Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anticipation sur la chute de l'€uro 2

+5
victornettoyeur
Nemrod
vinc
Serge
kroc
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

kroc

avatar

A médité.

Le Nouvel Ordre Mondial

La chute de la Zone Euro - Une démolition contrôlée

Vers un éffondrement économique mondiale .

Hiver 2011-2012, crise terminale de l'euro !

VOUS AVEZ TUé LA GRECE '' !!! (NIGEL FARAGE 09 2011)

Grèce - Devenir séropositif pour survivre !


Alors voila pourquoi je relance un post la dessus j'ai eu une discussion récemment avec 2 collègues, qui me disais bof si vraiment ça craint ça pétera comme en 68..

Et bien moi je me pose vraiment des questions et je me demande si vraiment le peuple en arrivera la, quant je voie comment les Grecques ce font pomper jusque la moelle, c'est de l’esclavage pure et simple mais personne ne bouge.
J'ai personnellement l'impression que si il ce passe quelque chose ce sera bien trop tard et on ce retrouvera face à un chaos incontrôlable.
La manipulation est telle que le peuple ne réagis plus ou alors ne réagis que vaguement en dernier recours et lors ce qu'il est trop tard.
Je pense personnellement que si il y avais du avoir un "mai 68" il y aurais fallu que ce soit bien avant.
Je ne veux pas lancer les débats sur le politique et le religieux mais si vous souhaitez regarder ces vidéos https://www.youtube.com/watch?v=SWo_0wRaIQA&feature=related - https://www.youtube.com/watch?v=OthhSv_QBLI&feature=related - https://www.youtube.com/watch?v=Zy2xVa4uwxE&feature=related (Merci de ne pas en débattre sur le forum) elle ne sont la que pour montré que quant il y a un problème aujourd'hui sous prétexte de loi, de règle, de liberté (que l'on a perdu) et autre imbécilité sans nom on laisse les chose ce faire en attendant de voir ce que cela va donner. Donc maintenant avec 4 tonnes de poudre aux yeux je pense que le peuple ne devrais pas assimilé mais être écraser par la réalité, et pourtant on s’aperçoit que non.
Bien sur nous somme survivaliste et appréhendons plus ou moins le fait qu'il peut y avoir des problèmes et que s'il y en avais on peut ce débrouiller et survivre pendant plus ou moins longtemps. Mais la majeur partie de la population non.

Je pense non pas que la chute de l'€uro arrivera forcement mais qu'il est nécessaire que le peuple réagisse et que le système change pour ne pas en arriver a des extrémité comme le subit la Grèce.

Alors mon interrogation ce pose la :

Que ce passera t il le jour ou le peuple va craquer ?

Ne sera t il pas trop tard ?

Que ferons nous si tout cela deviens un immense chaos incontrôlable ?

Dans notre confort et notre formatage somme nous au moins capable d’imaginer ce qui peut nous tomber dessus ?

Si des survivalistes eux peuvent espéré s'en sortir que nous arrivera t il face à la masse d'individu qui n'aurons rien pour vivre ?

Alors voila un débat compliquer qui ne plaira surement pas a tout le monde, mais telle sont mes interrogations sur les problèmes lier a la crise, si d'autre on aussi des interrogations je les invite à faire part ici.

Rappel :
Ces posts ne doivent pas avoir d'impact sur le reste du forum donc si les posts sur la chute de l'€uro ce passe mal ou s'il sont juger comme n’aillant pas leur place ici ou allant trop loin (bien que rien ne va trop loin quant l'on parle de notre survie), je les verrouillerais et nous n'en parlerons plus ou pour ceux qui le souhaite nous en parlerons sous forme de groupe en MP.

kroc

avatar

A oui autre rappel en plus clair :

Nous ne somme pas la pour parler politique ou religion.

Mais au pire des impacts sur la survie et le survivalisme s'il y en a.

Je ne défend aucun ou aucune politique car elle sont tous et toutes pour moi a mettre dans le même panier il en va de même pour les religions.

Serge

Serge

Je vais essayer de donner mon point de vue, le résultat de ma propre analyse qui est loin d'être parfaite.

kroc a écrit:
Que ce passera t il le jour ou le peuple va craquer ?
Va-t-il vraiment craquer, car à mon avis, il y a longtemps que ça devrait être le cas et il ne se passe toujours rien. Dans cette société de l'individualisme à outrance, c'est chacun pour soi et dieu pour moi.
Si cela arrive, c'est le chaos assuré car il risque fort de s'en prendre au premier bouc émissaire qu'on va lui présenter car il se révoltera pour préserver ce qu'il considère comme acquis sans réfléchir au pourquoi du comment.


Ne sera t il pas trop tard ?
Il est déjà trop tard, nous avons tout accepter sans rien dire avec des réponses du style : mais on ne peut rien y changer, c'est comme ça et on ne peut rien y faire, etc
Je l'ai déjà écrit quelque part, je suis persuadé qu'ils ont tout prévu et qu'aujourd'hui, nous, peuples du monde, sommes à leur merci. Il faut bien se souvenir qu'en face de nous c'est à peu près les pires monstres qui puissent exister mais que c'est loin d'être des imbéciles.


Que ferons nous si tout cela deviens un immense chaos incontrôlable ?
Ce qu'on pourra et pas grand chose, car nous deviendrons les bêtes noires d'un système conçu pour se débarrasser des troubles fêtes qui refusent d'intégrer le troupeau bêlant.



Dans notre confort et notre formatage somme nous au moins capable d’imaginer ce qui peut nous tomber dessus ?
Tout dépend de qui tu parles, car je peux t'assurer que je connais assez bien tout un tas de gens que la société à fini de mastiquer et recraché dans le caniveau, il y a longtemps qu'ils sont en mode survie pour ceux qui ont réussi à résister.

J'ai un ami qui dit : C'est les gens qui pensent encore que le travail est une valeur et que l'épaisseur du compte en banque à de l'importance qui sont à plaindre, nous, on sait déjà ce que sont les privations et le mépris, on connait la vraie valeur de notre vie à leur yeux et on ne risquent plus de leur faire confiance, on sait qu'ils créent le problème pour amener la solution.


Si des survivalistes eux peuvent espéré s'en sortir que nous arrivera t il face à la masse d'individu qui n'aurons rien pour vivre ?
On est mal si nous restons seul dans notre coin, la seule solution est de pouvoir se tenir loin des effets de masse (ville) et de vivre en communauté (comme au moyen age). En effet, à moins d'un lien de parenté avec superman, il faut se rendre compte qu'on ne peut pas tout faire, que seul, nous sommes fragile, face à des pillards nous ne sommes pas forcément des warrior du karatédojitsu capable de s'en débarrasser avec une pichenette. Sans compter que tout ce qui portent un uniforme et une arme va devenir aussi un problème car ils seront mieux entraînés et armés que nous, avec l'habitude du travail en groupe.

De plus, s'en sortir,qu'est-ce que cela veut dire ? Aujourd'hui, demain mais après, comment accepter l'esclavage qu'on nous propose, comment accepter de devenir ce que nous ne sommes pas, comment accepter la lobotomie volontaire que nous refusons déjà aujourd'hui : Je sens que ça ne va pas être simple.

Serge

vinc

vinc

Je crois me souvenir qu'Emmanuel Todd (Sociologue qui a prévu la chute de l'URSS et les révolutions arabes pour ceux qui ne le connaissent pas) a écrit dans un de ses bouquins que La France était trop vieille pour faire une vraie révolution.

Serge

Serge

Un début de réponse quand la vie devient trop chère, et c'est en France, de nos jours.

Un lien pour ceux qui ne connaissent pas Mayotte, 101 départements français.

Un article sur 1Bitin.fr donne une petite idée de ce qui ce passe dans ce bout de France du pacifique.

Les Comores réagissent à la répression organisé sur l'île.

Ça donne une petite idée de ce qui pourrait advenir en cas d'effondrement, la même puissance 10, voir plus de façon exponentielle.

Serge

Nemrod

Nemrod
Anticipation sur la chute de l'€uro  2 Rad1010
Anticipation sur la chute de l'€uro  2 Empty

@ Serge : Attention on arrive dans des discussions politiques et polémiques !!!
les références que tu donnes sont de parti-pris et séparatistes (je ne sais pas si c'est le terme le plus adéquate) la présence Française dans les Îles est beaucoup plus complexe qu'on ne le croit et fait partie d'un jeu de politique internationale.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Serge

Serge

@ Nemrod, tu as raison et j'aurai du préciser ce que je voulais illustrer.

D'abord, c'est un exemple de ce qui peux advenir très vite quand les choses s'enflamment, sans autre forme de jugement ou de prise de position.

C'est aussi pour ça que je met le lien vers wikipédia sur Mayotte et son histoire, encore une fois, sans jugement, juste pour la culture.

J'ai aussi mi le lien comorien pour illustrer comment les choses peuvent être en partie, tout du moins, vécues, ressenties.

Il n'y a rien de plus, juste un exemple que je ne veux pas analyser mais juste regarder pour essayer de comprendre ce qui peut nous arriver et essayer d'anticiper, à ma petite échelle, ce que je peux faire pour préserver un tant soit peu mes miches.

J'espère être clair.

Serge

victornettoyeur

victornettoyeur

La chute de l'Euro, eh bien... Je ne suis pas économiste mais j'ai une formation d'historien (quand même!) et entre ce qui est annoncé et la réalité, il y a toujours une marge.

L'information en Occident n'est pas libre et je crois qu'il y a là dedans une grande part de manip'.

Bien entendu tout n'est pas rose mais peut-on vraiment savoir ce qui va se passer? Après tout, à chaque année des économistes réputés, en charge des analyses pour telle ou telle banque, font des prévisions et rarement ont-ils raison, parfois par une grosse marge!

Bref, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter de ce qui peut arriver mais simplement se préparer à ça, comme à tout le reste. Qui sait? On se fait du mourron pour l'Euro puis le dollar US et c'est un énorme planet-killer qui frappe la Terre et nous vaporise... que d'inquiétudes inutiles! Laughing

Je crois personnellement que le maître-mot devrait demeurer "se préparer" en bon survivalistes et preppers. Assurer notre approvisionnement en nourriture et eau sur une longue période, assurer notre sécurité, etc.

Pour le reste, comme disent les anglais, Future will attend to itself (l'avenir s'occupera bien de son sort).

Ce beau message d'optimisme jovialiste vous a été présenté par Victor. Victor, celui qui mord! (beau slogan publicitaire non? cheers Anticipation sur la chute de l'€uro  2 1822059364 )

http://preparationquebec.blogspot.com/

victornettoyeur

victornettoyeur

kroc a écrit:
Alors voila pourquoi je relance un post la dessus j'ai eu une discussion récemment avec 2 collègues, qui me disais bof si vraiment ça craint ça pétera comme en 68..

Et bien moi je me pose vraiment des questions et je me demande si vraiment le peuple en arrivera la, quant je voie comment les Grecques ce font pomper jusque la moelle, c'est de l’esclavage pure et simple mais personne ne bouge.
J'ai personnellement l'impression que si il ce passe quelque chose ce sera bien trop tard et on ce retrouvera face à un chaos incontrôlable.

Ça n'a pas pété en 68, ça s'est agité, beaucoup, mais seulement agité.

Pratiquement aucun régime n'a été mis à terre par le peuple, ce qui démontre la résilience des États et l'efficacité de ses mécanismes d'adaptation.

Non le problème est de nature politique: beaucoup de politicards sont élus mais sont en fait les serviteurs d'intérêts privés puissants (ou le deviennent en cours de route, par intérêt pour leur propre avenir ou parfois même par contrainte).

Les institutions politiques ont été façonnées par ces intérêts et il est maintenant bien difficile d'utiliser ces institutions à d'autres fins que celles de ces intérêts privés.

Le capitalisme financier anglo-saxon (celui où la richesse n'est pas matérielle, donc virtuelle, donc qui repose sur du vent) a envahi la planète entière (merci mondialisation) et nous assistons à ses derniers soubresauts.

Et nous passerons par la phase martiale des régimes agonisants (c'est déjà commencé), là ce sera tragique...

À moins que le Peuple ne cesse de consommer des politicards, des biens, des jeux télévisés qui l'abrutissent.

http://preparationquebec.blogspot.com/

vinc

vinc

Pour avoir une idée de comment peut tourner la chute de l'euro, il faut étudier plusieurs choses :
- La séparation de la Tchécoslovaquie
- La sortie de l'Argentine de la zone dollar
- La séparation de l'URSS
- L'abandon de l'Union Latine

Si on regarde attentivement ces évènements historiques, on s'aperçoit que le changement de monnaie n'a que rarement de conséquences en soi, mais est plutôt lui-même une conséquence de décisions politiques.

C'est donc la politique qui sera à l'origine de la sortie de l'euro qui provoquera des effets sur l'économie. Si l'euro chute sous la pression de marchés, ce sera mauvais, si il est remplacé par un autre système de coopération (type monnaie commune), ça ne changera pas grand chose, si c'est provoqué dans une optique de régulation de l'économie, ça peut être bon (ou pas selon les mesures mises en place).

kroc

avatar

Petite info que j'ai eu...

Pour ceux qui garde des billet d'€ chez eux a priori il serais bon de garder ceux dont le numéro commence par la lettre X car émis par l’Allemagne et de fuir ceux qui on la lettre Y (grece) la plus par du temps on à les U (France)
La lettre située avant le numéro de série indique sa provenance :
D Estonie
E Slovaquie
F Malte
G Chypre
H Slovénie
J Royaume-uni
K Suède
L Finlande,
N Autriche
R Luxembourg,
S Italie
T Irlande,
Y Grèce
M Portugal,
P Pays-Bas
U France,
V Espagne
X Allemagne,
Z Belgique.

De ce que j'ai compris l'€ n'est pas simplement l'€ en cas de problème juridiquement un billet émis par un pays en faillite ne vaut plus rien.. donc laisser vos billet Y en banque et garder vos U et X en poche.
Wink

kroc

avatar

Acheter de l'argent aussi..

Bien sur tout le monde nous dit d'acheter de l'or.. mais l'or n'ai qu'un refuge d'épargne.
Si vous vous pointé a la supérette avec deux pièces napoléon pour faire vos courses vous avez 90% de chance de ressortir en mauvais état et sans rien..

Acheter donc de l'argent que attirera moins les voleurs et qui gardera une certaine valeur aussi.pour ceux qui avais garder des Franc certaine pièces était encore en Argent donc vous pouvez verifier sur les cours de l'argent mais vous avez peut être déjà quelque économie.. Wink

Nemrod

Nemrod
Anticipation sur la chute de l'€uro  2 Rad1010
Anticipation sur la chute de l'€uro  2 Empty

Une pièce de 50 Frs en argent = 14 €
Une pièce de 10 Frs en argent = 12 €

(eh oui les petits malins n'ont pas mis 5 fois plus d'argent dans la pièce de 50 frs !!!, ils ont juste changé la valeur marquée dessus... et quelques grammes d'argent en plus, mais vraiment pas beaucoup)

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

kroc

avatar

Nemrod a écrit:Une pièce de 50 Frs en argent = 14 €
Une pièce de 10 Frs en argent = 12 €

(eh oui les petits malins n'ont pas mis 5 fois plus d'argent dans la pièce de 50 frs !!!, ils ont juste changé la valeur marquée dessus... et quelques grammes d'argent en plus, mais vraiment pas beaucoup)

A ben part contre oui ^^ et hop dilué a l’étain ^^

Bref par contre ce sont des plus petite valeur et donc en cas de problème plus facile à écouler et comme l'or elle a une valeur sur.

kroc

avatar

New York Stock Exchange
Le dirigeant de Birinyi Associates prédit la fin de la Bourse : Le volume des opérations devrait atteindre zéro à la fin de cette année.
Graphique : Bloomberg

Anticipation sur la chute de l'€uro  2 20120111_MVOL

Source :Zero Hedge
http://www.zerohedge.com/news/birinyis-ruler-predicts-end-stock-market-trading-volume-hit-zero-year-end

A noter que Bloomberg ne réfute pas la prévision basé sur leur graphique.

vinc

vinc

BFM TV se prépare aussi à la chute de l'euro

kroc

avatar

c'est une édition fiction mais qui pourrais devenir réalité..

vinc

vinc

ce qui est intéressant c'est sur la fin, ils parlent des mesures prises pour éviter que les gens mettent leur argent à l'étranger, notamment une limite de retrait, ce sont des choses qui arriveront de manière quasi-certaine pendant une période de transition

kroc

avatar

ça ce fait déjà régulièrement dans certaine poste.

Retrait 300 euros.

Anticipation sur la chute de l'€uro  2 Laposte21122011

Et oui prendre de l'argent liquide dans un pays pour le déposer dans un autre pays pose problème... Pourquoi puisque c'est des Euros ?
Et bien par ce qu'il n'a d'€ que le nom mais en fin de compte c'est comme si on avais des France imprimé en France et donc qui sort de la banque de France et qu'on les dépose en Allemagne... arriver a un moment il manque des sous en France. Comme quoi revenir au Franc n'est pas si impossible comme on nous le dit, ce n'est qu'un montage comptable et juridique.

A savoir que notre pouvoir d'achat et l'euro on pris une claque aujourd'hui 1 € = 5.534340583319497 Fr ou 1Fr = 0.18069 (ouais j’aurais pu arrondir je sais) soit le pouvoir d'achat de 1 000 F en 2000 est donc le même que celui de 180,69 euros en 2010.
ou est l'irrévocable 1 euro = 6,55957 fr ce qui à était fixer au 1 janvier 99..
Et ben oui l'euro perd de la valeur même sur le Franc..

Erf je part loin la .. aller j'arrête.. Anticipation sur la chute de l'€uro  2 1822059364

En tout cas merci pour ta vidéo ^^

vinc

vinc

ce n'est pas aussi simple, il faut prendre également compte l'évolution des revenus, mais il est vrai que les classes moyennes et inférieures n'ont as gagné en pouvoir d'achat

kroc

avatar

vinc a écrit:ce n'est pas aussi simple, il faut prendre également compte l'évolution des revenus, mais il est vrai que les classes moyennes et inférieures n'ont as gagné en pouvoir d'achat

Oui il faut prendre tout cela en compte mais voila le smic augmente et pourtant le pouvoir d'achat non..

vinc

vinc

Il est très difficile d'être objectif sur les questions de pouvoir d'achat.

Les chiffres officiels sont biaisés car ils raisonnent sur des moyennes. Hors, calculer le revenu moyen est déjà quelque chose qui fait perdre de l'information.

Imaginons une société de 5 personnes. Si le patron gagne 3000 euros et les employés 2000, ça fait une moyenne de 2200 euros par personne. mais si la patron gagne 7000 euros et chaque employé 1000, on aura la même moyenne.
Si on se contente de comparer le salaire moyen à un panier moyen de prix, le pouvoir d'achat peut augmenter, mais ce ne sera pas la même chose si il la seconde année tout le monde gagne 500 euros de plus ou si une personne gagne 2500 euros de plus.

De plus, le panier moyen est lui aussi faussé. Si on considère qu'en moyenne par exemple, les gens dépensent 25% de leurs revenus dans le logement et 20% en carburant, la charge de ces postes sera différente pour un ménage à bas revenu (ou ce sera plutôt du 30%-25%), et ceux à haut revenu (ou ce sera plutôt 20%-15%). Ces dernières années les hausses du pétrole, de la nourriture et du logement ont été compensés (entre autres) dans la panier moyen par la baisse des produits électroniques, mais pour la plupart des gens, les produits high-tech ne représentent qu'une fraction très faible des achats réels.

D'après les calculs actuels pour les 10 dernières années, l'augmentation du pouvoir d'achat d'une petite majorité (10% de la population), fait augmenter le pouvoir d'achat moyen, alors qu'une bonne moitié de la population a perdu en pouvoir d'achat et que le reste a stagné.

D'un autre coté, il faut aussi prendre en compte le fait que les gens ont de plus en plus tendance à privilégier les achats "de prestige" aux achats par nécessité. Certaines familles s'endettent pour se payer un écran plat alors qu'elles ont des télé cathodiques qui fonctionnent et se plaignent de ne pas boucler les fins de mois. C'est un phénomène qui a une réelle influence sur l'évolution du pouvoir d'achat de ces dernières années.

Khylsdrak

Khylsdrak

Par rapport à la chute de l'euro, je n'ai aucune idée si l'euro va continuer ou pas. De toute façon peu importe, ce qui compte, c'est de continuer à vivre, à communiquer et à échanger.
L'euro n'est pas ma vie donc je vivrais sans lui s'il le faut, je garde un maximum de moyens de communication (radio, internet, tv, téléphone) et différents systèmes d'échange (monnaie, biens, savoir-faire, connaissances).

Je dirais simplement que par rapport à n'importe quelle monnaie papier, il vaut mieux par précaution se diversifier si possible et donc posséder différents moyens de paiement (carte bleue, chéquier, billets et pièces) mais aussi différents sortes de monnaie (euros, argent métal et or métal) ou pas de monnaie mais des biens utiles (graines, outils, confitures, conserves, etc). Sachant qu'on peut aussi échanger des services (je te pose ton carrelage et tu me donnes des légumes ou bien tu viens m'aider à réparer ma toiture).

Personnellement, j'ai
- 2 cartes bleues sur 2 banques différentes
- 2 chéquiers, un sur chaque banque
- des euros en billets et pièces continuellement sur moi (j'ai toujours 20 à 30 euros) car tout le monde n'a pas une machine qui lit les cartes bleues
- des euros en billets chez moi (petite réserve personnelle de 400 euros en billets de 20)
Si la neige tombe et que je ne peux pas aller au supermarché qui se trouve à 8km de chez moi parce que les routes sont impraticables, j'irais chez les différents commerçants du coin à pieds et je pourrais acheter des choses avec mes euros, le cash c'est toujours bien
- 3 pièces en or (10 francs napoléon)
C'est cher à l'achat, j'en ai pas beaucoup, c'est plutôt de l'investissement, plus que pour échanger
- une vingtaine de pièces en argent
Au cas où les euros ne valent plus rien du jour au lendemain, je pourrais échanger des pièces en argent, ça vaut toujours quelque chose l'argent métal et il est plus facile d'échanger avec son voisin de l'argent que de l'or, ça se divise mieux Smile
- quelques biens, outils et nourritures
- quelques connaissances et savoir-faire

L'euro n'est qu'un moyen, pas une finalité. Il ne faut pas oublier qu'il existe d'autres moyens d'échange (échange de services, troc)

http://autonomie-preparation.blogspot.com/

kroc

avatar

Exact l'€ n'était pas la a notre naissance et nous on est bien la donc on à pas besoin de lui pour vivre, et avant les monnaies papier et les banques les gents vivait tout aussi bien.. alors bien sur comme tu le dit il faut avoir de quoi troquer.. métaux précieux, pierre précieuse aussi pourquoi pas, savoir faire, nourriture.. je pense qu'en cas de problème économique et surtout s'il est court c'est le troc qui sera le plus utiliser, donc nourriture, savoir faire, outils, mais aussi tout ce qui touche aux vices ^^ cigarette, alcool.. un paquet de cigarette chez un fumeur ça vaux beaucoup quant il n'a pas fumer depuis 3 jours ^^ (je le sais je suis fumeur donc au bout de 3 jours je te retape toute t'a maison contre une cartouche de clope ^^)

Khylsdrak

Khylsdrak

Malheureux, tu n'imagines pas tout ce qu'il y a comme boulot à faire Twisted Evil C'est bon, je file acheter une cartouche de tabac dès ce soir lol!

http://autonomie-preparation.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum