Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouteille Canteen de nDur

+3
Corazon
Nemrod
Noldhor
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Dim 20 Oct 2013 - 14:17

Teacher

Teacher
Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Rad1010
Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty

Corazon a écrit:
Si vous voulez sortir l'eau qui est dans un filtre, servez vous de la force centrifuge, comme lorsque vous séchez le pinceau que vous venez de nettoyer. Le filtre dans la main, sortie vers l'extérieur, et ensuite un grand geste bras du haut vers le bas avec arrêt brusque.

Si vous voulez le déboucher, faut faire passer de l'eau propre par le sens inverse.
Si on fait comme tu dis, est-ce que le filtre sera sécuritaire, ou est-ce qu'il faut complètement l'oublier, selon toi? J'ai confiance en ton jugement, je ferai comme tu diras.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

52Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Dim 20 Oct 2013 - 14:19

Corazon

Corazon
Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Rmod1010
Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty

Bien sur qu'il le sera.

53Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Dim 20 Oct 2013 - 14:27

Noldhor

Noldhor

Tu as parfaitement raison Corazon et je suis persuadé que c'est la meilleur façon d'utiliser ces produits. Je me demandais seulement si c'est absolument nécessaire de prendre autant de précautions "ne pas souffler dans la paille" car une fois en forêt on a pas toutes les commodités pour débloquer un filtre.

Sur la page officielle de la lifestraw on recommande de le faire si ça arrive, mais encore là, probable qu'on se fait raconter n'importe quoi:

"What must one do if LifeStraw® gets blocked?

At regular intervals, it is recommended to do 'backwashing' that can be done by blowing out some air through the LifeStraw®. This will clean the pre-filters of whatever sand, silt and debris that might have got deposited in the textile filters."
http://www.vestergaard-frandsen.com/lifestraw/lifestraw/faq

54Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Dim 20 Oct 2013 - 14:35

Noldhor

Noldhor

Aussi, si on a décidé de souffler dans la paille pour déloger les débris, c'est qu'on a soif et qu'on veut continuer à boire, çela veut dire que normalement après avoir soufflé, on va replonger la paille dans l'eau pour boire, est-ce que celà délogera les bactéries qu'on vient tout juste de souffler à l'intérieur ?

55Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Dim 20 Oct 2013 - 14:37

Teacher

Teacher
Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Rad1010
Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty

Noldhor a écrit:
Sur la page officielle de la lifestraw on recommande de le faire si ça arrive, mais encore là, probable qu'on se fait raconter n'importe quoi:

"What must one do if LifeStraw® gets blocked?

At regular intervals, it is recommended to do 'backwashing' that can be done by blowing out some air through the LifeStraw®. faq
En fait, on ne se fait pas raconter n'importe quoi. Il est écrit "blowing out some air" mais il n'est pas spécifié from your mouth, on peut peut-être utilisé un appareil qui souffle de l'air. En tout cas, moi c'est décidé, je me trouve une Lifestraw et je la secoue pour la vider. Merci Noldhor et Corazon pour cette discussion.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

56Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Dim 20 Oct 2013 - 14:55

Noldhor

Noldhor

C'est certain Teacher, mais en forêt sans commodité, faudra bien la débloquer d'une façon ou d'une autre si c'est le seul moyen que tu as pour consommer de l'eau. C'est pour cette raison que je cherche vraiment à savoir si c'est si mauvais de le faire, et non pas par plaisir de contredire Smile

Je me procure des micropurs, mes amis dans l'armé ont tous des pastilles dans leur kits, mais je voulais combiner ça avec un système de filtration quelqu'onque, filtre à café pour préfiltrer un peu à partir d'une autre bouteille, ou n'importe quelle bouteille ou paille filtrante. Au final, je suis encore embrouillé sur ce que je vais utiliser mais je trouverai bien Smile

Corazon, tu l'as peut-être déjà mentionné mais toi tu utilise quoi? Ça m'aidera surement à me brancher et à passer à autre chose pour mon kit de survie Smile

57Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Dim 20 Oct 2013 - 15:00

Teacher

Teacher
Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Rad1010
Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty

si c'est le seul moyen que tu as pour consommer de l'eau...
Faut toujours en avoir deux. Comme on dit, deux c'est un et un c'est rien.
Fin de l'échange en direct pour moi, je m'en vais dans la grande ville pour 48 heures.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

58Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Dim 20 Oct 2013 - 15:31

Corazon

Corazon
Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Rmod1010
Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty

Pour que ce soit clair : en situation critique on s'en tape de mettre de la salive dedans, boire est bien plus important !

La plupart du temps nous ne sommes pas en situation critique (heureusement), on se fait juste plaisir en sortant dans la verte : là on n'a pas d'excuse pour infecter son matériel.

A la maison, chacun à sa "Aquamira Frontier Pro" et nous filtrons par apesanteur. Je traite ensuite par UV, car cela ne donne aucun goût et est plus rapide. De retour à la maison, je le "nettoye" à la force du poignet en utilisant la force centrifuge.

Dans peu de temps, je compte investir dans un système Sawyer 0.02 car nettement plus performant. Reste que le prix d'acquisition est pale 

59Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Dim 20 Oct 2013 - 18:07

Noldhor

Noldhor

Génial! J'ignorais que la version pro peut se visser à certains récipients!

Merci pour ton aide je crois que mon choix est fait pour un kit personnel.

Mais si j'ai à prendre un kit familial, moi aussi j'irais avec celui de chez Sawyer, un des meilleurs que j'ai vu.

60Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Mer 23 Oct 2013 - 22:00

Noldhor

Noldhor

Rebonjours tout le monde !!!

Voilà, j'ai discuté en privé avec Corazon et il a réussi à me résonner sur la bonne façon d'utiliser mon matos pour la filtration Smile

Alors au final, je vais utiliser l'Aquamira Frontier Pro en combinaison avec des micropurs. Une bouteille bien standard me servira à receuillir l'eau qui sera filtrée par la Frontier Pro et selon la situation, j'ajouterai une micropur dans le contenant d'eau filtré, ou je la ferai bouillir.

Voilà, je crois que ce point est réglé pour moi, merci de votre aide et merci à Corazon pour son temps, je peux maintenant passer à autre chose Smile

61Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Sam 26 Oct 2013 - 18:20

Teacher

Teacher
Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Rad1010
Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty

Pour finir (?) le post:
j'ai acheté une LifeStraw et bien lu tout le dépliant.
Ça fonctionne très bien, directement dans le cours d'eau ou en puisant l'eau dans une bouteille à goulot large.
Sauf que:
je bois fréquemment en marchant et je suis habituée à la camelback. Donc, avec la paille, il faut s'arrêter, pratiquement sortir la bouteille et la paille, aspirer, ranger. Ou alors s'étendre pour rejoindre l'eau où elle se trouve, ce qui est moins drôle en cette saison. J'avais naïvement cru que la Lifestraw remplacerait la camelback, pour un poids moindre puisqu'on ne transporte que peu d'eau, et que j'ai le filtre Gravityworks pour le bivouac. Grossière erreur! je reviens au système d'hydratation, et conserve la LifeStraw dans mon sac comme système de secours, ce qu'elle est par nature au fond.
Ceci dit, le principe du pinceau suggéré par Corazon, c'est Testé et approuvé

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

62Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Sam 26 Oct 2013 - 18:41

Noldhor

Noldhor

Saut Teacher, c'est pourquoi j'ai changé mon fusil d'épaule et que j'ai choisi L'Aquamira Pro finalement, elle a un adaptateur qui se branche à un camelback.

Regarde la vidéo et avance la à 9:00 mins, il fait une démonstration avec l'aquamira et un camelback.



Sinon merci pour le test avec la lifestraw qui demeure très intéressante!

63Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty Re: Bouteille Canteen de nDur Sam 26 Oct 2013 - 21:15

Teacher

Teacher
Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Rad1010
Bouteille Canteen de nDur - Page 3 Empty

Oui Noldhor, je connais aussi. J'ai tout ce qu'il me faut finalement :good: 

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum