Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bois raméal fragmenté - BRF

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bois raméal fragmenté - BRF Empty Bois raméal fragmenté - BRF Jeu 24 Oct 2013 - 19:22

Totof

Totof

Alors, voilà, j'ai passé le cap et c'est donc en vidéo que je vous présente le sujet Very Happy  :



PS : c'est ma première vraie vidéo YT alors je ne vous demande pas d'être indulgent mais, au contraire, de me faire part de vos remarques : ce qui est bien et ce qui ne va pas. Allez-y lâchez vous, j'ai aucun problème avec mon égo Suspect . Pour ne pas polluer ce sujet (ne postez ici que vos com sur le brf), faites vos remarques sur la forme de la vidéo ICI ou par mp si vous préférez ne pas le faire en publique. Bois raméal fragmenté - BRF 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

2Bois raméal fragmenté - BRF Empty Re: Bois raméal fragmenté - BRF Jeu 24 Oct 2013 - 21:04

Corazon

Corazon
Bois raméal fragmenté - BRF Rmod1010
Bois raméal fragmenté - BRF Empty

Très instructif, merci. Rien à redire sur la vidéo, à part les eeeeh du début Wink

Je n'ai ni la machine et encore moins de matière première : est-ce que le BRF se trouve dans le commerce ?

3Bois raméal fragmenté - BRF Empty Re: Bois raméal fragmenté - BRF Jeu 24 Oct 2013 - 21:37

Totof

Totof

heuuuuh... Merci! Very Happy 

Je ne pense pas que ça ce trouve dans le commerce. Par contre, dans le commerce, tu trouveras de la chènevotte de chanvre qui remplira quasi la même fonction.

Je peux, si tu veux, te la procurer en bag de 200L. Je n'ai qu'à demander à un amis ses prix (et je devrais même pouvoir avoir une remise Wink , on l'utilise aussi en eco-construction pour mélanger à l'argile ou pour le bêton chaux-chanvre).

Sinon on la trouve dans différents magasins. Il est d'ailleurs "marrant" de voir que suivant le type de commerce et donc sa destination elle est plus ou moins cher Bois raméal fragmenté - BRF 1822059364 
Du plus cher au moins cher :
- dans les jardineries : couvre-sols
- dans les magasins d'eco-construction : usages cités ci-dessus
- dans les animaleries : litière pour animaux

La chènevotte à l'avantage de ne pas acidifier le sol contrairement aux morceaux d'écorce de bois vendus habituellement dans les jardineries.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Bois raméal fragmenté - BRF Empty Re: Bois raméal fragmenté - BRF Ven 25 Oct 2013 - 7:40

smeety

smeety

bien comme sujet et ca fait plaisir de te voir Bois raméal fragmenté - BRF 4036930800 
le paysan d a coté de chez a une becane comme ca je crois scratch 

5Bois raméal fragmenté - BRF Empty Re: Bois raméal fragmenté - BRF Ven 25 Oct 2013 - 9:20

Totof

Totof

Trugarez mad! Bois raméal fragmenté - BRF 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

6Bois raméal fragmenté - BRF Empty Re: Bois raméal fragmenté - BRF Ven 25 Oct 2013 - 13:33

VitamineSeb

VitamineSeb
Bois raméal fragmenté - BRF Ranim11
Bois raméal fragmenté - BRF Empty

Super Smile

Je regarde depuis pas mal de temps pour ce type de machine...
J'aimerais bien me faire un modèle manuel.

7Bois raméal fragmenté - BRF Empty Re: Bois raméal fragmenté - BRF Ven 25 Oct 2013 - 19:20

Totof

Totof

A la maison, j'ai un plus petit. Acheté d'occase à 25€ Wink 

Manuel?... Il faudra un système avec entrainement et démultiplicateur de force.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

8Bois raméal fragmenté - BRF Empty Re: Bois raméal fragmenté - BRF Ven 25 Oct 2013 - 20:19

VitamineSeb

VitamineSeb
Bois raméal fragmenté - BRF Ranim11
Bois raméal fragmenté - BRF Empty

Oui c'est exactement à ça que je pensais.

Mais j'en ai tellement peu l'utilité...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum