Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

Je vous présente l'un de mes mes favoris:

un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  Wt7iib

le mini griptilian lame sheepfoot de chez Benchmade.
Ce pliant a une belle petite lame urbaine en acier CPM 154 qui coupe fort
et présente l'avantage de pouvoir être affutée sans difficulté sur pierre ( coticule jaune puis cuir) ou sur la Falllkniven Dc 4.
Sa forme " pied de mouton" n'apparaît pas agressive à l'extérieur et est "passe partout".
Son manche est en Noryl noir ( Plastique dur quasi indestructible) et permet une bonne préhension.
Enfin le système de verrouillage " axis lock" est efficace et sécurise bien la lame.
Ajoutons à cela le fameux " trou dans la lame" permettant une ouverture facile à une main et vous comprendrez que son efficacité, sa discrétion ( dans une poche de costume , clipsé il passe inapercçu) font de lui un de mes EDC favoris.

Quant au prix de l'ordre de 60€ ( je l'ai eu il y a deux ans à 55€ d'un amateur qui avait besoin de sous!) il permet d'avoir un excellent rapport qualité prix!!

bien cordialement

syrus

syrus

Tu dois faire erreur Benchmade n'a jusqu'alors jamais utilisé de CPM154 dans sa production par contre il utilise régulièrement du 154CM et je pense que c'est le cas pour ton Mini Grip, la composition des deux aciers est semblable mais la différence est assez notable au niveau du grain (ce qui de fait influe légérement au niveau du tranchant) . Wink 

154CM
un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  12521910

CPM154
un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  12521911

Sieg

Sieg
un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  Rmod1010
un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  Empty

J'adore !

:good:

http://www.yogadufroid.com

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

Effectivement acier 154 CM mais pour moi qui ne suis pas geek des aciers ça me va bien: il coupe rasoir et s'affile sans difficulté!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Par ailleurs je précise que l'émouture est creuse et que le désign est redevable à Mel Pardue!!

Enfin ce couteau est "proudly made in USA" et l'axis lock est vraiment parfait pour sécuriser le blocage de lame!

bonne journée à tous!

Mani

Mani
un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  Ranim11
un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  Empty

Effectivement acier 154 CM mais pour moi qui ne suis pas geek des aciers ça me va bien: il coupe rasoir et s'affile sans difficulté
Outre ca, il t'est utile et c'est ce qui compte Very Happy 

Merci pour cette présentation.



Mani Wink 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Invité

avatar
Invité

Ouais il est chouette ce pliant, je le vois bien pour un usage outdoor, pour les petites balades avec le sauciflard dans le sac. Laughing 

Dans le même genre (un peu près) il y à aussi le mini dejavoo qui est pas mal aussi...


La version drop point aurait été ma préférence
un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  Bmgriptilian2nz7

Mais pour le sauciflard ton modèle est plus approprié. Wink 


Pour ce qui est des dimensions je trouve que la différence est minime... (photo trouvé sur le net)

un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  Dsc5272ye8
un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  Dsc5271mw1

syrus

syrus

De mon point de vue le modèle Doug Ritter est encore plus interressant que le ¨Griptilian de base¨ et avec un grip Wilkins ça devient top moumoute . Wink 



Dernière édition par syrus le Ven 14 Juin 2019 - 9:02, édité 1 fois

Mani

Mani
un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  Ranim11
un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  Empty

Hormis le grip, plus intéressant pourquoi?


Mani Wink 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

syrus

syrus

Mani a écrit:Hormis le grip, plus intéressant pourquoi?
Pour le profil et la géométrie de sa lame avec une émouture plus fine que les autres Grip's et d'autre part un acier qui tien le fil plus durablement sans pour autant être plus ¨dur¨ à affûter .

patoche

patoche

moi c'est la machette qui me botte un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  13909970 un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  13909970 un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  13909970 :hail: :hail: 
et oui suis un vrais malade un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  1822059364 un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  1822059364 

syrus

syrus

Ca n'est pas une machette c'est un Bench 171 ¨competition cutter¨ . Wink 

patoche

patoche

ouai mai j adore ce truc lol! tous juste pour beurrer mai tartines lol! :good: :good: 

Mani

Mani
un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  Ranim11
un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  Empty

Lao Tseu a dit très justement et très sagement:

un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  Papy " Ne soit pas si pressé de couper cette branche petit scarabée, elle sera encore la demain "


un petit pliant solide , bien conçu et discret: le mini griptilian  Katana

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum