Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

kit ultimate survivor bear grylls by alf

+8
patoche
Teacher
flagada-jones
Skall
Totof
Corazon
Mani
alf25700
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

alf25700

alf25700

bonjour je vous présente ma dernière acquisition le gerber bear grylls survival ultimate kit n'essayer pas de le dire sans respirer, des gens sont morts comme ça !!!
voici comment ce présente la chose
kit ultimate survivor bear grylls by alf 100_7111
le tout est dans une pochette rigide et etanche type zip lock assez pratique contenant les 16 outils  et d'une autre pochette de transport qui se ferme avec une fermeture eclair elle possède entre autre cousue à l'arriere une petite bande d'information comme les signes de base de prévention ou le code morse.
déballage du kit
kit ultimate survivor bear grylls by alf <a href=kit ultimate survivor bear grylls by alf 100_7112" />
de haut en bas et de gauche à droite
allumette resistant à l'eau (avec le grattoir)
pochette de base
pochette interieur type ziploc (peut servir à porter de l'eau accessoiremen)
petite bobine de fil de cuivre (pour faire des collet ...)
petite bobine de corde
petite boule de coton (pour allumer un feu...)
kit de pêche contenant hameçon fil plomb et emerillon
guide de survie bear grylls (en anglais)
kit de couture avec fil bouton et epingles
scie à main (faut être courageux^^)
pince multitools gerber clutch
couverture de survie
petit morceau de corde
fire steel bear grylls
miroir de secours
sifflet d'urgence
petite lampe led

la petite pince gerber clutch
kit ultimate survivor bear grylls by alf 100_7113
pince depliée
kit ultimate survivor bear grylls by alf <a href=kit ultimate survivor bear grylls by alf 100_7114" />

ce que j'aime dans ce kit
-le fait que tout soit protégé par une pochette étanche
-la petite pince gerber avec sa pince à epiler dans les accessoires très pratique coupante et surtout le fait que la pince soit monté sur un système ressort
-la taille du kit

ce que j'aime moins
-la lampe à led qui est d'une qualité ignoble je vais la remplacer par une autre plus solide
-une seule boule de coton pour allumer un feu j'aurais préféré en avoir un peut plus
-certains outils difficile a sortir de la pince gerber

ce petit kit va completer mon edc hors urbain et ce glisser dans ma copie de lunada très facilement ^^
stay safe Laughing 

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

Mani

Mani
kit ultimate survivor bear grylls by alf Ranim11
kit ultimate survivor bear grylls by alf Empty

J'ai le mini kit BG...

J'aie pas les kit tout faits, ils ne sont généralement pas adaptés à mes besoins.

Une chose vaut vraiment le coup dans ces kits BG, si ce sont toujours les même produits, c'est le firesteel, il est vraiment bien, un des meilleurs que j'ai eu.

Le coton tu peux le changer, il ne fera pas le taff le moment venu ( la petite cordelette cirée marche plutôt bien elle ), le fil de cuivre est vraiment limite. La codelette tu peux la changer direct aussi, met un peu de paracorde à la place.

La scie fil, j'ai testé celle d'un kit mil tec, l'anneau est resté dans les mains du collègue lol! 

Tu as deux sifflet, la petite poignée du zip en est un aussi, mais a mon avis l'autre est plus puissant, même si il reste gadget.

Par contre rien a redire sur la pochette nylon et le ziploc, solide et étanche, au top, le reste je sais pas je n'ai rien de tout ca dans le mien.



Mani Wink 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Corazon

Corazon
kit ultimate survivor bear grylls by alf Rmod1010
kit ultimate survivor bear grylls by alf Empty

A mon avis, tu payes pas mal la marque pour en fin de compte n'avoir qu'un ou deux items valables.  Si je ne me trompes pas, le kit coûte 55€

Cela me fait penser à constituer un kit sérieux pour ceux qui cherchent, à un prix raisonnable :

- Couverture "de survie" durable, de la marque Grabber : 18.00 €
- Gourde inox 1L, de la marque Arklight design : 19.50 €
- Un firesteel de la marque décathlon : 8.00 €
- Un couteau : Mora robust : 17.5 €
- 30m de paracorde : 13.90 €
- 1 briquet bic : 1.00 €
- Tu piques une ou deux bougie réchauffe plat à ta femme
- Tu piques du fil et une aiguille à ta femme si cela te semble indispensable

Au total tu en as pour un peu moins de 80€, mais c'est un kit qui pourra RÉELLEMENT te servir pour toutes tes sorties pendant des années et te sauver les miches si nécessaire.

alf25700

alf25700

merci de vos reponses alors pour commencer et la dsler mais je vais (et je suis pas le seul) cassé le mythe du firesteel pour moi peut importe la marque si j'en ais un dans ce kit je compte m'en servir au cas ou mon zippo ou mon briquet tempête ou mes allumettes "de secours" ne fonctionne plus en gros ben pratiquement pas pour moi le truc pour allumer un feu c'est le briquet ou le zippo que j'ai dans mon edc c'est vrai que à l'age de pierre ont frottais des cailloux et sa faisait du feu mais sans vexer personne ont est en 2013 alors le firesteel c'est pas mon truc mais bon je l'ai donc voilà ^^

le prix du kit je sais plus si je l'ai dis 43+5 dollars de frais de port en gros 35 euros tout compris je n'achete plus rien sur des sites français parce que je roucoule pas et je donne le moins possible d'argent à l'etat français même si j'en donne comme tout le monde c'est toujours trop pour ce qu'ils en font

après j'ai acheté ce kit parce que j'aimais bien la petite pince l'ensemble me paraissait sympas mais c'est clairs que je vais l'améliorer j'ai déja rajouter du coton pour le "firesteel"
je vais rajouter aussi de la paracorde merci mani pour l'idée

le fil à collet je sais pas trop quoi utiliser je pensais a du gros fil de pêche ou du petit cable metallique qui sert pour faire des bas de lignes acier va falloir que je me documente sur le sujet

la pince gerber elle es sympas j'aurais bien aimé une petite paire de ciseaux dessus plutot que le truc pour se limer les ongles lol mais bon elle à l'air vraiment solide et le point fort c'est sa taille et le fait que la pince est sur ressort

le sifflet j'en ais mis un sur mes clef (celui qui est sur la sacoche petit et efficace pour la taille (j'ai testé sa a fais gueuler ma femme lol ) l'autre je luis ais donné (du coup sa l'a calmé) car j'en avais déjas un dans mon edc elle l'a mis sur ces clef à elle

le kit de couture j'en ais déjas un bien meilleurs mais en backup je le garde sa prend pas de place
le kit de pêche aussi je vais l'ameliorer pour 2 euros ta une pochette de bas de ligne monté (je suis un ancien pêcheur de compétition) mais je le trouve bien penser tout de même ya même des plombs

la scie fil merci mani de me confirmer ce que je pensais c'est bien pour jouer à rambo Laughing  perso j'ai un victorinox sa marche plutot pas mal (le victorinox ) et pour ce qui est de plus gros
j'ai l'intention d'acheter une scie pliable et une machette pour quand je serais en randonnée ainsi que une petite hache c'est une technique approuvé ^^

la couverture de survie j'en ais une dans ma trousse de premier soins avec celle la sa fait 2 et c'est vrai que ton idée corazon de la couverture de survie durable peut etre sympas je vais regarder pour m'en trouver une

la lampe led que dire sur ce "truc" Sad  Evil or Very Mad  qui es pour moi le point noir du kit je comprend pas bear grylls ils ont une super petite lampe que j'ai eut avec mon autre kit bear gryll le scout essential elle est puissante à trois niveau de réglage de la luminosité et enfin étanche alors pourquoi mettre cette M... qui est pas étanche éclair à 1m  même ma lampe que j'ai gagné à une fête foraine éclaire mieux bref je v racheter une petite lampe phenom pour ce kit
 
les allumettes ouai c'est des allumettes l'avantage c'est qu'elles sont dans un petit sachet fermé et étanche le problème c'est que pour sortir une allumette faut arracher le sachet je pense que je vais le mettre dans un petit sachet zip avec son grattoir

le miroir rien à dire par contre mais bon c'est un miroir Laughing 

je vais aussi acheté de la vaseline pour en enduire le coton je trouve cette idée pas mal et je vais y mettre aussi une bougie chauffe plat sa coûte rien et c'est toujours utile

si vous avez des suggestions ou des avis n'hesitez pas en dessous!! bounce

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

Corazon

Corazon
kit ultimate survivor bear grylls by alf Rmod1010
kit ultimate survivor bear grylls by alf Empty

Détrompes toi sur le firesteel, c'est le SEUL élément fiable dans toutes les conditions climatiques ! Ton briquet rendra vite l'âme mouillé ou par grand froid et de plus il est fragile (casse lors d'une chute). S’entraîner avec, c'est s'assurer de pouvoir s'en sortir n'importe quand.

Totof

Totof

Je n'ai jamais acheté de kit "tout fait" et, en vous lisant, c'est pas près de commencer. Rolling Eyes 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Invité

avatar
Invité



En tout cas c'est sympa Alf d'avoir donner ton point de vu sur chaque élément du kit. Wink 

alf25700

alf25700

merci hagakure en plus c'est un peut grâce à ton post que j'ai acheté aux usa bien moins cher que chez nous en france

euhh corazon comment dire mon briquet c'est un tempête de chez victorinox qui est aussi un couteau suisse au passage (c'est du luxe je te l'avoue)  sauf si ya plus de gaz je vois pas ce qui pourrait lui arriver ensuite j'ai un zippo la je pense que l'armée américaine a bien éprouvé le truc en plus j'ai une bouteille d'essence à zippo dans mon sac de rando petite et bien pratique pour allumer un feu enfin je pense acheter un paquet de bic (entre 3 et 5 euros) parce que souffler sur des copeaux de bois après s'être enervé sur un firesteel je trouve que il y a plus pratique après chacun sont truc les gouts et les couleurs ... simplement une vidéo qui ma convaincu


bonne lecture

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

alf25700

alf25700

ahhh oui j'ai essayer le truc de la chambre à air sur le zippo sa marche !!!

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

Totof

Totof

Oui, de fait, j'ai oublié de dire merci pour la review Embarassed . Donc, merci! kit ultimate survivor bear grylls by alf 4036930800 

A propos du mythe du firesteel, j'avais commencer à écrire une réponse en me disant bien que tu faisais allusion à cette vidéo de ce monsieur. Puis je ne l'ai pas publiée pour ne pas rentre dans une polémique.

Voici mon humble avis. Je suis, comme toi, plutôt adepte du briquet du firesteel (Corazon, entre autres, peut en témoigner à sa plus grande déception lol! ). Mais, on peut raconter ce qu'on veut, le firesteel reste un back up de tout premier ordre. Bien plus fiable qu'un briquet. Si on voit autant de vidéo/review/test avec le firesteel , c'est simplement car il demande un peu/beaucoup d'entrainement. Et certainement pas car les gens pensent que c'est plus pratique. Je n'ai jamais vu de youtuber, par ex, prétendre que c'était plus facile/pratique qu'un briquet. Donc, il ne faut pas tout mélanger. Si on a un briquet, c'est bien sur plus rapide et demande moins d'énergie pour allumer un feu. Mais si le briquet est mort ou cassé, ben, on sera quand même content d'avoir son firesteel.

Ce sont des systèmes différents. Et il est intéressant d'avoir dans son edc nature différents systèmes. Perso, j'ai : briquet bic (dont un en poche et deux dans l'edc), firesteel (dans l'edc) et lentille fresnell (dans le portefeuille). Différents outils disposés à différents endroits assurent une meilleure autonomie. Et, à mon avis, le zippo pourait bien faire partie de mes cadeaux de Noël bounce

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Corazon

Corazon
kit ultimate survivor bear grylls by alf Rmod1010
kit ultimate survivor bear grylls by alf Empty

@ Alf : Va lire les derniers commentaires qu'il a sur son bloc Il n'a malheureusement pas publié mes réponses lui montrant que je sais faire autre chose qu'allumer un bbq avec quasi n'importe qu'elle technique connue à ce jour !  Cela le ridiculiserait certainement de trop !



Dernière édition par Corazon le Dim 27 Oct 2013 - 21:59, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité

Je comprends pas trop, normalement il y à même pas lieu de débattre entre le firesteel et le briquet. Chaque élément est indispensable avec plus ou moins des avantages et inconvénient.

Perso, chez moi c'est zippo + bic + firesteel. Oui je sais je suis un grand malade.
J'ai toujours peur d'en perdre un ou que l'autre prend la flotte. Laughing

Totof

Totof

+1 Hagakure : les défauts des uns étant les avantages des autres!
kit ultimate survivor bear grylls by alf 4036930800 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Corazon

Corazon
kit ultimate survivor bear grylls by alf Rmod1010
kit ultimate survivor bear grylls by alf Empty

Un briquet bic (pas le piezo)/un zippo, ce n'est rien d'autre qu'un firesteel (la petite pierre), un grattoir (la roue) et un combustible (gaz/essence) !!!

alf25700

alf25700

c'est pour ça mutof que je le garde quand même au cas ou mon briquet tempête ou mon zippo ne fonctionne plus et j'aime les polémyques elles permettent de débattres dans la bonne ambiance (ou pas ) et parfois même d'en tirer des conclusions qui peuvent déboucher sur des choses intelligentes !!! mais je vous rassure je vais garder le firesteel pour au cas ou car au niveau conservation je pense que c'est le moyen qui se garde le plus longtemps ont peut pas le lui enlever

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

alf25700

alf25700

non non hagakure tu est pas fou moi c'est briquet tempete zippo allumette et maintenant firesteel lol

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

Skall

Skall

Je vois que ça discute pas mal pour le pour et le contre des firesteels et des matos tout prêt sur le marché . A mon avis, c'est uniquement avec NOTRE propre éxperience qu-on fait avancé les choses.
Il y en a des vidéos sur la tube qui racontent tellement des points de vues different , (c'est bien ) mais ça reste tout-même des avis personèlles des gens qui le font. Pour se forger Son point de vue il n'y a pas mieux que d'essayer et de pratiquer certains techniques.
Sinon, ça ne vaut même pas la peine d'en parler....

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Corazon

Corazon
kit ultimate survivor bear grylls by alf Rmod1010
kit ultimate survivor bear grylls by alf Empty

Skall a écrit: il n'y a pas mieux que d'essayer et de pratiquer certains techniques
100% d'accord !!!

Malheureusement le net est remplis de zozos qui donnent plein de conseils et n'ont jamais testés par eux mêmes ou abandonnés dès leur premier raté No

Prendre un élément comme un firesteel avec soi sans savoir s'en servir, n'a aucun sens. Cela s'apprend.

Mani

Mani
kit ultimate survivor bear grylls by alf Ranim11
kit ultimate survivor bear grylls by alf Empty

j'aime les polémyques elles permettent de débattres dans la bonne ambiance (ou pas ) et parfois même d'en tirer des conclusions qui peuvent déboucher sur des choses intelligentes !!!
Il n'est pas histoire de polémiques, c'est juste du bon sens, comme Corazon l'a souligné, le jour ou tout merde, le firesteel sera le seul moyen efficace et qui ne tombera pas en panne. Donc s'entrainer a maitriser le firesteel, ce n'est pas un retour a l'age de pierre, c'est une précaution importante.

Quand j'allume un feu au firesteel, c'est pas pour faire mon " survivor ", c'est pour apprendre a le maitriser. Sinon oui le briquet est bien plus pratique.




Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Invité

avatar
Invité

En effet le firesteel est un complément. C'est secondaire quand le briquet est inutilisable...

Sinon il y à d'autre méthode pour allumer un feu, sans briquet ni firesteel. Laughing 




Mais pour moi le firesteel est le seul moyen de faire un feu en toute sécurité et de la manière la plus simple.
Faut pas chercher à se prendre la tête les gars...

Peu importe le moyen , l'essentiel c'est de savoir utiliser ce qu'on a et qu'il soit efficace quand la situation l'exige.
Wink 

21kit ultimate survivor bear grylls by alf Empty RE Lun 28 Oct 2013 - 12:47

flagada-jones

flagada-jones

J'adore les zippos, j'en ai au moins 10! (dans ma vitrine)
par contre , je vous garantis qu'il n'y en a pas un dans mon bob, edc,bov, ou autre.
le briquet BIC , je dis oui, franchement, pour la facilité, la rapidité, etc
mais pour la sécurité , je ne veux rien d'autre que la fire steel.
On en reparlera, quant tu sera tombé dans la rivière , ou que tu auras pris une serieuse averse, ( ca m'est encore arrivé hier), et que tous tes briquet seront noyés.
Donc moi, mon kit feu dans l'ordre d'efficacité:
allumettes étanches(avec 3 cm de souffre), briquet bic ,fire steel, lentille de fresnel.( hein martin)
PS: je souris toujours quand j'entend " on est plus a la préhistoire,on est en 2013"
combien de personnes savent encore , faire un noeud, je ne parle pas de lacer ses chaussures, je parle de lier deux choses, de les abouter, de les accrocher.( pas besoin , j'ai des velcros)
Combien savent encore faire un feu, sans accélérant pétrolier, meme avec un briquet.( le BBQ du dimanche)
Combien savent encore , en regardant le soleil, definir le nord , ou encore quelle heure il est a peu près .
Combien savent encore comprendre un animal, de part son comportement,faire la différence entre un chien agressif et un chien qui vient "dire bonjour" et renifler un peu.
( dites , MOSSIEUH, il faut mettre un laisse et une muselière , c'est dangereux ces bêtes la)
combien ont encore simplement un briquet , ou des allumettes dans leur poche? ( mais pour quoi faire , je ne fume pas...)


je vous le confirme , on est en 2013 ..




Teacher

Teacher
kit ultimate survivor bear grylls by alf Rad1010
kit ultimate survivor bear grylls by alf Empty

+1 Skall
+1 Corason
+1 Flagada-jones
Tout du vrai, du bon, du sensé!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

patoche

patoche

salut oui moi aussi j'aime bien allumer mon petit feux avec le firesteel pour pouvoir trouver le maïeur truc pour que sa marche , sinon j'ai aussi un zippo , des allumettes et aussi un briquet bic sur moi puisque je fume comme une locomotive lol! 
et ils est vrai que si tu tombe dans la flotte et qu'il fait - 10 tu aura pas asse de temps d'attendre que ton brique ce remétrer en marche santa :fear:
c'est pour sa que je met plusieur sistaime pour le feux dans des petite boites étanche et séparée , une dans mon sac une sur moi une dans la voiture etc :good: :good: 

alf25700

alf25700

skall et corazon tout a fait d'accord avec vous comme je signe en bas de chaque page quand ont vois ce que l'ont vois et que l'ont entend.... et ben oui entre ceux qui sont plus commerce que survie ceux qui n'aime pas telle "marque" ou telle objet bref moi je verrais quand je serais dans la verte je testerais comme je fais avec tout mon matos sinon à quoi sa sert d'acheter du materiel si ont l'utilise pas même mes couteaux suisses que j'affectionne je les ais tous testé et essayer et puis j'aime bien changer desfois j'ai un laguiole à la ceinture parfois mon smith et wesson (couteau) donc je vais tester tout ça!!!

mani oui le jours ou tout déconne peut être que je serais content d'avoir le firesteel si je tombe dans l'eau par exemple sa m'est déjà arrivé à la pêche tu est bien installé sur ta caisse de pêche il fait beau tu surveille les poissons et la seconde d'après ben tu peut presque les toucher Laughing en fait le jours la l'eau avec le temps avait creusé le bord de la rivière et avec mon poids (je suis pas gros je me protège du froid) et ben sa à lâcher sa surprend et sa rafraichis heureusement plus de peur que de mal même si y fait beau l'eau sa mouille drunken  mais bon ont va dire que c'est l'exception qui confirme la règle après je crois pas que mon zippo tomberas en panne Suspect ont verras je vais tester et comme je dis les gouts et les couleurs ...

hagakure oui c'est comme tu dis pour moi c'est secondaire tu pouvais pas dire mieux mais comme je le dis je le garde au cas ou par contre j'ai trouvé une petite vidéo d'un allume feu a fabriquer soit même que je vais tester aussi regardez plutôt

sa à l'air sympas et c'est pas cher à fabriquer!!!

flagada ben dommage que tu utilise pas tes zippos parce que c'est des très bon briquets avec un morceau de chambre à air de vélo tu scelle les deux parties et tu obtient un briquet bien étanche efficace et tempête en plus
Sinon j'ai été pêcheur alors oui je sais faire quelques nœuds comme le nœud de chaise par exemple je sais aussi attaché des hameçons avec du fil fabriquer entièrement une ligne de pêche et je sais même faire du feu avec un arc et 2 bouts de bois mais pour moi tout comme le firesteel c'est secondaire je trouve plus rapide d'allumer un feu avec un briquet tempête ou un zippo que un firesteel et sa tu peut faire tout les tests que tu veux tu prend un briquet d'un côté et un firesteel de l'autre y'a pas photo le briquet gagne à tout les coups

une dernière chose si quand tu as une averse même sérieuse ton sac edc prend l'eau faut changer de pochette moi j'ai changer la mienne anciennement une carhartt pour une maxpédition et crois moi ou pas sauf si je tombe dans la rivière ya peut de chance que de l'eau s'infiltre la marque maxpédition c'est du solide
aussi du fait que j'ai mis un morceau de chambre à air et j'ai fait le test en l'immergeant mon zippo est parfaitement étanche comme quoi des petits trucs sont parfois très utile tu devrais essayer tu m'en diras des nouvelles crois moi et si tu as peur d'abimer ceux de ta collection tu as des zippo pour 15€ sur leboncoin c'est vraiment un système sur pour pas cher et garantie a vie!!!

patoche et oui moi aussi j'ai mes allumettes étanches puis les briquets et la je vais tester le truc de la vidéo sa à l'air sympas et sa prend pas de place je trouve alors ont verras ce que sa donne à l'utilisation.

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

patoche

patoche

salut , pas mal la vidéo , mai une question me viens l'essence ne risque pas de faire fondre la pail a long terme ??? puis que sa te brule la peau si ton zippo fuite , mai bon a voir et a tester ,
perso on a trouver presque le même truc mai avec les déchet des sèche linge , et moi je le stock dans une petite boite a médoc bien hermétique et je lui rajoute du produit gel pour désinfecter les main et ces nickel sa tien bien et sa reste opérationnel longtemps , sa fait +ou- 2 a 3 moi que j'ai préparer le truc et ces toujours OK

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum