoline pure. Cette dernière est aussi très efficace sur les gerçure et crevasses.

4Bardane contre furoncle Empty Re: Bardane contre furoncle Lun 7 Oct 2013 - 19:23

Teacher

Teacher
Bardane contre furoncle Rad1010
Bardane contre furoncle Empty

La bardane, la lanoline, l'oignon, est-ce que c'est applicable aussi sur les muqueuses, genre intérieur de narine, de bouche, et autre part Embarassed  ?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5Bardane contre furoncle Empty Re: Bardane contre furoncle Lun 7 Oct 2013 - 19:28

Corazon

Corazon
Bardane contre furoncle Rmod1010
Bardane contre furoncle Empty

La lanoline je ne la mettrai pas en bouche, déjà l'odeur est ...
L'oignon et la bardane, aucun problème.
Par contre pour les aphtes prend du thym et du miel : c'est nettement plus goutteux et super efficace.

6Bardane contre furoncle Empty Re: Bardane contre furoncle Lun 7 Oct 2013 - 19:47

patoche

patoche

salut a une sertaine époque ont vous aurai pris pour des sorcier affraid et sou dans le bucher lol! .
sinon y a plus a aller cher le toubib , y a qua demander sur le forum et sa c'est génial :good: :good: :bravo: :bravo: :bravo: Respect Respect Respect Respect 

7Bardane contre furoncle Empty Re: Bardane contre furoncle Lun 7 Oct 2013 - 20:17

OL

OL

oui en plus du apprends plusieurs remèdes pour les mêmes maux merci pour vos retours
l'oignon et la lanoline je ne connaissais pas.

a+

8Bardane contre furoncle Empty Re: Bardane contre furoncle Mar 8 Oct 2013 - 21:23

Chaapap

Chaapap

Connaissez vous la "Sauge" ?
Des aphtes, une gingivite, une infection quelconque, de la bouche, j'en chique un peu (une demi feuille) et j'ai un résulta dans les deux heures.
Pour le reste, écrasé dans une compresse et appliqué sur la lésion.

9Bardane contre furoncle Empty Re: Bardane contre furoncle Lun 14 Oct 2013 - 20:08

OL

OL

Oui la sauge, merveilleuse. contre les problèmes de sudations aussi et plein d autres utilité. Il faut absolument lui consacré un post complet.

son nom latin c'est Salvia, celle qui sauve, tout un programme.

qui a de la sauge dans son jardin, n'a plus besoin de médecin disons t'on autrefois.

je suis en train d'en faire sécher en ce moment et elles sèche très bien, sans avoir de séchoir ou autre.

A+
ol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum