Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce

+16
Thyd
Totof
Kasmodian
Métatarse
richardsmt990
JeanMitaines
patoche
LuckyLode
leaphar
Natureguy
Pierre25
Skall
Teacher
U-C
masuyo
Corazon
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Corazon

Corazon
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Rmod1010
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Empty

Veuillez trouver en annexe un tableau synthétisant les diverses informations récoltées sur les sites des producteurs de filtres à eau (transportables) les plus courants.  Pour de plus amples détails, consultez les sites référencés.

N'hésitez pas à me communiquer d'éventuelles erreurs ou omissions.

Version PDF
Version tableur Open Office

Edit 15/10/2013 16:50 : versions mises à jour avec les modèles



Dernière édition par Corazon le Mar 15 Oct 2013 - 16:53, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Bien vu pour l'idée du tableau Wink 

Mais concernant Katadyn il s'agit de quel modèle? Parce que le "combi" à une partie charbon actif .

Corazon

Corazon
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Rmod1010
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Empty

C'est détaillé maintenant Wink

Invité

avatar
Invité

Ah ouais... Tu as tout mis quoi. Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce 13909970 

:good: 

Corazon

Corazon
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Rmod1010
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Empty

Pas tout, j'aurai pu compléter avec le système de filtration (pompe, gravité), le litrage par minute, le prix, ... Mais cela me semble annexe. Le plus important c'est la taille de filtrage pour savoir s'il faut un traitement supplémentaire ou non.

masuyo

masuyo

Très bonne synthèse merci !

http://masuyo.fr

U-C

U-C

Corazon, çà te dérange pas que je te cite dans ma prochaine vidéo ? Car ton document est top ! Il pourra aider beaucoup de gens

http://berserkrising.blogspot.fr/

Corazon

Corazon
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Rmod1010
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Empty

Il est libre de droit Wink Le but est justement d'informer les gens afin qu'ils connaissent les limites du filtrage et aussi de se faire son choix sur base d'éléments objectivement comparables.

J'ai toujours été super satisfait des Aquamira Frontier Pro, mais je les ai toujours utilisés avec de l'eau que j'aurai bue auparavant sans le moindre doute (je ne connaissais pas les saloperies que l'on peut y rencontrer). Si on se base sur mon expérience (facilement 200l filtrés dans la verte), il est génial ! Or ce filtre est l'un des moins efficaces du marché !

Si on connait ses limites et qu'après le filtrage on traite l'eau (ébullition , chlore ou uv), alors il n'y a pas de risques.

Mon cadeau de Noël, c'est un filtre à 0.02µ (le Sawyer) censé filtrer les virus. Dès que la douane aura fini de me .... et que je l'aurai enfin reçu, j'essayerai de montrer de façon visible (style colorant) la différence entre ce dernier et mon ancien.

Teacher

Teacher
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Rad1010
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Empty

Que veulent dire les lettres NC sur ton tableau?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Corazon

Corazon
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Rmod1010
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Empty

(N)on (C)ommuniqué

Skall

Skall

Beau tableau  :good: 

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Pierre25

Pierre25

Salut Corazon,
Belle synthese. D'accord avec toi , le squeeze de Sawyer, là on est presque sur du durable.

Corazon

Corazon
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Rmod1010
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Empty

Tout à fait, mais attention, le Squeeze n'a pas le filtre avec les pores fins (quelle :angry: ) et les virus passent donc à travers (traitement supplémentaire fortement recommandé). Je ne comprends pas pourquoi Sawyer ne met le filtre 0.02µ que sur 2 systèmes Rolling Eyes 

Pierre25

Pierre25

Correct mais pas très important, la mode est à l'objet qui fait tout, tout seul. Suspect 
Perso devoir utilisé deux systèmes pour un résultat ne me gène pas.
Squeeze et hypochlorite c'est simple et presque durable. cheers 

Corazon

Corazon
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Rmod1010
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Empty

C'est pas faux, l'essentiel c'est de connaitre les limites.

Sur les fora français, les discussions tournent souvent autour de Aquamira et Katadyn, sur les fora Allemands, c'est le Sawyer squeeze qui a la cote Wink Certains lui ont adjoint un second filtre à charbon.

Natureguy

Natureguy

Moi, j'ai acheté mon Big Berkey... Au début, ma femme me prenait pour un fou (comme d'hab!! Rolling Eyes ).

Puis, je l'ai testé au garage presque en cachette pour qu'elle ne m'emmerde pas.
Elle a accepté de goûter un verre d'eau pour me faire plaisir...depuis le Berkey trône dans la cuisine et elle veut déjà en acheter un plus grand!! Yes!

C'est un outil génial, simple, sans électricité, efficace, durable, en céramique (ce n'est pas stipulé sur le document) avec une eau d'un goût extraordinaire. On ne boit plus que cela et même les enfants ont délaissé leur Ice Tea sucrés pour l'eau du Berkey... Deux filtres filtrent 23500 litres d'eau soit presque 10 ans pour une famille avec des milliers d'euro économisés!

Y'a pas photo! En plus en cas de chaos, on boit l'eau de la citerne...

Voici un lien pour la doc:Filtres Berkey durables



edit modération: ton premier lien ne fonctionne pas.
Est-ce bien ce produit dont tu parles?
http://www.energies-de-vie.com/les-filtres-berkey-purificateurs-d-eau/



Dernière édition par Natureguy le Mar 25 Mar 2014 - 20:44, édité 2 fois

leaphar

leaphar

il y a pas de revendeur français sérieux ? si oui quelqu'un a une adresse

LuckyLode

LuckyLode

Tres bien le tableau!

Par contre j'ai une question, surement con...

Quel filtre "nettoie" l'eau? Par nettoyer je veux dire la rendre claire et transparente.

Perso je fais bouillir mon eau que je bois donc je n'ai pas besoin de filtre pour les virus ou bactéries mais je n'ai pas toujours de l'eau "propre" et ce n'est pas toujours très appétissant.

Natureguy

Natureguy

Les Berkey nettoient l'eau, enlèvent les odeurs, les couleurs et des dizaines de produits chimiques, métaux lourds, ...mais garde les sels minéraux! . Tu peux mettre une cuillère de colorant rouge et cela sort translucide à la sortie. Il y a même des gourdes.

Le lien modéré est le bon et j'ai changé l'autre.

Ils livrent en France aussi.

patoche

patoche

bon d'accord , mais ça coûte combien ton filtre  Question sur le site y a rien a ce sujet  scratch scratch

Corazon

Corazon
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Rmod1010
Résumé sur les filtres les plus classiques du commerce Empty

@ LuckyLode : quasi tous les filtres du comparatif te donneront une eau "propre".  Ce n'est pas tant ce qui est visible qui est dangereux, les éléments nocifs sont justement minuscules et invisibles.

@NatureGuy : Si ton filtre est en céramique, les pores ne devraient pas être plus petit que 0.2µ.  A cette taille, les virus passent au travers.  Donc boire l'eau de la citerne juste filtrée, n'est pas conseillé.

JeanMitaines

JeanMitaines

@ Patoche, j'ai trouvé ceci, cout de 155 à 579 € selon modèle

https://aset-laboutique.fr/shop/catalog/browse?sessid=IulRtDFPeyqn66afi0SUMIVwZzRGcEyaW8m35OfVujOqiMHAY8UTPUzv7lTURgbO

http://lesjardinsdulaveu.blogspot.be

patoche

patoche

oufty  affraid  affraid c'est pas donné ces filtres , ça revient un peu  trop cher pour moi .

un grand merci à toi Jean  cheers :good:

Natureguy

Natureguy

Pas donné... mais quand tu vois l'économie que tu fais quand tu ne bois plus de bouteilles d'eau, tu rattrapes vite ton investissement.

LuckyLode

LuckyLode

Merci pour vos réponses, très intéressant!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum