Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[REVIEW] couteau pliant Spyderco Gayle Bradley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
Review Gayle Bradley

Spécifications :
Longueur ouvert 205 mm
Longueur de la lame: 3.438 "(87 mm)
Longueur fermé: 4.687 "(119 mm)
tranchant: 3.188 "(81 mm)
Poids: 5,5 onces (155 g)
Lame en acier: CPM M4
épaisseur de la lame: 18 / "(3 mm)
manche: fibre de carbone
Payé 123.80€ sur ebay.US (fdp in)
Il est vendu neuf à 220€ en France (sans les frais de port)










Au départ  je n’étais pas très convaincu... Je n’étais pas très emballé quand je l’ai vu pour la première fois, sans doute à cause de sa ligne « classique », pour ma part je préfère les lignes plus moderne…
Bref, je fais obstacle de tout ça et décide de le commander, disons que j’ai tout de même été convaincu par les retours des utilisateurs. C’est aussi un couteau qui m’a été suggérer par d’autres fofo et que j’ai pu tester auprès de collectionneur. En un mot : Excellent ! Wink 















Prise en main
La géométrie du manche donne un très bon confort en main, au toucher la fibre de carbone apporte une agréable sensation de "grip".
Le plus gros reproche sur ce pliant c’est qu’il faut faire très attention au niveau de la garde, puisqu’il n’y en a pas tout simplement ^^.
Si vous avez la maladresse de ne pas avoir un geste sure, votre doigt risque de vous dire « bye-bye ». Je préfère tout de même faire une mise en garde , je le déconseille en tant que 1er couteau pliant ! il est préférable d’avoir un minimum d’expérience, avoir un peu l’habitude de l’usage d’un pliant car le Gayle Bradley ne pardonne pas les erreurs.





Le manche en carbone donne un joli reflet au soleil, ça lui donne un air "tactical cool" tout en restant élégant visuellement.
C'est le seul couteau que je n'arrive pas à fermer d'une main, mais je pense que c'est volontaire du fait de sa conception ou de son usage à vocation pro.
Je trouve le cilps d'une couleur très discrète sur un fond de carbone, du coup on fait moins attention à la longueur du clips.
Le trou sur le manche est un peu limite pour la paracorde.

Idea Un photo pour illustrer tout ça : (on peut voir que le pouce ne peut pas glisser sur le liner pour refermer la lame)














Lame
Aucun jeu, tout est bien centré et bien monté!
J’aime beaucoup la géométrie de la lame, sa pointe est nettement plus épaisse que sur le military Ti, le profilage de la lame apporte une sensation de précision.
Son émouture creuse vous donne aussi l'impression de pouvoir tout couper finement, il me fait penser à un coupe chou à la sauce Spyderco.















L'acier CPM M4 c'est une tuerie, à l'oeil nu il est très difficile de distinguer d'une qualité d'acier d'un autre, seul l'usage le permet.
Le Gayle Bradley coupe fort, très fort et très longtemps. Pour pratiquement le même usage et en comparaison d'un opinel n°8, j'aiguise l'opinel au moins 3fois/semaine, concernant le GB je l'ai depuis 7 mois j'ai eu besoin de l'aiguiser que 5 fois.
le tranchant tient vraiment bien dans le temps. Je ne connais pas la dureté de l'acier mais ce couteau coupe très fort.
Le M4 n'est pas un acier inox, La patine s'installe vite si on ne prend pas soin de bien nettoyer la lame après chaque usage. Vigilance si on mange des aliments acides, j'ai du enlever quelques traces avec de la pierre blanche. J'aime prendre soin de mes couteaux Razz 


Le liner bloque parfaitement la lame, avec un bon "chlaak" qu'on peut entendre, un son bien rassurant pour ce système de blocage.





Taille et poids
Les dimensions du couteau rentre dans la catégorie des "moyen folder", c'est pas massif mais vous avez l'impression de tenir 2 petits opinel dans la main.
Ce n'est pas du tout un couteau léger! On le sent bien en main, les dimensions généreuses des platines y sont pour quelque chose.
Le poids du couteau inspire à une très bonne solidité. pas forcément sur le carbone mais d'odre général c'est un pliant robuste.

en comparaison d'un opinel n°8








Je sais qu'il y en a qui aime bien voir l'objet en action Laughing 








Suivi d'un vidéo prise au hasard sur youtube :





Impression

Un couteau d’HOMME.
Il à l’allure parfait d’un « bon gentleman folder » Il aurait été chic et choc dans la poche de costume de James bond, c'est un peu le ressenti que j'ai en voyant le couteau.
Le genre de couteau que vous gardez une vie, le genre de pliant qui vous accompagne volontiers dans une vie d'espion, que ce soit au théâtre, à l'opéra, dans une soirée cocktail, au restaurant ou à la maison pour des travaux de rénovation.

Bon je vous rassure...
Je n'ai pas cette vie remplie de mission et de jolie jeune femme, mais dans mon cas, pour la décapitation du saucisson il rempli merveilleusement son rôle. Laughing 
Tout est fluide, c'est doux à l'ouverture et la fermeture de la lame. Un couteau robuste, élégant et qui possède une excellente qualité de coupe.
J'aime beaucoup ce modèle, que ce soit pour les tâches ménagères, l'aménagement paysager et le jardinage léger, la préparation des aliments occasionnel ou un peu de camping.
Si vous aimez la sensation lourde d'un pliant, mais que vous êtes frustrés par le manque de puissance de coupe, le Bradley est un excellent choix.


Ce couteau en a dans le ventre et il est à la hauteur de sa réputation. :good:



Testé et approuvé

Mutof




Tu devrais vendre tes services à un marchand de couteau! Very Happy lol!  

Encore une fois, chapeau bas pour la qualité des tes reviews et le temps que tu y consacres! Respect :bravo: 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Invité


Invité
Marchand de sable non... je préfère être dans la peau du client et donner un avis honnête sans être influencer par une marque. Very Happy 

Je commence à être rôdé sur les reviews, enfin je suis plus à l'aise maintenant, pis avec un bon smartphone la vie est tellement plus simple. Prise de note, photo etc.. ça facilite aisément le travail. Wink 

J'ai encore pas mal de review toujours en préparation, quand j'ai un peu de temps devant moi j'essaye de faire un truc correct.

pirat 

Mani




Merci!

Bien fait, complet, top quoi :good: 



Mani Wink 


_________________
" I'm the rolling thunder, the pouring rain, i coming on like a hurricane "

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

patoche




oui j'aime bien les intercale du couteau ont dire des petite poulie lol! 

bien la vidéo , il y a certain couteaux qui n'aurai pas tenu le coup car couper du caoutchouc ses pas donner , je sais de quoi je parle j'ai travailler dans les caoutchouc :good: :good: 
merci pour la chausse , et comme dis Mutof ta trouvais un autre métier :good: lol! 

Invité


Invité
L'acier M4 c'est une machine à découper Very Happy 

prochaine review le military Ti pirat 

Mad Survivor


Chouette review en effet,parcontre il me fait penser a un canard ce couteau pas vous? Laughing 

Invité


Invité





Faut m'expliquer... Laughing 

Mad Survivor


la lame a un peu la meme forme que le bec d'un cannard mdr,mais j'ai l'esprit un peu tordu je compare souvent des trucs a des animaux et franchement quand j'ai vu le couteau c'est le canard qui m'est venu en image desuite.
Mais ca n'enleve en rien la qualité et la beauté du couteau hein.

Sieg




prochaine review le military Ti
On a hâte de voir ça.

il me fait penser a un canard ce couteau pas vous?
Excellent !

lol!


_________________
L'humour est la politesse du désespoir ( Boris Vian )
http://www.yogadufroid.com

Invité


Invité
Le military Ti me demande plus de temps, vu que c'est mon fétiche. hihi Banzaiiiiii pirat 

reaper


merci pour la review !

alf25700




pareil pour le canard parcontre le mec sur la video c'est de la torture qu'il lui fait au couteau c'est interdit la torture en france !!!! en plus il a des gants ont dirais des pieds !!!

http://edc-online.fr/

Invité


Invité
très constructif tout ça... Laughing Laughing 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum