Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masque à Gaz - le porterez vous ?

+6
Bellupus
flex
Serge
Nemrod
skip
kroc
10 participants

Le poretrez vous ?

Masque à Gaz - le porterez vous ? Vote_lcap25%Masque à Gaz - le porterez vous ? Vote_rcap 25% [ 4 ]
Masque à Gaz - le porterez vous ? Vote_lcap31%Masque à Gaz - le porterez vous ? Vote_rcap 31% [ 5 ]
Masque à Gaz - le porterez vous ? Vote_lcap44%Masque à Gaz - le porterez vous ? Vote_rcap 44% [ 7 ]
Total des votes : 16


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty Masque à Gaz - le porterez vous ? Sam 7 Jan 2012 - 15:59

kroc

avatar

Bonjour à tous, voila une question existentiel..

On ce dit toujours qu'il faut prévoir une maximum éventualité.
J'ai deux masque à gaz pour l'instant mais voila pas de masque pour mes enfants car de 1 ça coute très cher et je n'ai jamais pu en acheter de 2 il m'en faudrait 3 et de 3 je ne sais même pas si pour les moins de 2 ans ça ce fait.

Bref s'il fallait un jour porter un masque je sais d'avance que si je n'avais pas pu investir pour mes enfants alors je ne le porterais pas.

Cela me semble à moi logique mais bien sur face à une menace et à notre survie c'est des fois plus compliquer que cela.

Que pensez vous de cela ? Il y a t il une solution a moindre coup que l'on pourrait trouver ?

skip

avatar

si c'est dans une maison tu peux installer des filtres mais une fois dehors je vois ce que tu peux vraiment faire

Nemrod

Nemrod
Masque à Gaz - le porterez vous ? Rad1010
Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty

Il existe ce genre de masque :
Masque à Gaz - le porterez vous ? Cagoule-de-sauvetage-pour-incendie-44851
pour une durée d'utilisation de 15 mn voir ici

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

kroc

avatar

La maison doit être hermétique je suppose donc ce sera loin d'être le cas de la plus part d'entre nous.

Pas mal le système mais 15 minute c'est un peut juste.

Serge

Serge

Ça dépend à quelle menace tu dois faire face, mais bien se souvenir qu'un masque à gaz est un piège pour qui n'en connais pas la manipulation, surtout au changement de cartouche.

Serge

kroc

avatar

Serge a écrit:Ça dépend à quelle menace tu dois faire face, mais bien se souvenir qu'un masque à gaz est un piège pour qui n'en connais pas la manipulation, surtout au changement de cartouche.

Serge

La menace je ne sais pas car l'épidémie souvent s’arrête avec de simple masque que j'ai. C'est juste de l'imaginaire mais par exemple des vapeurs nocive. Simplement car j'ai posé récemment pour un ami photographe sur des photo pots-apocalyptique et donc j'ai porter mon masque durant plus de 2 heures ( c'est long un photographe sans déconner ^^) et mon fils a la sortie de la scéance photo ma regarder bizarement en me disans "papa pourquoi tu as ça tu la tête ?" De la je me suis imaginer avec mon masque et l'idée horrible que si je devais le porter mes enfants n'en avais pas et donc j'aurais mon masque et je les regarderais eux sans masque ce demandant ce que je fait et pourquoi j'ai ça..

Donc si telle était le cas je préfère de loin ne pas le porter non plus.
Et je me suis dit tiens qu'en pense le forum ?

Pour l'utilisation pas de problème la dessus j'ai fait mes débuts a l'EDNC (maintenant GDNBC) donc je maitrise, mais je ne pourrais pas porter un masque

Nemrod

Nemrod
Masque à Gaz - le porterez vous ? Rad1010
Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty

Sans chercher loin, un problème dans une usine Seveso et on peut avoir un nuage toxique sur une ville, par exemple Dunkerque qui a été sous un nuage de souffre (heureusement que du souffre) pendant trois heures (voir ici)

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Serge

Serge

D'abord, je m'excuse mais je n'avais pas compris la problématique que tu nous exposait.

Ensuite, tu sais mieux que moi que l'on peut échapper à la sanction de bon nombre de gaz avec des filtres de fortune (entre autre au charbon).

Si le cas se présente, je pense que tu devra tout faire pour essayer de sauver ta famille et par conséquent devoir faire des efforts autant en rapidité d’exécution qu'en capacité de réflexion et de mise en oeuvre de solutions techniques.

Je ne suis pas à ta place, mais je crois que tu devrais peut-être réfléchir aux solutions que tu as pour essayer de leur sauver la vie, même si ça t'oblige à devoir enfiler un masque à gaz pour que tes petiots ne perdent pas la seule chance qu'ils aient de s'en sortir.

C'est à peu près tout ce que je peux dire, je ne suis pas dans ta situation et j'ai bien du mal à essayer de me projeter intelligemment, je crois sincèrement que tout dépend de la situation.

Serge

Nemrod

Nemrod
Masque à Gaz - le porterez vous ? Rad1010
Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty

Il en existe pour enfants en Israel :
Masque à Gaz - le porterez vous ? Gaz-masque-israel
En Israel (le contexte est différent) les masques à gaz sont gratuits pour tous les habitants.
En France les masques à gaz sont interdits aux civils (considérés comme arme de guerre) :shock:

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

10Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty Re: Masque à Gaz - le porterez vous ? Sam 7 Jan 2012 - 20:22

flex

flex

Nemrod a écrit:En France les masques à gaz sont interdits aux civils (considérés comme arme de guerre) :shock:
Si je ne m'abuse seuls les masques à usage militaire sont interdits aux civils :

décret du 6 mai 1995 :
3e catégorie : Matériels de protection contre les gaz de combat et produits destinés à la guerre chimique ou incendiaire : matériels complets, isolants ou filtrants, ainsi que leurs éléments constitutifs suivants : masques, dispositifs filtrants, vêtements spéciaux.

Ils existe des masques à gaz pour les évacuations dans certains industries sensibles.

11Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty Re: Masque à Gaz - le porterez vous ? Mer 11 Jan 2012 - 5:50

Bellupus

Bellupus

Il me semble que c'est le système d'attache des filtres qui est en cause...
Vue que les filtres disponible dans le commerce Francais ne sont pas compatible avec nos masque Suisse...

Quand à moi j'ai celui ci qui m'a été offert
http://www.green-store.ch/product_info.php/info/p2146_Swiss-Army---Orginal---Gasmaske---Schutzmaske-90.html
Masque à Gaz - le porterez vous ? 2146_0
...malheureusement, aucune vente hors du territoire Suisse...

12Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty Re: Masque à Gaz - le porterez vous ? Mer 11 Jan 2012 - 7:46

Nemrod

Nemrod
Masque à Gaz - le porterez vous ? Rad1010
Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty

Ils en vendent parfois de bons dans les Military Mégastore, à savoir si vous souhaitez courir le risque de passer la frontière avec... Suspect

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

13Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty Re: Masque à Gaz - le porterez vous ? Mer 11 Jan 2012 - 11:06

kroc

avatar

@ serge oui je ferais tout pour sauver m'a famille ^^ mais justement ce genre de chose je n'avais pas encore penser à une solution. Et surtout c'est le budget.

@ Badwolf j'ai le même que toi (masque suisse) le plus chiant pour nous en France c'est d'avoir des cartouches supplémentaire.

@ Nemrod si tu en veux, je peut t'en avoir les mêmes.

Je pense enfin j'espère qu'en cas de problème l’état distribuera des protections mais il y a toujours le temps que cela ce mette en place et surtout le nombre de masque à fournir. Ben que dans le coin nous n'avons pas beaucoup d'usine chimique a ma connaissance et donc un risque moindre. Sinon j'ai aussi des masques genre masque de peintre (marque 3M) avec filtre long spectre qui vont aux enfants mais cela ne protège pas les yeux.

14Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty Re: Masque à Gaz - le porterez vous ? Mer 11 Jan 2012 - 18:41

Thorvald

Thorvald

Depuis le temps que je n ai pas posté Embarassed

Mais je vous mes un lien sympa, ou il y a tous ce qui faut.

http://approvedgasmasks.com/mask-kits.htm

15Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty Re: Masque à Gaz - le porterez vous ? Sam 18 Fév 2012 - 11:26

Angelus

Angelus

En france, ce n'est pas interdit d'avoir des systemes de protection

J'ai quelques fournisseurs qui en vendent sans soucis
Ce sont les protections pour enfants de moins de 5ans qui sont introuvables
J'ai la meme problematique que KROC...

Supprimé par la modération !!! attention au choix de certains termes

Mais ce proteger c'est bien, mais pour aller où, je veux dire, si vous vous decontaminez pas, pcqu'il faut des moyens de decontam,..., quand vous rentrez dans votre cache/abri vous contaminez tout... Sad

16Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty Re: Masque à Gaz - le porterez vous ? Sam 18 Fév 2012 - 11:38

VitamineSeb

VitamineSeb
Masque à Gaz - le porterez vous ? Ranim11
Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty

J'ai des masques des scientifiques de l'armée russe, j'en ai 2 et j'ai 8 cartouches.

Elles sont prévues pour les bactéries, produits chimiques et particules radioactives.

Il est vrai que sortir et rentrer chez soit ensuite risque de contaminer l'abris. On peut déjà prendre la précaution d'avoir une pièce pour se déshabiller et au moins se laver, ça minimisera l'impact.

On a certainement pas les moyens d'avoir une décontamination professionnelle.

En tout cas, si besoin, j'utiliserais mon masque, ils sont prêts et vérifiés de temps en temps.
Ils n'offrent pas une bonne visibilité, ce sont des masques à 2 verres, mais le plus important reste la qualité, ils ont fait leurs preuves chez les Russes et ce sera toujours mieux que rien. Les cartouches sont censées tenir 6H maximum, à condition de ne pas faire d'efforts, courir par exemple, pourrait réduire leur longévité.

Sans forcément passer par le masque à gaz, on peut se protéger un minimum avec des masques FFP2, indiqués pour les contaminations virales et bactériennes, type H5N1. J'en ai quelques uns et si la contamination n'exige pas un masque à gaz, c'est eux que je privilégierais.

17Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty Re: Masque à Gaz - le porterez vous ? Sam 18 Fév 2012 - 15:50

Angelus

Angelus

Moi j'en ai pas acheté
Parceque les pas cher c'est de la merde, et les surplus sont obsolètes...
Quitte à investir, prenez un truc au normes actuelles, sinon vous aurez surement des surprises, en terme d'étanchéité. pale

18Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty Re: Masque à Gaz - le porterez vous ? Sam 18 Fév 2012 - 17:26

Angelus

Angelus

On pourrait étendre le sondage, à la protection NRBC.

Combien d'entre nous, sont préparés à ce type de risque.
Moi pas No

19Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty Re: Masque à Gaz - le porterez vous ? Sam 18 Fév 2012 - 21:23

netrino

netrino

J'ai ça depuis quelque temps. C'est juste pour les émanation toxique comme le chlore ou les peintures, produits phitos. on peut le trouver dans les coopératives agricoles. je m'en sert pour utiliser les produit en piscine ou pour taguer. pour ces utilisations il est trés efficace si bien serré. Evidement pour la radioactivité ou des pluies acides ben, tu reste dans ton trou.
Vous avez vu mon regarde. Faitent pas chier !!! Very Happy

Masque à Gaz - le porterez vous ? Img_1228

20Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty Re: Masque à Gaz - le porterez vous ? Sam 18 Fév 2012 - 22:01

Angelus

Angelus

En toute innocence...
Savez-vous que la plupart des gazs de combat ou des neuro-toxiques penetrent pas les oreiles et les yeux?
Nos oreilles et nos yeux laissent passer de petites quantités d'air...
@netrino : je ne critique pas, c'est mieux que rien ton type de masque Cool

21Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty Re: Masque à Gaz - le porterez vous ? Sam 18 Fév 2012 - 22:20

netrino

netrino

T'as peur de mon regard hein ! Je vais réfléchir pour savoir comment je dois prendre ça.
@netrino : je ne critique pas, c'est mieux que rien ton type de masque .

Et quand on s'appel Angelus avec un A majuscule et qu'on commence par " En toute innocence..." Je sais d'avance qu'il y a comme un os dans'l boudin.
Suspect Suspect Suspect

22Masque à Gaz - le porterez vous ? Empty Re: Masque à Gaz - le porterez vous ? Sam 18 Fév 2012 - 22:23

Angelus

Angelus

Prends le bien, le mal c'est pas le genre de la maison Very Happy

Ce que je voulais dire, c'est que moi de ce coté-là de la protection j'ai le doigt au c.l ... lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum