Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bricolage Appartement, aération

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bricolage Appartement, aération Empty Bricolage Appartement, aération Lun 14 Oct 2013 - 16:26

Invité

avatar
Invité

Bonjour a tous,

J'ai un soucis au niveau de l'aération murale de ma cuisine et j'ai besoin de l'aide de la part des bricoleurs/pro du forum..
En fait, j'ai une aération murale obligatoire dans ma cuisine car j'ai une chaudière au gaz. Le soucis c'est que l'aération murale n'est ni plus, ni moins qu'un trou de 20cm par 10cm dans le mur, fermé par une grille coté rue, et par...rien a l'intérieur. D'où une énorme perte en chauffage et un point d’entrée pour les insectes et araignées du coin.

Je vais mettre une grille plastique pour esthétique a l'intérieur, mais j'aimerais savoir si je peux mettre une moustiquaire, un filtre quelconque dans l'aération et si il existe un moyens de limité les déperditions -couteuses! - de chauffages...

Je suis preneur de toute idée ! ^^

Merci a vous !

2Bricolage Appartement, aération Empty Re: Bricolage Appartement, aération Lun 14 Oct 2013 - 16:50

VitamineSeb

VitamineSeb
Bricolage Appartement, aération Ranim11
Bricolage Appartement, aération Empty

Moustiquaire. C'est la seule chose possible.

A nettoyer très souvent, en cuisine ça s'engraisse vite ce type d'aération, d'autant plus avec la moustiquaire.

3Bricolage Appartement, aération Empty Re: Bricolage Appartement, aération Lun 14 Oct 2013 - 17:07

Invité

avatar
Invité

Ok, merci Seb.

Aucun moyen de limité la déperdition de chauffage alors ? Damn, ca va me coûter un rein...

4Bricolage Appartement, aération Empty Re: Bricolage Appartement, aération Lun 14 Oct 2013 - 17:22

VitamineSeb

VitamineSeb
Bricolage Appartement, aération Ranim11
Bricolage Appartement, aération Empty

En fait, il faut connaitre la différence entre aération et ventilation.

L'aération, c'est ce que tu as, ça permet simplement de renouveler l'air, évacuer les gaz et créer un flux d'air dans la pièce.

La ventilation, c'est le système actif (VMC par exemple). C'est plus intéressant, dans le sens où on peut faire des échanges thermiques entre les conduits chauds et froids.

Dans ton cas... Tu n'a pas le choix. Ca donne directement sur l'extérieur et il y a forcément déperdition de chaleur.

5Bricolage Appartement, aération Empty Re: Bricolage Appartement, aération Lun 14 Oct 2013 - 19:40

tahinea

tahinea

il existe des trappes avec système d ouverture ou fermeture manuel (une ficelle ou tirette)
sa peu aider pour limiter entree air froid ,tu ouvre et ferme quand tu veux
certaines ont un filtre demontable pour le nettoyage (cuisine souvent tres gras)

6Bricolage Appartement, aération Empty Re: Bricolage Appartement, aération Lun 14 Oct 2013 - 19:51

patoche

patoche

salut , perso j'ai aussi une chaudière mai pas dans la cuisine , pour aérer la chaudière il y a un petit tuileau flexible en alu de la chaudière a l'extérieur et en bac de la porte une petite trappe que je peux ouvrir ou fermer ,
dans ton cas c'est une chaudière pour alimenter l'eau pour évier , ou elle sers aussi pour la douche ou autre ???

7Bricolage Appartement, aération Empty Re: Bricolage Appartement, aération Lun 14 Oct 2013 - 20:10

Invité

avatar
Invité

C'est une chaudière qui sert effectivement tant pour le chauffage que pour l'eau chaude : vaisselle, douche etc. J'ai une sortie haute, le fameux tuyau qui sort de la chaudière, mais avoir en plus l’aération directe basse est obligatoire visiblement.

Ouip, je connais le système de trappe, mais vu que lorsque je suis là, la chaudière fonctionne pour produire le chauffage, donc la trappe resterait ouverte 3/4 du temps cet hiver...

Ca m'inquiète, je vais me retrouver un peu dans la dèche cet hiver, mais je n'avais prévu une facture de gaz aussi monstrueuse que celle a laquelle je m'attends maintenant.

8Bricolage Appartement, aération Empty Re: Bricolage Appartement, aération Lun 14 Oct 2013 - 21:13

harley1584

harley1584

TheGreyMan a écrit:C'est une chaudière qui sert effectivement tant pour le chauffage que pour l'eau chaude : vaisselle, douche etc. J'ai une sortie haute, le fameux tuyau qui sort de la chaudière, mais avoir en plus l’aération directe basse est obligatoire visiblement.

Ouip, je connais le système de trappe, mais vu que lorsque je suis là, la chaudière fonctionne pour produire le chauffage, donc la trappe resterait ouverte 3/4 du temps cet hiver...  

Ca m'inquiète, je vais me retrouver un peu dans la dèche cet hiver, mais je n'avais prévu une facture de gaz aussi monstrueuse que celle a laquelle je m'attends maintenant.
Alors, je suis dans le même cas que toi !chaudière au gaz servant au chauffage ainsi que pour l'eau !
donc, cette grille (si tu n'a que celle là) ne peux être bouché car, elle sert au renouvellement de l'air , et, comme tu a une chaudière , donc, gaz, il est obligatoire d'avoir cette aération au cas où ta chaudière venait à s'éteindre , la cumulation de gaz ne pourrait se faire car, justement tu a cette ouverture !

Chez moi, cette ouverture se trouve dans le conduit de la vmc et, j'ai des aérateurs sur le haut des fenêtres de la cuisine et du salon ! ( idem, à ne pas boucher sous peine de mettre la chaudière en sécurité si le débit d'air devenait trop faible !!!!
(et oui, bonjour l'usine à gaz )
Donc, le seul truc que tu pourrais faire:
1 _ pour éviter l'intrusion d'insectes , tu prends un bas ou un collant , tu démonte ta grille, tu l'enfile dans une des jambes des collants, tu tends bien tout ça et tu coupe le surplus ! tu remets ta grille en place et voilà, le tour est joué pour les insectes Testé et approuvé 
!et, le jour où tu doit nettoyer ta grille, tu prends le collant, tu le jette (ta grille derrière est toujours propre ) et tu en met un autre à la place !!!
JUSTE UN CONSEIL :prends pas de bas résille !! ça le fait pas !Bricolage Appartement, aération 13909970 Bricolage Appartement, aération 13909970
2_ la seule chose que tu pourrais faire, c'est de mettre un peu de coton entre la grille et le collant , ça atténuerait un peu la perdition de chaleur !!!! mais surtout ne tasse pas le coton, sinon :mise en sécurité de la chaudière !
3_ enfin, si ta cuisine est séparé du reste de la maison , tu ferme la porte de la cuisine !!
et tu coupe le chauffage de la cuisine ! bon il risque d'y faire un peu froid mais, le matin au reveil, tu remet un peu le chauffage !
C'EST LA SEULE SOLUTION !

9Bricolage Appartement, aération Empty Re: Bricolage Appartement, aération Lun 14 Oct 2013 - 21:25

Invité

avatar
Invité

Oui Harley, je crois que je vais faire ca.
Juste mettre un "filtre" pour les insectes . Et avoir des réveils un peu "glacials" cet hiver ^^

10Bricolage Appartement, aération Empty Re: Bricolage Appartement, aération Lun 14 Oct 2013 - 21:38

harley1584

harley1584

de rien je t'en prie, si cela a pu t'aider, c'est le principal !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum