Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouteille Canteen de nDur

+3
Corazon
Nemrod
Noldhor
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Bouteille Canteen de nDur Empty Bouteille Canteen de nDur Lun 14 Oct 2013 - 21:07

Noldhor

Noldhor

Bonjours tout le monde, je désire me procurer cette bouteille de filtration et je désire savoir si certains d'entre vous l'ont déjà utilisé?

C'est la Canteen de NDUR:

Bouteille Canteen de nDur Ndur-38oz-pull-top-canteen-olive-52010-b-large

Je l'aime bien car elle fit avec le kit militaire de cantine, c'est à dire le pouch (sac) dans lequel on place le canteen cup et la bouteille par dessus, en plus le sac a des poches supplémentaires, on peut y placer des pastilles de purification, des allumettes etc


Bouteille Canteen de nDur Canteen-setup-cover-cup-stand-1

2Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Lun 14 Oct 2013 - 21:13

Nemrod

Nemrod
Bouteille Canteen de nDur Rad1010
Bouteille Canteen de nDur Empty

Je ne connais pas, mais j'utilise la gourde survivor 4I Testé et approuvé 

Peux-tu en dire plus sur le filtre ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Lun 14 Oct 2013 - 21:20

Noldhor

Noldhor

Voilà les specs sur le site

Le filtre standard:

Removes up to 99.9999% of:
• Virus
• Bacteria
- E-Coli

Removes up to 99.99% of:
• Chromium 6
• Chlorine
• Lead
• Mercury
• Cadium
• Aluminum
• Copper

Removes up to 99.9% of:
• Micro-organisms, such as
- Giardia
- Cryptosporidium

Weight: 2.6oz / 73.7g

et il existe aussi un filtre "radiological"
qui est beaucoup plus complet:

Removes up to 99.99% of radiological contaminants such as:
• Gross Beta
• Uranium
• Plutonium
• Radon
• Radium
• Cesium
• Strontium
• Radioactive Iodine

Removes up to 99.9999% of:
• Virus
• Bacteria
- E-Coli

Removes up to 99.99% of:
• Chromium 6
• Chlorine
• Lead
• Mercury
• Cadium
• Aluminum
• Copper

Removes up to 99.9% of:
• Micro-organisms, such as
- Giardia
- Cryptosporidium

Weight: 4.2oz / 119.1g

4Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Lun 14 Oct 2013 - 21:30

Noldhor

Noldhor

Nemrod, ta survivor semble très bien aussi, le système est le même, un filtre placé sur une paille "pull-up"

par contre j'aime bien la forme de la Canteen, semble aller parfaitement avec le kit américain et ou Canadien.

Mais en bout de ligne, je pense que tout ces systèmes sont bon, certains plus que d'autres, mais vaut mieux en avoir un que pas du tout!

mais j'ai une question pour toi, étant donné l'emplacement du filtre, il y a de la perte lorsque tu retourne la bouteille pour boire? Je veux dire, quand le niveau est bas dans la bouteille, elle ne peut entrer dans le filtre, si tu comprends ce que je veux dire...

5Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Lun 14 Oct 2013 - 22:14

Nemrod

Nemrod
Bouteille Canteen de nDur Rad1010
Bouteille Canteen de nDur Empty

scratch je vois ce que tu veux dire, mais non je n'ai pas eu ce souci (mais je fais le plein dès que j'en ai l'opportunité).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

6Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mar 15 Oct 2013 - 7:07

Corazon

Corazon
Bouteille Canteen de nDur Rmod1010
Bouteille Canteen de nDur Empty

Vu la ficher technique ce produit est à nouveau un produit miracle qui sait tout faire Rolling Eyes 

NDūR’s Portable Filtration Devices are the most laboratory and field-tested of their kind in the world using EPA protocols and tested to NSF/ANSI Standards 42 and 53 by Broward Testing Laboratory
J'ai beau chercher ces tests, je n'en trouve aucun Suspect  Impossible aussi de trouver les spécifications technique No 

Quand c'est comme-ça, je préfère ne pas prendre de risque et prendre du matos déjà éprouvé et reconnu.

7Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mar 15 Oct 2013 - 8:47

moustik

moustik

J'ai pas trouvé grand chose non plus, uniquement ca sur leur pdf :

EPA Certified Laboratory Tested
CONTAMINATES UP TO % REDUCTION
Aesthetic: Unpleasant taste, odor, cloudiness, silt,
sediment and chlorine………………………….99.99%
Inorganics: Heavy metals, aluminum, asbestos,
cadmium, chromium 6, copper, lead,
mercury, and radon 22………………………….99.99%
Organics: Toxic chemicals, arsenic, trihalomethanes,
chloroform, PCB, PCE, detergents and
pesticides (DDT)…………………………………99.999%
CONTACT TIME REQUIRED TO KILL ORGANISMS LISTED:
Bacteria Minimum Contact Time
Escherichia coli……………….…….............…..……10 seconds
Salmonella typhosa P-4, P-5, P-10 and
Salmonella paratyphi P-2…..…….............….……..1 minute
Salmonella schottmulleri P-3 ….............…………2 minutes
Salmonella typhimurium P-711 .................……5 minutes
Shigella flexneri P-7……………………............……..2 minutes
Dhigella dysentariae 11 P-8……..............………..2 minutes
Shigella sonnei I P-9…………………............………..2 minutes
Streptococcus fecalis E-40……….............…………2 minutes
Staphylococcus aureus…………….…............…...10 seconds
Staphylococcus epidermidis…….…...............…….1 minute
Virus
Poliovirus Type 1………………………..............….….9 minutes
Cysts
Cryptosporidium……………….............…………….10 minutes
Giardia…………………………….............………………10 minutes
PLEASE NOTE:
In most cases, due to the ‘fast acting’ properties of
Seychelle’s proprietary filters, regular guidelines set for
contact time are not required.


Un temps de contact, obligé de remonter le cour du pdf, mais je doit dire que je ne suis pas vraiment à l'aise avec l'anglais.
Enfin, j'ai quand même sélectionné ce passage :

SEYCHELLE – IODINATOR
When using source water of an unknown quality, it is
extremely important to take every precaution to avoid
illness or serious infection. Primary concerns are the
microbiological contaminants that can be in water
supplies that are not disinfected. Pathogens are found in
three types – virus, bacteria, and cysts. Each has its own
individual neutralization or reeducation capacities. The
Iodinator is designed with specific antibacterial effectively
and death/time curve ratio. The longer the exposure to
the iodinated water (using EPA approved iodinated resin)
the kill rate (see Contact Tim Required to Kill the various
organisms).
The filtration/purification 2-micron absolute filter is also
effective at removing additional areas of contaminants (SEE
Analyte % Reduction)
Tech Talk
The Iodinator is a positive charged Iodine structure which
attracts negatively charged contaminants found in the
water. When a contaminant comes in contact with our
proprietary Iodinator, the two most important factors in
effectiveness of this process are: the volume of germicide
(Iodine) and the contact/kill time (see chart). By this ongoing
process, bacterial, virus and protozoa are neutralized
or killed. Tests verify up to 99.9999% bacteria reduction.
Our Iodinator is designed with a scientifically specified
volume of Iodine with exact delusion rates proportionate
to the volume of contaminants in the water. The filtration
element has been impregnated with a proprietary anion
that removes both Iodine and Iodide as the water passes
through the filter system so that there is no iodine taste or
odor in the water you drink!

Bref si je devais acheter à nouveau un système de filtration je pense que j'irais voir soit chez Sawyer que je ne connais pas mais qui a semble t'il assez bonne presse, soit je continuerais chez LifeSaver

8Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mar 15 Oct 2013 - 8:57

Corazon

Corazon
Bouteille Canteen de nDur Rmod1010
Bouteille Canteen de nDur Empty

Merci Moutsik, tu as trouvé l'info la plus importante que je cherchais :

moustik a écrit:The filtration/purification 2-micron absolute filter
En aucun cas ce genre de filtre n'est effectif sur les virus. C'est de la pure publicité mensongère : à éviter. Les liens fournis par Moustik me semblent bien plus adaptés.

9Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mar 15 Oct 2013 - 8:58

VitamineSeb

VitamineSeb
Bouteille Canteen de nDur Ranim11
Bouteille Canteen de nDur Empty

Noldhor a écrit:
mais j'ai une question pour toi, étant donné l'emplacement du filtre, il y a de la perte lorsque tu retourne la bouteille pour boire? Je veux dire, quand le niveau est bas dans la bouteille, elle ne peut entrer dans le filtre, si tu comprends ce que je veux dire...
La question n'est pas pour moi mais je vais tenter d'y répondre Smile

Regarde sur un bouchon, où sont les trous sur la 'paille' ?
Si ils sont malins, ils ont fait un système de siphon en U et l'entrée de l'eau se fait juste sous le bouchon.
De là, le liquide descend dans un équivalent de double paroi pour passer ensuite à la filtration.

Il y a certainement, un tube ou cône en céramique pour le premier filtre, donc si l'eau entre sous le bouchon, elle rempli le cylindre en plastique et se retrouve aspirée sur toute la surface de la céramique.

Si ils ont fait un trou par le bas... Alors là c'est vraiment con !

@Corazon :

2 microns... Ca ne sert effectivement à rien...
Sauf si ils compensent avec du d'iodure d'argent.

10Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mar 15 Oct 2013 - 9:10

moustik

moustik

Publicité mensongère je ne sais pas, c'est pas le filtre en lui même qui fait le taf sur les virus mais, si j'ai compris le principe, le bloc de résine imprégné d'iode, d'où un temps de contact recommandé.

N'empêche que sur le net je suis tombé sur cette info, à propos de l'iode :
Désavantages : Contre-indiquée chez la femme enceinte car peut affecter le fœtus. Non recommandée pour les enfants, les personnes atteintes d'un trouble thyroïdien ou allergiques à l'iode, ni pour une utilisation régulière pendant plus de 3 semaines, à cause de sa nocivité pour la glande thyroïde. Goût d'iode. Temps de contact de 30 minutes à plus de 20° C.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour la nDur, mais je reste chez LifeSaver Wink

11Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mar 15 Oct 2013 - 9:21

VitamineSeb

VitamineSeb
Bouteille Canteen de nDur Ranim11
Bouteille Canteen de nDur Empty

Certains n'ont pas d'iode, mais des perles d'argent.

On trouve le l'iodure d'argent dans des filtres de carafes par exemple.

J'ai une pompe filtrante, qui a des petites perles d'argent, du charbon et de la céramique.

12Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mar 15 Oct 2013 - 9:25

Corazon

Corazon
Bouteille Canteen de nDur Rmod1010
Bouteille Canteen de nDur Empty

VitamineSeb a écrit:2 microns... Ca ne sert effectivement à rien...
La plupart des filtres du marché ont cette taille de pores (Aquamira, Katadyn, ...) Cela vire les bactéries, mais en aucun cas les virus. Il faut un traitement supplémentaire (uv, chimique ou thermique)

13Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mar 15 Oct 2013 - 9:28

VitamineSeb

VitamineSeb
Bouteille Canteen de nDur Ranim11
Bouteille Canteen de nDur Empty

Exactement.

En revanche, on filtre sans problème le gasoil à 1 micron pour nos voiture...
Allez comprendre Very Happy

14Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mar 15 Oct 2013 - 11:00

Invité

avatar
Invité

A ne pas confondre 2 microns et 0.2 microns...  Laughing 

Je vais donner un avis honnête, laisse tomber cette gourde filtrante. Sinon autant partir directement sur l'aquamira pro qui sera surement moins cher (14€ sur ebay)

L'option gourde + filtre intégrer peut sembler alléchante surtout si son prix n'est pas élevé mais j'ai des gros doutes sur ce modèle. Pourquoi?

1) si un fabricant arrose de pub avec comme seule argument 99,99999999999999% de partout, je reste méfiant.
2) Du matos un peu sérieux, donne les spécifications sans avoir besoin de chercher ce genre de détail sur google.


si j'avais 15€ à dépenser, je prendrais minimum des pastilles micropur forte.
si je cherche un filtre d'une certaine fiabilité, je zieuterai sur les marques un peu plus sérieuse, des alternatives il y en à sans pour autant dépenser une fortune.

Avoir confiance dans du matos "inconnu" et se fier uniquement aux arguments de certain fabricant pas très réglo qui n'ont rien à cirer que tu crèves à cause d'une eau mal filtré, c'est limite pas leur problème malgré que c'est de la responsabilité du fabricant.
Bizness is bizness...

La sécurité à un prix, faut pas se leurrer....

Mais si tu comptes l'utiliser uniquement comme gourde, ou sur un point d'eau potable alors pourquoi pas, mais dans le doute rajoute toujours une pastille de micropur.

Mais je déconseille ce genre de kit.

15Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mar 15 Oct 2013 - 15:34

fenimorecooper

fenimorecooper

pas mieux que Hagakure: jouer à la" roulette russe avec du matos inconnu " Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad What a Face What a Face 


Va plutôt voir chez Katadyn, Aquamira,

c'est du sûr et du testé ....


Tu paieras plus cher mais tu prendras aucun risque

16Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mar 15 Oct 2013 - 23:02

Noldhor

Noldhor

Vous avez de très bon arguments!

MOUSTIK, je regardais justement hier les kits de filtration de chez Sawyer et j'ai bien aimé, surtout la Sawyer mini, j'ai aussi longuement regardé pour la bouteille lifesaver qui semble très fiable selon moi, mais ouf elle est coûteuse!

Mais je vais aussi transporter des pastilles, je pense qu'en ayant un système de filtration et des pastilles c'est assez optimal, qu'ils soient utilisé individuellement ou ensemble...

100 000 gallons chez Sawyer pour la mini, je me demande si c'est bien possible?
Bouteille Canteen de nDur SAM_6492

Bouteille Canteen de nDur Lifesaver-bottle

17Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mer 16 Oct 2013 - 4:44

moustik

moustik

J'ai déjà parlé de la lifesaver, avec elle compte tu n'achèteras pas de micropur... en fait si tu fait le calcul par rapport au litre filtré le prix est loin d'être excessif.

Maintenant elle a aussi des defaults, 750ml, le poids, l'encombrement... et aussi c'est du matériel fait pour servir, si tu t'en sert une fois et que tu la stocke longtemps il y a des risques pour que les pores se bouchent.
Le remède est simple, toujours garder un peut d'eau dedans (pour l'humidité) et s'en servir, même à la maison, par exemple 2 fois par mois (tous les 10/15 jours en gros).

Pour Sawyer je ne connais pas, mais seul les modèles "PointZeroTwo" sont efficaces contre les virus, et là tu voie que c'est plus chère que lifesaver.

18Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mer 16 Oct 2013 - 9:09

Corazon

Corazon
Bouteille Canteen de nDur Rmod1010
Bouteille Canteen de nDur Empty

Noldhor, jette un oeil sur le document que j'ai posté ICI

19Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mer 16 Oct 2013 - 14:40

Teacher

Teacher
Bouteille Canteen de nDur Rad1010
Bouteille Canteen de nDur Empty

J'ai essayé dernièrement la paille filtrante LifeStraw. Légère, facile à utiliser, filtre 0.2 micron, durée de vie de 5ans, a gagné des prix de meilleure invention, bon goût de l'eau. Pour le moment, impossible d'en trouver aux alentours mais elle me tente vraiment. Quelqu'un connaît autrement que par le fabricant? Sa bande annonce est sur IDS...

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

20Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mer 16 Oct 2013 - 14:59

Invité

avatar
Invité

Tu es certaine que c'est 0.2 microns?

En tombant sur ce post je vois 15 microns Laughing (chez manise ICI)

le sujet est de 2009, peut-être que c'est un autre modèle que tu cites? ou un mise à jour du produit scratch 

21Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mer 16 Oct 2013 - 15:14

Corazon

Corazon
Bouteille Canteen de nDur Rmod1010
Bouteille Canteen de nDur Empty

Sur leur site, ICI

Reduces turbidity by filtering particles of approximately 0.2 microns

Vire donc protozoaires et bactéries, mais en aucun cas les virus.

Par contre leur modèle family descend à 0.02µ : ICI et est par conséquent capable de flltrer les virus !

22Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mer 16 Oct 2013 - 15:34

Invité

avatar
Invité

Effectivement c'est bien 0.2 microns pour une autonomie filtrante de 1000L
Je pense que c'est un bon produit pour une situation d'urgence ou pour le randonneur moyen qui n'a pas besoin d'un filtre couteux.

Mais on ne le répètera jamais assez, dans tous las cas il est important d'avoir des pastilles micropur.

Il y à une review en Anglais ICI

Ou avec la mauvaise traduction google ICI


Il me fait penser à un aquamira en plus sérieux.

23Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Jeu 17 Oct 2013 - 0:43

Noldhor

Noldhor

CORAZON, génial le tableau!

MOUSTIK, la bouteille lifesaver est vraiment top! Elle a été testé ici au Québec dans une émission télé qui s'appel "Testé sur des humains", ils ont pris de l'eau de nos lac et rivière, testés comme néfaste à la consomation, et après filtration avec la lifesaver, l'eau fut retesté et elle était impect, plus aucun "agent" néfaste!

TEACHER, j'avais regardé pour la Lifestraw égallement, elle semble plutôt bien, et j'aime son format qui permet de boire dans un récipient avec une certaine profondeur 9 pouces.

J'ai lu sur quelques site qu'il faut au moins o,1 micron pour filtrer les virus, mais j'ai aussi souvent lu que les virus s'accrochent à d'autres bactéries plus grosse, les rendant ainsi filtrable... Vrai ou faux ? Si c'est vrai alors j'imagine qu'on peut aller avec du 0,2 0,3 sans trop de problème ?

24Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Jeu 17 Oct 2013 - 0:50

Noldhor

Noldhor

TEACHER, des lifestraw sur Ebay Smile Y'en a pas mal!

http://www.ebay.fr/itm/Lifestraw-by-Vestergaard-Camping-Hiking-Safe-water-from-Rivers-Streams-/231067229562?pt=UK_SportingGoods_Camping_Accessories&hash=item35ccae1d7a

25Bouteille Canteen de nDur Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Jeu 17 Oct 2013 - 1:47

Teacher

Teacher
Bouteille Canteen de nDur Rad1010
Bouteille Canteen de nDur Empty

Mais moi je n'achète pas sur eBay, question de principe. Evil or Very Mad

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum