Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boite se survie étanche...la trefle Box.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 boite se survie étanche...la trefle Box. le Sam 26 Oct 2013 - 12:53

couteau trefle

avatar



Complément d activité....plus la réalisation de couteaux mais suite a une demande, je me suis lancé dans la réalisation d une boite de survie.
En tenant compte de certaines remarques lors de la présentation du proto Helgor (greenspiritoutdoor)  et moi avons finalisé la boite. Elle peut être considérée comme une boite de survie ou en complément, mais il faut la voir plutôt comme un contenant. Libre à chacun d'y mettre son matériel.

Les dimensions sont bien pensées,(82mm x 52 mm x 24mm ext) (70mm x 40mm x 22 int) compacte, rassurante en terme de solidité et en offrant un bon volume.

Comme évolutions au proto, nous avons ajouté un passant articulé afin de pouvoir passer un mousqueton pour la fixer au sac à dos, ce n'est plus une boucle de ceinture comme au départ mais le passant fixe permet d'y passer une ceinture d'une largeur de 40 mm standard et moins important en hauteur au passage afin qu'elle reste le plus près du corps et de la faire coulisser librement ou bon vous semble.

Les vis sont maintenant imperdables, elles restent solidaire à la boite, gage de sécurité non négligeable.

Le corps est usiné dans la masse, le couvercle est également en aluminium.

Les vis sont plus imposantes en diamètre et hauteur mais non gênantes sur soi, afin de pouvoir les dévisser pas temps humide, temps froid et même avec des gants

Les passants arrières sont en inox 316, idem pour les vis. Le passant articulé est en acier galvanisé. J'ai inséré une douille moletée fin sur la tête de vis en laiton Zingué. Aucun soucis d'oxydation ! pour un poids mini.

C'est une réalisation entièrement artisanale, numérotée ! uniquement réalisée par mes soins ! Donc beaucoup d'étapes pour la réalisation, de montages d'usinage, d'heures de travail. Les seuls éléments du commerce sont les vis inox (sauf pour la tête de vis que j ai usiné), le joint sur la périphérie de la boite et le demi anneau... et l'avantage de pouvoir réaliser de nouveaux éléments si un passant ou autre vient à lâcher. Mais franchement il faut y aller très fort pour lui faire subir un dommage. Le SAV est important de nos jours et pas grand monde hélas le propose !

La finition est micro-billée,sobre, homogène, le couvercle reçoit 4 rainures, point de vue esthétique.

Je le répète..... nous sommes sur un projet artisanal,et nous avons mené à bien et à terme cette aventure et il n y a que ça qui compte pour proposer un produit de qualité fiable et robuste.
Nous vous proposons la boite vide à 69€ + Fdp.

Possibilité en passant par moi et en sus, un gravage laser.....nom prénom Num de sécu etc....


Dans un premier temps, nous allons partir, afin de couvrir nos frais sur un minimum de 10 pièces en pré-commande, sur nos sites internet afin de lancer la production.

Un simple contact par mail, puis un règlement et le projet verra le jour bien avant les fêtes de fin d'année.






Qq étapes de la réalisation....une cinquantaine environ.




http://couteautrefle.over-blog.com/

Mutof

avatar


Joli! :bravo: 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

couteau trefle

avatar
merci !!!

Certains diront que ce n est qu une boite, c est vrai....mais on se rend compte du temps et de tout ce qu il faut faire pour présenter qq chose de propre et que se soit répétitif.
j ai fait un petit tutoriel pour montrer qq étapes de la réalisation, si ça peut aider certains pour réaliser des passants ou s en inspiré, mais il faut un peu etre outillé .

http://couteautrefle.over-blog.com/

P-E

avatar


C'est une sorte de mini coffre fort en fait Smile c'est pas dit que je m'en prenne pas une un jour, la nouvelle version avec le passant articulé et les vis solidaires est top!

Merci du partage sur le process de fabrication, pas évident de comprendre les tenants et aboutissant de chaque étape sans mieux connaître les outils mais ça donne une bonne idée de la quantité et de la qualité du travail réalisé Respect 

http://www.theoutdoorway.fr

Teacher

avatar


On sent la qualité du produit, on voit l'esthétique de la boîte :bravo: :good:


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum