Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

survie urbaine: vos conseils pour "gérer" un voisin menaçant

+14
Geenerlife
Aurel
flagada-jones
patoche
smeety
cactus
Mat
loic35
Nemrod
leprevoyant
Totof
Mani
Corazon
fenimorecooper
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour à tous

je vous expose : je suis propriétaire d'une maison en zone semi rurale avec en limite de propriété un voisin que je qualifierai de " gros boeauf":
gêne par du boucan jusqu'à pas d'heure, injures quand je lui demande poliment de respecter le sommeil des voisins...

Bref jusque là du classique....

Sauf que début septembre son gamin de 18 ans m'a foncé dessus en voiture et j'ai porté plainte au commissariat...sachant que le môme cherchait clairement l'altercation physique que j'ai refusé...
J'ignore ce qu'il s'en ait suivi

Hier soir bis répétita sauf que cette fois ci c'est mon fils de 22 ans qui sortait de chez
moi qui s'est fait foncé dessus par le véhicule du gamin du voisin ....

On porte plainte bien entendu pour violences volontaires...

Mais si vous avez des idées pour ce genre de situation....

Merci pour vos conseils

Corazon

Corazon
survie urbaine: vos conseils pour "gérer" un voisin menaçant Rmod1010
survie urbaine: vos conseils pour "gérer" un voisin menaçant Empty

A part continuer à porter plainte, je n'ai malheureusement pas de conseils.

Mani

Mani
survie urbaine: vos conseils pour "gérer" un voisin menaçant Ranim11
survie urbaine: vos conseils pour "gérer" un voisin menaçant Empty

Un peu comme Corazon...

Surtout ne vous mettez jamais en défaut, mettez toutes les chances de votre côté, jamais un mot plus haut que l'autre, d'insultes ou de geste menaçant et/ou malencontreux. Surveillez vous mutuelement, quand un sort, l'autre regarde ce qu'il se passe, n'hésitez pas a faire une vidéo, ca peu peser lourd si il y a des suite judiciaires.


Des conseils qui valent ce qu'ils valent...



Mani Wink 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

fenimorecooper

fenimorecooper

merci

Totof

Totof

Idem, self contrôle, self contrôle,... et (re re re ...)porter plainte(mais j'avoue que je ne sais pas si j'y arriverai). Es-tu le seul à subir ces violences (sonores, physiques,...)? Sinon, inviter les autres voisins à faire de même.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

leprevoyant

leprevoyant

Il y a bien la technique de l'invité boire l'apéro ou le petit cadeau c'est très troublant pour les agresseurs

Nemrod

Nemrod
survie urbaine: vos conseils pour "gérer" un voisin menaçant Rad1010
survie urbaine: vos conseils pour "gérer" un voisin menaçant Empty

as-tu d'autres voisins ?

si oui eux-aussi ont-ils des problèmes avec ce gus ?
si oui mettez-vous d'accord pour porter plainte ET en parler au maire (qui est officier de police).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

loic35

loic35

Et dans une optique plus pessimiste prevoire de quoi calmer le jeu de maniere " physique " a porter de main en cas de pepin ...



Dernière édition par loic35 le Ven 8 Nov 2013 - 14:33, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

La vidéo est un bon point, mais attention a ce que ce la n’excite pas davantage le voisin en question..

Mat

Mat

Nemrod a écrit:as-tu d'autres voisins ?

si oui eux-aussi ont-ils des problèmes avec ce gus ?
si oui mettez-vous d'accord pour porter plainte ET en parler au maire (qui est officier de police).
j'allais te conseiller aussi de faire le tour des voisin (et ancien proprio) pour demander si c'est juste toi ou s'il y a des antécédents…

http://nopanic.fr/

Invité

avatar
Invité

Moi ce qui me choque c'est que tu as porter plainte une fois vis à vis du père et maintenant c'est le fils qui prends le relève...

C'est quoi cette famille de malade?!

la police attend quoi pour régler définitivement le problème? Que quelqu'un se retrouve à l’hôpital?
Tu as raison d'agir intelligemment, parce que moi perso j'ai pas de patience... Laughing  Twisted Evil 


Dans ce contexte, tu vas au commissariat pour faire une main courante, soit tu restes discret, soit tu envoies un courrier à ton voisin en mentionnant qu'une main courante à été déposé à son égard. Si il recommence il aura soit une convoc ou soit les flics se déplaceront chez lui directement...
Reste dans la légalité, faut être procédurier avec les gens comme ça. Fais lui comprendre qu'il a une épée Damoclès au dessus de sa tête et que si il se passe quoi que ce soit à l'encontre de ta famille il aura la justice sur lui.

Sinon je connais des Yougoslaves qui peuvent régler le problème. :fear: 
lol! 

cactus

cactus

Sacré dilemme ... Rolling Eyes 

Pour ce qui est du commissariat, ne t'attends pas à grand chose !
De plus la Police n'impressionne plus ...
Quant aux mains-courantes, elles ne valent rien, c'est une plainte ! Tu pourras éventuellement aligner tes mains-courantes ou mains-levées, mais elles n'ont aucune valeur juridique !

Par contre tu peux écrire directement au Maire et au Procureur de la République, n'hésite pas à insister sur le fait que cette histoire se terminera mal, ou pour l'un ou pour l'autre !
Que tu n'hésiteras pas à faire du bruit si rien n'est fait pour calmer les esprits, et à écrire en plus haut lieu ! Ce ne sont que des magistrats soumis à une autorité !
Ne t'embête pas à prendre du joli papier et une belle écriture, plus tu feras cas social plus tu gagneras en crédit !! Triste mais vrai ... Crying or Very sad 

Si ton voisin est un "gros con" comme on en croise de plus en plus, qu'il réfléchit avec ses bras, sois patient !
Et si malheureusement vous en venez aux mains ... que tu aies le dessus, rentre-le vite fait dans ton jardin en criant "aux secours" !!! C'est qui l'agresseur ? C'est peut-être pas le conseil le plus intelligent, mais c'est celui qui te permettra de devenir une "vraie" victime qui n'ait  eu d'autre choix que se défendre ...

Nous vivons dans une société où l'auteur aura toujours une circonstance atténuante (jeunesse difficile, chômage ...) et où la victime l'a "un peu cherché" ! No 

Autrement la solution d'Hagakure, quelques moldos ... bien souvent ces voisins-troublions ne comprennent que le rapport de force !! :angry: 

Mais je suis sur que tu as déjà imaginé plusieurs cas de figures !
N'attends d'être sur les nerfs pour réagir ! Il sera trop tard et tu feras une connerie !

Imaginons ce que tout ça donnera le jour ou il faudra sortir avec les BOB ... bienvenue chez Mad-Max ! pale   

Bon courage !

smeety

smeety

un 12 et de la chaux vive ah et aussi une bonne scie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je deconnes

malheureusement ben c est la galere j ai vecu la meme situation alors n hesites pas à aller régulièrement porter plainte et dire aux flics que tu continueras tant qu ils ne feront rien et n hesites pas à jouer le cas social et mets lui tous les services possibles sur le dos moi le mien je lui avait meme mis la DASS (ils avaient de jeunes enfants).
si ca en vient aux mains 3 solutions
A- tu le désosses et là risques de problèmes pour toi
B- tu te laisse faire en l invectivant un max pour qu il te démolisse l ideal c est les traces et/ou l arret de travail due à des blessures 5 jours d ITT c est correctionnel je crois
C- tu te défends et là si les schmits viennent ben se sera sa parole contre la tienne mais dans ce cas là oui arrange toi pour que ca se passe dans ton jardin ou ton entrée de garage le mieu c est s il rentre chez toi là tu le DEFONCE

en tout cas courage

loic35

loic35

une gazeuse derrière la porte d'entré ...juste au cas ou ...

Je me souviens d'une histoire similaire ( bien que plus " engagé" ) sur le forum de DM qui a faillit tres mal finir pale 

patoche

patoche

Idem que les autres mais, si les flics se déplacent pour le père, tu risques que le fils reprenne le dessus et ne rate plus son coup avec sa voiture sur toi ou sur les autres personnes de ta famille, ces mecs-là c'est des barges.
Il y en a de mon cotte affraid A croire que les flics ont peur d'eux.

fenimorecooper

fenimorecooper

Merci à tous;

vos conseils me sont utiles sachant que les voisins sont pleutres et préfèrent subir les nuisances de toutes sorte et s'applatir donc rien à espérer de ce côté!!Twisted Evil Twisted Evil 


le père est venu me suivre jusque derrière mon véhicule pleins phares allumés sachant que le fils qui a foncé sur mon fils avec sa voiture a clairement indiqu"é que c'était en "représailles" de mon premier dépôt de plainte:


Mon fils a fait valoir à l'OPJ qui a pris son dépôt de pllainte ( et c'est enregistré comme tel) qu'il s'agit de violences volontaires par arme par destination ( la voiture) et que son chien a été légèrement atteint...il a précisé ce lien avec le dépot de plainte initial et l'OPJ a mentionné la corrélation...

j'attends la suite mais c'est dur de résister: le voisin cherche clairement l'affrontement physique et je sais que si je me déchaîne...bref pas envie d'aller en taule pour un beauf....

Mais je pense à la solution de Haga Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

flagada-jones

flagada-jones

hello,
a mon humble avis ,
ta grosse erreur, c'est d'avoir porter plainte, d'avoir ete chez les flic,, par ce que maintenant ,
si il lui arrive quelque chose, c'est pour ta pomme.( et ne crois pas un seul instant , que la justice va faire quelque chose pour toi...)
si tu veux rester dans la legalité, ... colle une web cam sur ta facade, discrete si possible, et qui enregistre sur un pc...
Ensuite, resommmence , chez la police, ensuite , la commune,les medias etc

et sinon ,il y a d'autre solutions,....,
Bonne reflection
fred

Nemrod

Nemrod
survie urbaine: vos conseils pour "gérer" un voisin menaçant Rad1010
survie urbaine: vos conseils pour "gérer" un voisin menaçant Empty

Porte également plainte à la mairie, si rien n'est fait envoie une lettre recommandée AR au maire (il ne pourra pas dire qu'il ignorait).... comme les maires ont peur de se retrouver en justice....

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Aurel

Aurel

salut ,
comment a fini cette histoire ?
J'ai eu moi aussi une fois ce genre de problème avec un qi de poule ...
et ma plainte s'est "évaporée" dans la jungle des dossiers judiciaires ...
quelques oeufs muris au soleil 3 mois m'ont permis de rétablir une certaine équité sans violence directe ...
et puis ... il a dérapé avec quelqu'un d'autre,  je ne sais ou .
et bye bye ...

Geenerlife

avatar

achete un gros chien ou sinon fait une mission commando chez lui Twisted Evil

Nico

Nico

Étrangement, depuis que je coupe du bois (pour mes cuillères ou autres) à la hache devant mon garage, sur un gros billot de 40kg, tous mes voisins me saluent et je n'ai de problème avec personne.



Dernière édition par Victor Inox le Sam 13 Juin 2015 - 11:33, édité 1 fois

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Lionel_777

Lionel_777

Pas mal l'idée Victor Inox... Et encore mieux je vais apprendre a mon staff à couper du bois à la hache, comme ça je me fatiguerai pas, et ça fera un effet deux fois plus dissuasif Smile

Plus sérieusement, les conflits de voisinage c'est toujours l'enfer. Rarement assez grave pour qu'une peine d'emprisonnement ou d’éloignement soit prononcée, et toujours usant à vivre.

A part le coup de pelle dans la nuque et le gros trou dans le jardin, je ne vois pas Smile

Peppone

Peppone
survie urbaine: vos conseils pour "gérer" un voisin menaçant Ranim11
survie urbaine: vos conseils pour "gérer" un voisin menaçant Empty

TheGreyMan a écrit:La vidéo est un bon point, mais attention a ce que ce la n’excite pas davantage le voisin en question..

Attention qu'en Belgique, il est interdit de filmer à l'insu de la personne. Il doit en être informer ce qui risque de faire monter la sauce.

secouriste

secouriste
survie urbaine: vos conseils pour "gérer" un voisin menaçant Ranim11
survie urbaine: vos conseils pour "gérer" un voisin menaçant Empty

si ton chien a été bléssé tu as une solution vas a la spa . il vont faire bouger les médias" un voisin fou essaye d'écraser les chiens" tu peux peu etre le coincé par ce biais la les amis des betes ont de puissants réseaux

Invité

avatar
Invité

Le topic date de 2013 tout de même.... quelles évolutions cette histoire a t-elle connue Fenimorecooper ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum